Accueil / Formule 1

[Autre] Saison 2010 - Infos, news, etc.

1234>
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 16 Nov, 2009 14:11
Citation:
F1 : Mercedes met la main sur Brawn GP
LEMONDE.FR | 16.11.09 | 13h51 avec AFP et Reuters

Mercedes aura en 2010 sa propre écurie Mercedes GP" a indiqué lundi 16 novembre la maison mère Daimler en annonçant le rachat de l'écurie Brawn GP, championne du monde 2009. Daimler, maison mère de Mercedes, s'est alliée au fonds d'Abou Dhabi Aabar [qui détient déjà 9,1 % de Daimler] pour acquérir la majorité des parts de Brawn GP.

Daimler possèdera 45,1% de l'équipe, Aabar 30%. Les propriétaires actuels garderont le contrôle des 24,9% restants. L'écurie restera dirigée par Ross Brawn. Pour sa première saison en F1, Brawn GP avait remporté le championnat du monde des constructeurs et celui des pilotes avec le Britannique Jenson Button.

Mercedes a également fait savoir que McLaren allait racheter d'ici aux deux prochaines années les 40% que le constructeur allemand possède actuellement dans son capital, pour devenir une entité indépendante. Toutefois les deux partenaires continueront à coopérer : McLaren a fait savoir qu'elle utiliserait des moteurs Mercedes pour les six saisons à venir au minimum. "L'accord couvre les six prochaines saisons de Formule Un et contient également une clause de prolongation au delà de 2015", dit un communiqué de Mc Laren.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 16 Nov, 2009 14:11; édité 1 fois
Citation:
Jenson Button annoncé chez McLaren la saison prochaine
LEMONDE.FR | 17.11.09 | 09h21

Jenson Button (à droite) pourrait rejoindre Lewis Hamilton chez McLaren la saison prochaine. Les champions du monde 2009 et 2008 formeraient un tandem 100 % britannique.

Le champion du monde en titre Jenson Button aurait donné son accord, selon le Guardian, pour s'engager avec l'écurie McLaren. Il y rejoindrait son compatriote, Lewis Hamilton, champion du monde en 2008, annonçait le site Internet du quotidien britannique dès lundi 16 novembre dans la soirée.

Cette annonce – qui n'a pas encore été confirmée par l'écurie britannique – intervient quelques heures après l'annonce du rachat par Mercedes de l'écurie Brawn, désormais baptisée Mercedes GP. Pour sa première année en compétition, Brawn GP avait fait un carton plein, remportant les titres pilote et constructeur. De son côté, McLaren va racheter d'ici deux ans les parts que détenait Mercedes dans son capital (40 %) pour devenir une entité indépendante.

Selon le Guardian, le Britannique devrait être lié à McLaren par un contrat de trois ans, avec une rémunération annuelle de 6 millions de livres sterlings (6,7 millions d'euros). Il aurait visité les installations de McLaren vendredi 13 novembre.

Si Mercedes GP voyait Button partir, son successeur pourrait être Nico Rosberg. Le constructeur germanique pourrait même former un tandem 100 % allemand, puis Nick Heidfeld tiendrait la corde pour le deuxième volant de l'écurie.


C'est marrant, ca nous ferait une équipe 100% britannique (Mc Laren) et une équipe 100% Allemande (Mercedes) ...
_________________
Le gras, c'est la vie
En tout cas, ca commence bien pour Alonso chez Ferrari :euh: :euh:

http://www.youtube.com/watch?v=t_hwL14G5sQ




:mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
:lol2: :mdr: terrible...
Serait-ce révélateur pour l'année prochaine ?.... :twisted:
Je pense que Ferrari est en chute libre depuis le départ de Shumacher-Todt.
Citation:
Räikkönen au volant d'une C4?
L'Equipe, le 27/11/2009 à 17:43

Le Finlandais, qui a fait les frais de l'arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari, pourrait conduire une C4 Red Bull l'an prochain.

Le Finlandais a annoncé ce vendredi être «proche d'un accord» pour participer au prochain Championnat du monde (WRC), dans une Citroën C4 aux couleurs de Red Bull. «Rien n'est signé mais il ne reste plus que quelques petits détails à régler. L'annonce officielle interviendra dans les prochains jours», précise même le site Internet du championnat WRC, en citant un proche du champion du monde 2007 de F1.

Räikkönen, 30 ans, a fait les frais de l'arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari et n'a pas réussi à se mettre d'accord avec McLaren. Le Finlandais envisageait ces dernières semaines de prendre une année sabbatique en F1, faute de volant disponible dans les meilleures écuries. Red Bull, qui est un de ses partenaires personnels, est aussi le partenaire principal de Citroën Racing, qui engage les C4 officielles en WRC. Celles de Sébastien Loeb, le sextuple champion du monde, et de Dani Sordo, son coéquipier espagnol.
_________________
Le gras, c'est la vie
pour les essaie de la semaine porchaine a jerez,les renault aura droit aux couleur 2010 :?: :?:
Personnellement je pense pas...
De mon côté, j'avouerai que je ne prête que peu d'attention envers un pilote si impersonnel comme Raikkonen. C'est un bon pilote, c'est certain, mais mérite-t-il qu'on en parle autant alors qu'il réclame un salaire exorbitant et qu'il ne calcule que l'argent... Il m'a beaucoup déçu ces temps-ci. :nonnon:
Info ou Intox ?????

Citation:
L'équipe Renault reprise par Prodrive?

Selon le journal français L'Equipe, Prodrive serait sur le point d'acheter l'équipe Renault de F1, mais le constructeur français ne quitterait pas la F1 puisqu'il resterait le motoriste officiel de cette équipe et de Red Bull.

David Richards, patron de Prodrive, a régulièrement exprimé son désir de revenir en F1 après son bref passage à la tête de l'équipe BAR-Honda, de 2001 à 2004. Le Britannique avait même essayé de monter sa propre équipe de F1 pour disputer la saison 2008, mais avait finalement renoncé à son projet à la fin de l'année 2007.

Toujours selon ce quotidien sportif français, Prodrive pourrait reprendre le contrôle de l'usine d'Enstone en Grande-Bretagne, mais Renault réfléchirait aussi à revendre ses installations britanniques à d'autres acheteurs. Dans ce cas, l'équipe Prodrive de F1 pourrait être basée à Banbury, lieu de ses installations actuelles.


"Nous ferons une annonce lorsque nous aurons quelque chose à annoncer - déclare un porte-parole de Prodrive - La vérité est que Prodrive, dont la candidature pour participer à la saison 2010 avait été rejetée par la FIA, est prêt à s'y lancer. Mais il faut que les conditions soient réunies pour que nous soyons compétitifs et que la société soit viable."


Source : F1 Live
_________________
Renault source d'inspiration de la F1
Déjà à la base, les scoops en F1, c'est souvent du vent ... ceux de F1-Live sont encore pires ... et les annonces de ProDrive sur la F1 encore moins fiables que des déclarations de Nelson Piquet Père ...
... c'est pour dire si ces infos sont à prendre avec des pincettes géantes :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ok je t'avouerai que tu me rassures ;)
_________________
Renault source d'inspiration de la F1
Oué, enfin pour l'instant, on sait juste qu'on ne sait rien :euh:
Donc les journalistes publient des articles spéculatifs pour faire tourner les rotatives.

Ce qui ne veut pas dire qu'à la fin, Renault continuera en F1 (surtout qu'ils n'ont pas l'air pressés de confirmer un second pilote).

Qui vivra verra :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je pense que l'équipe elle-même ne sait pas quel sera son sort, et j'inclus JF Caubet dedans....
Carlos Goshn, à mon avis, attend qu'on lui donne les arguments adequats pour donner son approbation.

Si Renault F1 se retire lâchement de la Formule 1 au moment ou ils ont été ridiculisés par une affaire insignifiante, je serai très déçus de Renault dans sa globalité, et je pense que je ne serai pas le seul. :ko:

Je ne porte aucune attention à tout ce qu'on dit, car comme tu l'as précisé larry.kubiak, les articles de presse concernant la Formule 1 sont souvent faux. Attendons, et espérons que Renault, c'est-à-dire son président, fasse le bon choix. :prie:
En tout cas, Raikkonnen chez Citroen, c'est fait :

Citation:
Rallye : Raïkkönen quitte la F1 pour rejoindre Citroën
LEMONDE.FR avec Reuters | 04.12.09 | 09h09 • Mis à jour le 04.12.09 | 10h23

Le Finlandais Kimi Raïkkönen, 30 ans, champion du monde de F1 en 2007 chez Ferrari, pilotera une Citroën C4 WRC dans 12 rallyes du Championnat du monde WRC la saison prochaine, au sein du Citroën Junior Team, a annoncé vendredi matin Citroën Racing dans un communiqué.

"J'ai toujours eu le désir de courir dans cette discipline et plus particulièrement en Championnat du monde, à un moment ou à un autre de ma carrière", explique Raïkkönen dans ce communiqué. "Grâce à Red Bull, j'ai l'opportunité de conduire la Citroën C4, la meilleure voiture du plateau. C'est un nouveau challenge qui s'offre à moi mais c'est aussi très excitant". Le fabricant autrichien de boissons énergétiques, présent en F1 avec deux écuries, est aussi partenaire de Citroën Racing depuis 2008, visible sur les voitures de Sébastien Loeb et Dani Sordo.

Passionné de rallye, Raïkkönen a piloté une Fiat Abarth Grande Punto S2000, moins puissante qu'une C4 WRC, au rallye de Finlande cet été, réalisant des chronos très encourageants jusqu'à son abandon sur sortie de route, le samedi, alors qu'il pointait à la 15e place du classement général. L'an prochain, Red Bull apparaîtra également sur les carrosseries de deux voitures du Junior Team, celle de Raïkkönen et celle de Sébastien Ogier, 25 ans, le champion du monde Junior-WRC 2008. La troisième voiture du Junior Team sera, comme en 2009, pilotée par le Zimbabwéen Conrad Rautenbach.

SUR LES TRACES DE MAKKINEN

"Pour l'instant, nous avons conclu un accord d'un an et nous déciderons par la suite si il se poursuit ou non", précise Raïkkönen dans le communiqué de Citroën Racing. "J'ai vraiment hâte de monter dans le baquet de la C4 et surtout j'attends avec impatience le premier rallye". Le Finlandais aura comme co-pilote son compatriote Kaj Lindstrom, qui a longtemps fait équipe avec Tommi Makinen, quadruple champion du monde des rallyes. Le seul rallye qu'il ne disputera pas sera celui de Nouvelle-Zélande, où tout le Junior Team fera l'impasse pour des raisons budgétaires.

Raïkkönen vient de quitter Ferrari à la suite de l'arrivée de Fernando Alonso et n'a pas réussi à se mettre d'accord avec McLaren. Olivier Quesnel, le patron de Citroën Racing, craignait la semaine dernière que ses envies de rallyes soient une manière de faire monter les enchères par Mercedes GP. L'arrivée de Raïkkönen chez Citroën devrait inciter le Norvégien Petter Solberg, qui a fait toute la saison 2009 sur des Citroën (Xsara et C4) privées, à retourner chez Ford pour piloter une Focus WRC.
_________________
Le gras, c'est la vie
ziggy x a écrit:
Info ou Intox ?????

Citation:
L'équipe Renault reprise par Prodrive?

Selon le journal français L'Equipe, Prodrive serait sur le point d'acheter l'équipe Renault de F1, mais le constructeur français ne quitterait pas la F1 puisqu'il resterait le motoriste officiel de cette équipe et de Red Bull.

David Richards, patron de Prodrive, a régulièrement exprimé son désir de revenir en F1 après son bref passage à la tête de l'équipe BAR-Honda, de 2001 à 2004. Le Britannique avait même essayé de monter sa propre équipe de F1 pour disputer la saison 2008, mais avait finalement renoncé à son projet à la fin de l'année 2007.

Toujours selon ce quotidien sportif français, Prodrive pourrait reprendre le contrôle de l'usine d'Enstone en Grande-Bretagne, mais Renault réfléchirait aussi à revendre ses installations britanniques à d'autres acheteurs. Dans ce cas, l'équipe Prodrive de F1 pourrait être basée à Banbury, lieu de ses installations actuelles.


"Nous ferons une annonce lorsque nous aurons quelque chose à annoncer - déclare un porte-parole de Prodrive - La vérité est que Prodrive, dont la candidature pour participer à la saison 2010 avait été rejetée par la FIA, est prêt à s'y lancer. Mais il faut que les conditions soient réunies pour que nous soyons compétitifs et que la société soit viable."


Source : F1 Live



Visiblement d'autres journaux confirment et sur TF1 ils en ont parlé vaguement au JT de 13h.
Citation:
Nouveau barème de points en 2010?
ESPNF1.com

Les membres de la Commission F1 se sont réunis jeudi à Monaco pour discuter, entre autres choses, de la révision complète du système d'attribution des points vu la présence d'un plus grand nombre d'équipes en 2010.

La Commission F1 est composée par les représentants des écuries, des promoteurs locaux, des commanditaires et des fournisseurs. L'assemblée fut présidée par le grand patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, alors que le nouveau Président de la FIA, Jean Todt, se trouvait également sur place.

Parmi les mesures soumises à l'acceptation du Conseil Mondial du Sport Automobile pendant la journée de Vendredi, la Commission F1 propose de grandement modifier le barème des points distribués à la conclusion de chaque Grand Prix. Selon ce qu'indique la FIA, cette mesure est nécessaire puisque le plateau augmentera de 10 à 13 écuries l'année prochaine.

La proposition est la suivante pour 2010 :
1er = 25 : 2e = 20 : 3e = 15 : 4e = 10 : 5e = 8 : 6e = 6 : 7e = 5 : 8e = 3 : 9e = 2 : 10e = 1

Pour la comparaison, le système actuel est celui-ci :
1er = 10 : 2e = 8 : 3e = 6 : 4e = 5 : 5e = 4 : 6e = 3 : 7e = 2 : 8e = 1

Dès 2010, des points seraient donc récoltés par les dix premiers pilotes (sur 26) au lieu des huit premiers (sur 20) comme ce fut le cas depuis quelques années. Vu l'écart important entre les premières positions et les dernières, une mauvaise performance par un meneur du championnat pourrait représenter un revers important, alors qu'un podium occasionnel pourrait faire le grand bonheur d'un pilote au volant d'une voiture moins performante mais sachant profiter des bonnes opportunités.

Le nouveau système proposé, appliqué aux résultats du championnat 2009, n'aurait pas changé l'octroi du titre mondial : Jenson Button se serait tout de même mérité la couronne devant Sebastian Vettel et Rubens Barrichello.

La Commission F1 annonça également une meilleure collaboration entre la FIA et FOM (Formula One Management, menée par Bernie Ecclestone) pour mieux promouvoir la Formule 1 auprès des médias et partisans du sport.

De plus, un sous-comité de la commission - composé de membres de la FIA et des équipes - aura pour mandat de sérieusement explorer les différentes propositions visant à améliorer le spectacle sur la piste, et ce dans le but de les intégrer au championnat 2010.

Les membres de la Commission F1 se rencontreront de nouveau le 10 mars au Bahreïn, quelques jours seulement avant le début du championnat 2010 sur le circuit de Sakhir.
_________________
Le gras, c'est la vie
on se rapproche de la NASCAR...
Schumacher-Mercedes signé ?

Selon les magazines allemands Focus et Bild, Michael Schumacher se serait mis d'accord avec Mercedes (ex-Brawn GP) pour participer au championnat du monde 2010. Âgé de 41 ans, il avait mis un terme à sa carrière il y a trois ans après avoir enlevé sept couronnes mondiales et 91 Grand Prix. Si l'accord était confirmé, Schumacher devrait cependant attendre le feu vert du corps médical pour retrouver les circuits.

Pour Bild, l'ancien pilote Ferrari aurait donné son accord verbal à Norbert Haug et Ross Brawn, les patrons de l'écurie Mercedes. «La signature du contrat n'est plus qu'une formalité, a déclaré une source proche du dossier au quotidien allemand. Schumacher est en pleine forme et en pleine santé, les derniers tests ont été très bons. Il brûle d'envie de revenir et de reprendre sa collaboration avec Ross Brawn.»
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Lotus a fait savoir lundi que Jarno Trulli et Heikki Kovalainen seront dans ses baquets F1 en 2010. Le Malais Fairuz Fauzi est 3e pilote. Trulli a 35 ans; il a remporté le GP de Monaco avec Renault en 2004. Kovalainen a 28 ans et était chez McLaren. Il s'était imposé en Hongrie en 2008.
Schumacher est de retour !
Formule 1 - Saison 2010
C'est officiel. Après plusieurs semaines de rumeurs, Mercedes-Petronas a confirmé la signature de Michael Schumacher, retraité depuis 2006, comme pilote. Le septuple champion du monde, âgé de 40 ans, s'est engagé pour un an. Sa présence sur la piste annonce une saison 2010 passionnante
j'hesite entre ça
http://images.forum-auto.com/images/perso/1/alfagta1965.gif
et ça
http://images.forum-auto.com/images/perso/18/autruche621.gif
:mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Mon dieu. il a gros à perdre, j'avoue que si je le vois galérer jvais avoir de bonnes heures de fou rire :lol2:
Je l'aimais pas particulièrement, mais ca me gênerais pas qu'il remporte quelques GP cette année. En tous cas je le préfère à Hamilton. :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
bonjour, j aurais une petite question,je sais que les essais privé sont interdit durant la saisons,par contre entre janvier et mars pour le début de saison?merci d'avance
Il y a un nombre de jours limités...
ok merci,je suis impatient de voir les nouvelle couleurs ,jaune et noir :prie: :prie:
On apprend déjà depuis quelques temps que les couleurs principales seraient le jaune et le noir, en rappel aux débuts en F1. De plus, Renault ne devrait pas avoir de sponsor titre en 2010.

La Renault R30 devrait être équipée dès le début par un triple diffuseur, que le Losange aurait déjà testé à Jerez début décembre lors des journées d’essais privés pour jeunes pilotes. Renault a terminé la saison 2009 avec un double diffuseur alors que certaines équipes utilisaient déjà le triple. On pourrait même passer au quadruple avant le début de la saison...

De plus, Renault devrait abandonner le « gros » museau qu’elle avait en 2009 pour laisser place à un avant à la façon Red Bull / Toro Rosso. De plus, l’aileron avant devrait être équipé de diverses dérives pour améliorer l’appui aérodynamique.

La Renault R30 devrait être présentée début février, durant les essais privés sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, en Espagne.

Le moteur Renault RS27 est un moteur fiable... et surtout économe en carburant, comme nous avons pu le constater en 2009. Un atout qui vaudra de l’or la saison prochaine : avec le bannissement des arrêts-ravitaillements durant la course, les monoplaces seront très chargées en essence au départ de la course. Le moteur Renault consommant moins, les monoplaces qui en seront équipées (à savoir, Renault et Red Bull) prendront le départ de la course avec moins d’essence que leurs rivales. Et qui dit moins d’essence dit plus rapide... Ainsi, il semble que les Renault R30 et Red Bull RB6 partent avec un avantage sur la concurrence.

Ainsi, James Allenon annonce sur son blog que les monoplaces équipées du V8 Renault pourraient gagner 3 dixièmes au tour durant la course par rapport au moteur Mercedes, jugé le plus économe derrière le Renault. Ainsi, une monoplace équipé du moteur Français prendrait le départ de la course avec 4 tours de moins en essence qu’une monoplace équipée du V8 Allemand.

Mais attention au retour de Cosworth, dont les performances de leur bloc restent inconnues...

Merci à Big One de RF1-Forum.com
http://www.renault-f1.fr/La-Renault-R30-equipee-du-triple

(le mercedes consommerait plus mais serait plus puissant donc les 3/10iem :roll: )
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Mais attention au retour de Cosworth, dont les performances de leur bloc restent inconnues...


Pour la bonne raison que eux développent alors que les autres ont un dev. figé...
Oui, mais d'un autre côté on jamais vue un motoriste revenir en F1 avec un moteur fiable et puissant dés la première année.
On peut dire aussi que cette règle du gel des moteurs a été appliqué a la tête du clients certains Team ayant eu l'autorisation de modifier leur moteurs pour des raisons de fiabilité et en on profité pour gagner quelques chevaux, on pense que le déficit en perf de la R28 lors de la saison 2008 est en grande partie du a ça. C'est pour ça que Renault a eu l'autorisation de mettre son moteur a niveau a l'inter saison 2008 2009, mais Mercedes a encore fait évoluer son moteur pendant la saison, donc bon, soit on gel soit on gel pas mais on reste pas dans le flou, comme pour le règlement aéro la saison dernière avec le diffuseur.

Pour revenir aux conso.
Citation:
(le mercedes consommerait plus mais serait plus puissant donc les 3/10iem :roll: )

Etant donné que cette année les qualif se dérouleront a vide même en Q3, avoir un moteur qui consomme moins ne procure aucun avantage en qualif, par contre un moteur plus puissant si. Donc si on s'en tien a ça, ça veut dire qu'on partira derrière les mercos et les ferrari, et que si on ne les double pas en début de course, l'avantage du poids s'amenuisant au fur et a mesure que les réservoirs se vide, on peu penser que priviliégier la conso a la puissance, n'est pas un bon chois.

Mais ce ne sont que des spéculations et il y a bien d'autre paramètres a prendre en compte.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Ainsi, une monoplace équipé du moteur Français prendrait le départ de la course avec 4 tours de moins en essence qu’une monoplace équipée du V8 Allemand.


Euuuuuuuuuuh ... j'ai pas compris la logique : toutes les voitures auront de l'essence pour faire le même nombre de tours, puisque tous les véhicules devront rallier l'arrivée avec un unique plein d'essence.
Après, que les Renault soient obligées d'embarquer moins de kilos d'essence pour faire le même nombre de tours que les concurrents, c'est une autre histoire ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Boullier aux commandes

Renault a officialisé mardi l'arrivée d'Eric Boullier à la tête de son écurie de Formule 1. Première mission pour cette homme de course : boucler le recrutement du deuxième pilote.
Le quotidien L'Equipe le révélait mi-décembre, c'est désormais officiel. Depuis mardi, Eric Boullier remplace Bob Bell au poste de patron d'écurie. Ce dernier reste néanmoins dans l'encadrement de l'écurie française puisqu'il supervisera le bureau d'études, la production et la bonne marche du développement technique. Ingénieur de formation, Boullier est loin d'être un novice dans le monde du sport automobile puisque sa carrière, longue de dix ans*, est jalonnée de passages en GP2 ou en A1 GP. Maintenant place au grand saut dans la catégorie reine. «Je me suis fixé des objectifs personnels assez élevés. La F1 est le rêve de tout ingénieur et je tiens à ne pas laisser passer l'opportunité qui m'est offerte. Il n'y a pas de pression, juste l'envie de bien faire le travail pour lequel j'ai été recruté», a commenté celui qui n'est pas effrayé par ce poste à responsabilité.

Eric Boullier : «Remettre l'équipe sur des rails»
Boullier va devoir relancer l'écurie française, double championne du monde des constructeurs en 2005 et 2006, mais seulement huitième la saison dernière avec seulement 26 points. Une tâche dont il dresse les contours : «Je me concentrerai uniquement sur l'aspect sportif et performance, ma mission sera avant tout de remettre l'équipe sur des rails. Elle s'articulera autour de deux grands axes : mettre sur pied une organisation fluide et efficace et engager un processus de retour parmi les meilleurs.»

Un pilote pour pousser Kubica
Pour cela, Renault misera sur le Polonais Robert Kubica qui remplace Fernando Alonso parti chez Ferrari et, probablement, sur un équipier compétitif d'entrée de jeu. Alors qu'étaient pressentis les «inconnus» Ho-Pin Tung et Jérôme D'Ambrosio, le nouveau patron placera peut-être la barre un peu plus haut en terme de renommée. «Nous aurons un deuxième pilote qui sera capable de marquer des points et de challenger Robert Kubica. Qu'il soit un pilote Gravity (groupe dont Boullier est le président, Ndlr) ou non n'est pas prioritaire, il devra vraiment prouver de quoi il est capable afin d'être choisi deuxième pilote du Renault F1 Team.» - Frédéric HELION
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 06 Jan, 2010 16:01
Guizmo29s a écrit:
Qu'il soit un pilote Gravity (groupe dont Boullier est le président, Ndlr) ou non n'est pas prioritaire,

:shock:
encore un conflit d'intérêt? Agent et recruteur, comme Briatore pour Piquet en 2008 :eyes:

Il paraît qu'on apprend de ses erreurs? :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
on verra si Briatore à appris :mrgreen:, vu qu'il fait son retour et va attaquer Piquet et deux autres
larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:
Ainsi, une monoplace équipé du moteur Français prendrait le départ de la course avec 4 tours de moins en essence qu’une monoplace équipée du V8 Allemand.


Euuuuuuuuuuh ... j'ai pas compris la logique : toutes les voitures auront de l'essence pour faire le même nombre de tours, puisque tous les véhicules devront rallier l'arrivée avec un unique plein d'essence.
Après, que les Renault soient obligées d'embarquer moins de kilos d'essence pour faire le même nombre de tours que les concurrents, c'est une autre histoire ...

C'est simplement une extrapolation a partir de la consommation des moteurs de l'année dernière, et c'est vrai que ça peut évoluer d'une année sur l'autre même si le gel des moteurs en théorie devrait quand même figer un certains nombre de paramétre.
De toutes façon privilégier la conso sur la puissance c'est bien beau. Mais il faut penser que les qualifs ce feront a vide, et que ça ne donnera aucun avantage de consommer moins dans cet exercice, et qu'on partirait donc derrière ceux qui privilégie la puissance.
Ce qui veut dire qu'ils faudra les doubler dans les premiers tours, car l'avantage du poids diminuera bien évidement au fur et mesure que les réservoirs se vident.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ESPN a écrit:
Kubica au travail

Robert Kubica a rendu sa première visite à l'usine Renault d'Enstone pour préparer les essais de pré-saison et rencontrer sa nouvelle équipe.

En fait, ce n'était pas vraiment le tout premier passage du Polonais à l'usine anglaise puisqu'il a participé à une séance d'essais sur la R25 en 2005. "Les installations ont bien changé depuis", a-t-il fait savoir. "Il y a notamment une nouvelle soufflerie. J'ai pu croiser des gens qui sont comme moi, très motivés. Ils m'ont souhaité la bienvenue de manière chaleureuse et j'ai déjà une bonne relation avec mes ingénieurs que j'ai eu au téléphone ce week-end."

Toujours dans l'attente du nom de son coéquipier, mais certainement renseigné à ce sujet par Éric Boullier, le nouveau team manager, Kubica reviendra dans quelques jours pour de nouveaux réglages. Il prendra le volant le 1er février à Valence pour la première séance d'essais.
Super... :blase:
Youhou... :tired:

Vraiment Renault est expert en promotion d'inconnus en deuxième pilotes... si seulement ils étaient plus souvent bons...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Renault fait n'importe quoi avec ses 2nds pilotes depuis tres longtemps.
Ca leur a sans doute deja couté le titre constructeur...

Là, je pense qu'ils feraient mieux d'arrêter la F1.


Sauter vers: