Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Quelle laguna 3 ?

denis62 a écrit:
Oups :oops:
Ça ne demande rien de spécial niveau entretien ?
Pas de problème particulier niveau fiabilité ou autre ?

Si tuas une utilisation "normale" d'un diesel, RAS...
STTTOOOPPPP !!!

On arrête tout et on reprend !!!
En bonne buse que je suis et mal réveillé, j'ai annoncé 30000km/an alors qu'en fait c'est plus... 10000 km !!!

Ben oui, lors de ma dernière déclaration d'impôts j'ai déclaré 190 jours travaillés, à 45km A/R/jour soit 8550km/an pour le taf + quelques trajets privés Lille/Compiègne (300km/AR) etc etc, on va arriver péniblement à 12-13000 je crois !

Soit un coût pour un essence/éthanol :
- Admettons un mélange 80% E85/20% SP95 : soit pour 60 litres :
(48*0.90)+(12*1.50) = 61.20eur le plein de 60 litres soit 1.02 le litre. A 10l/100 ça nous fait un autonomie de 600km soit 10,2cts/km

- Avec un dci 180 : 60*1.3 = 78 eur. A 8l/100 ça nous fait 750km soit 10,4cts/km

Bon calcul ?

Dans ce cas, vu le prix d'achat (différence de 1500 euro entre les deux modèles repérés, si on ajoute les 420eur de boitier éthanol (hors réduction "police" :cool2: ) ça nous fait pour arrondir 1000 euros d'écart à l'achat.)
D'après un 1er devis d'assurance, c'est moins cher pour la 2.0T, allez savoir pourquoi, mais bon....

Donc plutôt intéret à prendre la 2.0T 170, non ?

Encore désolé pour la perte de temps à tous ceux qui ont répondu ce matin qui doivent recommencer...s'ils le veulent bien :$
Pour 10000km/an

=> Modele essence 170ch

Et honnetement le boitier machin bidule... inutile! tu met 40l d'E85 le reste en SP et ca va le faire!

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sans boitier ? Vraiment aucun risque ?? :peur2:
Ah oui effectivement, ça change tout.

Pour 10000km/an, je me demande si ça vaut vraiment le coup de prendre des risques pour son moteur en mettant du E85. En mettant 50% d'Ethanol et 50% de SP95, ça te fait économiser 255€ de carburant par an (10000km * 10l/100 * 1.45 = 1450€ d'essence par an). Le même calcul avec 50% de SP à 1.45€ et 50% d'E10 à 0,94 ramène le total à 1195€.

Surtout comparé à ce que coute une Laguna à l'année en assurance/essence/entretien/péage :pense:

Sauf que comme le calculo est probablement auto adaptatif le boîtier sers a rien...

De plus pour le peu de km.... Si tu veux faire des eco l'île portent une clio la ça changera pas grand chose a vrai dire

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Citation:
Si tu veux faire des eco l'île portent une clio la ça changera pas grand chose a vrai dire

Houlà, je pense que tu as utilisé ton tél pour répondre, saleté d'écriture intuitive ! :wink:
effectivement, c'est le "syndrome de pédro", bien connu sur ce forum :lol2:
:langue:

:mrgreen: :mrgreen:

Actuelles :
mais au fait, tu as voulu dire quoi ?
J'allais le demander :)
Ca :

Citation:
Si tu veux faire des economies par sur une clio

:wink:

Actuelles :
Dernière édition par pedro78200 le Ven 17 Jan, 2014 15; édité 1 fois
Une clio est trop petite, on a certes qu'un enfant mais on compte lorsqu'il sera un peu plus grand partir en Espagne 1 à 2 fois/an car ma femme est espagnole et ses parents vivent là bas.
Donc il nous faut un minimum de coffre.
C'est aussi pour ça que j'hésite toujours entre diesel et essence, et je pense quand même m'orienter vers un dci gt 4 control, soit en 150 ou en 180.

Par contre pour négocier des annonces, pas évident, entre les côtes "officielles" (Argus 8684 pour un 180gt 4 control de janvier 2009 avec 80000km, +-12000 pour la même sur LaCentrale et 9000 sur autoplus !)
oui oui je me doute bien! :wink:

Pour le DCI c'est toi qui voie mais attention avec les mazout qui roulent peu...

Actuelles :
Déjà j'évite les petits trajets style maison-école, 5mn à pieds c'est pas la mort, même pour un gamin de 3 ans, il court (et me fait courir ! lol).
Ensuite pour aller au taf j'ai +-25km réparti aux environs de 60% voie rapide, 20% campagne (2 feux tricolores jusque la voie rapide et je ne bosse pas aux horaires de boulot donc pas "d'embouteillages") et 20% ville en fin de trajet (eninf à l'aller, forcément au retour c'est au début :roll: )

Pour aller faire les courses c'est soit à pieds (à côté de l'école) soit au auchan du coin, à environ 15mn par un mélange voie rapide/ville ou uniquement ville suivant où je passe.

Je pense qu'un Dci pourra quand même convenir sachant qu'en plus le gamin grandit donc on compte cette année l'emmener à Eurodisney, peut être futuroscope, sa mamie habite à 150km de chez nous, etc etc.

Donc je pense le "soigner" ce moteur, sachant que c'est une voiture que je pense garder +-4 ans, suivant ensuite la durée de vie de la voiture de madame (golf 4 tdi 100 de 2003, 155000km et une seule avarie à ce jour, une poulie d'alternateur changée ! Pourvu que ça dure !!)
Tant que tu évites les petits trajets porte-à-porte (moins de 2km), tu ne devrais pas avoir de gros soucis.
Et vu l'offre pléthorique en Laguna 3 essence :euh: , tu ne vas pas vraiment avoir le choix.

après 150 ou 180 c'est toi qui voie!

Actuelles :

Sauter vers: