Accueil / Généralités / News

Choix de remorque

Devant sous peu transporter des charges importantes et pas forcément compatibles avec un coffre même de break (dalles pour terasse, sacs de ciments, branchages, éventuellement terre et autres trucs du genre) je compte m'acheter une remorque.

Hormis les marques Erdé et Norauto, je ne connais pas d'autres constructeurs.

Je cherche une remorque polyvalente permettant de charger un max en pouvant dépasser les 750kg de chage.

Je me suis donc tourné vers des remorques double essieux freinées.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ou expériences ?
Je sais que Norauto fait des trucs spécifiques, et pas forcement en expo magasin mais dans le catalogue spécial que j'ai parcouru en attendant. C'est de l'odre de 2000 euros ( pas certain ) pour une remorque pouvant transporter du lourd et modifiable (modulable).
Sinon, les remorques Norauto doivent être de fabrication Erdé ou équivalent.
Si c'est pour une utilisation intensive et pour plusieurs années je te conseille l'achat, mais faut avoir de quoi stocker quand tu ne l'utilises pas, sinon voir avec un loueur comme Hertz ou Adia, je crois qu'ils louent.
Peut tu dire ce que tu comptes faire exactement : Fréquence d'utilisation, car je pense que tu n'as le courage de ne faire qu'une dalle de terrasse.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Je ne connais pas les prix mais comme pascal je te conseillerais la location de remorque et/ou d'utilitaire. Ce serait à mon avis la solution la plus économique.
A voir effectivement avec des gens comme KILOUTOU
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
j'ai une Nor 45 avec capot ABS,barres porte tout,roue jockey,roue de secours,bache plate...charge de 450 kg...ça t'interresse??

sinon ici il y a un fabricant de remorques...
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2004 10:06
Pour info, la location d'une remorque 2 essieux 750 kg est de l'ordre de 30€/jour.
En ce qui concerne le prix neuf, voici une idée de prix d'un fabriquant en Belgique (environ +30 à +50% en France) : (je suis frontalier :) ).
------------------------------------------------------------------
REMORQUE DOUBLE ESSIEUX FREINEE :
PTAC 2000 kg.Tête de frein de 2T - roues185/70/13
---------------------------------
Dimensions Euro HTVA Euro TVAC
260x130x40 1480 € 1790.8
300x130x40 1580 € 1911.8
------------------------------------------------------------------

Attention lorsque l'on commence à s'orienter vers les remorques donc le PTAC dépasse 750kg, il faut prendre en compte les caractéristiques de la voiture :

Permis "E" : Il est obligatoire si le P.T.A.C. de votre remorque dépasse 750 kg (Art. R-124) et est renouvelable tous les 5 ans.
Mais si ce P.T.A.C. (remorque)r este inférieur au poids à vide (P.V.) de la voiture et si le total des P.T.A.C. (voiture + remorque) ne dépasse pas 3.5 T., il y a dispense du permis. (Convention de Vienne - Appl. 21.05.77).

Assurances : Dans tous les cas, un complément d'assurances doit être demandé (+500kg).

De plus, il faut prendre en compte la charge tractable maxi autorisée par le constructeur suivant le véhicule.

Si d'autres questions, n'hésitez pas 8)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Désolé y'a pas de remorque de marque Renault...
alfb59 a écrit:
Pour info, la location d'une remorque 2 essieux 750 kg est de l'ordre de 30€/jour.
En ce qui concerne le prix neuf, voici une idée de prix d'un fabriquant en Belgique (environ +30 à +50% en France) : (je suis frontalier :) ).
------------------------------------------------------------------
REMORQUE DOUBLE ESSIEUX FREINEE :
PTAC 2000 kg.Tête de frein de 2T - roues185/70/13
---------------------------------
Dimensions Euro HTVA Euro TVAC
260x130x40 1480 € 1790.8
300x130x40 1580 € 1911.8
------------------------------------------------------------------

Attention lorsque l'on commence à s'orienter vers les remorques donc le PTAC dépasse 750kg, il faut prendre en compte les caractéristiques de la voiture :

Permis "E" : Il est obligatoire si le P.T.A.C. de votre remorque dépasse 750 kg (Art. R-124) et est renouvelable tous les 5 ans.
Mais si ce P.T.A.C. (remorque)r este inférieur au poids à vide (P.V.) de la voiture et si le total des P.T.A.C. (voiture + remorque) ne dépasse pas 3.5 T., il y a dispense du permis. (Convention de Vienne - Appl. 21.05.77).

Assurances : Dans tous les cas, un complément d'assurances doit être demandé (+500kg).

De plus, il faut prendre en compte la charge tractable maxi autorisée par le constructeur suivant le véhicule.

Si d'autres questions, n'hésitez pas 8)


Bonjour,

je ne sais pas de quel côté tu es mais ici un "fabricant" Belge propose des remorques en fait elles sont fabriqué en France dans une usine à environ 8 kms de chez moi......d'aprés ton pseudo tu es du Nord? moi des Ardennes...@+
J'ai vu chez Norauto une double essieux , la Nor69 2 essieux.
Ce qui m'interpelle c'est ce qui est dit dans les docs pdf que l'on trouve sur leur site.

Selon eux, si le PTAC (Poid à Vide de la remorque + Charge Utile) est supérieur 750kg, la remorque doit être équipé de'un système de freinage.

Or, la NOR69 double essieux fait 253kg à vide et a une charge utile de 747 kg soit un PTAC de 1000kg et il ne semble pas qu'elle soit équipé d'un système de freinage.

J'ai du mal à suivre là.
alfb59 a écrit:
Attention lorsque l'on commence à s'orienter vers les remorques donc le PTAC dépasse 750kg, il faut prendre en compte les caractéristiques de la voiture :

Permis "E" : Il est obligatoire si le P.T.A.C. de votre remorque dépasse 750 kg (Art. R-124) et est renouvelable tous les 5 ans.
Mais si ce P.T.A.C. (remorque)r este inférieur au poids à vide (P.V.) de la voiture et si le total des P.T.A.C. (voiture + remorque) ne dépasse pas 3.5 T., il y a dispense du permis. (Convention de Vienne - Appl. 21.05.77).

Assurances : Dans tous les cas, un complément d'assurances doit être demandé (+500kg).

De plus, il faut prendre en compte la charge tractable maxi autorisée par le constructeur suivant le véhicule.

Si d'autres questions, n'hésitez pas 8)


Tout ca est tout a fait exact.
J'ajouterais juste qu'une remorque de plus de 750Kg doit avoir son immatriculation propre, et sa propre carte grise.

Si l'achat se fait à l'étranger, il fait constituer un dossier en vue d'un passage à la DRIRE ( ex-service des mines ) ( payant ! )

Je connais quelqu'un qui a acheté un remorque de ce type en allemagne, il a du fournir les caractéristiques complètes de la bête.
Ce qui a été relativement simple puisqu' en allemagne les remorques neuves sont vendues avec une "carte grise" qui comporte toutes les caractéristiques : fabricant de l'essieu, numéros de chassis, et j'en passe...
Il a été obligé, aussi, de fournir une attestation du fabricant de la remorque, indiquant qu'il n'y avais pas de revendeur en France.

L'avantage d'avoir une remorque immatriculé c'est qu'en cas de vol tu peux prouver que c'est la tienne même si le voleur change les plaques, les numéros de chassis sont enregistrés à la préfecture... et en plus tu peux preter la remorque à qui tu veux sans changer les plaques à chaque fois

et en plus tu roules en régle... Bon nombre de centre auto vendent des remorques de 750Kg ( charge maxi de l'essieu ) comme des remorques de 499Kg, histoire de rester sous les 500Kg fatidiques nécessitant une immatriculation.
_________________
MEGANE II cc
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 26 Juin, 2004 06:06
Véssisse a écrit:
J'ai vu chez Norauto une double essieux , la Nor69 2 essieux.
Ce qui m'interpelle c'est ce qui est dit dans les docs pdf que l'on trouve sur leur site.
Selon eux, si le PTAC (Poid à Vide de la remorque + Charge Utile) est supérieur 750kg, la remorque doit être équipé de'un système de freinage.
Or, la NOR69 double essieux fait 253kg à vide et a une charge utile de 747 kg soit un PTAC de 1000kg et il ne semble pas qu'elle soit équipé d'un système de freinage.
J'ai du mal à suivre là.


C' est bien exact , au dessus de 750 Kg la remorque doit posséder un dispositif de freinage .
Par contre petite remarque au sujet du permis , si la remorque excède les 750 kgs il faut en fait le permis E ( B ) c' est à dire permis voiture avec spécificité remorque ( qui se passe dans beaucoup d' auto école ) et ce n' est que dans le cas où l' ensemble voiture + remorque dépassent les 3T5 que alors là il faut le E ( C ) anciennement super lourd.
Message Mer 30 Juin, 2004 14:06
Tu peux aller sur le site: www.remorques-franc.com
Plein de modèles de remorques, d'infos diverses et de liens
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu


Sauter vers: