Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] Test complet du nouvel autoradio HdG 2008

Just1
Graphiste
Message Sam 02 Oct, 2010 15:10
Je pense que c'est possible: le téléphone envoie tous les sons vers l'autoradio donc si c'est une appli de webradio qui diffuse on le retrouvera sur l'autoradio.

à essayer mais je pense que ça passera ;)

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
Je pense que c'est possible: le téléphone envoie tous les sons vers l'autoradio donc si c'est une appli de webradio qui diffuse on le retrouvera sur l'autoradio.

à essayer mais je pense que ça passera ;)

Merci

Ce serait nikel, me faut un petit smartphone android maintenant :cool2:
Je possède depuis quelques jours une CLIO 3 avec l'autoradio sujet de ce post et je me bats pour importer mon répertoire téléphonique. Ce post m'a bien aidé pour comprendre quelques petites choses mais je dois dire que les manips sont assez pénibles (pour rester poli !).

J'ai déjà galéré pour trouver la navigation horizontale du menu. Il faut dire que je la cherchais sur le satellite et non sur l'autoradio ! Est-ce possible de le faire sur le satellite ?

Ensuite, pour importer mon répertoire, il est impossible de le faire en bloc et il faut se faire tous les contacts un par un ! (je sais : cela doit dépendre de mon téléphone). Mais, ensuite, si on veut ajouter un repère vocale, il faut transférer tous les contacts vers le répertoire véhicule et, là encore, impossible de le faire en bloc (ou je n'ai pas trouvé ?).

Un dernier petit problème : quand je suis à l'arrêt, il semble impossible de démarrer l'autoradio sans démarrer la voiture. Quand je tourne la clé de contact sans démarrer le moteur, j'ai Renault qui s'affiche mais rien ne se passe tant que le moteur n'est pas démarré (j'ai attendu plus de 10 secondes). A l'inverse, on peut arrêter le moteur sans arrêter l'autoradio si on ne tourne pas la clé jusqu'à la butée.

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci d'avance.
Salut,
1/ Navigation horizontale: que depuis le bouton du milieu de l'autoradio. Le sattelite permet que la navigation verticale apparement.
2/ Oui je crois qu'il faut importer les contacts 1 par 1. Enfin moi je le fait que pour les contacts auxquels je mets un repère vocal (je vois pas trop l'interet des les importer autrement ?).
Donc dès que j'ai un contact auquel je veux mettre un repère vocal, je l'enregistre sur la memoire de la voiture en meme temps, donc ce n'est pas trop une perte de temps.
3/ Normalement tu peux allumer ton autoradio meme sans les clefs sur le contact (j'ai la version avec le TomTom, mais je pense que c'est pareil avec ou sans), attention il faut utiliser le bouton de gauche, pas celui du milieu (je me suis fait avoir au debut :euh: )

J'avoue il y a tellement de fonctions par rapport à l'ancienne radio qu'il faut le temps de s'approprier la machine. Mais c'est une histoire d'habitude...
lovrenault a écrit:
Salut,
1/ Navigation horizontale: que depuis le bouton du milieu de l'autoradio. Le sattelite permet que la navigation verticale apparement.
2/ Oui je crois qu'il faut importer les contacts 1 par 1. Enfin moi je le fait que pour les contacts auxquels je mets un repère vocal (je vois pas trop l'interet des les importer autrement ?).
Donc dès que j'ai un contact auquel je veux mettre un repère vocal, je l'enregistre sur la memoire de la voiture en meme temps, donc ce n'est pas trop une perte de temps.
3/ Normalement tu peux allumer ton autoradio meme sans les clefs sur le contact (j'ai la version avec le TomTom, mais je pense que c'est pareil avec ou sans), attention il faut utiliser le bouton de gauche, pas celui du milieu (je me suis fait avoir au debut :euh: )

1/ C'est bien dommage. Pas trop pratique en roulant.
3/ Je ne touche jamais à ce bouton et l'autoradio est toujours allumé. Dans mon ancienne clio, à l'arrêt, si je tournais la clé de contact de quelques "crans" sans aller jusqu'au démarrage du moteur, l'autoradio démarrait. Sur ce modèle, j'ai l'impression qu'il faut que le moteur démarre pour que l'autoradio fonctionne.
Bonjour,
Je possède une clio 3 phase 1, j'aimerai remplacer mon autoradio par celui de cet article pour la fonction bluetooth. Ma question est simple: est-ce faisable?

Est-ce je disposerai de la commande au volant?

Merci et bonne journée.
TouFou
Just1
Graphiste
Message Mar 05 Oct, 2010 16:10
non ce n'est pas possible

Clair, net et précis :mrgreen:

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
michelb91 a écrit:

3/ Je ne touche jamais à ce bouton et l'autoradio est toujours allumé. Dans mon ancienne clio, à l'arrêt, si je tournais la clé de contact de quelques "crans" sans aller jusqu'au démarrage du moteur, l'autoradio démarrait. Sur ce modèle, j'ai l'impression qu'il faut que le moteur démarre pour que l'autoradio fonctionne.

1/ il me semble que sur le comodo il ya deux boutons plats en haut à droite et à gauche qui servent pour la nav horizontale, mais je peux me tromper car vraiment pas pratiques à gérer sans regarder.

2/ l'autoradio s'allume et s'éteint par défaut quand on allume ou éteint le moteur, MAIS ce bouton que tu ne touches jamais te permets d'allumer ou éteindre ton autoradio quand tu veux ! ;)

1/ il me semble que sur le comodo il ya deux boutons plats en haut à droite et à gauche qui servent pour la nav horizontale, mais je peux me tromper car vraiment pas pratiques à gérer sans regarder.

2/ l'autoradio s'allume et s'éteint par défaut quand on allume ou éteint le moteur, MAIS ce bouton que tu ne touches jamais te permets d'allumer ou éteindre ton autoradio quand tu veux ! ;)

Mon problème est justement là. Quand je tourne la clé sans démarrer le moteur, l'autoradio est allumé (Renault apparait) mais rien d'autre ne se passe. Il faut que je démarre le moteur pour qu'il passe à la détection du téléphone et de la clé USB. Je dois repasser au garage qui m'a vendu la voiture et je leur poserai la question.
Tu as essayé d'appuyer à ce moment là sur le bouton power de l'autoradio (le petit donc)? J'imagine que oui mais au cas où :p

Suite à la lecture du topic dans son intégralité, une question me vient : les problèmes de lenteur de navigation entre les dossiers sont-ils propres aux I-pod/phones, ou apparaissent-ils également dans le cas de clés USB simples ?

Merci
Je dispose de la version logicielle 48.12 du 3D sound sans TomTom.

Concrètement. Comment mettre mon système à jour ? Ma concession est-elle équipée ?

Le 3D sound ne les affiche pas ? Est-ce un réglage ?

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Il me semble que c'est juste de l'affichage RDS. Au lieu d'envoyer bêtement le nom de la station, ils utilisent un logiciel qui change le nom de la station toutes les xxx secondes, ce qui leur permet d'afficher d'autres infos.
Ca existe depuis des années en Allemagne ... depuis quelques mois seulement en France.

Logiquement, ton autoradio affiche les noms de stations donc ça devrait marcher.

En ce qui concerne les mp3, il y a une touche permettant d'afficher le nom du fichier en entier et une autre permettant de visualiser les infos tag.
Cependant après quelques secondes, c'est l'affichage de l'odb qui réapparait (conso instantanée ou kilométrage ou ...).
Comment faire pour que les infos mp3 restent affichées en permanence ?

j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juil, 2011 14:07
il n'y a rien de marqué dans le manuel ?
Concernant le titre des chansons diffusées par une station de radion, ils disent dans le manuel de presser le bouton 2 (celui avec un T). Mais ca me mets pas d'info text. Pourtant je suis sur que la station diffuse des infos.

Concernant les mp3, ils ne disent rien.

Bonsoir,
Le système Bose est-il de série ou en option sur un coupé Laguna DCI 150 Dynamique de février 2009 équipé du GPS Carminat CNC DVD avec changeur 6 CD.
Je viens d'en faire l'acquisition mais le véhicule est toujours en préparation à la concession Renault.
En effet, lors de l'essai avant de signer le bon de commande, j'ai vu le logo Bose sur le haut parleur central du tableau de bord, les 8 autres HP sont identiques à ceux de ma précédente Laguna III Initiale ( même GPS et même radio que celle-ci) mais je n'ai pas remarqué le 10 ème HP et l'ampli qui doivent être fixés sous la plage AR comme indiqué sur le site Bose ...
Merci.

Sauter vers: