Accueil / Le monde auto

[Autre] Stage de pilotage réalisé... le pied ! (photos en page 1)



De rien, de rien :wink:

renault man a écrit:
Pourrais tu nous donner ton ressenti sur les différents modèles essayés ?


Oui, oui, c'est prévu :wink:
Hier, j'ai mis les photos pour faire patienter :wink:

Remarque : ça me fait plaisir que certains soient intéressés par mon expérience :mrgreen: :cool2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
T'as du te régaler !
Je suis allé voir sur leur site, leur stage sont bien, variés et abordables par rapport à celui que j'ai fait (qu'on m'a offert).
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Merci pour les photos ! :D
Tu as du bien t'amusé, surtout avec la Nissan GTR :crazy: :miam:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici
renault man a écrit:
Pourrais tu nous donner ton ressenti sur les différents modèles essayés ?


Me voilà, me voilà :wink:

Alors tout d'abord, je souhaite dire que je n'avais jamais essayé de véhicule sur circuit :!: :euh: Donc excusez les bêtises que je pourrais raconter :wink:

:arrow: A votre disposition pour en dire plus au besoin :!:

Phase 1 : la Twingo RS

clic pour agrandir

Pour commencer, le moniteur / pilote me demande si :
:arrow: c'est pour le fun :?:
:arrow: c'est pour acheter une Twingo ou une Clio RS :?:

Et moi de répondre : les 2 :!: :oops:

Et c'est parti : la Twingo RS est à mon avis un vrai petit Kart :!:
Super simple à conduire sur le circuit :!:
Une bonne accélération (enfin j'ai une clio III.2 TCE 100 et un Scenic II.2 1.6 16V 115)
Elle tient bien la route et dans les virages, je rattrapais les GT :wink:
J'ai vraiment bien aimé la conduire :irony:

Phase 2 : La Clio RS (chassis cup)

clic pour agrandir

La Clio 3.2 RS est un autre niveau :!:
5 tours avec la Twingo, on croit tout maîtriser, et non :!:
La Clio vous remet sur terre, mais j'ai adoré :tourni:
Elle tenait encore mieux la route que la Twingo et a été un de mes plaisirs (je commençais à connaître le tracé en plus)
Elle freine fort aussi, sympa surtout quand le moniteur / pilote dit "accélère, accélère, mets le pied dedans et freine quand je te le dis" et hop "Tape le frein :!: :!: " :arrow: oups pas doué moi :wink:

Phase 3 : La Megane RS F1 Team

clic pour agrandir

La Megane RS F1 Team :!:
Et bien bêtement, je me suis peur avec :!:
Je l'ai conduite comme la Clio et hop 1er virage, j'suis pas un pilote :oops:
Mais le moniteur très sympa le prend bien, et explique ce qui ne va pas : "tu ne regardes pas le point de sortie de la courbe :!: regarde au loin :!: "
Et après les tours suivants ont été géniaux, j'ai adoré...
Un Turbo qui se déclenche à 2000 tr/min (c'est bien ça :?: ), une accélération de fou (à mon sens), et un passage de virage à plat :!:
Ah ils faisaient la tête ceux qui avaient pris 3 tours de Porsche ou de Ferrari lorsque je les rattrapais dans les virages et même les doublait :sifflote: :irony:

Phase 4 : L'Aston Martin V8 Vantage

clic pour agrandir

Là c'est la grande classe, le pur plaisir : "être James Bond pendant quelques tours de circuit :wink: "

Première chose : les palettes, boîte de vitesse au volant
Deuxième chose : un accélérateur super sensible
Troisième chose : des freins surpuissant
Dernière chose : un bruit de fou, le V8 fait un bruit :!:

Bon, je sais pas quoi dire, j'ai adoré :!: :wink:
Elle se conduit facilement et le moniteur nous laisse nous amuser avec :!:
Comme j'avais précédemment conduit les 3 Renault, j'ai eu l'opportunité de "mettre le pied dedans" et de passer la 4ème :!: :wink: , ce qui n'est pas simple au contraire sur ce type de circuit et surtout pour freiner en bout de ligne droite (ah les palettes :!: faut pas mettre les essuis glaces !

Phase 5 : la dernière mais la meilleure, la Nissan GTR

clic pour agrandir

Je remercie une nouvelle fois Nissan et Carlos Ghosn pour cet engin de fou :!:

Pour information, les GT d'exception qu'ils possèdent :

- Porsche Boxter S : 0 à 100 km/h en 5.5 secondes
- Porsche Cayman S : 0 à 100 Km/h en 5.4 secondes
- Porsche 9997 GT3 Club Sport : en 4.2 secondes
- Audi R8 : 0 à 100 Km/h en 4.6 secondes
- Ferrari F430 F1 : 0 à 100 Km/h en 4.1 secondes
- Aston Martin V8 Vantage : en 5 secondes
- Lamborghini Gallardo : en 4.3 secondes

- Nissan GTR : 0 à 100 Km/h en 3.5 secondes

J'ai toujours voulu en essayer une, et là ça s'est concrétisé :!:
Un vrai bonheur, je ne saurais même pas quoi dire pour expliquer :euh:
Elle se conduit vraiment très facilement, tient super bien la route, freine fort...
Un bolide duquel je ne voulais pas sortir :!: :cool2:

Des questions :?: :cool2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Ven 13 Nov, 2009 15; édité 1 fois
Tibou® a écrit:
T'as du te régaler !
Je suis allé voir sur leur site, leur stage sont bien, variés et abordables par rapport à celui que j'ai fait (qu'on m'a offert).


Guizmo29s a écrit:
Merci pour les photos ! :D
Tu as du bien t'amusé, surtout avec la Nissan GTR :crazy: :miam:


Oui, oui, je recommande :wink: :!:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 13 Nov, 2009 16
Merci acg78, ça donne envie :miam:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Content que mes photos et mon topic plaisent :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Merci ! Nickel !
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
renault man
Administrateur
Message Ven 13 Nov, 2009 20
Vraiment sympa ça !

C'est clair que l'Aston Martin, à coté de la Meg RS en terme de perf pure, il n'y a pas une si grande différence que ça. Par contre, la skyline, là.... c'est une vraie tuerie !

Mais à choisir, je prend l'Aston Martin et son style de fou !

Bon, sinon, pour la Mégane, 85% du couple est dispo entre 2000 et 6000, mais c'est à partir de 2 500 qu'on commence vraiment à pousser. Et dès les 3500/4000 ça commence à dire, coucou je suis là :mrgreen: au niveau du son

Pour info, avec l'assoc, je compte pouvoir proposer des tours de RS (celle de l'assoc) pour un prix réduit, mais c'est un peu difficile à mettre en place :oops:
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
Merci pour ton retour d'expérience :D
C'est clair que ça donne envie !!! :P
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici
JefD
Membre d'honneur
Message Sam 14 Nov, 2009 01
renault man a écrit:
C'est clair que l'Aston Martin, à coté de la Meg RS en terme de perf pure, il n'y a pas une si grande différence que ça.

:shock: :shock: :shock: :shock:

Caractéristiques Aston Martin:
- V8 de 4.3 litres : 385 ch à 7300 tr/min
- 0 à 100 km/h en 5 secondes
- Vitesse maximale : 280 Km/h

Caractéristiques Mégane :
- 4 cylindres de 2 litres turbocompressé : 225 ch à 5500 tr/min
- 0 à 100 km/h en 6,5 secondes
- Vitesse maximale : 236 km/h

160 ch, 1,5 s sur le 0 à 100 et 44 km/h d'écart en vitesse de pointe :pense: :pense:
Merci pour vos commentaires :roll:

Et dès que vous en avez l'occasion, n'hésitez pas :tourni:
Je croyais pas que ça me plairait autant :$ :$ :sifflote:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
JefD
Membre d'honneur
Message Sam 14 Nov, 2009 16
Du coup, tu as fait pas mal de tours, c'est mieux comme ça pour apprécier. Avec les tours, tu as pu te lâcher. Cool :wink:

comme pour le ski, j'ai pesté la première demi-journée parce que je passais mon temps par terre, ensuite j'ai adoré :lol:
Oui oui, j'ai fait 5 tours par voiture, soit 25 tours au final + 2 tours en passager à bord de la Subaru Impreza STI.

Les 5 tours de la Twingo ont servi à ... comprendre (si on peut comprendre à ce niveau) le circuit avec les bornes d'entrée, de corde et de sortie de courbes... et comprendre où freiner (comment freiner s'apprenait sur chaque voiture)...

Sans les 15 tours Renault, je ne pense pas que j'aurais autant apprécié les 5 tours d'Aston et 5 tours de GTR, enfin :!: qui sait :?:

En tout cas, 5 tours c'est le minimum à mon sens... normalement, l'Aston et la GTR, c'est 3 tours de chaque, mais c'est bien au bout du 2ème, 3ème tour qu'on commence à s'amuser avec chaque voiture :euh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
renault man
Administrateur
Message Sam 14 Nov, 2009 20
JefD a écrit:
Caractéristiques Aston Martin:
- V8 de 4.3 litres : 385 ch à 7300 tr/min
- 0 à 100 km/h en 5 secondes
- Vitesse maximale : 280 Km/h

Caractéristiques Mégane :
- 4 cylindres de 2 litres turbocompressé : 225 ch à 5500 tr/min
- 0 à 100 km/h en 6,5 secondes
- Vitesse maximale : 236 km/h

160 ch, 1,5 s sur le 0 à 100 et 44 km/h d'écart en vitesse de pointe :pense: :pense:


Deux fois plus de cylindres, une cylindrée plus que doublée, et une puissance de 160ch de plus, sans parler d'un autre monde total, et une ligne à se tapper le cul par terre.
MAIS 1,5s sur le 0-100 ce n'est "si énorme", alors que la 350z, la casse littéralement en deux (6,5/3,5) en terme de perf sur le 0-100, et ça c'est énorme !

En gros, ce que je veux dire c'est que à coté de la 350z, l'aston martin, c'est peace and love comme la Mégane :mrgreen:
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
Dernière édition par renault man le Sam 14 Nov, 2009 21; édité 1 fois
renault man a écrit:
JefD a écrit:
Caractéristiques Aston Martin:
- V8 de 4.3 litres : 385 ch à 7300 tr/min
- 0 à 100 km/h en 5 secondes
- Vitesse maximale : 280 Km/h

Caractéristiques Mégane :
- 4 cylindres de 2 litres turbocompressé : 225 ch à 5500 tr/min
- 0 à 100 km/h en 6,5 secondes
- Vitesse maximale : 236 km/h

160 ch, 1,5 s sur le 0 à 100 et 44 km/h d'écart en vitesse de pointe :pense: :pense:


Deux fois plus de cylindres, une cylindrée plus que doublée, et une puissance de 160ch de plus, sans parler d'un autre monde total, et une ligne à se tapper le cul par terre.
MAIS 1,5s sur le 0-100 ce n'est "si énorme", alors que la 350z, la casse littéralement en deux (6,5/3,5) en terme de perf sur le 0-100, et ça c'est énorme !

En gros, ce que je veux dire c'est que à coté de la 350z, l'aston martin, c'est peace and love comme la Mégane :mrgreen:


Attention, c'était pas une Nissan 350 Z (0 à 100 Km/H en 5,9 secondes), mais une Nissan GTR :wink:

Mais effectivement, la Nissan GTR vit dans un autre monde :sifflote: :tourni: , et ça se sent à l'accélération :!: :aw: :tourni: même si ça peut paraître "aseptisé", car elle ne fait pas de bruit :!: alors que l'Aston faisait vibrer (littéralement) le sol et les fondations du paddock (dixit les personnes qui s'y trouvaient) :!: :!: :cool2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Sam 14 Nov, 2009 22; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Nov, 2009 23
Aujourd'hui j'ai fait un tour en Chevrolet Camaro 3,8 V6 de 193cv

Performances semblables à la Twingo RS car plus lourd.
Mais je préfère la Twingo qui est beaucoup moins linéaire que le V6 :crazy:
Vraiment super ton stage de pilotage!!!!! c'est sur quel circuit?
De mon coté, mon pote n'a pas encore fait son stage sur GT-R et il faut prévenir le circuit 3 mois a l'avance... mais bon tu sais ce que ça vaut maintenant! par contre normalement elle fait 480 ou 485cv pas 473 :pense:

Dis nous vite tes impressions! merci


Sauter vers: