Accueil / Confrérie des Losanges

[Autre] VOUS ETES NOUVEAU ? Présentez vous ICI

Bienvenue aux nouveaux :wink:
alors j abite La Roche en Ardenne en belgique c es ma 2eme renault mais entre les 2 j ai u d autres modeles mais j aimai retrouvé les meme sensation que j avais avec ma premiere mais bon c etait quand meme une laguna et j avais u peu peur de ne pas retrouvé le meme confort avec les nouvelles mais je me suis dit pourquoi ne pas essayé et ben je ne regrette pas ma megane et maintenant je crois bien que je vais rester chez renault 8)
Just1
Graphiste
Message Mer 18 Oct, 2006 22:10
ha voilà un homme bien :mrgreen:


bienvenue sur le forum :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Morex
Graphiste
Message Jeu 19 Oct, 2006 07:10
Bienvenue mikatex :wink:
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 19 Oct, 2006 08:10
Morex a écrit:
Bienvenue mikatex :wink:


Morex a écrit:
Bienvenue mikatex :wink:


2 fois la bienvenue mais tu travail trop :lol2:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Oct, 2006 10:10
hervouze a écrit:
Hervé, 20 ans habitant à côté de Mulhouse (Im Elsass)


Bienvenue ;) ::amour_000::

Bonne Route sur PR, à bientôt !

Chriss
Bonjour à tous...

Je suis nouveau depuis 2004... oui je sais, je suis long à la détente, mais entre le boulot, la famille qui s'est agrandie, les participations à différents posts... je n'avais pas pris le temps de me présenter. :$

Donc voilà, je suis "l'heureux" possesseur d'un laguna dci 120 privilège de 2002, qui comme beaucoup, a un autoradio tunerlist qui ne marche pas, un lève vitre qui a cassé et que j'ai réparé grâce à planète renault pour 1,50 €, un lecteur de carte qui avait perdu la fonction accessoires que j'ai également réparé pour 0€ grace au forum, un capteur de clim encrassé sous le rétro (décrassé grace au forum), un capteur de pression pneumatique qui ne fonctionne toujours pas suite au remplacement de l'un de ses petits frères, un abs/esp qui se déconnecte quand il fait humide et doux, une sonde extérieure de température qui m'indique parfois des froids polaires quand on part à la plage, et enfin, une petite fumée noire qui commence à se faire remarquer, me laissant entendre que la vanne EGR aurait peut-être un peu de mal à se refermer quand j'accélère.... que du bonheur je vous dis!!! :lol2:

Bon, pour les bonnes choses, je l'ai agrémentée d'un limiteur régulateur maison qui fonctionne à merveille, et d'un siège auto non-isofix, de marque bébéconfort qui s'adapte super bien en 2 minutes, et qui n'abime pas les sièges à condition de mettre quelques mousses aux bons endroits... Bon, j'ai aussi mis un PDA avec GPS bluetooth et POIs trouvés je ne sais plus où au hasard d'un surf sur le net...

Bon sinon, soyons francs... j'adore cette voiture pour son comportement routier et son confort intérieur... et j'ai bien du mal à m'en défaire malgré le noubreuses menaces à renault d'acheter un véhicule neuf de marque concurrente et leur coller la facture sous le nez (peut-être pour la prochaine qui serait une smax au lieu d'une espace)

merci à planète renault pour cette source intarissable d'informations qui permet aux gens comme moi d'améliorer et réparer à moindre coût leur laguna, et d'apporter leur pierre à l'édifice... ::forum_002::

Ah j'oubliais... j'habite dans une région où les betteraves traversent la route (surtout en cette saison)... donc c'est cool quand l'esp fonctionne... j'ai une formation de type ingénieur en mécanique sans jamais avoir mis les mains dans le camboui... je n'ai d'ailleurs jamais pratiqué dans cette spécialité car j'avais trop peur de faire des "bêtises" (restons polis) du genre : concevoir un moteur qu'il faudrait sortir de la voiture pour changer la courroie de distrib... j'ai préféré m'orienter vers des missions plus administratives... donc, les anneries de conception d'ingénieur : c'est pas moi ! ::ange-demon-_003::

A bientôt
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Salut Zéphyr.. Belle entrée, ça valait le coup d'attendre... :lol:

Et bienvenue officiellement alors...! :lol2:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 23 Oct, 2006 16:10
Un exemple (fourni !) de l'utilité du forum ;)

Bienvenue Zéphyr ;)

Ta région où des betteraves traversent les routes, elle ne produit pas un peu de Champagne aussi ?
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 23 Oct, 2006 16:10
Ah non, perdu, c'est pas celle là... c'est l'autre : celle qui ne produit QUE des betteraves, rien d'autre... un indice : c'est quelque part au dessus de la capitale qui ne produit QUE des gaz à effet de serre... :wink:

Bon, d'accord, j'avoue... j'avoue... je ne suis pas originaire de cette charmante (humide) région... en fait j'ai quitté mes pays de loire pour arriver ici voilà 7 ans : :glagla:
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 23 Oct, 2006 16:10
Picardie ? oui https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/FroidAnim01.gif

Comme ici :mdr:
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 23 Oct, 2006 21:10
Bienvenue Zéphyr :wink:
Bienvenue Zéphyr :D et comme toi pour l'utilité du forum ainsi que la gentillesse de tous :wink:
Bienvenue parmi nous Zéphir :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 24 Oct, 2006 16:10
Bienvenue Zéphyr :wink:
_________________
David
Chriss51 a écrit:
Picardie ? oui https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/FroidAnim01.gif

Comme ici :mdr:


Oui, sauf que nous, il faut qu'on importe un breuvage pétillant (à consommer avec modération) pour pouvoir se réchauffer... on a bien essayé de les faire bruler ces fichues betteraves, mais que dalle, et en plus ça pue... il paraît que certains en font de l'alcool :pense:

Ah, j'ai vu que vous souhaitiez les anniversaires... donc, pour compléter les présentations, je suis du 28 avril, et je veux bien un Espace IV privilège DCI :prie:
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 25 Oct, 2006 16:10
Pour ta date d'anniversaire, pas de soucis, c'est ajouté, pour l'Espace, euh... On verra si t'es sage :mrgreen: :mdr:
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 25 Oct, 2006 18:10
Zéphyr a écrit:
Ah, j'ai vu que vous souhaitiez les anniversaires... donc, pour compléter les présentations, je suis du 28 avril, et je veux bien un Espace IV privilège DCI :prie:


Il y a facile 9480 personnes avant toi :mdr: :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 25 Oct, 2006 19:10
Bienvenue à Modusov (9500e membre) et Modusoff (9499e) :wink:
_________________
David
Bonsoir à toutes et à tous,

Mon nickname est ultrabody... (facile ^^)

Je vais bientot acquérir (si tout se passe bien )une laguna II d'occasion (2001)...

Je suis né de parents qui avaient une Renault 14, qui a eu ensuite une R11, puis une merveilleuse R21 GTS (système tout électronique.... les premières !!), une renault 19, une renault mégane et dernièrement une renault espace..

C'est peut etre pour ça que je suis attiré à la marque au losange. :gni:

La laguna II ? ça sera mon premier investissement dans une automobile...
J'ai toujours pu profiter de la voiture des autres...

Bref, pourquoi une laguna ? surtout que je vis seul, mais pas célibataire (une copine qui habite à 800km), pas d'enfants, je n'utiliserai qu'occasionnellement (même pas pour le boulot)..

Mes raisons: laguna II, c'est une évolution de la R21 (où j'ai gardé un confort de conduite, siège etc...), de l'espace, du confort, un design à la fois classe et sportive, et une durabilité dans le temps.... faire les courses avec, me déplacer pour faire du sport en compétition.


Je ne connais pas grand chose en mécanique, je vous poserai certainement beaucoup de questions....( d'ailleurs je vais choisir la bonne rubrique, car c'est un peu déroutant .....). ^^


D'avance merci de votre accueil, de votre patience. ;)
_________________
ultra du clan ultra
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 25 Oct, 2006 22:10
Tu pensais passer inaperçu à cette heure la et bin c’est raté

Bienvenue à toi ultrabody :wink:
Morex
Barkito d'Or
Message Mer 25 Oct, 2006 22:10
ultrabody a écrit:
Je vais bientot acquérir (si tout se passe bien )une laguna II d'occasion (2001)...

ultrabody a écrit:
et une durabilité dans le temps....

Une Lag II de 2001 qui sois fiable n'existe pas :mrgreen:

Bienvenue sur Planète Renault ultrabody :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 25 Oct, 2006 23:10
Bienvenue et a bientôt :)
Merci à tous !

"Une Lag II de 2001 qui sois fiable n'existe pas " :ko:

c'est sérieux ??? ou juste un bizutage ?? :prie:
_________________
ultra du clan ultra
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 25 Oct, 2006 23:10
Euh... malheureusement, les Laguna de 2001 sont souvent sujettes à de nombreux problèmes. Pas toutes, mais une bonne partie.

Enfin je laisse les pro te répondre, je ne sais pas quoi exactement, mis à aprt les vanes EGR ;)
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Oct, 2006 06:10
Ultrabody, bienvenue à toi.

Je crois que tu atteindras vite les 10.000 messages :mrgreen: :lol2:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Oct, 2006 06:10
A propos, David ( :wink: ), tes sites sont ultra bien faits :ouioui:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Oct, 2006 07:10
ultrabody a écrit:
c'est sérieux ???

Hélas oui.

Priviligie un model essence plutôt que diesel :wink:
Morex a écrit:
ultrabody a écrit:
c'est sérieux ???

Hélas oui.

Priviligie un model essence plutôt que diesel :wink:


J'ai choisi un modèle Essence avec 60 000km...




Par ailleurs, merci pour vos messages d'accueil ! c'est vraiment agréable !
_________________
ultra du clan ultra
Bienvenue sur PR ::amour_000::
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Bonsoir à tous et à toutes
Je me reprèsente donc, puisqu'un gentil modo m'a orienté vers le bon topic!

Olivier, 32 ans, j'habite en presqu'ile de Crozon et je suis marin d'état. je suis venu sur le forum renault car j'ai craqué pour la laguna en version privilège et je suis donc à la recherche d'infos. j'ai eu une clio en première voiture (94) puis R19TD alysé, ford(moins de 6 mois) BMW compact, puis la famille s'estr agrandie et l'aspirateur à filles est devenue un peu pas utile et en ce moment j'ai une bora.

je cherche de l'occasion, je pense avoir trouvé le bon compromis entre deuxième voiture(et troisième moyen de locomotion), prix et assurance!
En effet j'ai essayé il y a quelques jours la 2.2 dci privilège en 150 cv, le prix était correct, mais pour l'assurance :shock:

Je me suis donc réorienté vers une 1.9 dci privilège estate 120cv (je crois...) et j'attend que le concessionaire me rappelle pour me faire une proposition reprise de ma voiture et remise sur la laguna qui a quelques imperfections extérieures:
peinture de la ceinture à refaire (il le fera)
les poignées de portes sont écaillées (d'ou la tentative de négocier le prix en baisse...), il me faut voir le prix pour en remettre en bon état ou alors le faire moi même selon la difficulté.
les points positifs que j'ai trouvé pour l'instant:
équipements, 88000 Km pour une 2001, le régulateur de vitesse et le limiteur (le reste je n'ais pas fait attention, je ferais un tour plus complet quand je ferais un essai sur route...)
Si vous pouviez m'aiguiller sur les points à controler avant de prendre ma décision, je suis preneur du gain de temps, car il y tellemment de choses à trier sur le mine qu'est ce forum, que je m'égare régulièrement :D :D

Voilà, sinon mes loisirs hormis ma famille bien sur:
Le tir à l'arc, le hand et la moto (j'ai un VFR dans le garage)
_________________
Olivier
dd la Malice a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes
Je me reprèsente donc, puisqu'un gentil modo m'a orienté vers le bon topic!

Olivier, 32 ans, j'habite en presqu'ile de Crozon et je suis marin d'état. je suis venu sur le forum renault car j'ai craqué pour la laguna en version privilège et je suis donc à la recherche d'infos. j'ai eu une clio en première voiture (94) puis R19TD alysé, ford(moins de 6 mois) BMW compact, puis la famille s'estr agrandie et l'aspirateur à filles est devenue un peu pas utile et en ce moment j'ai une bora.

je cherche de l'occasion, je pense avoir trouvé le bon compromis entre deuxième voiture(et troisième moyen de locomotion), prix et assurance!
En effet j'ai essayé il y a quelques jours la 2.2 dci privilège en 150 cv, le prix était correct, mais pour l'assurance :shock:

Je me suis donc réorienté vers une 1.9 dci privilège estate 120cv (je crois...) et j'attend que le concessionaire me rappelle pour me faire une proposition reprise de ma voiture et remise sur la laguna qui a quelques imperfections extérieures:
peinture de la ceinture à refaire (il le fera)
les poignées de portes sont écaillées (d'ou la tentative de négocier le prix en baisse...), il me faut voir le prix pour en remettre en bon état ou alors le faire moi même selon la difficulté.
les points positifs que j'ai trouvé pour l'instant:
équipements, 88000 Km pour une 2001, le régulateur de vitesse et le limiteur (le reste je n'ais pas fait attention, je ferais un tour plus complet quand je ferais un essai sur route...)
Si vous pouviez m'aiguiller sur les points à controler avant de prendre ma décision, je suis preneur du gain de temps, car il y tellemment de choses à trier sur le mine qu'est ce forum, que je m'égare régulièrement :D :D

Voilà, sinon mes loisirs hormis ma famille bien sur:
Le tir à l'arc, le hand et la moto (j'ai un VFR dans le garage)


ultra bienvenu dd la Malice !!

je ne peux te conseiller aujourd'hui, car moi aussi, je suis en train de faire un achat : laguna II 1.8 16S dynamique année 2002...

^^

on se croisera dans le forum. ;)
_________________
ultra du clan ultra
daal02 (david) a écrit:
Bienvenue sur PR ::amour_000::

héhé merci !


je connais le vaucluse, j'avais fait mes études à l'isle sur la sorgue... une très belle ville où je compte plus tard y vivre...
_________________
ultra du clan ultra
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 01 Nov, 2006 00:11
Bienvenue dd la malice ;)

Pour ton achat, et pouvoir y discuter un peu, je te conseil d'ouvrir un post en généralité/news (Attention à la Charte), en y indiquand l'année, le moteur et tous ce qui va bien ;)
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 01 Nov, 2006 00:11
Accordiola1 a écrit:
Bienvenue dd la malice


:+1o:

Accordiola1 a écrit:
je te conseil d'ouvrir un post en généralité/news (Attention à la Charte), en y indiquand l'année, le moteur et tous ce qui va bien ;)


Sinon un coup de baguette sur les doigts
dd la Malice a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes
Je me reprèsente donc, puisqu'un gentil modo m'a orienté vers le bon topic!

Olivier, 32 ans, j'habite en presqu'ile de Crozon et je suis marin d'état. ..
Je me suis donc réorienté vers une 1.9 dci privilège estate 120cv (je crois...) et j'attend que le concessionaire me rappelle pour me faire une proposition reprise de ma voiture et remise sur la laguna qui a quelques imperfections extérieures:
peinture de la ceinture à refaire (il le fera)
les poignées de portes sont écaillées (d'ou la tentative de négocier le prix en baisse...), il me faut voir le prix pour en remettre en bon état ou alors le faire moi même selon la difficulté.
les points positifs que j'ai trouvé pour l'instant:
équipements, 88000 Km pour une 2001, à trier sur le mine qu'est ce forum, que je m'égare régulièrement :D :D

Bienvenue dd la malice :mrgreen:
Par contre j'ai vu que tu avais trouvé une laguna de 2001 :nonnon: :eek2: je te conseille de faire une petite recherche sur les lagunas et tu verras qu'il est préférable de ne pas choisir celles commerçialisées en 2001 car elles sont pas vraiment fiable (lancement raté à cause de l'électronique).
Après désolé mais je ne peux pas t'en dire plus car je ne l'a connais pas assez pour t'orienter comme il faut, mais c'est peut etre en prendre en compte dans ton choix :pense:

ultrabody a écrit:
daal02 (david) a écrit:
Bienvenue sur PR ::amour_000::

héhé merci !

je connais le vaucluse, j'avais fait mes études à l'isle sur la sorgue... une très belle ville où je compte plus tard y vivre...

De rien :mrgreen:
Oui L'Isle sur Sorgue est une superbe ville avec beaucoup de charme comme la Provence en général :razz: . Peut être à un de ces jours alors :!:
Attention toi aussi Ultrabody Laguna de 2001= souvent :cry:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Dernière édition par daal02 (david) le Mer 01 Nov, 2006 10:11; édité 1 fois
Bienvenue dd la Malice !
Un breton de plus :mrgreen:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
daal02 (david) a écrit:
...

ultrabody a écrit:
daal02 (david) a écrit:
Bienvenue sur PR ::amour_000::

héhé merci !

je connais le vaucluse, j'avais fait mes études à l'isle sur la sorgue... une très belle ville où je compte plus tard y vivre...

De rien :mrgreen:
Oui L'Isle sur Sorgue est une superbe ville avec beaucoup de charme comme la Provence en général :razz: . Peut être à un de ces jours alors :!:
Attention toi aussi Ultrabody Laguna de 2001= souvent :cry:


avec plaisir!

ma copine habite à Chateauneuf de Gadagne ^^.
Je t'enverrai un MP lorsque je passerai dans le coin à l'occasion.

Merci pour le conseil pour la laguna II 2001, et j'ai respecté vos consignes, je suis en cours d'achat d'une lagune 1.8 16 Dynamique année 2002 ! :prie:
_________________
ultra du clan ultra
Bienvenue aux nouveaux :wink:


Sauter vers: