Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Informé 1] [Topic-Unique] Carminat Navigation Informé 1 (CNI 1)

Elbandito a écrit:
Je pense que je capte le signal aussi car quand je l'allume, l'écran s'allume une ou deux secondes avant de se couper et j'ai le temps de voir l'heure. L'heure n'est pas à jour. Je refais le test deux minutes après et je vois qu'il a recuperé la bonne heure ! Donc je suppose qu'il la recupère grace au signal GPS.
Par contre pas de problème de CD pour moi, surtout que je viens de recevoir la mise à jour cartographique (donc CD neuf), mais ca change rien. J'entend bien qu'il essaye d'acceder aux données et le CD n'est pas ejecté (sauf si j'appuie sur le bouton). Si je démarre sans, il ne me le réclame pas.

J'ai donc changé de cd, coupé la batterie 30 minutes, mais rien à faire, il ne démarre toujours pas (on voit juste l'heure ou le logo Renault une ou deux secondes).

En plus j'ai perdu du coup la commande au volant de l'autoradio. Puis comme j'ai enlevé et remis la batterie, l'autoradio réclame le code. Mais sans écran et sans satelitte, je ne peux pas le rentrer. Du coup je n'ai plus ni GPS ni auto-radio :( :( :(

Si quelqu'un à une idée !?
Help me, car me passer de GPS pourquoi pas, mais en plus ne plus avoir de musique c'est la galère. Je suis dèg, surtout que j'ai acheté la voiture 24h avant seulement. :bluecry:


j'ai la soluce
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 09 Avr, 2009 12:04
PanchoV a écrit:
Elbandito a écrit:
Je pense que je capte le signal aussi car quand je l'allume, l'écran s'allume une ou deux secondes avant de se couper et j'ai le temps de voir l'heure. L'heure n'est pas à jour. Je refais le test deux minutes après et je vois qu'il a recuperé la bonne heure ! Donc je suppose qu'il la recupère grace au signal GPS.
Par contre pas de problème de CD pour moi, surtout que je viens de recevoir la mise à jour cartographique (donc CD neuf), mais ca change rien. J'entend bien qu'il essaye d'acceder aux données et le CD n'est pas ejecté (sauf si j'appuie sur le bouton). Si je démarre sans, il ne me le réclame pas.

J'ai donc changé de cd, coupé la batterie 30 minutes, mais rien à faire, il ne démarre toujours pas (on voit juste l'heure ou le logo Renault une ou deux secondes).

En plus j'ai perdu du coup la commande au volant de l'autoradio. Puis comme j'ai enlevé et remis la batterie, l'autoradio réclame le code. Mais sans écran et sans satelitte, je ne peux pas le rentrer. Du coup je n'ai plus ni GPS ni auto-radio :( :( :(

Si quelqu'un à une idée !?
Help me, car me passer de GPS pourquoi pas, mais en plus ne plus avoir de musique c'est la galère. Je suis dèg, surtout que j'ai acheté la voiture 24h avant seulement. :bluecry:


j'ai la soluce


En voilà un 1er message intéressant :evil:
Sous-entendez vous qu'il faut se prosterner devant vous pour que vous daignez orienter les pauvres errants que nous sommes ? :prie:
Soit, je me met à genoux et vous lèche les pieds délicatement en espérant que vos bonnes paroles soient à la hauteur de mes faibles compétences :oops:
Par pitié, maître PanchoV, guidez moi vers l'allumage de mon écran GPS :prie:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 09 Avr, 2009 13:04; édité 1 fois
et un de plus, un :nonnon: :nonnon: :nonnon:
chichi1er a écrit:
PanchoV a écrit:
Elbandito a écrit:
Je pense que je capte le signal aussi car quand je l'allume, l'écran s'allume une ou deux secondes avant de se couper et j'ai le temps de voir l'heure. L'heure n'est pas à jour. Je refais le test deux minutes après et je vois qu'il a recuperé la bonne heure ! Donc je suppose qu'il la recupère grace au signal GPS.
Par contre pas de problème de CD pour moi, surtout que je viens de recevoir la mise à jour cartographique (donc CD neuf), mais ca change rien. J'entend bien qu'il essaye d'acceder aux données et le CD n'est pas ejecté (sauf si j'appuie sur le bouton). Si je démarre sans, il ne me le réclame pas.

J'ai donc changé de cd, coupé la batterie 30 minutes, mais rien à faire, il ne démarre toujours pas (on voit juste l'heure ou le logo Renault une ou deux secondes).

En plus j'ai perdu du coup la commande au volant de l'autoradio. Puis comme j'ai enlevé et remis la batterie, l'autoradio réclame le code. Mais sans écran et sans satelitte, je ne peux pas le rentrer. Du coup je n'ai plus ni GPS ni auto-radio :( :( :(

Si quelqu'un à une idée !?
Help me, car me passer de GPS pourquoi pas, mais en plus ne plus avoir de musique c'est la galère. Je suis dèg, surtout que j'ai acheté la voiture 24h avant seulement. :bluecry:


j'ai la soluce


En voilà un 1er message intéressant :evil:
Sous-entendez vous qu'il faut se prosterner devant vous pour que vous daignez orienter les pauvres errants que nous sommes ? :prie:
Soit, je me met à genoux et vous lèche les pieds délicatement en espérant que vos bonnes paroles soient à la hauteur de mes faibles compétences :oops:
Par pitié, maître PanchoV, guidez moi vers l'allumage de mon écran GPS :prie:

Chichi1er...


En fait il m'a envoyé un MP en parallèle.
Il m'a envoyé la doc technique du Carminat (ce qu'utilise Renault pour faire le Diagnostic) en me proposant de suivre la procédure de réinitialisation.

En fait je l'avais déjà vu de mon coté (le lien de la doc est dans ce topic), mais je n'étais pas sur des touches à presser (ils indiquent une flèche (c'est quoi cette touche ? La direction droite du pavé directionnel ?) et le '-'). J'ai quand même imprimé la page, et je vais re tenter cette procèdure ce soir en la suivant à la lettre.

Néanmoins, je ne suis pas trés confiant et du coup toujours dégouté. Je vous tiens bien sur au courant du résultat dans tous les cas :)
Bonjour
Primo, j'espère que je suis bien au bon endroit et secundo que ma question n'a pas été posé. J'ai bien cherché partout....

Donc, j'ai reçu un mail de Navteq pour une promo sur les cartes Europe. Hors en se connectant sur leur site, on est redirigé sur "Renaultmaps" et les tarifs ne sont pas du tout les mêmes.(+++)
Contactés par téléphone Navteq confirme que Renault ne participe pas à cette promo... et il m'ont conseillé de passer commande sur leur site en utilisant un véhicule ayant le même équipement.
Mais vu les noms utilisés, on ne retrouve par Carminat Navigation Informé de la Scénic, mais les noms des produits : exemple conseillé par Navteq "Svdo Dayton" ...

Des connaisseurs peuvent-il me confirmer si il s'agit bien du même produit .
Merci
_________________
Scénic III
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 09 Avr, 2009 16:04
Elbandito a écrit:


En fait il m'a envoyé un MP en parallèle.
Il m'a envoyé la doc technique du Carminat (ce qu'utilise Renault pour faire le Diagnostic) en me proposant de suivre la procédure de réinitialisation.

En fait je l'avais déjà vu de mon coté (le lien de la doc est dans ce topic), mais je n'étais pas sur des touches à presser (ils indiquent une flèche (c'est quoi cette touche ? La direction droite du pavé directionnel ?) et le '-'). J'ai quand même imprimé la page, et je vais re tenter cette procèdure ce soir en la suivant à la lettre.

Néanmoins, je ne suis pas trés confiant et du coup toujours dégouté. Je vous tiens bien sur au courant du résultat dans tous les cas :)


Merci pour ces précisions ;)
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 09 Avr, 2009 16:04
jfrancois94 a écrit:
Bonjour
Primo, j'espère que je suis bien au bon endroit et secundo que ma question n'a pas été posé. J'ai bien cherché partout....

Donc, j'ai reçu un mail de Navteq pour une promo sur les cartes Europe. Hors en se connectant sur leur site, on est redirigé sur "Renaultmaps" et les tarifs ne sont pas du tout les mêmes.(+++)
Contactés par téléphone Navteq confirme que Renault ne participe pas à cette promo... et il m'ont conseillé de passer commande sur leur site en utilisant un véhicule ayant le même équipement.
Mais vu les noms utilisés, on ne retrouve par Carminat Navigation Informé de la Scénic, mais les noms des produits : exemple conseillé par Navteq "Svdo Dayton" ...

Des connaisseurs peuvent-il me confirmer si il s'agit bien du même produit .
Merci


Je crois que c'est un VDO Dayton > MS 5000 series
Mais pas sûr :pense:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Salut,
bon je confirme que la réinitialisation du GPS Carminat tel qu'indiqué dans la doc, ne fonctionne pas sur ma voiture.

Je n'ai donc plus ni GPS, ni auto radio puisque je ne peux pas rentrer le code sans affichage ! La j'ai vraiment les boules :bluecry: :bluecry: :bluecry:

J'avoue que je ne sais pas quoi faire ! On peut changer le poste audio sur ces voitures ? Le format du poste d'origine n'étant pas du tout le même qu'un poste habituel !? Je l'ai acheté il y a moins d'une semaine et je me demande déjà si je ne vais pas la revendre ... :aw2:
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 10 Avr, 2009 12:04
L'autoradio d'origine est au format din, donc pas de problème pour le changer par l'autoradio de ton choix :wink: .

Sinon, l'absence d'affichage sur l'écran n'empêche pas de rentrer le code. Lorsque tu mets l'autoradio sous tension, l'écran affiche normalement "0000" avec le premier 0 qui clignote.
Tu peux rentrer le code en aveugle : chaque fois que tu tournes la molette du satellite de commande vers le bas, tu augmentes de 1 le numéro qui clignote et en appuyant sur la touche du bas tu passes au numéro suivant.
Une fois que tu as entré le 4ème et dernier numéro, tu laisses le doigt appuyé sur ce bouton (celui du bas) jusqu'à ce que tu entendes un bip.
Ca ne te rendra pas l'affichage, mais au moins tu pourras toujours écouter un peu de musique :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Merci de ta réponse rapide.

Le problème c'est que j'ai perdu la commande au volant en même temps que le GPS ! Du coup je ne peux pas l'utiliser pour le code :peur2:
Et par le clavier, il faut presser longtemps une touche et laisser défiler les chiffres jusqu'à avoir le bon, mais c'est impossible à l'aveugle (j'ai essayé). En plus, plus tu fais de mauvais codes, plus il faut attendre longtemps avant d'avoir le droit de le ressaisir à nouveau le code.

Quand au format de l'autoradio, j'ai du mal à imaginer la chose. Vu que celui d'origine est beaucoup plus gros (au moins la facade), ca va faire un trou tout autour non ?
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 10 Avr, 2009 12:04
Elbandito a écrit:

Quand au format de l'autoradio, j'ai du mal à imaginer la chose. Vu que celui d'origine est beaucoup plus gros (au moins la facade), ca va faire un trou tout autour non ?

Au temps pour moi, je croyais que tu avais une Laguna, pour Scenic je ne sais pas :oops: .
_________________
2.0 dCi inside.
Peut on changer le CNI par le tout dernier de chez renault ? Enfin celui monté sur les phases 2 ? Que faut-il changer ? Surrement les faisceaux et d'autres choses je pense.
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 10 Avr, 2009 15:04
A priori c'est impossible (ou très difficile) car le CNC fonctionne avec le multiplexage.
_________________
2.0 dCi inside.
Elbandito a écrit:
Salut,
bon je confirme que la réinitialisation du GPS Carminat tel qu'indiqué dans la doc, ne fonctionne pas sur ma voiture.

Je n'ai donc plus ni GPS, ni auto radio puisque je ne peux pas rentrer le code sans affichage ! La j'ai vraiment les boules :bluecry: :bluecry: :bluecry:

J'avoue que je ne sais pas quoi faire ! On peut changer le poste audio sur ces voitures ? Le format du poste d'origine n'étant pas du tout le même qu'un poste habituel !? Je l'ai acheté il y a moins d'une semaine et je me demande déjà si je ne vais pas la revendre ... :aw2:



tu n'as pas suivi les indications à la lettre c'est pourtant simple je l'ai fais sur ma Laguna 2 chez R...........T.. ils ne savent que tout changer sans se poser de questions.........mais c'est possible en suivant pas à pas et à la lettre

salut.... : :-/
Facile de dire ça à distance lol ! Bien sur que j'ai suivi les insctructions ...

1/ Allumer l'autoradio (j'appuie sur le petite bouton rouge en haut à gauche du poste)
2/ Mettre le contact (ca c'est pas dur lol)
3/ Attendre 20 secondes (pendant ce temps je vois comme d'hab mon écran qui s'allume une seconde (on voit l'heure ou le logo Renault) et il le fait parfois deux ou trois fois de suite et se reteint à chaque fois).
4/ Appuyer sur les touches correspondantes (-> et - pour une Scenic 1 : je suppose que c'est le bouton '-' de volume et la partie droite du curseur de direction). J'ai essayé d'appuyer qu'une fois brièvement puis j'ai essayé de laisser appuyer quelques secondes.

Et ... rien ne se passe, l'écran reste noir !
Je vois pas ce que je n'ai pas fait ou ce que j'ai loupé. Je suis preneur si tu as quelque chose que j'aurai loupé dans ce que je viens de décrire.
Elbandito a écrit:
Facile de dire ça à distance lol ! Bien sur que j'ai suivi les insctructions ...

1/ Allumer l'autoradio (j'appuie sur le petite bouton rouge en haut à gauche du poste)
2/ Mettre le contact (ca c'est pas dur lol)
3/ Attendre 20 secondes (pendant ce temps je vois comme d'hab mon écran qui s'allume une seconde (on voit l'heure ou le logo Renault) et il le fait parfois deux ou trois fois de suite et se reteint à chaque fois).
4/ Appuyer sur les touches correspondantes (-> et - pour une Scenic 1 : je suppose que c'est le bouton '-' de volume et la partie droite du curseur de direction). J'ai essayé d'appuyer qu'une fois brièvement puis j'ai essayé de laisser appuyer quelques secondes.

Et ... rien ne se passe, l'écran reste noir !
Je vois pas ce que je n'ai pas fait ou ce que j'ai loupé. Je suis preneur si tu as quelque chose que j'aurai loupé dans ce que je viens de décrire.


ça ce passe sur les commandes GPS et pas autoradio voilà...l'erreur....à la lettre
PanchoV a écrit:
Elbandito a écrit:
Facile de dire ça à distance lol ! Bien sur que j'ai suivi les insctructions ...

1/ Allumer l'autoradio (j'appuie sur le petite bouton rouge en haut à gauche du poste)
2/ Mettre le contact (ca c'est pas dur lol)
3/ Attendre 20 secondes (pendant ce temps je vois comme d'hab mon écran qui s'allume une seconde (on voit l'heure ou le logo Renault) et il le fait parfois deux ou trois fois de suite et se reteint à chaque fois).
4/ Appuyer sur les touches correspondantes (-> et - pour une Scenic 1 : je suppose que c'est le bouton '-' de volume et la partie droite du curseur de direction). J'ai essayé d'appuyer qu'une fois brièvement puis j'ai essayé de laisser appuyer quelques secondes.

Et ... rien ne se passe, l'écran reste noir !
Je vois pas ce que je n'ai pas fait ou ce que j'ai loupé. Je suis preneur si tu as quelque chose que j'aurai loupé dans ce que je viens de décrire.


ça ce passe sur les commandes GPS et pas autoradio voilà...l'erreur....à la lettre


http://www.gps-carminat.com/fr/gps.php
Non non, quand je dis :
4/ Appuyer sur les touches correspondantes (-> et - pour une Scenic 1 : je suppose que c'est le bouton '-' de volume et la partie droite du curseur de direction). J'ai essayé d'appuyer qu'une fois brièvement puis j'ai essayé de laisser appuyer quelques secondes.

Je parle bien des touches GPS : la touche '-' du GPS (ya un - et un + pour regler le volume de la voix du GPS) et je parle bien du curseur a 4 directions qui permet de déplacer la carte. Ce sont bien les boutons juste devant l'écran et qui servent à le piloter. Le poste radio est bien plus bas.
La même en image, je parle bien de ce '-' et '->' qu'on voit sur cette photo :

http://www.forum-auto.com/uploads/200505/jejelaspi52_1117061597_gps2.jpg
Elbandito a écrit:
La même en image, je parle bien de ce '-' et '->' qu'on voit sur cette photo :

http://www.forum-auto.com/uploads/200505/jejelaspi52_1117061597_gps2.jpg


mille excuses je ne connaissais pas ce modèle

mais j'ai essayé plusieurs fois avant que ça ne marche ..

l'important c'est de respecter les temps et de bien appuyer en même tps sur les deux touches en question pour que ça marche il faut de la patience et du calme ça c'est sûr ça.....

bon courage alors
Bonjour,

ayant eu une panne de batterie, j'ai redémarrer ma voiture à l'aide d'un booster autonome.
Suite au redémarrage, je suis allé acheter une nouvelle batterie.
Le problème est que maintenant, j'ai un écran noir sur la console centrale!
J'ai essayé de remettre le CD nav original etc...rien n'y fait.
Le lecteur CD sous la boite à gant fait des "clics" toutes les 10 secondes environ, que je mette le CD de configuration ou le CD carte.
Je ne sais plus du tout quoi faire, ni quoi contrôler.
Pourriez vous m'aider svp ?
Il s'agit d'une Laguna II.1 avec le CNI 1.
Merci d'avance pour votre aide.
_________________
***************************************
EX - Laguna II 1.9 DCi 120 CV juillet 2001 - GPS CNI
PS: content de plus l'avoir celle là :)
***************************************
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 20 Avr, 2009 12:04
neokortexx a écrit:
Bonjour,

ayant eu une panne de batterie, j'ai redémarrer ma voiture à l'aide d'un booster autonome.
Suite au redémarrage, je suis allé acheter une nouvelle batterie.
Le problème est que maintenant, j'ai un écran noir sur la console centrale!
J'ai essayé de remettre le CD nav original etc...rien n'y fait.
Le lecteur CD sous la boite à gant fait des "clics" toutes les 10 secondes environ, que je mette le CD de configuration ou le CD carte.
Je ne sais plus du tout quoi faire, ni quoi contrôler.
Pourriez vous m'aider svp ?
Il s'agit d'une Laguna II.1 avec le CNI 1.
Merci d'avance pour votre aide.


Comme évoqué avec toi, ça sent le lecteur cd/calculateur HS :-?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
salut chichi !

oui j'ésperais que quelqu'un depuis le temps (genre un bidouilleur) avait le même problème et s'était penché sur le sujet...juste au cas où il y aurait des news.
Bref, let's wait and see....
_________________
***************************************
EX - Laguna II 1.9 DCi 120 CV juillet 2001 - GPS CNI
PS: content de plus l'avoir celle là :)
***************************************
neokortexx a écrit:
salut chichi !

oui j'ésperais que quelqu'un depuis le temps (genre un bidouilleur) avait le même problème et s'était penché sur le sujet...juste au cas où il y aurait des news.


va sur ce site et telecharge la notice de controle et test

et suis les indications page initialisation
il faut simplement que ton système reconnaisse le cn1
c'est pas compliqué mais il faut appliquer à la lettre les commandes...
comme une Renault...
http://www.gps-carminat.com/fr/gps.php
Dernière édition par chichi1er le Mar 21 Avr, 2009 18:04; édité 1 fois
Le lecteur CD de Carminat CN1 de ma Laguna Estate (2003)ne reconnait plus le CD de navigation .Il le rejette aprés 10 Secondes pour le réinsérer automatiquement aprés 10 secondes et ainsi de suite.Le témoin rouge sur la face avant du lecteur est éteint.Peut il s'agir d'un Pb d'alimentation électrique du lecteur, bien qu'il charge et rejette le CD?
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 21 Avr, 2009 18:04
Ca ressemble plus à un problème de CD sale/rayé ou de lentille sale :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
Merci ProV1 :)
le CD est propre, ni rayé. J'ai "nettoyé la tete de lecture avec un CD ad hoc
Ne disposant pas du CD de langues,pour faire un test, je l'ai téléchargé sur le site http://www.gps-carminat.com/fr, et en ai gravé une image.
Celui-ci n'est pas reconnu non plus.
Le témoin rouge sur la face avant du lecteur est éteint.Peut il s'agir d'un Pb d'alimentation électrique du lecteur, bien qu'il charge et rejette le CD? :tourni:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 22 Avr, 2009 10:04
As-tu gravé la bonne version du CD langues :?: : ça n'est pas la même si ta voiture est d'avant ou après avril 2003 (à vérifier en fonction de la version logiciel déjà en place).
Si tu as gravé sur un CD-RW ou avec une vitesse trop haute il est possible qu'il ne soit pas reconnu par le lecteur qui avale le CD et le rejette presque aussitôt.
_________________
2.0 dCi inside.
J'ai bien vérifié et je dispose de la bonne version langue car la version produit est CSB 4.32 version logiciel 0461 production la semaine 11 de 2003.
Ou puis-je trouver une notice descriptive du montage et démontage du lecteur dans la laguna estate, ainsi que vérification des fusibles internes ??
tiocan a écrit:
Merci ProV1 :)
le CD est propre, ni rayé. J'ai "nettoyé la tete de lecture avec un CD ad hoc
Ne disposant pas du CD de langues,pour faire un test, je l'ai téléchargé sur le site http://www.gps-carminat.com/fr, et en ai gravé une image.
Celui-ci n'est pas reconnu non plus.
Le témoin rouge sur la face avant du lecteur est éteint.Peut il s'agir d'un Pb d'alimentation électrique du lecteur, bien qu'il charge et rejette le CD? :tourni:
tiocan a écrit:
Merci ProV1 :)
le CD est propre, ni rayé. J'ai "nettoyé la tete de lecture avec un CD ad hoc
Ne disposant pas du CD de langues,pour faire un test, je l'ai téléchargé sur le site http://www.gps-carminat.com/fr, et en ai gravé une image.
Celui-ci n'est pas reconnu non plus.
Le témoin rouge sur la face avant du lecteur est éteint.Peut il s'agir d'un Pb d'alimentation électrique du lecteur, bien qu'il charge et rejette le CD? :tourni:


il n'y a rien il faut juste réinitialiser ton gps pour qu'il soit reconnu dans l'ensemble du système que renault a mis en place pour éviter que tu interviennes et pour qu'ils soit les seuls à facturer les interventions alors va ici charge le document interne et suis à la lettre au chapitre initialisation.....

http://www.gps-carminat.com/fr/cni1_support.php


:evil: :twisted: :evil: :twisted:
Salut Pancho,
tu as l'air de prendre ça pour la solution miracle, mais malheureusement s'il y a un vrai dysfonctionnement, ca ne marche pas !
Pour ma part j'ai essayé plusieurs fois, à la lettre, sans que ca ne change quoi que ce soit.
Bonjour,

je viens d'acheter une mégane 3 coupé à un particulier, je viens de m'apercevoir que le cd navigation est pour l'allemagne. Quelqu'un pourrait me dire ou je pourrai trouver le Cd pour la france ??


merci pour votre aide
Merci, merci Tout est OK après réinitialisation.je vais pouvoir me procurer un CD de navigation à jour. Réf Renault : 77 01 070 868
Je pense plutôt que les agents Renault ont peur de ces systèmes pour lesquels ils ne sont pas formés, et ne disposent d'aucun outil de diagnostic.Dans mon cas je suis convaincu que personne n'y a touché ou fait semblant.

:ouioui: :lol: :lol:
Sorry pour la fôte d'aurtograf; Merci Pancho V
tiocan a écrit:
Merci, merci Tout est OK après réinitialisation.je vais pouvoir me procurer un CD de navigation à jour. Réf Renault : 77 01 070 868
Je pense plutôt que les agents Renault ont peur de ces systèmes pour lesquels ils ne sont pas formés, et ne disposent d'aucun outil de diagnostic.Dans mon cas je suis convaincu que personne n'y a touché ou fait semblant.

:ouioui: :lol: :lol:


Tu peux nous dire comment tu as fais exactement ?
Chez moi la procedure d'initialisation ne fonctionne pas. T'as appuyé qu'une fois brievement sur les deux touches mentionés ou t'as appuyé longuement ?
J'ai fait 2 tentatives et effectivement appuyé quelques secondes sur les touches.Il faut patienter un peu pour que l'opération se déroule complètement.Le fait que le CD ne soit pas rejeté rapidement est un signe positif;
Bonne chance :)
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 25 Avr, 2009 10:04
loustics54 a écrit:
Bonjour,

je viens d'acheter une mégane 3 coupé à un particulier, je viens de m'apercevoir que le cd navigation est pour l'allemagne. Quelqu'un pourrait me dire ou je pourrai trouver le Cd pour la france ??


merci pour votre aide

Chez Renault ou sur le site de Navteq (renaultmaps).
Par contre tu t'es trompé de topic : ton système n'est pas le CNI1, mais le CB CD :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Elbandito a écrit:
tiocan a écrit:
Merci, merci Tout est OK après réinitialisation.je vais pouvoir me procurer un CD de navigation à jour. Réf Renault : 77 01 070 868
Je pense plutôt que les agents Renault ont peur de ces systèmes pour lesquels ils ne sont pas formés, et ne disposent d'aucun outil de diagnostic.Dans mon cas je suis convaincu que personne n'y a touché ou fait semblant.

:ouioui: :lol: :lol:


Tu peux nous dire comment tu as fais exactement ?
Chez moi la procedure d'initialisation ne fonctionne pas. T'as appuyé qu'une fois brievement sur les deux touches mentionés ou t'as appuyé longuement ?


tu vois hein que ça marche ce n'est pas une solution miracle c'est la soluce je suis bien content que Tiocan ai réussi cela prouve que c'est possible
j'espère qu'en insistant tu réussiras à trouver en appuyant d'une certaine manière qui reste à trouver pour toi parce que franchement je n'en ai plus le souvenir c'est si loin.....et ton modèle me semble particulier alors....

Salut et bonne chance à toi ....
Ca a marché chez lui mais on a pas les mêmes symptomes du tout ;)


Sauter vers: