Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Informé 1] [Topic-Unique] Carminat Navigation Informé 1 (CNI 1)

Bon

je reviens vers vous pour vous dire , que j'ai trouvé une version CNI1 2010 sur le net. Voila, mais bien sur il faut l'original que j'ai bien evidement acheté chez renault, cela va sans dire ^^.

Pour ceux qui disposerai de l'original et désirerai quand meme recuperer la version ISO, envoyé moi un ptit PM.

Et n'oubliez pas que pirater est illegal.

Sinon un peu plus de 3 semaine avec mon Espace et pour l'instant rien a redire, hormi pas mal de gens qui aime bien critiquer renault et ne comprennent pas mon choix !!!!!! :pense:

++

.....EDIT ..... en faite ma version est celle de 2009 ^^
_________________
Espace IV 3.0 DCI 180ch 107Mkms vrooom
Dernière édition par saumonard le Sam 26 Juin, 2010 08:06; édité 3 fois
Bonjour a tous
Qui a fais la mise a jour de son en carminat avec la derniere version V30.1 incluant les radars
merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juin, 2010 23:06
Les radars sont uniquement pour le carminat navigation et communication (DVD).

Le CNI1 n'est pas concerné par l'ajout des radars :wink:
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 23 Juin, 2010 23:06; édité 1 fois
j'ai le carminat bluetooth dvd et les 2 DVD V30.1 mais je n'ose me lancer dans cette mise a jour peur de planter le GPS je pense passer chez Renault
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 24 Juin, 2010 09:06
nounours77 a écrit:
j'ai le carminat bluetooth dvd et les 2 DVD V30.1 mais je n'ose me lancer dans cette mise a jour peur de planter le GPS je pense passer chez Renault


=> https://www.planeterenault.com/forum/gps-navigation-topic-..tion-dvd-t11733.html
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonsoir à tous,
J'ai un soucis avec mon gps carminat CNI1. Mon pictogramme "réception satellite" reste désespéremment au rouge. Il ne passe jamais au vert par contre le logo du CD et le VTRAFFIC passent au vert par moment.
C'est grave docteur??
J'ai fouillé à droite à gauche sur internet mis je ne trouve pas de solutions.
Merci pour votre aide.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juin, 2010 12:06
Certainement un problème d'antenne ou de connexion d'antenne :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Désolé pour mon mauvais français ... J'ai un gros problème! : (J'ai un SCENIC II 2004 cni 1 et la version CD de l'unité GPS (en couleur). J'ai téléchargé une mise à jour pour la langue cd firmware 5.30. Le Sistem reconnu le CD et me demanda si je veux mettre à jour de 5,0 à la version 5.30, Je Appuyez sur OK et après que l'écran devient noir et le CD coincé. Qu'ai-je fait???? :((((( s'il vous plaît aider! :bluecry:
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 03 Juil, 2010 09:07
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Sam 03 Juil, 2010 09:07; édité 1 fois
J'ai lu ce poste mais je ne comprends ce que je ferais? Yat-il un espoir pour mon GPS? :(
Bonjour,
Vous m'avez sauvé la vie...
Après tentative de mise à jour en 530, écran noir...
Premier démontage, remise du cd original... OK
Je grave à nouveau le cd avec une autre marque... 2ème écran noir...
Deuxième démontage... OK tout fonctionne...
Je reste avec le cd original...
Je mets la cartographie V29, re-écra noir...
Troisième démontage, je remets la v29 avec cd-rw, OK ça passe...

Bilan :
Trois démontage avec la méthode du site, tout OK
J'ai de la peine pour ceux qui ont payé 1200 à 2000 euros alors qu'un peu d'huile de coude suffit...
RENAULT est capable du meilleur comme du pire...
Je précise que j'ai utilisé les 2 méthodes, à savoir la vis torx que j'ai foiré au 1er démontage et la pile 9V par la suite...
Cool et encore merci...
Message Ven 27 Aoû, 2010 19:08
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un petit soucis sur mon carminat CNI1.
Je suis en version 0500, je grave le cd pour passer en 0530 et là c'est le drame.
Écran noir, rien ne répond, vous savez de quoi je parle.
Je démonte le lecteur cd, enlève le cd gravé, je fait attention de manipuler le moteur du lecteur cd avec précaution sachant que les deux fils sont très fragiles et remet le cd de langue original.

Magie, mise à jour et tout fonctionne à nouveau.

Je précise que j'ai fait la mise à jour le lecteur cd ouvert et non dans son emplacement (embriqué dans le cerclage en acier, dans le coffre).

J'enlève le cd de langue et coupe le contact pour pouvoir débrancher le lecteur et le rebrancher dans sa position initiale.

Seulement je n'ai pas du attendre la minute, comme stipulé dans la doc, pour pouvoir couper le câble d'alimentation du lecteur cd.

Je repositionne le tout, démarre la voiture et tente de remettre mon cd de navigation et là...

mon lecteur cd ne veut rien manger, pourtant il est bien en position haute (prêt à accueillir le cd et non en mode lecture)

Tout fonctionne sauf que le lecteur cd ne mange pas mes cd.


Je le redémonte, essai de mettre le cd directement dedans en position lecture en jouant sur l'engrenage, je redémarre, même problème, le cd ne se met pas à tourner.

J'ai l'impression que le lecteur cd ne veut pas se bouger quoi qu'il arrive pourtant j'ai bien l'écran de contrôle du GPS allumé, tout répond.

J'ai essayé de demander un itinéraire pour qu'il me demande d'insérer un cd et donc forcer la réaction du lecteur logiciellement parlant, rien.

Message : Veuillez insérer le cd de navigation.

Le moteur est mort ? Le bon fonctionnement du moteur est il directement lié à l'initialisation du plateau tournant de lecture ?

Un avis ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Message Ven 27 Aoû, 2010 19:08
Dsl pour ce deuxième message, j'ai fais un doublon et je n'arrive pas à l'effacer.

Une petite question supplémentaire
Pour les personnes qui ont remonté le lecteur, vous avez remis le cd dans quelle position dans le lecteur avant de de le rebrancher ?

Je pense pour une position de démarrage du lecteur qui n'est pas respecté dans mon cas, ce qui empêche l'initialisation du lecteur (et donc de se mettre en position de manger le cd ou de le lire s'il est présent).
Dernière édition par Nem le Ven 27 Aoû, 2010 20:08; édité 3 fois
Bonjour à tous,

Je recherche désespérément le CD langue NAV4 2.52. Est-ce que quelqu'un sur terre le possède ? Car même chez Renault :bluecry:

Merci d'avance :wink:
_________________
Laguna 1-2 V6 24S Initiale Paris BVM
-------------------------------------------
forum Renault 19 : www.19inside.fr
forum Renault Laguna : www.renault-laguna.com
https://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Bonjour tout le monde,

J'ai cherché sur le forum et ailleurs sur le net sans trouver de réponse, mais peut-être ai-je mal cherché. Savez-vous s'il existe une carte pour l'Islande qui soit compatible avec CN1 (c'est pour un Scenic II). Sur le site de Navteq, je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance.

A+
GollumDotNet
_________________
Un Maître-Scénic, un Grand Scénic pour les gouverner tous...
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 14 Jan, 2011 21:01
Bonsoir Gollum.net!

Il n'y a que Garmin qui propose une cartographie de l'islande et seulement pour quelques uns de ses appareils portables. Rien trouvé non plus pour le CNI1.

Plus d'infos => http://www.google.com/webhp?hl=fr#hl=fr&xhr=t&q=g..;fp=3ef4b3a58a1a2517
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Transam a écrit:
Bonsoir Gollum.net!

Il n'y a que Garmin qui propose une cartographie de l'islande et seulement pour quelques uns de ses appareils portables. Rien trouvé non plus pour le CNI1.

Plus d'infos => http://www.google.com/webhp?hl=fr#hl=fr&xhr=t&q=g..;fp=3ef4b3a58a1a2517

Bonjour Transam et merci pour l'information. C'est ce que je craignais et je vais donc probablement devoir acheter un modèle mobile pour mon prochain voyage en Islande.

A+
GollumDotNet
_________________
Un Maître-Scénic, un Grand Scénic pour les gouverner tous...
Bonjour mon gps CNI 1 est bloqué sur la page de démarrage y a t il une manipulation pour le débloquer? merci de vos réponses
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 30 Jan, 2011 14:01
Bonjour!

Essayes de débrancher la batterie pendant quelques minutes! Assures toi que tu as le code de l'autoradio avant de la débrancher!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2011 10:01
Avant de débrancher la batterie (ça m'ai arrivé une fois)

tu coupes le contact, et tu attends que ça se coupe.. (faudra attendre jusqu'à 10minutes)..

Une fois fait, tu remets le contact.. ton GPS sera à nouveau opérationnel.

Si ce n'est pas le cas.. avant de couper la batterie, il faudra vérifier que le voyant sur le lecteur CD (boite à gant) est bien éteint. (il faut généralement attendre une minute après coupure du contact)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour a Tous,

Je suis nouveau propriétaire d'une Laguna 1 phase 2 de Novembre 1998, équipé d'un système Carminat, quand je vais dans la configuration, voila ce que je trouve:

N° série : SY586/62
Indice Hard : 0109
Ind logiciel : 0250
Semaine Prod : 22
Année Prod : 98

Je ne suis pas ce que l'on peux appeler un génie en informatique, et après lecture du forum, j'en perd mon latin :cry: , j'ai beaucoup de mal a vous suivre !!!, Pouvez-vous m'apporter votre aide afin de mettre le système a jour ???

Merci d'avance pour ce que vous pourrez m'apporter. :lol:
Salut,

La version de la dernière MAJ est la V2.52 (CD langues). Mais si tu la trouves, tu nous fais signe :razz:
_________________
Laguna 1-2 V6 24S Initiale Paris BVM
-------------------------------------------
forum Renault 19 : www.19inside.fr
forum Renault Laguna : www.renault-laguna.com
https://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Just1
Graphiste
Message Jeu 03 Fev, 2011 12:02
Quelqu'un m'a envoyé un mail cette semaine pour justement me proposer ce CD, je lui ai demandé hier s'il était possible de me faire un ISO pour mon site :D

je vous tiens au courant 8)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
merci à j2c et Transam, je tente la manip et vous tiens au courant
Just1 a écrit:
Quelqu'un m'a envoyé un mail cette semaine pour justement me proposer ce CD, je lui ai demandé hier s'il était possible de me faire un ISO pour mon site :D

je vous tiens au courant 8)

Mais ça serait génial ça :D :D :D
_________________
Laguna 1-2 V6 24S Initiale Paris BVM
-------------------------------------------
forum Renault 19 : www.19inside.fr
forum Renault Laguna : www.renault-laguna.com
https://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Dernière édition par Le-Steph le Jeu 03 Fev, 2011 13:02; édité 1 fois
Donc si je comprend bien, j'ai une version V2.50, pas si vieux que cela donc !!! et pour l'hardware !! y a t'il une version plus récente ! certains parle d'un curseur de couleur alors que le mien est noir ??

Cordialement.

Et merci de ce que vous faite.
J'ai pas dit que la V2.50 était récente :lol: Mais la plus récente est la V2.52, il n'y en a pas eu d'autre après :wink:

Et quand on parle de la V2.50 ou 2.52, on parle bien de la version logiciel, pas de la cartographie hein :mock:
_________________
Laguna 1-2 V6 24S Initiale Paris BVM
-------------------------------------------
forum Renault 19 : www.19inside.fr
forum Renault Laguna : www.renault-laguna.com
https://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Dernière édition par Le-Steph le Ven 04 Fev, 2011 08:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Fev, 2011 11:02
yann56 a écrit:
Donc si je comprend bien, j'ai une version V2.50, pas si vieux que cela donc !!! et pour l'hardware !! y a t'il une version plus récente ! certains parle d'un curseur de couleur alors que le mien est noir ??

Cordialement.

Et merci de ce que vous faite.


oui, en hardware, il y a plus récent... à partir de 2004 tu as un composant qui permet un calcul plus rapide des itinéraires.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tu es sûr :shock: ??? On parle du Carminat d'une Laguna 1 :!:
_________________
Laguna 1-2 V6 24S Initiale Paris BVM
-------------------------------------------
forum Renault 19 : www.19inside.fr
forum Renault Laguna : www.renault-laguna.com
https://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Oui, on parle bien d'une Laguna I / 2, sinon peut on faire en sorte que, lors de la mise en route du système, le GPS n'affiche plus les règle de sécurité ? je coupe le contact avec le carte d'affiché mais lors de la mise en route je retrouve a chaque fois les règles de sécurité !!!!
Merci
Non ça c'est pas possible :-/
_________________
Laguna 1-2 V6 24S Initiale Paris BVM
-------------------------------------------
forum Renault 19 : www.19inside.fr
forum Renault Laguna : www.renault-laguna.com
https://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Fev, 2011 15:02
Le-Steph a écrit:
Tu es sûr :shock: ??? On parle du Carminat d'une Laguna 1 :!:


Effectivement, c'était pas le même fonctionnement..

yann56 a écrit:
sinon peut on faire en sorte que, lors de la mise en route du système, le GPS n'affiche plus les règle de sécurité ? je coupe le contact avec le carte d'affiché mais lors de la mise en route je retrouve a chaque fois les règles de sécurité !!!!
Merci


C'est une obligation légale, interdit de l'enlever.. on fait avec.. personnellement, ça ne me dérange pas.. ça me rappelle régulièrement que le truc qui fait de la lumière devant mon nez.. c'est pas un jouet.. et que la route qui avance devant a besoin de toute mon attention :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Et il suffit de cliquer sur Ok et ça repart :wink:
_________________
Laguna 1-2 V6 24S Initiale Paris BVM
-------------------------------------------
forum Renault 19 : www.19inside.fr
forum Renault Laguna : www.renault-laguna.com
https://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Merci pour tous ces renseignements.
j2c a écrit:
Avant de débrancher la batterie (ça m'ai arrivé une fois)

tu coupes le contact, et tu attends que ça se coupe.. (faudra attendre jusqu'à 10minutes)..

Une fois fait, tu remets le contact.. ton GPS sera à nouveau opérationnel.

Si ce n'est pas le cas.. avant de couper la batterie, il faudra vérifier que le voyant sur le lecteur CD (boite à gant) est bien éteint. (il faut généralement attendre une minute après coupure du contact)



Bonjour j ai coupé le contact, attendu que le voyant du GPS ( boite à gants) soit éteint , j'ai ensuite débranché la batterie, attendu 15 mn avant de la rebrancher , et là : rien toujours bloqué! Ai-je fait une erreur quelque part ? Y a t- il autre chose à faire? Merci pour vos réponses .Bon week end à tous
Just1
Graphiste
Message Dim 06 Fev, 2011 13:02
j2c a écrit:
ça me rappelle régulièrement que le truc qui fait de la lumière devant mon nez.. c'est pas un jouet..


Ha bon???
:mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
bonsoir propriaitere d une laguna 2 j ai du changer mon calculateur(comme beaucoup d entre vous)depuis mon gps manque de precision de 50 a 60 metres de plus quand je tourne il va tout droit quelques secondes avant de se recaler quand je suis sur une route si il y en a une parallele il se positionne desus puis se recale pas facile surtout quand la carto est dense je suis aller chez renault faire une localisation mais ca n a rien changer si vous avez des infos ca serait sympa merci d avance
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2011 20:02
je n'ai pas ma voiture sur moi, je vais donc avoir du mal à te donner toutes les infos..

cependant, j'ai l'impression qu'un des cables qui apporte l'info vitesse manque.. ou que le bus CAN V (comme Véhicule) ne donne pas les infos.

Il faudrait rentrer dans le menu expert, pour voir tester tous les bus, et ensuite regarder les infos (marche avant/arrière.. et vitesse)

Si quelqu'un a les étapes, je m'en souviens plus parcoeur :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
comme j ai monter le calculateur moi meme est ce qu il n y aurai pas une connexion mal branché (monter en sous sol)
pedro78200
Administrateur
Message Lun 07 Fev, 2011 21:02
Bah dans un premier temps tu peux commencer par vérifier ton cablage!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: