Accueil / Futures Renault

[Captur] Version allongée du captur : le grand captur

12>
Il y a du nouveau dans la famille Captur...
Vu sur le site Worldcarfans.
http://www.worldcarfans.com/115100699768/renault-grand-ca..d-for-the-first-time
_________________
Designer amateur, fan de Renault et possesseur succécivement de nombreux modèles de la marque.
Celle-là je l'avais pas vue venir :shock:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bonjour à tous,

Sur le web anglosaxons, on trouve plusieurs pages évoquant une version allongée du Captur.

http://www.autoevolution.com/news/spyshots-renault-grand-..-7-seats-100657.html

http://www.worldcarfans.com/115100699768/renault-grand-ca..d-for-the-first-time

http://s12.postimg.org/i3vk01g8d/1530951757221867293.jpg
Image Automedia

Première fois que j'entends parler de ce modèle, dont on peut avoir l'impression qu'il est calé au chausse-pieds entre le Captur "normal" et le Kadjar. Mais en fait, comme on le lit dans les commentaires sur les sites que j'ai cités, j'ai envie de dire que non. It looks to be a smart move 8)
pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Oct, 2015 13:10
J'ai fusionné les commentaires postés dans le topic "Captur Sport" avec le post de Alfred87 afin de ne pas dévier sur l'autre sujet.
Pedro78200
Modérateur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il y a bien eu Modus - Grand Modus - Scenic - Grand Scenic - Espace - Grand Espace à un moment, chacun sa clientèle!
Si le segment des SUV/crossover est si populaire aujourd'hui, il mérite la multiplication des modèles.
En fait je suis content que Renault se rattrappe bien par rapport à d'autres généralistes.

Le Captur n'a pas l'ascpect familial qu'on peut trouver au 2008. Ce Grand Captur permettrait de résoudre ce souci
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
A priori, ce serait plutôt une version destinée aux marchés émergents, avec une base technique différente (plateforme M0, comme sur le Duster).
Oui, c'est pas pour la France ce modèle.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Oct, 2015 07:10
C'est dommage car un captur avec un coffre un peu plus généreux serait pas mal je pense !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui mais il ne faut pas non plus que Renault se disperse trop sur ses principaux marchés ou Captur et Kadjar couvrent déjà largement les attentes clients.

Le temps des versions allongées d'ailleurs est passé de mode chez Renault : le Grand Modus a juste permis d'éviter que Modus devienne un accident industriel, le Grand Scenic a finit par bouffer l'Espace et le Grand Espace n'était qu'une fuite en avant face à l'appétit du Grand Scénic.

Ce que je vois plutôt sous les camouflages pourraient être le mulet du remplacant du Duster. :pense:
Dernière édition par CG le Mer 07 Oct, 2015 08:10; édité 1 fois
Le grand espace est arrivé bien avant le grand scenic, en 1997 soit à peu près en même temps que les premiers scenic en fait.
Il répondait à une demande, à savoir transporter 6 à 7 personnes + leurs bagages.
Donc on est loin de la fuite en avant face au grand scenic (qui apparaît avec la seconde génération de scenic sortie après la seconde génération de grand espace)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
CG a écrit:
Oui mais il ne faut pas non plus que Renault se disperse trop sur ses principaux marchés ou Captur et Kadjar couvrent déjà largement les attentes clients.

Le temps des versions allongées d'ailleurs est passé de mode chez Renault : le Grand Modus a juste permis d'éviter que Modus devienne un accident industriel, le Grand Scenic a finit par bouffer l'Espace et le Grand Espace n'était qu'une fuite en avant face à l'appétit du Grand Scénic.

Ce que je vois plutôt sous les camouflages pourraient être le mulet du remplacant du Duster. :pense:

Même si l’empattement de ces deux voitures n’est pas si éloigné, moi je pencherais plutôt pour un futur restyling du Captur surtout qu’on peut deviner la calandre du Kadjar sous le camouflage.
Concernant la deuxième génération du Dacia Duster voici l’article d’Autoalgerie:
http://www.autoalgerie.com/la-future-generation-de-duster-en,10452
:wink:
_________________
renault is my secret world
oui, pas clair, tout ça, va falloir attendre des infos officielles à ce sujet au lieu de supputer sur du vide
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ce doit être le captur sur base de Duster pour les pays émergeant. Normalement pas plus long
Il ira peut-être se frotter au C3-XR et ses 4m26
_________________
BWB
clic pour agrandir

vendu sous la marque Datsun ??
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 31 Oct, 2015 19:10
C'est une Hyundai?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Avec une face avant de Bm :euh:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Sam 31 Oct, 2015 19:10; édité 1 fois
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je ne suis pas très enthousiaste ... L'aspect général est pas mal du tout mais pourquoi cette calandre qui caricature -façon cheap- le single frame d'Audi ?
Et pour Auto-Moto, c'est le futur Duster !?!

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/11/01-DACIA-DUSTER-750x410.jpg

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/11/02-DACIA-DUSTER-750x410.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Il est pas mal ce concept. Il me rappelle un peu le Nissan Qashqai premier du nom !
en effet, cela sent le Qashqai 1 recyclé
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 23 Fev, 2016 18:02; édité 1 fois
Hier il a été nouveau question d'un "Crossover B" lancé en 2016 à l'international.
Vu qu'il y a le Captur déjà, on peut logiquement penser à une version "Entry" (comme indiqué précedement sur ce poste).
Ma question est plutot, est-ce un remplacement du Duster ou est-ce qu'il se positionne en dessous ?
Meme si le Duster est basé sur la Logan/Sandero, il est plutot comparé au Quasqai/Kadjar (Crossovers C) qu'aux Captur/Mokka/2008 (Crossover B).

Dans tous les cas, ça sent le Dacia en Europe de l'Ouest, Renault dans le reste du monde, comme le Duster.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La date de lancement a été confirmée ce matin lors de la présentation des résultats financiers 2015 : le grand Captur sera lancé au deuxième semestre 2016.

Par contre, il n'est pas prévu en version Dacia pour l'Europe. Il sera produit/vendu en Russie et au Brésil.
Il devrait se positionner en complément du Duster actuel. C'est la même base technique, mais avec une carrosserie plus fun.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
La date de lancement a été confirmée ce matin lors de la présentation des résultats financiers 2015 : le grand Captur sera lancé au deuxième semestre 2016.

Par contre, il n'est pas prévu en version Dacia pour l'Europe. Il sera produit/vendu en Russie et au Brésil.
Il devrait se positionner en complément du Duster actuel. C'est la même base technique, mais avec une carrosserie plus fun.


Je trouve que c'est une bonne nouvelle : ça permettra à Renault de contrer les Mokka et autres SUV urbains de taille intermédiaire entre le Captur actuel et le Kadjar.
Sauf que, je me répète, il ne devrait pas être vendu en Europe.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 14 Fev, 2016 09:02; édité 1 fois
Je pense que Renault veut concurrencer le Ford EcoSport qui se vend très bien en Amérique du Sud. :D
Parce que si Renault veut introduire un modèle complément du Duster actuel., y'a du boulot pour éviter de cannibaliser les modèles. :roll:
_________________
renault is my secret world
larry.kubiak a écrit:
Sauf que, je me répète, il ne devrait pas être vendu en Europe.


Dommage :bluecry:
Le véhicule sera présenté avant la fin du mois sous forme d'un showcar nommé Kaptur.

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Officielle :

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir



En gros, c'est un Duster recarrossé avec une carrosserie de Captur rallongé (4m33 de long). Il sera disponible en version 4x4.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est vraiment curieux, il est plus haut (ok garde au sol réhaussée), plus long, mais aussi plus large, alors je me demande si c'est la meme plateforme que le Captur ou carrement celle du Duster ou même du Kadjat, puisqu'il a 4 roues motrices.
Je me demande s'il y a des pièces en commun avec le Captur ou si tout est une illusion :)
Aussi quid des pays d'Export ? S'il est homologué UE ou uniquement Russie.
S'il est vendu dans certain pays d'Europe de l'Est, il est homologué UE, donc potentiellement importable en Europe de l'Ouest facilement. Mais surement Renault veut le cantonner à la Russie.
A voir les détails sur les moteurs maintenant.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
je me demande si c'est la meme plateforme que le Captur ou carrement celle du Duster ou même du Kadjat, puisqu'il a 4 roues motrices.


Il est basé sur la plateforme du Duster :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Donc on peut esperer 1.6 et 2.0 essence BVM et BVA (et le 1.5 dCi bien entendu)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il a l’air réussi ce Kaptur. Renault est dans la bonne voie. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
@Lovrenault :
"Je me demande s'il y a des pièces en commun avec le Captur ou si tout est une illusion "
Ce Kaptur n’est qu’un Captur français avec une plate-forme du Duster.Donc, oui, il y a des pièces en commun.

"Aussi quid des pays d'Export ? S'il est homologué UE ou uniquement Russie. "
La production de ce véhicule va traverser les frontières russes.Ce Kaptur sera destiné aux pays émergents (Inde, Brésil, Argentine)

"S'il est vendu dans certain pays d'Europe de l'Est, il est homologué UE, donc potentiellement importable en Europe de l'Ouest facilement. Mais surement Renault veut le cantonner à la Russie. "
Je ne spense pas qu’il sera vendu dans certain pays d'Europe de l'Est (Bulgarie, Roumanie Pologne) car Renault a commercialsé le Captur là-bas. Il est forte probable que le Losange va exporter ce nouveau modèle vers certains pays de l’ex-URSS.
:wink:
_________________
renault is my secret world
Comment se positionne t'il par rapport au duster qui en Russie est aussi vendu sous la
Marque Renault.
_________________
Super 5 1986 puis Clio 1995 ,Clio 2002, Mégane 2 2006, aujourd'hui Mégane 3 2009.
question : est-ce que ce Kaptur russe à quelque chose à voir avec le Captur restylé ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Sam 11 Mar, 2017 09:03; édité 1 fois


Sauter vers: