Google
[Autre] Saison 2010 - Infos, news, etc.
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13612
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 16 Nov, 2009 14:05:56
 
Citation:
F1 : Mercedes met la main sur Brawn GP
LEMONDE.FR | 16.11.09 | 13h51 avec AFP et Reuters

Mercedes aura en 2010 sa propre écurie Mercedes GP" a indiqué lundi 16 novembre la maison mère Daimler en annonçant le rachat de l'écurie Brawn GP, championne du monde 2009. Daimler, maison mère de Mercedes, s'est alliée au fonds d'Abou Dhabi Aabar [qui détient déjà 9,1 % de Daimler] pour acquérir la majorité des parts de Brawn GP.

Daimler possèdera 45,1% de l'équipe, Aabar 30%. Les propriétaires actuels garderont le contrôle des 24,9% restants. L'écurie restera dirigée par Ross Brawn. Pour sa première saison en F1, Brawn GP avait remporté le championnat du monde des constructeurs et celui des pilotes avec le Britannique Jenson Button.

Mercedes a également fait savoir que McLaren allait racheter d'ici aux deux prochaines années les 40% que le constructeur allemand possède actuellement dans son capital, pour devenir une entité indépendante. Toutefois les deux partenaires continueront à coopérer : McLaren a fait savoir qu'elle utiliserait des moteurs Mercedes pour les six saisons à venir au minimum. "L'accord couvre les six prochaines saisons de Formule Un et contient également une clause de prolongation au delà de 2015", dit un communiqué de Mc Laren.

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

last_editDernière édition par rpm91 le Lun 16 Nov, 2009 14:21:36; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31812
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 17 Nov, 2009 10:41:14
 
Citation:
Jenson Button annoncé chez McLaren la saison prochaine
LEMONDE.FR | 17.11.09 | 09h21

Jenson Button (à droite) pourrait rejoindre Lewis Hamilton chez McLaren la saison prochaine. Les champions du monde 2009 et 2008 formeraient un tandem 100 % britannique.

Le champion du monde en titre Jenson Button aurait donné son accord, selon le Guardian, pour s'engager avec l'écurie McLaren. Il y rejoindrait son compatriote, Lewis Hamilton, champion du monde en 2008, annonçait le site Internet du quotidien britannique dès lundi 16 novembre dans la soirée.

Cette annonce – qui n'a pas encore été confirmée par l'écurie britannique – intervient quelques heures après l'annonce du rachat par Mercedes de l'écurie Brawn, désormais baptisée Mercedes GP. Pour sa première année en compétition, Brawn GP avait fait un carton plein, remportant les titres pilote et constructeur. De son côté, McLaren va racheter d'ici deux ans les parts que détenait Mercedes dans son capital (40 %) pour devenir une entité indépendante.

Selon le Guardian, le Britannique devrait être lié à McLaren par un contrat de trois ans, avec une rémunération annuelle de 6 millions de livres sterlings (6,7 millions d'euros). Il aurait visité les installations de McLaren vendredi 13 novembre.

Si Mercedes GP voyait Button partir, son successeur pourrait être Nico Rosberg. Le constructeur germanique pourrait même former un tandem 100 % allemand, puis Nick Heidfeld tiendrait la corde pour le deuxième volant de l'écurie.


C'est marrant, ca nous ferait une équipe 100% britannique (Mc Laren) et une équipe 100% Allemande (Mercedes) ...

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31812
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 17 Nov, 2009 11:41:47
 
En tout cas, ca commence bien pour Alonso chez Ferrari :euh: :euh:

http://www.youtube.com/watch?v=t_hwL14G5sQ




:mdr: :mdr:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dap
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 264
Localisation: Nancy
Message Mar 17 Nov, 2009 19:29:45
 
:lol2: :mdr: terrible...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Jeu 19 Nov, 2009 11:00:58
 
Serait-ce révélateur pour l'année prochaine ?.... :twisted:
Je pense que Ferrari est en chute libre depuis le départ de Shumacher-Todt.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31812
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 29 Nov, 2009 08:30:05
 
Citation:
Räikkönen au volant d'une C4?
L'Equipe, le 27/11/2009 à 17:43

Le Finlandais, qui a fait les frais de l'arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari, pourrait conduire une C4 Red Bull l'an prochain.

Le Finlandais a annoncé ce vendredi être «proche d'un accord» pour participer au prochain Championnat du monde (WRC), dans une Citroën C4 aux couleurs de Red Bull. «Rien n'est signé mais il ne reste plus que quelques petits détails à régler. L'annonce officielle interviendra dans les prochains jours», précise même le site Internet du championnat WRC, en citant un proche du champion du monde 2007 de F1.

Räikkönen, 30 ans, a fait les frais de l'arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari et n'a pas réussi à se mettre d'accord avec McLaren. Le Finlandais envisageait ces dernières semaines de prendre une année sabbatique en F1, faute de volant disponible dans les meilleures écuries. Red Bull, qui est un de ses partenaires personnels, est aussi le partenaire principal de Citroën Racing, qui engage les C4 officielles en WRC. Celles de Sébastien Loeb, le sextuple champion du monde, et de Dani Sordo, son coéquipier espagnol.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elephantbleu
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 614
Localisation: montpellier
Message Dim 29 Nov, 2009 17:02:02
 
pour les essaie de la semaine porchaine a jerez,les renault aura droit aux couleur 2010 :?: :?:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom7167001
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 348
Localisation: 71 (saone et Loire
Message Dim 29 Nov, 2009 23:19:43
 
Personnellement je pense pas...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Dim 29 Nov, 2009 23:52:25
 
De mon côté, j'avouerai que je ne prête que peu d'attention envers un pilote si impersonnel comme Raikkonen. C'est un bon pilote, c'est certain, mais mérite-t-il qu'on en parle autant alors qu'il réclame un salaire exorbitant et qu'il ne calcule que l'argent... Il m'a beaucoup déçu ces temps-ci. :nonnon:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ziggy x
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: Pau
Message Jeu 03 Déc, 2009 17:23:52
 
Info ou Intox ?????

Citation:
L'équipe Renault reprise par Prodrive?

Selon le journal français L'Equipe, Prodrive serait sur le point d'acheter l'équipe Renault de F1, mais le constructeur français ne quitterait pas la F1 puisqu'il resterait le motoriste officiel de cette équipe et de Red Bull.

David Richards, patron de Prodrive, a régulièrement exprimé son désir de revenir en F1 après son bref passage à la tête de l'équipe BAR-Honda, de 2001 à 2004. Le Britannique avait même essayé de monter sa propre équipe de F1 pour disputer la saison 2008, mais avait finalement renoncé à son projet à la fin de l'année 2007.

Toujours selon ce quotidien sportif français, Prodrive pourrait reprendre le contrôle de l'usine d'Enstone en Grande-Bretagne, mais Renault réfléchirait aussi à revendre ses installations britanniques à d'autres acheteurs. Dans ce cas, l'équipe Prodrive de F1 pourrait être basée à Banbury, lieu de ses installations actuelles.


"Nous ferons une annonce lorsque nous aurons quelque chose à annoncer - déclare un porte-parole de Prodrive - La vérité est que Prodrive, dont la candidature pour participer à la saison 2010 avait été rejetée par la FIA, est prêt à s'y lancer. Mais il faut que les conditions soient réunies pour que nous soyons compétitifs et que la société soit viable."


Source : F1 Live

_________________
Renault source d'inspiration de la F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31812
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 03 Déc, 2009 17:39:57
 
Déjà à la base, les scoops en F1, c'est souvent du vent ... ceux de F1-Live sont encore pires ... et les annonces de ProDrive sur la F1 encore moins fiables que des déclarations de Nelson Piquet Père ...
... c'est pour dire si ces infos sont à prendre avec des pincettes géantes :euh: :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ziggy x
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: Pau
Message Jeu 03 Déc, 2009 17:44:06
 
Ok je t'avouerai que tu me rassures ;)

_________________
Renault source d'inspiration de la F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31812
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 03 Déc, 2009 18:15:25
 
Oué, enfin pour l'instant, on sait juste qu'on ne sait rien :euh:
Donc les journalistes publient des articles spéculatifs pour faire tourner les rotatives.

Ce qui ne veut pas dire qu'à la fin, Renault continuera en F1 (surtout qu'ils n'ont pas l'air pressés de confirmer un second pilote).

Qui vivra verra :irony:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Jeu 03 Déc, 2009 20:28:14
 
Je pense que l'équipe elle-même ne sait pas quel sera son sort, et j'inclus JF Caubet dedans....
Carlos Goshn, à mon avis, attend qu'on lui donne les arguments adequats pour donner son approbation.

Si Renault F1 se retire lâchement de la Formule 1 au moment ou ils ont été ridiculisés par une affaire insignifiante, je serai très déçus de Renault dans sa globalité, et je pense que je ne serai pas le seul. :ko:

Je ne porte aucune attention à tout ce qu'on dit, car comme tu l'as précisé larry.kubiak, les articles de presse concernant la Formule 1 sont souvent faux. Attendons, et espérons que Renault, c'est-à-dire son président, fasse le bon choix. :prie:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31812
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 04 Déc, 2009 11:29:15
 
En tout cas, Raikkonnen chez Citroen, c'est fait :

Citation:
Rallye : Raïkkönen quitte la F1 pour rejoindre Citroën
LEMONDE.FR avec Reuters | 04.12.09 | 09h09 • Mis à jour le 04.12.09 | 10h23

Le Finlandais Kimi Raïkkönen, 30 ans, champion du monde de F1 en 2007 chez Ferrari, pilotera une Citroën C4 WRC dans 12 rallyes du Championnat du monde WRC la saison prochaine, au sein du Citroën Junior Team, a annoncé vendredi matin Citroën Racing dans un communiqué.

"J'ai toujours eu le désir de courir dans cette discipline et plus particulièrement en Championnat du monde, à un moment ou à un autre de ma carrière", explique Raïkkönen dans ce communiqué. "Grâce à Red Bull, j'ai l'opportunité de conduire la Citroën C4, la meilleure voiture du plateau. C'est un nouveau challenge qui s'offre à moi mais c'est aussi très excitant". Le fabricant autrichien de boissons énergétiques, présent en F1 avec deux écuries, est aussi partenaire de Citroën Racing depuis 2008, visible sur les voitures de Sébastien Loeb et Dani Sordo.

Passionné de rallye, Raïkkönen a piloté une Fiat Abarth Grande Punto S2000, moins puissante qu'une C4 WRC, au rallye de Finlande cet été, réalisant des chronos très encourageants jusqu'à son abandon sur sortie de route, le samedi, alors qu'il pointait à la 15e place du classement général. L'an prochain, Red Bull apparaîtra également sur les carrosseries de deux voitures du Junior Team, celle de Raïkkönen et celle de Sébastien Ogier, 25 ans, le champion du monde Junior-WRC 2008. La troisième voiture du Junior Team sera, comme en 2009, pilotée par le Zimbabwéen Conrad Rautenbach.

SUR LES TRACES DE MAKKINEN

"Pour l'instant, nous avons conclu un accord d'un an et nous déciderons par la suite si il se poursuit ou non", précise Raïkkönen dans le communiqué de Citroën Racing. "J'ai vraiment hâte de monter dans le baquet de la C4 et surtout j'attends avec impatience le premier rallye". Le Finlandais aura comme co-pilote son compatriote Kaj Lindstrom, qui a longtemps fait équipe avec Tommi Makinen, quadruple champion du monde des rallyes. Le seul rallye qu'il ne disputera pas sera celui de Nouvelle-Zélande, où tout le Junior Team fera l'impasse pour des raisons budgétaires.

Raïkkönen vient de quitter Ferrari à la suite de l'arrivée de Fernando Alonso et n'a pas réussi à se mettre d'accord avec McLaren. Olivier Quesnel, le patron de Citroën Racing, craignait la semaine dernière que ses envies de rallyes soient une manière de faire monter les enchères par Mercedes GP. L'arrivée de Raïkkönen chez Citroën devrait inciter le Norvégien Petter Solberg, qui a fait toute la saison 2009 sur des Citroën (Xsara et C4) privées, à retourner chez Ford pour piloter une Focus WRC.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom7167001
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 348
Localisation: 71 (saone et Loire
Message Ven 04 Déc, 2009 13:27:16
 
ziggy x a écrit:
Info ou Intox ?????

Citation:
L'équipe Renault reprise par Prodrive?

Selon le journal français L'Equipe, Prodrive serait sur le point d'acheter l'équipe Renault de F1, mais le constructeur français ne quitterait pas la F1 puisqu'il resterait le motoriste officiel de cette équipe et de Red Bull.

David Richards, patron de Prodrive, a régulièrement exprimé son désir de revenir en F1 après son bref passage à la tête de l'équipe BAR-Honda, de 2001 à 2004. Le Britannique avait même essayé de monter sa propre équipe de F1 pour disputer la saison 2008, mais avait finalement renoncé à son projet à la fin de l'année 2007.

Toujours selon ce quotidien sportif français, Prodrive pourrait reprendre le contrôle de l'usine d'Enstone en Grande-Bretagne, mais Renault réfléchirait aussi à revendre ses installations britanniques à d'autres acheteurs. Dans ce cas, l'équipe Prodrive de F1 pourrait être basée à Banbury, lieu de ses installations actuelles.


"Nous ferons une annonce lorsque nous aurons quelque chose à annoncer - déclare un porte-parole de Prodrive - La vérité est que Prodrive, dont la candidature pour participer à la saison 2010 avait été rejetée par la FIA, est prêt à s'y lancer. Mais il faut que les conditions soient réunies pour que nous soyons compétitifs et que la société soit viable."


Source : F1 Live



Visiblement d'autres journaux confirment et sur TF1 ils en ont parlé vaguement au JT de 13h.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31812
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 11 Déc, 2009 14:58:41
 
Citation:
Nouveau barème de points en 2010?
ESPNF1.com

Les membres de la Commission F1 se sont réunis jeudi à Monaco pour discuter, entre autres choses, de la révision complète du système d'attribution des points vu la présence d'un plus grand nombre d'équipes en 2010.

La Commission F1 est composée par les représentants des écuries, des promoteurs locaux, des commanditaires et des fournisseurs. L'assemblée fut présidée par le grand patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, alors que le nouveau Président de la FIA, Jean Todt, se trouvait également sur place.

Parmi les mesures soumises à l'acceptation du Conseil Mondial du Sport Automobile pendant la journée de Vendredi, la Commission F1 propose de grandement modifier le barème des points distribués à la conclusion de chaque Grand Prix. Selon ce qu'indique la FIA, cette mesure est nécessaire puisque le plateau augmentera de 10 à 13 écuries l'année prochaine.

La proposition est la suivante pour 2010 :
1er = 25 : 2e = 20 : 3e = 15 : 4e = 10 : 5e = 8 : 6e = 6 : 7e = 5 : 8e = 3 : 9e = 2 : 10e = 1

Pour la comparaison, le système actuel est celui-ci :
1er = 10 : 2e = 8 : 3e = 6 : 4e = 5 : 5e = 4 : 6e = 3 : 7e = 2 : 8e = 1

Dès 2010, des points seraient donc récoltés par les dix premiers pilotes (sur 26) au lieu des huit premiers (sur 20) comme ce fut le cas depuis quelques années. Vu l'écart important entre les premières positions et les dernières, une mauvaise performance par un meneur du championnat pourrait représenter un revers important, alors qu'un podium occasionnel pourrait faire le grand bonheur d'un pilote au volant d'une voiture moins performante mais sachant profiter des bonnes opportunités.

Le nouveau système proposé, appliqué aux résultats du championnat 2009, n'aurait pas changé l'octroi du titre mondial : Jenson Button se serait tout de même mérité la couronne devant Sebastian Vettel et Rubens Barrichello.

La Commission F1 annonça également une meilleure collaboration entre la FIA et FOM (Formula One Management, menée par Bernie Ecclestone) pour mieux promouvoir la Formule 1 auprès des médias et partisans du sport.

De plus, un sous-comité de la commission - composé de membres de la FIA et des équipes - aura pour mandat de sérieusement explorer les différentes propositions visant à améliorer le spectacle sur la piste, et ce dans le but de les intégrer au championnat 2010.

Les membres de la Commission F1 se rencontreront de nouveau le 10 mars au Bahreïn, quelques jours seulement avant le début du championnat 2010 sur le circuit de Sakhir.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Ven 11 Déc, 2009 15:57:23
 
on se rapproche de la NASCAR...
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google