Google
[Clio I] Clio 1 Baccara 1.8 F3P : restauration façon Potter
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Mai, 2013 10:26:15

potter a écrit:
chichi1er a écrit:
+1 avec mes collègues !

Ca ne te plairait pas de bosser dans le dépannage de BVA :pense:

Chichi1er...

Si, je voulais lancer une auto entreprise, on m'a répondu que je devais satisfaire aux conditions de diplômes nécessaires à un garagiste. Même si tout le monde sait qu'on apprend ça à l'école et que je leur ai dit ne pas intervenir sur les voitures mais sur un matériau à reconditionner, une boite de vitesse. J'ai laissé tomber, mais je pense qu'il y a une piste à suivre malgré tout...?

Faudrait d'associer à un garage.. mais dur d'en trouver un qui veille ensuite ajouter la spécialité "réparation de BVA" à son panneau à l'entrée..

Concernant la réparation sur les pots d'échappement.. le problème c'est que ce sont des pièces qui sont soumises à des chocs thermiques important.. ça tient jamais de manière durable.. les réparations.. mais c'est toujours moins cher que de tout remplacer

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
potter
Losange d' Acier
Message Lun 05 Mai, 2014 22:06:58

Bonjour à tous !!!

La clio se porte bien. Je vais m'occuper de l'échappement qui est plus que malade.

Le silencieux de la Baccara est il spécifique à l'origine ? (embout chromé ou je ne sais quoi de particulier ?) Quelqu'un en a un à vendre ?

Elle me faisait pitié, je l'ai un peu abandonnée, je l'ai retrouvée sur le parking comme ça après un long moment sans m'être préoccupée d'elle. la honte. On dirait une épave ! C'est décidé, il faut que je m'occupe de la terminer et de la remettre en état.

Les pneus regonflés, elle va tout de suite mieux, elle est droite et ne chavire plus !

Voilà l'état du silencieux.

Le reste de la ligne est relativement "propre", juste deux trous bien localisés, je vais voir pour démonter, nettoyer (brosser, vérifier) et ressouder + peinture antirouille. Le silencieux lui a un seul trou mais a un aspect très abimé, il s'effeuille, ce n'est pas une bonne idée de le réparer, ça va lâcher ailleurs.

http://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
potter
Losange d' Acier
Message Dim 11 Mai, 2014 10:19:15

Oupss, cassé... :cyp:

La ligne d'échappement sport rabaissée, ouechhhhh !!

J'en ai profité pour faire du ménage dans les voitures, elles ont toutes tournées, sauf l'Automatic (r11), mais normal j'ai bossé dessus elle n'était pas prête. :)

Malheureusement après démontage je me rend compte que réellement le silencieux n'est pas sauvable. :( L'intermédiaire lui est en état tout à fait correct et sera réparé. Quelqu'un a un silencieux à vendre ?

Le trou sur le raccord (tube) du silencieux.

J'ai aussi changé le rétro passager temporairement, celui qu'on m'a donné est montrable mais a un rivet sur le système alu à l'intérieur. Donc même souci que sur le mien. Quelqu'un a à vendre un rétroviseur passager ?

J'ai remonté la baguette de porte arrière passager.

j'ai redémonté le capot et le phare avant conducteur pour recoller la patte de maintien de la calandre.

J'ai remis le logo B (comme boulet ? lol) sur la contre prote avant passager. (merci Celian !!)

Ouf, ça prend forme ! Le plus gros pour le CT sera l'échappement.

La boite fonctionne à merveille, toute neuve toute pimpante et super souple.

-
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 11 Mai, 2014 10:29:42

potter a écrit:
La ligne d'échappement sport rabaissée, ouechhhhh !!

Wouai, on peut dire qu'avec le barouf qu'elle doit faire avec son trou dans le pot.. tu dois passer pour le wouech :lol2:

potter a écrit:
Le plus gros pour le CT sera l'échappement.

Gros jeu de mot foireux : tu n'y échaperas pas :mrgreen:

Un rétro de laguna II pour ta baccarat, je suis pas convaincu que ça fasse très beau. Va falloir écumer les casses :euh:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
potter
Losange d' Acier
Message Dim 11 Mai, 2014 11:11:08

En fait dans le rétro ce que je cherche c'est la pièce alu intérieure qui a cassée. ;)

Une fois changée c'est bon je récupère le mien électrique !

-
D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
Message Ven 23 Mai, 2014 18:01:12

Tu es collectionneur Potter :?: Bientot l'ouverture d'un musé,désolé je n'ai pas de pot d'échappement a te fournir.

mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
lovrenault
Losange d' Acier
Message Sam 24 Mai, 2014 20:48:58

J'ai un silencieux Devil si tu veux :)
C'était sur ma Lutecia ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mai, 2014 08:55:31

Potter est un amoureux de restauration à l'origine.
Le tunning ne fait pas partie des trucs qu'il aime faire sur ses voitures. ( sauf la bidouille de carrosserie RS sur sa megane II)

pedro78200
Administrateur
Message Lun 26 Mai, 2014 09:08:37

Qui sont des élements d'origine! :wink:

Pour le pot.. si ça permet de la faire rouler....

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
potter
Losange d' Acier
Message Jeu 19 Juin, 2014 19:39:48

Bonjour à tous !

Gros souci ce soir, je dois impérativement changer de place la clio la semaine prochaine dernier délai. Sauf qu'elle est en échappement libre avec le catalyseur qui pend....

J'ai réparé l'intermédiaire, il faut que je trouve un silencieux en urgence !

Quelqu'un a ça à vendre ? J'ai regardé sur leboncoin et en ile de france et n'ait vu que ce modèle compatible, et encore, j'ai un gros doute.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/652174301.htm?ca=12_s

Sinon il y a deux références sur oscaro, comment savoir laquelle prendre ?

http://www.oscaro.com/silencieux-arriere-walker-70408-794501-3437-p

http://www.oscaro.com/silencieux-arriere-walker-18056-349143-3437-p

C'est des prix de malade !
De toutes façons j'ai des soucis de place, je vais devoir vendre la vendre. Je vais la laver à fond, intérieur, extérieur, s'il y a des intéressés, MP. :(

ps : Je cherche aussi un rétroviseur droit pour récupérer la pièce en alu à l'intérieur !

lovrenault : Je t'envoie un message sur FB pour ton pot, mais à mon avis peu intéressant pour moi; :(

-
lovrenault
Losange d' Acier
Message Jeu 19 Juin, 2014 22:11:07

Mon pot est quand meme assez audible, les passage de rapport bruyants c'est pas classe surtout sur une BVA. Et puis c'est vrai un d'origine irait mieux, surtout qu'un neuf coute pas cher comparé à un Devil :mrgreen:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google