Google
[BAR-Honda] Soupçonné de tricherie... (hoax ?)
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3  >
tom59
Invité

Message Jeu 05 Mai, 2005 16:09:04

Non, le contrat porte sur 16 voitures cette année... J'avais lu ca il y a pas longtemps sur F1 Yahoo

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mai, 2005 16:30:21

Il ne faudrait pas qu'elle soit exclu pour tout le reste de la saison
il n'y a déjà pas assez de monoplace selon moi alors deux de moins c la cata
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mai, 2005 16:30:27

Il ne faudrait pas qu'elle soit exclu pour tout le reste de la saison
il n'y a déjà pas assez de monoplace selon moi alors deux de moins c la cata
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mai, 2005 17:05:15

moi j'aurais une autre question, ne m'y connaissant pas trop en F1 :oops:
selon les textes ça ne devait pas être une exclusion définitive si tricherie avérée?? donc quels prétextes ou critères ont-ils donné pour ne filer que 2 GP de disqualification??
juste de la curiosité , pas de cassage déguisé dans ma question!!! ::amour_000::

tom59
Invité

Message Ven 06 Mai, 2005 17:39:35

A mon avis, c'est une precaution (et une sage !)
Je m'explique : d'après BAR, PLUSIEURS EQUIPES DE POINTE UTILISENT LES MEMES SOLUTIONS !!!!!
A mon avis, le championat risque d'être décapité...
Sachant que Ferrari est le seul à soutenir la FIA sur plusieurs domaines actuellement... :roll:

Subutex
Losange de cuir
Message Ven 06 Mai, 2005 19:59:58

cougar a écrit:
selon les textes ça ne devait pas être une exclusion définitive si tricherie avérée?? donc quels prétextes ou critères ont-ils donné pour ne filer que 2 GP de disqualification??
juste de la curiosité , pas de cassage déguisé dans ma question!!! ::amour_000::

Je vais te répondre : la FIA n'a mis que 2 GP de suspension ( 3 en comptant la disqualification à Imola ), parceque le tribunal a estimé que le team Bar-Honda n'as pas triché en le faisant vraiment exprès. Oué, c'est un peu vexant pour l'équipe, ça veut un peu dire que c'est des abrutis, et qu'ils savent pas comprendre un réglement,,, mais c'est comme ça. J'aurais été d'avis qu'il y ait une sanction bcp + lourde, sachant que ce qu'ils ont fait est TOTALEMENT interdit---->utiliser de l'essence comme lest :?

Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mai, 2005 20:00:56

oui je vois, je me disais aussi!! merci de l'éclaircissement :wink: :wink:

Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 07 Mai, 2005 08:21:07

Par rapport a cette affaire on peut dire que Renault c’est fait voler la seconde place au championnat 2004 et Alonso la troisième, car on sais que la combine était déjà en place en 2004.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
squale22
Losange de Papier
Message Sam 07 Mai, 2005 11:28:18

Subutex a écrit:
cougar a écrit:

Je vais te répondre : la FIA n'a mis que 2 GP de suspension ( 3 en comptant la disqualification à Imola ), parceque le tribunal a estimé que le team Bar-Honda n'as pas triché en le faisant vraiment exprès. Oué, c'est un peu vexant pour l'équipe, ça veut un peu dire que c'est des abrutis, et qu'ils savent pas comprendre un réglement,,, mais c'est comme ça. J'aurais été d'avis qu'il y ait une sanction bcp + lourde, sachant que ce qu'ils ont fait est TOTALEMENT interdit---->utiliser de l'essence comme lest :?

dire que bar honda ont pas fait expres de dissimulé un reservoir auxuliaire ds leur voiture euh c est un peu dure a avaler comme couleuvre

disont que la legereté de la sanction a peut etre été motivée par des impératifs économiques (pression eventuel des sponsors qui ont investi ds l ecurie bar honda)

il faut bien le dire en F1 le nerf de la guerre c est l argent qui vient des sponsors et des retombees mediatiques (droits tele ,publicite etc)
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 12:51:40

Citation:

la legereté de la sanction a peut etre été motivée par des impératifs économiques (pression eventuel des sponsors qui ont investi ds l ecurie bar honda)

il faut bien le dire en F1 le nerf de la guerre c est l argent qui vient des sponsors et des retombees mediatiques (droits tele ,publicite etc)

mais alors où est l'esprit sportif?? et la compétition?? et surtout la justice?? car si désormais du fait des pressions économiques on ne fait pas respecter les règles (comme aux JO ou autres épreuves sportives avec le dopage), ça va devenir n'importe quoi!!!!
exactement comme les amendes attribuées aux pollueurs qui ne représentent que 0.1% de ce que cela leur fait économiser de ne pas traiter ou de se mettre aux normes en vigueur, donc ils continuent et s'entapent royalement, vu qu'une fois de plus les gros pollueurs payent les campagnes politiques ou autres, donc des sanctions attenuées ou fictives!!! :evil: :evil: :evil: et après on parle de justice indépendante, et on veut que les jeunes respectent les valeurs et règles de vie en société, quels bons exemples!!!!! :roll: :roll: :evil: :cry:

Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 12:54:18

enfin pour moi, je sais pas trop ce que cela représente en terme de facilités ou avantages pendant la course pour ces voitures, mais si il y a un réglement avec des sanctions, il doit être respecter , point BAR (elle est bonne celle là non :mrgreen: :lol: !!)!!!
"sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres" (G.Elmaleh)

president
Losange de Carton
Message Sam 07 Mai, 2005 14:51:27

cougar a écrit:
enfin pour moi, je sais pas trop ce que cela représente en terme de facilités ou avantages pendant la course pour ces voitures, mais si il y a un réglement avec des sanctions, il doit être respecter , point BAR (elle est bonne celle là non :mrgreen: :lol: !!)!!!
"sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres" (G.Elmaleh)

le réservoir "additionnel" faisant 15 litres cela représente un point de 10 kg.
Sur un circuit comme Imola la différence est de 4 dixième au tour ,
Le plein était fait au dernier ravitaillement

Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 15:08:18

ah oui donc la duperie n'est pas négligeable!! merci de l'info :wink:

Subutex
Losange de cuir
Message Sam 07 Mai, 2005 22:23:53

Jsui dac avec Cougar, avec des sanctions comme ça, ça dissuade pas les autres équipes qui cherchent à tout prix la victoire de tricher.
J'aurai été tout à fait dacord qu'ils en prennent pour 1 année de suspension, sachant que rien n'a été fait pour les sanctionner de la saison 2004 où ils utilisaient DEJA ce stratagème honteux comme le rappelle vroum vroum
HONDA, SHAME ON YOU :evil:

Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 08 Mai, 2005 13:14:17

donc en 2004 ils avaient déjà ça, et là ils n'ont pas été sanctionné du tout ??? :shock: :shock: :shock: ben tu m'étonnes qui continuent alors :roll:

tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Dim 08 Mai, 2005 14:32:38

Salut,

Si les "sanctionnettes" prisent par les clowns de la FIA ne vous satisfont pas, prenez en vous même : boycottez la F1 !
C'est ce que je fais depuis des années et ça ne me manque pas du tout...

A+
Tux
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mai, 2005 07:05:15

je t'avouerais que depuis quelques années je ne regarde plus comme avant!! si avant je me levais à 4h du mat pour regarder les GP (vivant à l'étranger je précise), désormais, notamment du fait que tout se joue aux stands, je ne suis plus trop la F1!!
les combats auto d'anthologie sont finis, du moins à mon goût, car un peu de stratégie ok mais là ce n'est plus pour moi du pilotage c'est : la voiture et la stratégie des pits, du moins en majorité (effectivement il faut quand même de grands pilotes pour régulièrement amener les voitures au bout et avec la manière, j'en suis conscient), mais ça m'intéresse beaucoup moins, et c'est d'ailleurs pour ça que je m'y connais beaucoup moins (engendrant peut-être d'aileurs une méconnaissance des choses et une appréciation biaisée de la valeur et des intérêts réels à regarder la F1, les vrais connaisseurs me diront peut-être :wink: :wink: )!! et puis j'avoue que la suprématie de la Scuderia pendant ces quelques années m'a gonflé sérieusement, plus d'intérêt à mes yeux à regarder, alors que depuis le début de saison l'intérêt remonte, et pas uniquement car c'est Renault devant, mais car les choses bougent un peu plus :wink: :wink:

batman44
Losange d' Alu
Message Lun 09 Mai, 2005 10:28:27

je trouve aussi la sanction un peu légère :evil: .

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google