Accueil / Le monde auto

[BMW] 325i Cabrio E93 de Davidisa

davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juil, 2014 19
Oui, la fiscalité la met hors budget

Bon 163 ch dans une série 1, ça en fait déjà une voiture très performante

Pour le look, oui, je lui préfère une Giulietta ou une V40 mais il faut choisir à un moment.

Je pourrais aller ailleurs et avoir mieux équipé, je pourrais aller ailleurs et avoir une voiture plus récente et plus belle mais au final, je retiens que quand j'ai acheté la Lexus, je voulais une BM et c'était pas dans mon budget à ce moment. J'ai été déçu et je l'ai vendue après un an.

Certes, je n'adore pas la série 1, aucune voiture dans le budget ne me passionne vraiment.

En version de base, je pourrais prendre une Mercedes GLA ou une GLK, une BMW 420d coupé, une série 3, ... mais je préfère prendre une voiture plus "modeste" et l'équiper correctement

Sur la 120d, j'ajoute la boîte steptronic, le pack confort plus (avec entre autres la clim auto, le pack light, le PDC arrière, le cruise control), la line Sport, le Sensatec, la hifi Harman Kardon et les jantes 17 Styling 379.

Les jantes 18 plombent le budget vu que l'offre inclut les pneus hiver et que chez BMW, le 17 et le 18 sont en runflat.

Moin choix n'est pas encore définitif
Le gras, c'est la vie
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juil, 2014 20
on en voit plein quand même

Puis bon le confort du leasing, c'est qu'après 4 a,s, tu le rends et tu changes.

Ou alors, Isa la garde et on vend le C-Max :pense:
Message Sam 05 Juil, 2014 20
davidisa a écrit:
Puis bon le confort du leasing, c'est qu'après 4 a,s, tu le rends et tu changes.

4 ans, ca peut paraitre une éternité dans une caisse qui te plait pas...

davidisa a écrit:
Je pourrais aller ailleurs et avoir mieux équipé, je pourrais aller ailleurs et avoir une voiture plus récente et plus belle mais au final, je retiens que quand j'ai acheté la Lexus, je voulais une BM et c'était pas dans mon budget à ce moment. J'ai été déçu et je l'ai vendue après un an.

C'est pas un peu ce que tu recommences :
davidisa a écrit:
Pour le look, oui, je lui préfère une Giulietta ou une V40 mais il faut choisir à un moment.

:?: :?: :?: :?:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 06 Juil, 2014 07
:+1gne:

un choix par défaut, c'est pas forcément le meilleur compromis

En même temps, le look, c'est ce qui vieillit et dont on se la ses le plus vite....

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 06 Juil, 2014 07
C'est pas qu'elle me plait pas mais si j'avais un plus gros budget, j'aurais accès à des modèles qui me plaisent plus.

La Giulietta n'est pas accessible (pas d'Alfa dans l'offre) et la V40 me plaisait bien averc le moteur T4 (hors budget et carburant à ma charge)

En restant chez BM, j'ai accès aux modèles suivants : je vous mets chaque fois le budget mensuel sachant que mon budget maxi est de 722 €. Je ne mets que quelques exemples

- 118i 5p 170 ch : 563 €
- 118i 5p 170 ch Aut. : 585 €
- 120d 5p 163 ch : 567 €
- 120d 5p 163 ch Aut : 587 €
- 220d coupé 163 ch : 573 €
- 220d coupé 163 ch Aut : 589 €
- 218d Active Tourer 150 ch : 546 €
- 320d Touring 163 ch : 669 €
- 420i coupé 163 ch : 703 €
- 420d coupé 163 ch : 681 €
- 518d 150 ch Aut : 722 €
- I3 Advanced 170 ch : 714 €
- X1 20d 163 ch : 640 €

J'ai pas mis tout, il y a 289 modèles au total.

Tiens je vais configurer une 218d pour voir (143 ch)

C'est cornélien, j'ai envie de rester chez BM et trouver un bon compromis entre esthétique, performance et équipement.
Message Dim 06 Juil, 2014 08
tudieu 715 € en ajoutant même les jantes 18 :shock:

Vais voir les essais :mrgreen:

Quand je vous dis que c'est difficile :ko:

C'est l'impact de la fiscalité :evil:
Message Dim 06 Juil, 2014 08
clic pour agrandir
Message Dim 06 Juil, 2014 09
Tu as l'i3 dans la sélection!! Sachant que le carburant est a ta charge c'est nickel :mrgreen:

C'est quoi la BM blanche?,une 4?

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
ça y ressemble un peu quand même

même si avec leur nouvelle numérotation j'ai du mal a m-y retrouver ...

personnellement j'aurais voté pour la 420i :mrgreen:
Message Dim 06 Juil, 2014 09
Série 2 (218d 143 ch steptronic + jantes 18 + sport line + confort pack plus + sensatec + sièges chauffants + navi pro + vitres teintées à l'AR + accès confort + hifi Harman Kardon)
Message Dim 06 Juil, 2014 12
davidisa a écrit:

Sachant qu'après ca te coute 0... moi j'irai essayer...
rpm91
Modérateur PR
Pour beaucoup moins cher, t'as une Zoé :wink: :idea:

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Ouais mais beaucoup moins d'autonomie et de.puissance!!

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pour faire 2x 19km par jour, la puissance, c'est accessoire :mrgreen:

A calculer sur 4 ans..; car là, pas de loc de batterie... ? (à vérifier)
Dernière édition par tom59 le Dim 06 Juil, 2014 13; édité 1 fois
Par contre, avec cette histoire de package salarial, c'est quoi le meilleur plan pour toi : trouver le véhicule le plus économique possible dans l'absolu ou trouver le véhicule le plus économique aux alentours de 700€/mois ?
Message Dim 06 Juil, 2014 13
tom59 a écrit:
davidisa a écrit:

Sachant qu'après ca te coute 0... moi j'irai essayer...

A ce prix, elle est toute "nue" mais à réfléchir tout de même

Sauter vers: