Google
Choix de remorque
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Véssisse
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 02 Avr 2003
Messages: 531
Message Mar 15 Juin, 2004 10:34:54
 
Devant sous peu transporter des charges importantes et pas forcément compatibles avec un coffre même de break (dalles pour terasse, sacs de ciments, branchages, éventuellement terre et autres trucs du genre) je compte m'acheter une remorque.

Hormis les marques Erdé et Norauto, je ne connais pas d'autres constructeurs.

Je cherche une remorque polyvalente permettant de charger un max en pouvant dépasser les 750kg de chage.

Je me suis donc tourné vers des remorques double essieux freinées.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ou expériences ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pascal59
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 204
Message Mer 16 Juin, 2004 05:11:19
 
Je sais que Norauto fait des trucs spécifiques, et pas forcement en expo magasin mais dans le catalogue spécial que j'ai parcouru en attendant. C'est de l'odre de 2000 euros ( pas certain ) pour une remorque pouvant transporter du lourd et modifiable (modulable).
Sinon, les remorques Norauto doivent être de fabrication Erdé ou équivalent.
Si c'est pour une utilisation intensive et pour plusieurs années je te conseille l'achat, mais faut avoir de quoi stocker quand tu ne l'utilises pas, sinon voir avec un loueur comme Hertz ou Adia, je crois qu'ils louent.
Peut tu dire ce que tu comptes faire exactement : Fréquence d'utilisation, car je pense que tu n'as le courage de ne faire qu'une dalle de terrasse.

_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Mer 16 Juin, 2004 08:19:19
 
Je ne connais pas les prix mais comme pascal je te conseillerais la location de remorque et/ou d'utilitaire. Ce serait à mon avis la solution la plus économique.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mer 16 Juin, 2004 10:04:13
 
A voir effectivement avec des gens comme KILOUTOU

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
kangootiste
Losange de Papier
Inscrit le: 13 Mar 2004
Messages: 55
Localisation: yahoo groups
Message Mer 16 Juin, 2004 19:24:59
 
j'ai une Nor 45 avec capot ABS,barres porte tout,roue jockey,roue de secours,bache plate...charge de 450 kg...ça t'interresse??

sinon ici il y a un fabricant de remorques...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Ven 18 Juin, 2004 10:38:39
 
Pour info, la location d'une remorque 2 essieux 750 kg est de l'ordre de 30€/jour.
En ce qui concerne le prix neuf, voici une idée de prix d'un fabriquant en Belgique (environ +30 à +50% en France) : (je suis frontalier :) ).
------------------------------------------------------------------
REMORQUE DOUBLE ESSIEUX FREINEE :
PTAC 2000 kg.Tête de frein de 2T - roues185/70/13
---------------------------------
Dimensions Euro HTVA Euro TVAC
260x130x40 1480 € 1790.8
300x130x40 1580 € 1911.8
------------------------------------------------------------------

Attention lorsque l'on commence à s'orienter vers les remorques donc le PTAC dépasse 750kg, il faut prendre en compte les caractéristiques de la voiture :

Permis "E" : Il est obligatoire si le P.T.A.C. de votre remorque dépasse 750 kg (Art. R-124) et est renouvelable tous les 5 ans.
Mais si ce P.T.A.C. (remorque)r este inférieur au poids à vide (P.V.) de la voiture et si le total des P.T.A.C. (voiture + remorque) ne dépasse pas 3.5 T., il y a dispense du permis. (Convention de Vienne - Appl. 21.05.77).

Assurances : Dans tous les cas, un complément d'assurances doit être demandé (+500kg).

De plus, il faut prendre en compte la charge tractable maxi autorisée par le constructeur suivant le véhicule.

Si d'autres questions, n'hésitez pas 8)

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
nicolas64
Losange de cuir
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 839
Message Ven 18 Juin, 2004 10:42:40
 
Désolé y'a pas de remorque de marque Renault...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kangootiste
Losange de Papier
Inscrit le: 13 Mar 2004
Messages: 55
Localisation: yahoo groups
Message Ven 18 Juin, 2004 13:37:15
 
alfb59 a écrit:
Pour info, la location d'une remorque 2 essieux 750 kg est de l'ordre de 30€/jour.
En ce qui concerne le prix neuf, voici une idée de prix d'un fabriquant en Belgique (environ +30 à +50% en France) : (je suis frontalier :) ).
------------------------------------------------------------------
REMORQUE DOUBLE ESSIEUX FREINEE :
PTAC 2000 kg.Tête de frein de 2T - roues185/70/13
---------------------------------
Dimensions Euro HTVA Euro TVAC
260x130x40 1480 € 1790.8
300x130x40 1580 € 1911.8
------------------------------------------------------------------

Attention lorsque l'on commence à s'orienter vers les remorques donc le PTAC dépasse 750kg, il faut prendre en compte les caractéristiques de la voiture :

Permis "E" : Il est obligatoire si le P.T.A.C. de votre remorque dépasse 750 kg (Art. R-124) et est renouvelable tous les 5 ans.
Mais si ce P.T.A.C. (remorque)r este inférieur au poids à vide (P.V.) de la voiture et si le total des P.T.A.C. (voiture + remorque) ne dépasse pas 3.5 T., il y a dispense du permis. (Convention de Vienne - Appl. 21.05.77).

Assurances : Dans tous les cas, un complément d'assurances doit être demandé (+500kg).

De plus, il faut prendre en compte la charge tractable maxi autorisée par le constructeur suivant le véhicule.

Si d'autres questions, n'hésitez pas 8)


Bonjour,

je ne sais pas de quel côté tu es mais ici un "fabricant" Belge propose des remorques en fait elles sont fabriqué en France dans une usine à environ 8 kms de chez moi......d'aprés ton pseudo tu es du Nord? moi des Ardennes...@+
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Véssisse
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 02 Avr 2003
Messages: 531
Message Ven 18 Juin, 2004 15:15:30
 
J'ai vu chez Norauto une double essieux , la Nor69 2 essieux.
Ce qui m'interpelle c'est ce qui est dit dans les docs pdf que l'on trouve sur leur site.

Selon eux, si le PTAC (Poid à Vide de la remorque + Charge Utile) est supérieur 750kg, la remorque doit être équipé de'un système de freinage.

Or, la NOR69 double essieux fait 253kg à vide et a une charge utile de 747 kg soit un PTAC de 1000kg et il ne semble pas qu'elle soit équipé d'un système de freinage.

J'ai du mal à suivre là.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bbugs
Losange de Carton
Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 233
Localisation: Moselle
Message Sam 26 Juin, 2004 02:51:06
 
alfb59 a écrit:
Attention lorsque l'on commence à s'orienter vers les remorques donc le PTAC dépasse 750kg, il faut prendre en compte les caractéristiques de la voiture :

Permis "E" : Il est obligatoire si le P.T.A.C. de votre remorque dépasse 750 kg (Art. R-124) et est renouvelable tous les 5 ans.
Mais si ce P.T.A.C. (remorque)r este inférieur au poids à vide (P.V.) de la voiture et si le total des P.T.A.C. (voiture + remorque) ne dépasse pas 3.5 T., il y a dispense du permis. (Convention de Vienne - Appl. 21.05.77).

Assurances : Dans tous les cas, un complément d'assurances doit être demandé (+500kg).

De plus, il faut prendre en compte la charge tractable maxi autorisée par le constructeur suivant le véhicule.

Si d'autres questions, n'hésitez pas 8)


Tout ca est tout a fait exact.
J'ajouterais juste qu'une remorque de plus de 750Kg doit avoir son immatriculation propre, et sa propre carte grise.

Si l'achat se fait à l'étranger, il fait constituer un dossier en vue d'un passage à la DRIRE ( ex-service des mines ) ( payant ! )

Je connais quelqu'un qui a acheté un remorque de ce type en allemagne, il a du fournir les caractéristiques complètes de la bête.
Ce qui a été relativement simple puisqu' en allemagne les remorques neuves sont vendues avec une "carte grise" qui comporte toutes les caractéristiques : fabricant de l'essieu, numéros de chassis, et j'en passe...
Il a été obligé, aussi, de fournir une attestation du fabricant de la remorque, indiquant qu'il n'y avais pas de revendeur en France.

L'avantage d'avoir une remorque immatriculé c'est qu'en cas de vol tu peux prouver que c'est la tienne même si le voleur change les plaques, les numéros de chassis sont enregistrés à la préfecture... et en plus tu peux preter la remorque à qui tu veux sans changer les plaques à chaque fois

et en plus tu roules en régle... Bon nombre de centre auto vendent des remorques de 750Kg ( charge maxi de l'essieu ) comme des remorques de 499Kg, histoire de rester sous les 500Kg fatidiques nécessitant une immatriculation.

_________________
MEGANE II cc
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Rythie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 2789
Message Sam 26 Juin, 2004 06:16:14
 
Véssisse a écrit:
J'ai vu chez Norauto une double essieux , la Nor69 2 essieux.
Ce qui m'interpelle c'est ce qui est dit dans les docs pdf que l'on trouve sur leur site.
Selon eux, si le PTAC (Poid à Vide de la remorque + Charge Utile) est supérieur 750kg, la remorque doit être équipé de'un système de freinage.
Or, la NOR69 double essieux fait 253kg à vide et a une charge utile de 747 kg soit un PTAC de 1000kg et il ne semble pas qu'elle soit équipé d'un système de freinage.
J'ai du mal à suivre là.


C' est bien exact , au dessus de 750 Kg la remorque doit posséder un dispositif de freinage .
Par contre petite remarque au sujet du permis , si la remorque excède les 750 kgs il faut en fait le permis E ( B ) c' est à dire permis voiture avec spécificité remorque ( qui se passe dans beaucoup d' auto école ) et ce n' est que dans le cas où l' ensemble voiture + remorque dépassent les 3T5 que alors là il faut le E ( C ) anciennement super lourd.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
snap1
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 2480
Localisation: Dordogne
Message Mer 30 Juin, 2004 14:05:04
 
Tu peux aller sur le site: www.remorques-franc.com
Plein de modèles de remorques, d'infos diverses et de liens

_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google