Google
[Captur] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur le Captur de série
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Bruno79
Losange de cuir
Message Sam 08 Juin, 2013 23:43:01

larry.kubiak a écrit:
Bruno79 a écrit:
C'est clair! les moyens mis dans les usines ne sont pas à la hauteur des enjeux et ambitions du groupe et de la pub faite sur les nouveaux modèles.
Après je ne connais pas quelles sont les difficultés rencontrés par l'usine de Valladolid.

Ca s'appelle une montée en cadence ... et c'est assez général dans l'industrie :mrgreen:

oui merci je connais quoi qu'en s'moemnt c'est baisse de cadence qu'on a mis en place ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sam_s_25
Petit nouveau
Message Lun 10 Juin, 2013 10:15:21

Bonjour,

Je vous fais part de ma visite dans une concession Renault.

Avec ma compagne, on cherche à changer de voiture. Nous avons actuellement un Opel Mériva CDTI de 2009, dont on a hate de se débarrasser. On ne peut pas dire qu'on en soit très satisfait.

On a deux "cibles" pour notre future acquisition : le Captur et la Classe A. Oui, ce n'est pas tout à fait pareil, mais les deux sont susceptibles de répondre à nos besoins.

Le design est un élément important dans notre choix. Et le Captur fait mouche sur ce point. Ma compagne a craqué sur sa carrosserie, et le bi-ton. La messe semblait être dite... jusqu'à ce qu'elle rentre à l'intérieur du Captur.
Elle a apprécié la boite à gants, les sièges déhoussables (moins le velcro qui ne retient pas la housse correctement sur les sièges arrière), la position haute, la modularité.
Mais la planche de bord... comment dire... cela a été rédhibitoire. Pas que le dessin soit moche, mais il fait cheap. Le commentaire a été presque immédiat. "Je suis déçue".
Je ne peux lui reprocher.
Elle est montée ensuite dans une Mégane (limited édition je crois). Tout de suite, elle m'a dit : c'est plus classe, plus cossu. C'est agréable comme environnement. Sauf que la Mégane est moins chère !!!
Renault semble s'être manqué, si je me fie aux précédents commentaires.

Dès lors, nous sommes allés chez Merco. Au bout d'une minute, un conseiller est venu (on l'attend toujours chez Renault !), il nous a vanté toutes les qualités de son produit (à trop vouloir en faire...). Enfin, le résultat est – je crois – à présent acquis. Ce sera une Mercedes, MAIS avec un Moteur français :wink:

chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 10 Juin, 2013 10:51:17

Salut,

Vous nêtes pas passés chez peugeot pour voir le 2008? En effet, il est l'équivalent au Captur, et en finition haute (Feline Titane) il est au prix du Intens (du moins en VTI 120, j'ai étudié pour mon beau-père) et est plus cossu (Cuir, matériaux) mais sans EDC ou la carte ML :-/

Dans le segment, tu as aussi le Juke

sam_s_25 a écrit:
Enfin, le résultat est – je crois – à présent acquis. Ce sera une Mercedes, MAIS avec un Moteur français :wink:

Si vous prenez une A180 cdi normale ou Blue Efficiency en boite manuelle, ce sera même un moteur Renault :cool2:
La version CVT de la A180cdi est un 1796cm3 :wink:

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
last_editDernière édition par chichi1er le Lun 10 Juin, 2013 10:51:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
sam_s_25
Petit nouveau
Message Lun 10 Juin, 2013 20:47:13

Merci pour ces indications.

Pour le moteur, c'est un choix rationnel. J'ai été ravi de mon 1,9DCI de mon Scenic 1.2. Donc, j'ai confiance dans les moteurs diesel Renault (malgré quelques ennuis), ils consomment peu et sont énergiques. Mais il est vrai que l'option Boite auto change le moteur dans la Classe A... :x Je voudrais bien la boite double embrayage avec le moteur made in Renault.

Par contre, le 2008... comment dire. Hormis les phares avant... pour moi, tout est à jeter. C'est grossier et vulgaire, lourd, indigeste, ... En plus, j'en ai vu un en vrai hier sur la route, il est pire encore en réel. Par contre, je ne connais pas l'intérieur. Toutefois, les intérieurs Peugeot sont très corrects depuis la 307.

Si Renault pouvait sortir un bel intérieur dans le Captur, digne d'une Mégane (sans pour autant viser Mercedes ou autre), peut-être que notre avis changerait. Allez Renault, 2 mois avant qu'on signe un bon de commande !!!

PAT MULOT
Losange d' Acier
Message Lun 10 Juin, 2013 21:32:33

As-tu été voir le Ford B max,
Si l'ouverture des portières déconcertent un peu, je trouve l'intérieur sympa.
Tout dépend de la puissance que tu recherches.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 10 Juin, 2013 22:24:46

sam_s_25 a écrit:
Je voudrais bien la boite double embrayage avec le moteur made in Renault.

Encore un peu de patience :wink:

Vincent B
Petit nouveau
Message Mar 11 Juin, 2013 00:35:56

et moi qui n ai jamais été un fan des renault depuis nos R5 et R25 - la R5 on a pleurniché pour en avoir une. Maman si maman y a rien de plus bo qu une R5 et rouge si rouge maman - elle a dit oui - mais bon mon père a gueulé et le lendemain on a modifier la commande et on l a eu grise - et puis on en a eu une seconde toujours grise mais avec des sièges rouges et vitesses au plancher.
Et la j ai réussi a en faire acheter une, une petite Captur, mais a mon père. Il est resté dubitatif après un premier passage à la boutique, elle avait du lui taper dans l'oeil, j avais trouver une revue auto a coté de la cheminé avec la petite renault en couv. Comme beaucoup, le tableau de bord en pvc lui faisait peur, mais bon on y est retourné ensemble, et il l a essayé. Il s est jeté sur les pavés à corps perdu - il m'a expliqué qu il avait peur des bruits, alors il s est précipité dans tous les trous, sur tous les ralentisseurs, il m a dit que c'était vraiment pas mal, bien mieux qu'il ne le pensait, pas de craquements - on a fait un petit tour sur l autoroute et hop il a commandé, et en boite Auto, c est évident.
Et tout heureux de son petit achat il m a emené chez son opérateur pour changer son mobile et ma offert le bel iphone tout neuf.
ouimaisnon
Losange de Carton
Message Mar 11 Juin, 2013 08:55:15

Comme c'est émouvant...
Papo06
Losange d' Acier
Message Mar 11 Juin, 2013 09:37:43

PAT MULOT a écrit:
As-tu été voir le Ford B max,
Si l'ouverture des portières déconcertent un peu, je trouve l'intérieur sympa.
Tout dépend de la puissance que tu recherches.

Perso je suis allé le voir et c'est vraiment moche un b-max, et l'intérieur, faut aimer le style lourdingue, pas convaincu du tout.

Pascal
sam_s_25
Petit nouveau
Message Mar 11 Juin, 2013 17:34:28

Comme je l'ai indiqué, rien de rédhibitoire dans le dessin de la planche de bord du Captur. Mais rien de valorisant... Les coques de couleurs font jeu de LEGO. Je ne sais comment exprimer la sensation. Cela ne fait pas qualitatif (cela ne signifie pas que ce n'est pas de la qualité). Ma compagne – qui n'est pas un essayeur d'Autoplus qui caresse les revêtements plastiques pour savoir la profondeur de la mousse – a déchanté tout de suite à rentrant à bord. Vraiment dommage, car tout le reste est convaincant.
L'intérieur fait "plastoc" en définitive, laissant croire qu'il va mal vieillir. Et puis, il y a un manque d'attention. Un exemple : le tiroir coulissant, c'est bien. Le rangement supérieur, parfait. Pourquoi pas une feutrine pour évider des bruits lors du roulement ? Simple et pas cher. Pourquoi pas le mettre ?

Une Ford ? Je crois que je préfère garder mon Mériva. LOL
Désolé, mais ma belle-soeur a souffert de sa Ford Fusion+. Et pour l'avoir conduite, quel veau ! JE crois que le choix de Ford est écarté tout de suite. Cela ne remet pas en question les qualités du Bmax que je ne connais que pour l'avoir croisé quelques fois.

Savez-vous si une amélioration est prévue concernant l'intérieur du Captur, qu'elle soit générale ou propre à une version ?

pedro78200
Modérateur PR
Message Mar 11 Juin, 2013 18:36:53

Je pense que tu craque... Il est sortis y a quoi.. 2mois??? Ouais il a évoluer, dans 3/4ans!!!

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
riritier
Losange d' Acier
Message Mar 11 Juin, 2013 22:48:12

Ou peut-être une version plus haut de gamme, qui sait?

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Obelix
Losange de Carton
Message Mer 12 Juin, 2013 03:30:09

En version Initiale Paris, l'interieur sera surement top, mais par contre on sait pas quand ce sera disponible. Certains on une idée? :euh:
D'apres un article dans Latribune, ce sera mi 2014 avec la clio4, donc le Captur devrait suivre juste apres... :pense:

CG
Losange de cuir
Message Mer 12 Juin, 2013 07:03:19

Si il faut attendre un an, cela sera trop tard face a Peugeot... Il serait souhaitable que les versions Initiale arrivent au plus tard au début de l'année 2014.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Modérateur PR
Message Mer 12 Juin, 2013 07:08:05

L'initial aura l'intérieur cuir.. et la planche de bord en plastique... comme c'est le cas sur la twingo, enfin je suppose!

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 12 Juin, 2013 07:43:41

Si Renault veut faire d'Initial Paris une vraie griffe haut de gamme, ils ont intérêt à proposer plus qu'un simple intérieur cuir ...
Vu la façon dont C. Tavarès analyse les erreurs passées de Renault et envisage l'avenir, il y a peu de chances pour que ce ne soit que ça.

Après, si j'ai bien compris, il y aura d'abord la Clio Initiale Paris puis l'Espace. Je ne suis pas sur que le Captur fasse partie des top priorités pour cette griffe luxueuse :pense:

Papo06
Losange d' Acier
Message Mer 12 Juin, 2013 12:00:36

C'est curieux qu'ils investissent encore sur l'espace il me semble que renault veut enterrer ce modèle historique pour le remplacer par un gros suv.

Pascal
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 12 Juin, 2013 12:55:55

Je parlais de la prochaine génération d'Espace :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google