Accueil / Futures Renault

[Captur] Version allongée du captur : le grand captur

123>
Il y a du nouveau dans la famille Captur...
Vu sur le site Worldcarfans.
http://www.worldcarfans.com/115100699768/renault-grand-ca..d-for-the-first-time
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Bonjour à tous,

Sur le web anglosaxons, on trouve plusieurs pages évoquant une version allongée du Captur.

http://www.autoevolution.com/news/spyshots-renault-grand-..-7-seats-100657.html

http://www.worldcarfans.com/115100699768/renault-grand-ca..d-for-the-first-time

Image Automedia

Première fois que j'entends parler de ce modèle, dont on peut avoir l'impression qu'il est calé au chausse-pieds entre le Captur "normal" et le Kadjar. Mais en fait, comme on le lit dans les commentaires sur les sites que j'ai cités, j'ai envie de dire que non. It looks to be a smart move 8)
pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Oct, 2015 13
J'ai fusionné les commentaires postés dans le topic "Captur Sport" avec le post de Alfred87 afin de ne pas dévier sur l'autre sujet.
Pedro78200
Modérateur

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il y a bien eu Modus - Grand Modus - Scenic - Grand Scenic - Espace - Grand Espace à un moment, chacun sa clientèle!
Si le segment des SUV/crossover est si populaire aujourd'hui, il mérite la multiplication des modèles.
En fait je suis content que Renault se rattrappe bien par rapport à d'autres généralistes.

Le Captur n'a pas l'ascpect familial qu'on peut trouver au 2008. Ce Grand Captur permettrait de résoudre ce souci
A priori, ce serait plutôt une version destinée aux marchés émergents, avec une base technique différente (plateforme M0, comme sur le Duster).
Oui, c'est pas pour la France ce modèle.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Oct, 2015 07
C'est dommage car un captur avec un coffre un peu plus généreux serait pas mal je pense !

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui mais il ne faut pas non plus que Renault se disperse trop sur ses principaux marchés ou Captur et Kadjar couvrent déjà largement les attentes clients.

Le temps des versions allongées d'ailleurs est passé de mode chez Renault : le Grand Modus a juste permis d'éviter que Modus devienne un accident industriel, le Grand Scenic a finit par bouffer l'Espace et le Grand Espace n'était qu'une fuite en avant face à l'appétit du Grand Scénic.

Ce que je vois plutôt sous les camouflages pourraient être le mulet du remplacant du Duster. :pense:
Dernière édition par CG le Mer 07 Oct, 2015 08; édité 1 fois
Le grand espace est arrivé bien avant le grand scenic, en 1997 soit à peu près en même temps que les premiers scenic en fait.
Il répondait à une demande, à savoir transporter 6 à 7 personnes + leurs bagages.
Donc on est loin de la fuite en avant face au grand scenic (qui apparaît avec la seconde génération de scenic sortie après la seconde génération de grand espace)
Oui mais il ne faut pas non plus que Renault se disperse trop sur ses principaux marchés ou Captur et Kadjar couvrent déjà largement les attentes clients.

Le temps des versions allongées d'ailleurs est passé de mode chez Renault : le Grand Modus a juste permis d'éviter que Modus devienne un accident industriel, le Grand Scenic a finit par bouffer l'Espace et le Grand Espace n'était qu'une fuite en avant face à l'appétit du Grand Scénic.

Ce que je vois plutôt sous les camouflages pourraient être le mulet du remplacant du Duster. :pense:

Même si l’empattement de ces deux voitures n’est pas si éloigné, moi je pencherais plutôt pour un futur restyling du Captur surtout qu’on peut deviner la calandre du Kadjar sous le camouflage.
Concernant la deuxième génération du Dacia Duster voici l’article d’Autoalgerie:
http://www.autoalgerie.com/la-future-generation-de-duster-en,10452
:wink:
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ce doit être le captur sur base de Duster pour les pays émergeant. Normalement pas plus long
Il ira peut-être se frotter au C3-XR et ses 4m26

vendu sous la marque Datsun ??
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 31 Oct, 2015 19
C'est une Hyundai?

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2

Sauter vers: