Accueil / Généralités / News

C'est long d'attendre pfffiou

Mwais... champion toi pour saper le moral.
Si comme tu le dis, snap1, c'est si terrible que ça, je ferai deux fois plus attention surtout dans les parkings (se mettre le + loin possible). Et que disent les autres possesseurs de titines Renault en noir ?
Désolé si ça te sape le moral car ça n'était pas le but. J'aurais seulement aimé que l'on me prévienne un peu plus sérieusement avant mon achat. Maintenant je continue toujours à penser qu'une voiture noire c'est super chouette.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Dernière édition par snap1 le Dim 25 Juil, 2004 22:07; édité 1 fois
c vrai qu'avec mon ancienne clio grise, je faisais bcp moins attention

mais mm avec ma couleur actuelle (vert citron), je peux te garantir que dès que tu vois une rayure sur ta voiture tu ne vois plus que çà après !

snap > si on t'aurait prévenu de tt les inconvenients d'une peinture noire, tu n'en aurais donc jamais pris de voiture en noir ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je tiens à préciser que j'adore les voitures foncées. De mon côté, j'avais choisi une voiture bleue (hésitation avec une noire) avec laquelle je n'ai fait que 1700 kms (15 jours).
A la suite d'un problème sur ce véhicule et aprés quelques coups de gueule je me suis fait remplacé ce véhicule par le modèle équivalent mais en noir. J'ai pris la 1ère voiture qui sortait de chaine avec une peinture qui me convenait (c'était noir ou gris/marron). On m'a prévenu que ce serait trés salissant mais pas plus. Le reste, je l'ai appris à mes dépens. Encore le nettoyage, c'est chiant mais on s'y fait. Il faut arrêter d'être maniaque et il suffit de se dire que tu ne la garderas pas propre plus d'une journée. Le pire, c'est la vie de tous les jours. Je me gare à l'autre bout du parking dans les supermarchés, à 200m de l'entrée et il y a toujours un gars qui arrive à venir te coller et à te bigner une porte. Tu peux être hyper soigneux, mais il t'arriveras, comme moi, un caillou dans le capot et hop un point blanc. J'ai cet abruti de chat de la voisine qui a décidé de descendre de mon toit toutes griffes dehors, bilan: 3 rayures blanches certes trés fines et presques invisibles de loin mais elles sont là de prés et encore plus quand tu le sais. j'ai les boules quand je sais que sur une peinture plus claire, elles ne se verraient pas. Pour terminer, cette voiture je l'ai vendue à mon concessionnaire et en attendant ma nouvelle voiture je l'ai garé dans mon garage aprés l'avoir nettoyé d'un bout à l'autre. 1 mois plus tard je la resors du garage avec un voile gris de poussière ( je pouvais écrire dessus), donc relavage. Si on m'avait dit ça avant je peux te jurer que je ne l'aurais pas prise noire. je me suis acheté une moto noire peu de temps aprés. Je la récupère chez le concessionnaire et 20kms aprés, chez moi, le réservoir est déja tout rayé par les pressions de mon blouson. La prochaine ne sera pas noire. Je préfère admirer celles des autres.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Il y a un truc qui m'échappe un peu quand même : les 2 dernières voitures en ma possessions étaient des peintures métalisées dans la gamme des peintures dites foncées : un vert-gris et un gris. La première je l'ai gardée 9 ans et la seconde a 5 ans. Des griffes, coups, petits fonds décorent (ont décorés pour la précédente) la carosserie pratiquement tout autour de la voiture. Cela se voit bien sur et peux se corriger avec une pâte lustrante. Mais je n'ai quand même jamais constaté une cicatrice blanche ! Et sur mes gris métalisés, cela se serait vu implaquablement. Donc, Pourquoi les peintures foncées seraient à l'abri de griffes blanches sauf les noirs (Métallisé, j'insiste) qui seraient balaffrés au blanc ? :shock:
koleos a écrit:
ganymede44 a écrit:
Pfff... je commence à compter les heures. Aie aie aie c'est grave docteur ?

non c tt à fait normal :wink:
aller courage, tu y es presque : c imminent :D



Yahoo !!! :D :D :D 8) 8)

Ouh la la la la ! I'm happy 8) :D :D :oops: :oops:

J'ai passé un excellent week-end durant lequel j'ai passé quelques heures samedi en compagnie de ma future titine ! :)

C'est vraiment la classe cette carrosserie ! Et l'accord couleur ext Rouge de Feu et intérieur Grége tissu/cuir est vraiment i-dé-al !!!

J'ai pris pas mal de photos, je les mettrai sur le web dans la journée, ou demain.

Maintenant, va falloir attendre encore 3 mois 1/2... allez courage :D :D :D

Sinon, au registre des super surprises :

- silence de fonctionnement à l'arrêt ou en roulant, ouvert ou fermé
- confort et douceur de la conduite (direction, boite de vitesses, moteur, suspensions, sièges)
- rapidité de calcul du Carminat :shock: :shock: :!: :D 2 secondes pour calculer un itinéraire de près de 1000 kms !
- quelle couleur, mazette ! :) :)


Au registre des "pas vraiment un scoop" :

- c'est cool de se ballader toit ouvert, mais aussi toit fermé
- aussi belle en coupé qu'en cabrio
- les gens se retournent sur son passage :lol: :oops: :oops: :wink:
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juil, 2004 09:07
Pour en finir sur le noir, je lave depuis toujours mes autos tous les samedis, lavage pression + séchage au chiffon sur place + vitrages au vinaigre c'est pas une corvée, c'est un plaisir, si je pouvais le faire chez moi, je le ferais encore plus souvent.

Mon noir n'est jamais sale, à la grande surprise de mes collègues.

Comme Snap, je me gare au bout du parking, mais comme il y a toujours de la place, j'en prend deux !

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
ganymede44 a écrit:
koleos a écrit:
ganymede44 a écrit:
Pfff... je commence à compter les heures. Aie aie aie c'est grave docteur ?

non c tt à fait normal :wink:
aller courage, tu y es presque : c imminent :D



Yahoo !!! :D :D :D 8) 8)

Ouh la la la la ! I'm happy 8) :D :D :oops: :oops:

J'ai passé un excellent week-end durant lequel j'ai passé quelques heures samedi en compagnie de ma future titine ! :)

C'est vraiment la classe cette carrosserie ! Et l'accord couleur ext Rouge de Feu et intérieur Grége tissu/cuir est vraiment i-dé-al !!!

J'ai pris pas mal de photos, je les mettrai sur le web dans la journée, ou demain.

Maintenant, va falloir attendre encore 3 mois 1/2... allez courage :D :D :D

Sinon, au registre des super surprises :

- silence de fonctionnement à l'arrêt ou en roulant, ouvert ou fermé
- confort et douceur de la conduite (direction, boite de vitesses, moteur, suspensions, sièges)
- rapidité de calcul du Carminat :shock: :shock: :!: :D 2 secondes pour calculer un itinéraire de près de 1000 kms !
- quelle couleur, mazette ! :) :)


Au registre des "pas vraiment un scoop" :

- c'est cool de se ballader toit ouvert, mais aussi toit fermé
- aussi belle en coupé qu'en cabrio
- les gens se retournent sur son passage :lol: :oops: :oops: :wink:


Vite vite vite ...des photos !! :) :)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Donc voila !


http://meganecoupecabrio.free.fr


J'y mettrai mes photos ce soir en rentrant à la maison (pas de FTP possible depuis mon taf :wink: ).
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
ganymede44 a écrit:
C'est vraiment la classe cette carrosserie ! Et l'accord couleur ext Rouge de Feu et intérieur Grége tissu/cuir est vraiment i-dé-al !!!
superbe !
et c vrai que le rouge est l'une des couleurs qui lui va le mieux 8)

arf, seul inconvenient de la cc,
c que tu n'as pas le range lunette coté-conducteur comme sur une megane luxe-priv normal :( :mrgreen:

Citation:
Maintenant, va falloir attendre encore 3 mois 1/2... allez courage
c bon tu as assez de photos à contempler d'ici là :lol:
bon courage ;)

reste plus ka t'acheter la miniature ;)

Citation:
- c'est cool de se ballader toit ouvert, mais aussi toit fermé
je vois surtout des cc toit fermé :(
mm s'il fait bo, c un peu dommage,

il fait cho ok, mais bon il ne profite pas

mm s'il faut un peu chaud, je n'hésite pas à rouler toit ouvrant ouvert et vitre baissé : c d'autres sensations plus sympa !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:

superbe !
et c vrai que le rouge est l'une des couleurs qui lui va le mieux 8)

J'aime bien aussi ! :wink: :D

arf, seul inconvenient de la cc,
c que tu n'as pas le range lunette coté-conducteur comme sur une megane luxe-priv normal :( :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: C'est pas capital... je les rangerai dans l'accoudoir, par exemple.

c bon tu as assez de photos à contempler d'ici là :lol:
bon courage ;)

Oui fonds d'écrans et page web à peaufiner, de quoi m'occuper les longs soirs... d'été :roll: :cry: :wink:

reste plus ka t'acheter la miniature ;)

J'ai déjà le coffret avec les deux CC (une rouge une grise) :lol: !

je vois surtout des cc toit fermé :(
mm s'il fait bo, c un peu dommage,

Surtout vu le temps qu'il faut pour l'action ouverture/fermeture ! C'est dommage comme tu dis. Avec notre 206CC, on ne perds jamais une occasion d'ouvrir. C'est avant tout un cabriolet, pour nous.

il fait cho ok, mais bon il ne profite pas

Ceci dit à 15h, lorsqu'il fait plus de 30° à l'ombre et que le gaillard te tape sur la tête parfois, tu penses à refermer ! :lol: :D

mm s'il faut un peu chaud, je n'hésite pas à rouler toit ouvrant ouvert et vitre baissé : c d'autres sensations plus sympa !

Ca c'est clair !!! :) :) :)

_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Hello !
En attente de livraison egalement .
La voiture devrait etre là en Octobre 2004 .
C'est vraiment lourd ces delais de livraison . :(
_________________
Putain de delais de livraison !
ganymede44 a écrit:
Sauf que moi c'est pas Rouge, mais Rouge de Feu ! :)

Je viens de voir les photos de la tienne et c'est bien la même couleur, rouge de feu :wink:

C'est le soleil couchant qui devait donner cette teinte spécial à ma photo...

Sinon très belle mégane :D
pika06 a écrit:
Hello !
En attente de livraison egalement .
La voiture devrait etre là en Octobre 2004 .
C'est vraiment lourd ces delais de livraison . :(

Bienvenue à toi Pika06 dans "la file d'attente". Dis-nous un peu quel modèle as-tu commandé...
Octobre 2004 comme délai, hum... tu as passé commande récemment ? Je te demande cela car cela fais normallement minimum 3 mois d'attente avant livraison ! :roll:
La commande a été passé debut Juillet directement par le biais d'un collaborateur Renault ( Comme la personne qui va recevoir son CC rouge ) .
C'est une CC Sport Privilége DCI 120 ( Jantes 16 ' ) Beige Poivre ( Comme tout le monde :oops: ) .
Niveau option ... j'ai fais l'impasse . ( Sauf la peinture metallisé et bien sur le pare vent pour l'été prochain ) .

Petite Question pour ganyme44 : Pourquoi attend tu les 4 mois pour la recuperer ?
Je sait que normalement , la voiture doit rester dans les mains du collaborateurs qui te la acheter pendant 4 mois ( Ou elle est Immatriculer dans la region Parisienne ) . Mais là vraiment , tu est courageux , surtout en plein été ! :(
_________________
Putain de delais de livraison !
ganymede44 > c vrai que qd le soleil tappe, un pti coup de clim çà fait du bien :)

pika > bienvenue ;)
sinon pour tes délais c long c sur,
mais vu la description c normal !

la cc se vend bien, et en plus tu l'as prend en diesel :lol:

sinon la couleur beige poivre est aussi très belle, j'en ai vu qq une aujourd'hui sur la route :)
c surement une des couleurs la plus vendue sur ce modèle :roll:


sinon si les collaborateurs la garde 4 mois c une question d'assurance non ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
pika06 a écrit:
La commande a été passé debut Juillet directement par le biais d'un collaborateur Renault ( Comme la personne qui va recevoir son CC rouge ) .
C'est une CC Sport Privilége DCI 120 ( Jantes 16 ' ) Beige Poivre ( Comme tout le monde :oops: ) .
Niveau option ... j'ai fais l'impasse . ( Sauf la peinture metallisé et bien sur le pare vent pour l'été prochain ) .

Petite Question pour ganyme44 : Pourquoi attend tu les 4 mois pour la recuperer ?
Je sait que normalement , la voiture doit rester dans les mains du collaborateurs qui te la acheter pendant 4 mois ( Ou elle est Immatriculer dans la region Parisienne ) . Mais là vraiment , tu est courageux , surtout en plein été ! :(



Salut ! Et bienvenue aussi dans la file d'attente :wink: !

Alors pourquoi attendre 4 mois :

- parce que c'est la règle pour tout collaborateur Renault (sinon c'est de la concurrence déloyale vis à vis des concessionnaires) de garder la carte grise à son nom minimum 4 mois.
- parce que je suis réglo avec mon ami qui est collaborateur Renault, comme lui l'est avec moi (j'ai pu commander exactement le modèle que je voulais, couleurs et options incluses, il me la vends exactement le prix qu'il l'achète et il va en prendre soin encore plus que d'habitude, et pourtant il est déjà très soigneux)
- parce que je n'ai encore pas vendu ma Volvo actuelle
- parce que j'ai aussi à la maison, une 206CC donc le cabrio ne me manque pas plus que ça 8)

Bon ceci dit, je préférerais quand même l'avoir dès maintenant.

Pour info, la voiture n'est pas immatriculée en RP, mais bien au domicile du collaborateur Renault.


Sinon, je regrette pas mes options. Le filet anti-remous, c'est vraiment un truc génial ! Et puis les deux autres options, ok, je sais, j'ai des goûts de luxe :lol: !


PS : j'ai mis à jour ma page web. Ca devrait être plus facile à télécharger.
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
C est vrai qu elle est réellement magnifique !! :sm3:
Et les photos redimensionnées ca le fait déjà mieux !! ;)
Par contre faudra pas mettre le bébé dans le siège auto avec le filet anti-remous !! ;) :lol:
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Traxxi31 a écrit:
C est vrai qu elle est réellement magnifique !! :sm3:

Voui ! 8) j'ai même un collègue qui m'a dit "alors tu vas retapisser ta chambre avec les photos de ta voiture en attendant" :lol: !


Et les photos redimensionnées ca le fait déjà mieux !! ;)

C'est clair... j'avais un peu merdu le premier jour... :wink:


Par contre faudra pas mettre le bébé dans le siège auto avec le filet anti-remous !! ;) :lol:

Les sièges bébé c'est à mon ami, il a deux petites filles... je suis rassuré, leurs pieds ne touchent pas l'arrière des sièges AV :oops: :) Et le filet anto-remous, on l'avait mis juste pour notre petit tour et il est resté là pour les photos...

_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Ca fait mal au coeur de voir ces photos , ça donne trop envie ! :D

En tout cas elle est vraiment très belle en rouge Feu ! .

Sinon , je comprend que tu est pris l'option Cabasse et Carminat . :D
_________________
Putain de delais de livraison !
AAAAAARRRRRRGGGGGHHH !!! :(
Désolé pour ce cri mais il vient du coeur !! :(
Je viens de me rendre compte que c est aujourd hui que j aurais du récupérer ma titine ...et qu il me faudra attendre encore au minimum 2 ou 3 semaines (voire même beaucoup plus !!) :cry:
C est loooooooong !!! ! :(
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Courage, t'es pas le seul à attendre... Chaque jour qui passe te rapproche de la livraison (c'est ce que je me dit)
Mais t'as raison : des fois on a envie de pousser une geulante ! Y a rien de pire que d'attendre.
Moi, encore 1 mois et 9 jours (si tout va bien!)
pfffff.... :(
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Moi je les :D

JE vient de faire 1000 bornes avec se week end et c est que du bonheure derriere son volant :wink:
Quel S**** ce Morex !!!! :evil: ;)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Moi aussi j ai attendu, attendu, attendu l an dernier :wink:
Et combien de retard au final ?? :)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Aucun, meme 2 semaines d avance :wink:
Ah ben bravo !! Comment oses tu te plaindre ???!!! ;) :lol:
Moi je sens bien le 1 mois ou 2 de retard !!!! :cry: :evil:
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Je me plains pas c est toi que je plains!
MDR ...Ben c est zentil alors !!! :sm7:
Et un grand merci de m'avoir fait passer un peu plus vite cette heure ...oué une heure de moins !!!! :D :) :| :? :( :cry:
:wink:
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
MDR :sm28:
Hihi !! :)
Ce matin ... appel du vendeur (en réponse à mon mail de relance ;))
Ma ptite titine est arrivée !!! :):)
Elle sera prête Mercredi ou Jeudi ..j irai donc la réceptionner Vendredi !!! :):) plus que 4 jours !!:)
Je vais donc vous demander un peu d aide d ici là ...(si possible ...mais je vous fais confiance ;) )
Alors voilà mes questions :

- Quels sont les points important à vérifier sur le véhicules à sa réception ?

Sachant que ma mégane a été commandée chez un mandataire :
- Quels documents est il (le mandataire ;) ) obligé de me fournir (carnet d'entretien, de garantie, certificat de conformité Europénne....) ?

- Quelles particularités doivent avoir ces documents (tampon de la concession étrangère d'origine, de la DRIRE...) ?

- Quels documents aurais je besoin de fournir pour l'immatriculation définitive de mon véhicule à la préfecture ?

J espere que vous pourrez m'apporter tout plein de belles réponses !! ;)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 24 Aoû, 2004 09:08
félicitation et c'est cool si elle est arrivée!!! :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Content pour toi ! Bientôt tu va pouvoir poster sur ce forum au titre de propriétaire et plus spectacteur ... vivement mon tour ! Dans un mois ...
:sm12:
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
J-81

:roll:
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Ouhouh ...moi bientot J-3 !!! :)
Si ca peut te réconforter ganymede44, tu n'as jamais été aussi proche de l'avoir !!! ;) :lol:
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Dernière édition par Traxxi31 le Mar 24 Aoû, 2004 17:08; édité 1 fois
et moi alors, je la commande la semaine prochaine ...
j'ai encore meme pas la date :?
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
Isanini > chez un concessionnaire ?
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
non en interne
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
C est pas 6 semaines le délai de livraison alors ??
Remarque pour un scénic 'long', le délai doit lui aussi être allongé .... :(
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP


Sauter vers: