Accueil / Généralités / News

C'est long d'attendre pfffiou

Chris a écrit:
tu l'auras juste au moment ou il fera froid et ou tu n'enlevera pas le toit.... :mrgreen:


Je pars 1 semaine en Andalousie 8) 8) j'ose espérer que je vais rouler ouvert :D
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Bonjour à tous,

J'ai commandé une Mégane Estate 1.6 Sport dynamique Beige Angora qui devrait arriver fin Octobre.
Malheureusement je n'avais pas internet lors de mon choix (modem cramé). Depuis, j'ai découvert ce superbe site et biensûr....j'ai téléphoné à mon concessionaire pour lui demander de prendre l'option jantes 16 pouces (15 jours après la signature). On m'a répondu que c'était pas si simple et il faut que je rappelle Lundi.

Alors voilà, j'ai quelques questions :

Rono (c'est comme ça qu'on dit hein ?) a t'il raccourci ses délais, même pas 2 mois, ça me parait court par rapport à ce que j'ai lu ?
N'y a t'il pas un manque de volonté au sujet du changement des jantes ?
Votre avis sur mon choix, principalement la motorisation qu'on dit des fois un peu poussive ?
La clim' qu'on dit pas très efficace ?
La qualité du revêtement des sièges ?
Et pour finir...l'autoradio de série lit-il les CD R ?

J'espère ne pas être hors sujet, j'ai hésité à poster sur le fil "estate plein d'interrogations" mais comme j'attend....

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.
Manu a écrit:
J-7 les Amis, ça approche !!!

Et ptête même que c'est celle-là.... :bla:

http://vivergenet.free.fr/images/scenic/137_3764_3.JPG

Dans ce cas il ta faut 2 voitures: Le grd est vert , mais le petit est bleu orage comment fais tu ?
Une tranche de chaque ??
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Walter a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai commandé une Mégane Estate 1.6 Sport dynamique Beige Angora qui devrait arriver fin Octobre.
Malheureusement je n'avais pas internet lors de mon choix (modem cramé). Depuis, j'ai découvert ce superbe site et biensûr....j'ai téléphoné à mon concessionaire pour lui demander de prendre l'option jantes 16 pouces (15 jours après la signature). On m'a répondu que c'était pas si simple et il faut que je rappelle Lundi.

Alors voilà, j'ai quelques questions :

Rono (c'est comme ça qu'on dit hein ?) a t'il raccourci ses délais, même pas 2 mois, ça me parait court par rapport à ce que j'ai lu ?
N'y a t'il pas un manque de volonté au sujet du changement des jantes ?
Votre avis sur mon choix, principalement la motorisation qu'on dit des fois un peu poussive ?
La clim' qu'on dit pas très efficace ?
La qualité du revêtement des sièges ?
Et pour finir...l'autoradio de série lit-il les CD R ?

J'espère ne pas être hors sujet, j'ai hésité à poster sur le fil "estate plein d'interrogations" mais comme j'attend....

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.


Tu as commandé apres l'été , c'est normal que tu est 2 mois de delais de moins que nous . Pendant l'été , j'ai entendu dire que les chaines s'arrété totalement de tourné . Donc ceux qui commande en Juin ce font un peu avoir puisque au lieu d'avoir deux mois de delais , ils en ont quatre .
C'est peut etre une grosse connerie , mais c'est ce que l'on ma dit pour justifié l'attente .

Pour ce qui est des jantes , oui c'est de la bonne grosse mauvaise volonté . Apres 2 mois de commande , j'ai trouvé que l'interieur de l'ambiance privilege etait plus jolie que celui de l'amiance dynamique , et j'ai voulut changé . Il n'y a eu aucun probleme pour le faire , et cela n'a pas rallongé le delais de livraison . Alors pour toi qui a juste un probleme de jante , je vois pas ou est le probleme . Ta voiture n'est pas encore sur les chaine de montages ...
Voila !
_________________
Putain de delais de livraison !
Merci Pika.
_________________
Mégane Estate 1.6L 16v SPORT DYNAMIQUE Beige Angora
et oui Thierry, tu as raison, c'est bien un vert cuivré :wink: Bon vu comme ça, on peut dire que j'ai été une victime innocente de l'effet des teintes... Même s'il est vert, j'aurais jamais parié que c'était un vert cuivré à le voir comme ça, c'est une teinte quand même plutôt foncée...

j'ai craqué sous la pression, j'ai osé pensé que le délicat reflet du soleil pouvait encore laisser planer un doute... et mon daltonisme aussi...
Ah, zut, va vraiment falloir attendre le coup de fil de la concess.... :sm6:
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Walter a écrit:

Et pour finir...l'autoradio de série lit-il les CD R ?


Oui oui ... il lit bien les CD-R et aussi les CD-RW ! ;) mais la qualité est ce qu elle est .. :( j'ai changé la source et c est beaucoup mieux même si les HP sont encore un peu à la traine ! :( ;)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Traxxi tu la acheter combien deja ta voiture?
20 000 € tout rond ! :)
Plaque WW et définitives comprises, manquait plus que la CG (193 € qd même !! :()
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Traxxi31 a écrit:
20 000 € tout rond ! :)

Ah ouais....Sa fait 20% de moins que moi avec le TOEP en plus mais sans la Cabasse. Et dire qu ils ne veulent meme pas changer mon pommeau :evil: :evil: :evil:
Vi vi ... 22% par rapport au prix en France (25770 avec les options ! :) )
Le jeu en vaut il la chandelle ??? je le verrai si j ai de gros pb !! :(
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Pour ma part, je pense que mon attente de 6 mois vaut les 19% de remise...

Mais c'est long :cry: :cry:
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
...et moi, 2 mois d'attente après commande (plus qu'un mois 1/2 :D :lol: ) avec 11% sur prix global :wink:
_________________
https://yelims.free.fr/Sourires/Sourire45.gifMégane CC sport dynamique dci 120
couleur: Beige Poivre
intérieur: tissus Noir
options: Audio Cabasse, filet anti-remous et Régulateur de vitesse
aïe le J-3 se transforme en J-7 :sm4:
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
pourquoi ?? :( :(
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
ben apparemment, elle est en cours d'acheminement au jour d'aujourd'hui (DOUAI -> SAVERNE pour le dispatching puis direction STRASS'). Donc livraison repoussée à lundi ou mardi (pour moi je retiens mardi)... Dommage le WE aurait pu être sympa, surtout qu'on partait faire un petit tour...
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Pour moi ça brule : je suis à J-3 !
En plus je l'ai vue en passant devant la concession, mais comme je rentre de l'hosto, j'ai pas eu la force pour aller la voir de plus près. M'enfin, au moins je me rassure en sachant qu'il n'y aura pas de délais sup !
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 22 Sep, 2004 16:09
Pas trop grave ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 22 Sep, 2004 16:09
[quote="Lecter H"]mais comme je rentre de l'hosto, j'ai pas eu la force pour aller la voir de plus près. quote]
:shock: est ce que ça va?
_________________
CBL*
Merci les gars :wink: ! Pour ne pas poluer ce topic sur mes états de santé, voir ici :
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?p=94791#94791
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
J-51

Et pas un seul coup de fil pour ma Volvo :cry:
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2004 10:09
Traxxi31 a écrit:
Vi vi ... 22% par rapport au prix en France (25770 avec les options ! :) )
Le jeu en vaut il la chandelle ??? je le verrai si j ai de gros pb !! :(


23% aussi et sur 31000 çà fait 7000€ de moins! donc lag initiale neuve à 24000€. Alors comme toi j'ai pas hésité, et je conseille à tout le monde de faire pareil. Mais c'est bizard ces frilausités :?
_________________
BMW Serie 3 GT
Aïe, mon J-2 se transforme en J-4 ou J-5 :evil:
C'est suite à un petit coup de fil chez mon concessionnaire que j'ai apris qu'il y a un petit délai sup pour recevoir les papiers du véhicule (!?!)
Ca pourrait accompagner le véhicule quand même ! Je parie que c'est encore une histoire Belge, ça ! :sm15:
Bon, après 105 jours d'attente, on va pas en faire un fromage pour 2 ou 3 jours en plus ... ::nrv::
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Allez hop, je rajouter ma pierre à l'édifice car je suis comme vous... en attente. Mais pour l'instant je n'y pense pas trop (j'ai tout le temps d'y penser :? )
105 j d'attentes, mais c'est la deprime, j'aurai pas pu attendre si longtemps
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
105 j d'attentes, mais c'est la deprime, j'aurai pas pu attendre si longtemps


Je pense en effet l'attente est excessive. Et c'est pour ça que dans la concession, il n'y a pratiquement jamais une Mégane exposée : les gens ne veulent pas attendre et prennent les modèles d'expo !
Bon allez, je suis à J-1 ou J-2...
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Bienvenue au club Lecter H, désolé pour toi, je comptais au moins sur un des 2 pour ce week-end :D Mais tu vois le bout du tunnel...

En ce qui me concerne, je suis un peu déçu. Si j'appelle pas la concession, je peux toujours attendre... Mais je ne harcele pas pour autant : un appel début septembre pour voir si on est dans les clous. Là on me dit le 20/09 (livraison initialement prévue le 24/09; cool, j'ai prévu un petit WE sympa le 25).

Le 21, second appel puisque personne n'a appelé pour LE rv. On me dit : niet pour le 20 (qui l'eut cru ?) mais niet aussi 24/09 (date indiquée sur le contrat). Ce sera le 27/09, le véhicule est en cours d'acheminement.

Je crois que le 27 (aujourd'hui) ne sera pas tenu non plus puisque de toute façon on ne m'a pas appelé pour prendre rendez-vous (c'est un signe, je crois...).

Bon comme dit Lecter H, après 11 semaines, on peut attendre jusqu'à 12, 13.... Mais surout, pour 26000 eur, j'aimerais être tenu informé. Que les délais ne soient pas respectés est une chose, qu'on ne vous appelle pas (surtout après que la date de livraison annoncée soit dépassé) me parait commercialement regrettable....

Allez, zou, ZEN , attendons encore un peu, de toute façon on nous laisse pas le choix. Mais pffiioouuu, qu'est-ce que c'est long d'attendre...
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Bin oui Manu, faut le prendre Zen. On a pas vraiment le choix ...
Pour ma part c'est aujourd'hui ou demain (j'attends un coup de fil). La voiture est là mais on attends les papiers du véhicule ... On sera peut-être livré demain en même temps ?
Je vous tiens au courant ...
Bonne journée à tous !
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 27 Sep, 2004 10:09
Moi, j'ai pas pu attendre les papiers... je l'ai eu 3h apres qu'elle soit arrivée... ils ont a peine eu le temps de faire le menage et de monter la grille toutou... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Plus que 47 dodos ! :lol: :lol:
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Quelques Photos rapides de la belle.
Désolé, elle est crade et j'avais qu'un APN 2 MegaPixels.
http://dj1212.free.fr/Megane/

Pour l'instant, le seul points négatif après 1200 Kms :
- Le bouton qui enclenche le régulateur à gauche du volant à l'air d'être très sensible en mode limiteur, faut pas le toucher sous peine de le voir rebasculer en mode normal.
L'autre position du bouton (régulateur) à l'air de bien fonctioner elle.
- Vivement la fin du rodage parceque 2500 trs/min, t'es toujours entrain de passer les vitesses. Sinon, ça arrache bien en 3ème.
Consomation avant rodage : 5.3 litre/100 à 110km/h stabilisé (régulateur)
7.5 litre/100 en ville.
+ de commentaires plus tard
_________________
MEGANE LUXE/PRI Noir
1.9 DCI 5P
Après avoir longtemps alimenté ce topic par mes états d'âme durant 107 jours d'attente interminable : j'ai le plaisir d'annoncé (avec une pincée au coeur :bla: ) : le retrait de ma participation dans la file d'attente !
En effet, je viens de recevoir un coup de fil de la concession : tout est en ordre, livraison de Titinne cet après-midi !!!!! C'est le jour J !
::roule:: ::roule:: ::roule::
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
on attend les photos ;)

moi j'attends toujours mon scénic pour fin octobre au plus tard le 4 novembre.

pfff c'est long d'attendre http://isanini.free.fr/images/pendu.gif
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
@lecter H : tu l'as prise en noire ta voiture ?
On attend tous tes photos en tout cas. 8)
Lecter H a écrit:
Après avoir longtemps alimenté ce topic par mes états d'âme durant 107 jours d'attente interminable :)


Petit joueur ! :lol: :lol: :mrgreen:
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
isanini> Promis, il y aura des photos et même + (je donnerai mes impressions à chaud en attendant un dossier plus complet)

speedmetal> Oui noir nacré, Je n'ai à ce jour toujours pas trouvé de photos d'Estate en noir sur le net. Mais je vais changer ça !

ganymede44> Joueur ? 105 jours que j'ai signé mon bon de commande + 2 jours de retard et j'en ai vu défilé des forumeurs qui ont été livrés, maintenant c'est mon tour ! Comme quoi, tout arrive à qui sait attendre ! Courage à tous ceux qui sont dans la file, votre tour viendra !
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
speedmetal> Oui noir nacré, Je n'ai à ce jour toujours pas trouvé de photos d'Estate en noir sur le net. Mais je vais changer ça !

C vrai qu'en noir elle tape bien. J'ai déjà eu des voitures noires et dans cette couleurs elles sont toutes superbes. Par contre, qu'est ce que c fragile !
Courage à toi ! Et on attends tous tes photos alors... :wink:
Bon, je change de sujet. je viens de commander une Modus

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=5253

et j'aimerai savoir si qq'un d'autre est dans le même cas ici. Si oui, quel est son délai de livraison ?
Lecter H a écrit:


ganymede44> Joueur ? 105 jours que j'ai signé mon bon de commande + 2 jours de retard et j'en ai vu défilé des forumeurs qui ont été livrés, maintenant c'est mon tour ! Comme quoi, tout arrive à qui sait attendre ! Courage à tous ceux qui sont dans la file, votre tour viendra !


Je dois avoisinner les 200 jours, pas mal non ? ;)
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Lecter H a recu sa belle et pour ceux que ça intéresse c'est ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5292
Encore bon courage à ceux qui restent dans la file ! :wink:
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG


Sauter vers: