Accueil / Le monde auto

[Autre] Stage de pilotage réalisé... le pied ! (photos en page 1)

1234>
Bonjour,
Mon anniversaire approche et ma petite femme aimerait m'offrir une journée pour essayer des supercars (Porsche, Ferrari, autres ?).
Je n'en connais pas et il y en a pleins...
En connaissez-vous des biens ?
Merci d'avance

EDIT : les photos sont quelques messages plus bas :!:
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 05 Oct, 2009 09
Pas trop loin (Trappes), tu as le circuit Beltoise qui fait notamment des sessions sur Porsche.
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
j'ai acheté un stage de pilotage pour un pote sur elite-auto,2 tours en Mégane RS et 2X 6 tours en Nissan GT-R pour 254€,c'était en promo au mois de septembre.C'est le plus interressant que j'ai trouvé.
La Ferrari F430 est plus chère et ne fait que 10cv de plus.Il va le faire sur le circuit d'Issoire près de Clermont mais je pense que t'aura plus le choix dans le 78.
Pour les impressions et les photos faudra attendre car son annif est dans 15 jours et il a un an pour en profiter!
http://www.elite-auto.fr/stage_de_pilotage.asp

y'a aussi des stages sur smartbox mais je trouve ça moins bien: http://www.smartbox.com/fr/coffret.jsp?id=118
Sinon il y a les stages CacadEvents, c'est le partenaire de Fast Club sur W9 (d'où toutes les voitures qu'ils ont), je sais pas ce que ca vaut mais ca a le mérite d'être connu :mrgreen:

http://www.cascadevents.fr/
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 06 Oct, 2009 21
Ca se loue chez Avis ou Europcar, à regarder......

Il faut que je retrouve le papier d'une pub de location aux Ulis (j'arrive pas à retrouver sur le net)
C'était dans les 800 euros par jour pour un Boxster

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
ça se loue aussi chez Sixt location (boîte Allemande à la base) mais bon comme c'est sur route pas le plaisir de la piste .....
J'analyse tout ça et je vous dis !
Modérateur PR
Message Mer 07 Oct, 2009 11
Il y a çà aussi
http://www.racingbox.fr/c/3/stage-de-pilotage-porsche.html

Si c'est sur le circuit routier de Mortefontaine, il est très sympa (mais très rapide: il faut un gros coeur, même en 307 HDI :oops: )
Beaucoup plus que Trappes ou Marcoussis, en tout cas (petits tourniquets....)

L'anneau de vitesse, c'est rigolo 5 mn de rouler légalement à 250 km/h, mais bon.....

Il vaut à mon avis mieux privilégier le nombre de tours à parcourir que la puissance de la voiture: faire 2 tours sur une Murcielago dont tu oses à peine exploiter 10% des capacités, ça doit être ultra frustrant

Sinon il y a çà aussi,
http://www.renault-sport.com/fr/journees_passion/pilotage/

J'avais eu l'occasion de faire quelques tours de Formule Renault au Val de VIenne, c'est assez grandiose, l'ambiance course
Puis un tour en passager d'une Mégane Cup m'avait rappelé que je ne conduisais en fait pas vite ma monoplace :$ :lol2:

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Just1
Graphiste
Message Mer 07 Oct, 2009 13
Pour avoir fait de la Formule Renault pendant toute une journée à Magny-cours je peux dire que c'est vraiment le pied car déjà c'est vraiment instructif pour la conduite (aucune aide) et en plus tu as une p**** impression de vitesse (cette approche de l'aiguille des adélaides, je m'en souviendrai toute ma vie!)

mémorable, beaucoup plus par exemple que d'avoir été passager dans une R8 où tout est feutré.

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci à tous pour vos retours :!: :wink:
Je finis de regarder tout ça, et je m'inscris ...

ça y est, j'ai eu mon budget :cool2: avec mon anniv' hier...

Reste plus qu'à trouver le meilleur (pour moi :sifflote: :euh: ) et à s'inscrire :irony: :crazy: :crazy: :roll: :lol:

ça y est inscrit pour mon stage de pilotage : 1 journée complète :!: par l'intermédiaire de l'organisme PRO-PULSION, le site.

:arrow: 1 trio Renault sport

clic pour agrandir

Certains diront que c'est bête, ou moyen, mais depuis longtemps j'ai envie de conduire les 3 bombinettes Renault Sport, je vous donnerais des nouvelles :sifflote: :euh:

:arrow: 1 duo super cars : Nissan GTR 2009 :eyeslove: :eyeslove: et Aston Martin Vantage V8 (my name is Bond, James Bond :!: )

2 fois 5 tours de chaque avec 4 tours avec un pilote pro sur Megane RS F1 Team pour reconnaître le circuit :wink:

clic pour agrandir clic pour agrandir

A bientôt les p'tits z'amis :wink: :!:

Je retraite les photos prises par ma petite femme et je vous fais un topo rapide :wink:

Trop trop top, bon, tout ce qu'on veut ! :tourni: :tourni:
Modérateur PR émérite
Message Jeu 12 Nov, 2009 21
::hello_007::

:mrgreen:

GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Alors pour faire patienter, quelques photos :wink:

Ma journée s'est super bien passée :!:
Pro-Pulsion est vraiment un très bon organisme avec des moniteurs-pilotes très à l'écoute...

De plus, c'est un centre d'essai Renault Sport :lol:

Phase 1 : Briefing de 30 minutes (à peu près) sur le circuit

Phase 2 : Tour de reconnaissance du circuit en Subaru Impreza STI

clic pour agrandir

Phase 3 : Lancement des festivités avec le Trio Renault Sport

Twingo RS, Clio RS F1 Team, Megane RS F1 Team

clic pour agrandir

1ère partie de la phase 3 : la Twingo RS :wink:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

2ème partie de la phase 3 : la Clio RS

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

3ème partie de la phase 3 : la Megane RS F1 Team

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Phase 4 : L'Aston Martin V8 Vantage

Caractéristiques :
- V8 de 4.3 litres : 385 ch à 7300 tr/min
- 0 à 100 km/h en 5 secondes
- Vitesse maximale : 280 Km/h

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Phase 5 : La dernière :!: La Nissan GTR 2009

La plus puissante de GT sportives :!: :tourni:

Caractéristiques : V 3.8l Biturbo de 473 ch pour 641 Nm de couple
0 à 100 km/h en 3.5 secondes
Vitesse maximale : 310 Km/h

:irony: Merci Carlos Ghosn :wink: :!: :tourni:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Voilà, une super journée, j'ai adoré :!:
Une merveille ce stage :arrow: à refaire :!: :wink:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 12 Nov, 2009 23
Merci! :miam: :miam:

GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
renault man
Administrateur
Message Ven 13 Nov, 2009 00
Pourrais tu nous donner ton ressenti sur les différents modèles essayés ?

Sauter vers: