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Guizmo29s
Losange d' Or
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Message Sam 12 Déc, 2009 19:15:56
 
Schumacher-Mercedes signé ?

Selon les magazines allemands Focus et Bild, Michael Schumacher se serait mis d'accord avec Mercedes (ex-Brawn GP) pour participer au championnat du monde 2010. Âgé de 41 ans, il avait mis un terme à sa carrière il y a trois ans après avoir enlevé sept couronnes mondiales et 91 Grand Prix. Si l'accord était confirmé, Schumacher devrait cependant attendre le feu vert du corps médical pour retrouver les circuits.

Pour Bild, l'ancien pilote Ferrari aurait donné son accord verbal à Norbert Haug et Ross Brawn, les patrons de l'écurie Mercedes. «La signature du contrat n'est plus qu'une formalité, a déclaré une source proche du dossier au quotidien allemand. Schumacher est en pleine forme et en pleine santé, les derniers tests ont été très bons. Il brûle d'envie de revenir et de reprendre sa collaboration avec Ross Brawn.»

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tom59
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Message Lun 14 Déc, 2009 10:55:55
 
Lotus a fait savoir lundi que Jarno Trulli et Heikki Kovalainen seront dans ses baquets F1 en 2010. Le Malais Fairuz Fauzi est 3e pilote. Trulli a 35 ans; il a remporté le GP de Monaco avec Renault en 2004. Kovalainen a 28 ans et était chez McLaren. Il s'était imposé en Hongrie en 2008.
  
 
tom59
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Message Mer 23 Déc, 2009 13:03:12
 
Schumacher est de retour !
Formule 1 - Saison 2010
C'est officiel. Après plusieurs semaines de rumeurs, Mercedes-Petronas a confirmé la signature de Michael Schumacher, retraité depuis 2006, comme pilote. Le septuple champion du monde, âgé de 40 ans, s'est engagé pour un an. Sa présence sur la piste annonce une saison 2010 passionnante
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
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Message Mer 23 Déc, 2009 20:35:25
 
j'hesite entre ça

et ça

:mrgreen:

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tom7167001
Losange de Carton
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Message Jeu 24 Déc, 2009 12:54:26
 
Mon dieu. il a gros à perdre, j'avoue que si je le vois galérer jvais avoir de bonnes heures de fou rire :lol2:
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J-M 33
Losange de Bronze
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Message Ven 25 Déc, 2009 18:56:36
 
Je l'aimais pas particulièrement, mais ca me gênerais pas qu'il remporte quelques GP cette année. En tous cas je le préfère à Hamilton. :mrgreen:

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Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
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elephantbleu
Losange de cuir
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Message Sam 26 Déc, 2009 16:40:43
 
bonjour, j aurais une petite question,je sais que les essais privé sont interdit durant la saisons,par contre entre janvier et mars pour le début de saison?merci d'avance
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tom59
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Message Sam 26 Déc, 2009 19:21:21
 
Il y a un nombre de jours limités...
  
 
elephantbleu
Losange de cuir
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Message Sam 26 Déc, 2009 19:25:58
 
ok merci,je suis impatient de voir les nouvelle couleurs ,jaune et noir :prie: :prie:
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Sam 26 Déc, 2009 22:04:14
 
On apprend déjà depuis quelques temps que les couleurs principales seraient le jaune et le noir, en rappel aux débuts en F1. De plus, Renault ne devrait pas avoir de sponsor titre en 2010.

La Renault R30 devrait être équipée dès le début par un triple diffuseur, que le Losange aurait déjà testé à Jerez début décembre lors des journées d’essais privés pour jeunes pilotes. Renault a terminé la saison 2009 avec un double diffuseur alors que certaines équipes utilisaient déjà le triple. On pourrait même passer au quadruple avant le début de la saison...

De plus, Renault devrait abandonner le « gros » museau qu’elle avait en 2009 pour laisser place à un avant à la façon Red Bull / Toro Rosso. De plus, l’aileron avant devrait être équipé de diverses dérives pour améliorer l’appui aérodynamique.

La Renault R30 devrait être présentée début février, durant les essais privés sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, en Espagne.

Le moteur Renault RS27 est un moteur fiable... et surtout économe en carburant, comme nous avons pu le constater en 2009. Un atout qui vaudra de l’or la saison prochaine : avec le bannissement des arrêts-ravitaillements durant la course, les monoplaces seront très chargées en essence au départ de la course. Le moteur Renault consommant moins, les monoplaces qui en seront équipées (à savoir, Renault et Red Bull) prendront le départ de la course avec moins d’essence que leurs rivales. Et qui dit moins d’essence dit plus rapide... Ainsi, il semble que les Renault R30 et Red Bull RB6 partent avec un avantage sur la concurrence.

Ainsi, James Allenon annonce sur son blog que les monoplaces équipées du V8 Renault pourraient gagner 3 dixièmes au tour durant la course par rapport au moteur Mercedes, jugé le plus économe derrière le Renault. Ainsi, une monoplace équipé du moteur Français prendrait le départ de la course avec 4 tours de moins en essence qu’une monoplace équipée du V8 Allemand.

Mais attention au retour de Cosworth, dont les performances de leur bloc restent inconnues...

Merci à Big One de RF1-Forum.com
http://www.renault-f1.fr/La-Renault-R30-equipee-du-triple

(le mercedes consommerait plus mais serait plus puissant donc les 3/10iem :roll: )

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tom59
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Message Sam 26 Déc, 2009 23:36:17
 
Ubuntu a écrit:
Mais attention au retour de Cosworth, dont les performances de leur bloc restent inconnues...


Pour la bonne raison que eux développent alors que les autres ont un dev. figé...
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
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Message Dim 27 Déc, 2009 08:49:15
 
Oui, mais d'un autre côté on jamais vue un motoriste revenir en F1 avec un moteur fiable et puissant dés la première année.
On peut dire aussi que cette règle du gel des moteurs a été appliqué a la tête du clients certains Team ayant eu l'autorisation de modifier leur moteurs pour des raisons de fiabilité et en on profité pour gagner quelques chevaux, on pense que le déficit en perf de la R28 lors de la saison 2008 est en grande partie du a ça. C'est pour ça que Renault a eu l'autorisation de mettre son moteur a niveau a l'inter saison 2008 2009, mais Mercedes a encore fait évoluer son moteur pendant la saison, donc bon, soit on gel soit on gel pas mais on reste pas dans le flou, comme pour le règlement aéro la saison dernière avec le diffuseur.

Pour revenir aux conso.
Citation:
(le mercedes consommerait plus mais serait plus puissant donc les 3/10iem :roll: )

Etant donné que cette année les qualif se dérouleront a vide même en Q3, avoir un moteur qui consomme moins ne procure aucun avantage en qualif, par contre un moteur plus puissant si. Donc si on s'en tien a ça, ça veut dire qu'on partira derrière les mercos et les ferrari, et que si on ne les double pas en début de course, l'avantage du poids s'amenuisant au fur et a mesure que les réservoirs se vide, on peu penser que priviliégier la conso a la puissance, n'est pas un bon chois.

Mais ce ne sont que des spéculations et il y a bien d'autre paramètres a prendre en compte.

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larry.kubiak
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Message Dim 27 Déc, 2009 09:31:46
 
Ubuntu a écrit:
Ainsi, une monoplace équipé du moteur Français prendrait le départ de la course avec 4 tours de moins en essence qu’une monoplace équipée du V8 Allemand.


Euuuuuuuuuuh ... j'ai pas compris la logique : toutes les voitures auront de l'essence pour faire le même nombre de tours, puisque tous les véhicules devront rallier l'arrivée avec un unique plein d'essence.
Après, que les Renault soient obligées d'embarquer moins de kilos d'essence pour faire le même nombre de tours que les concurrents, c'est une autre histoire ...

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Guizmo29s
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Message Mer 06 Jan, 2010 16:16:08
 
Boullier aux commandes

Renault a officialisé mardi l'arrivée d'Eric Boullier à la tête de son écurie de Formule 1. Première mission pour cette homme de course : boucler le recrutement du deuxième pilote.
Le quotidien L'Equipe le révélait mi-décembre, c'est désormais officiel. Depuis mardi, Eric Boullier remplace Bob Bell au poste de patron d'écurie. Ce dernier reste néanmoins dans l'encadrement de l'écurie française puisqu'il supervisera le bureau d'études, la production et la bonne marche du développement technique. Ingénieur de formation, Boullier est loin d'être un novice dans le monde du sport automobile puisque sa carrière, longue de dix ans*, est jalonnée de passages en GP2 ou en A1 GP. Maintenant place au grand saut dans la catégorie reine. «Je me suis fixé des objectifs personnels assez élevés. La F1 est le rêve de tout ingénieur et je tiens à ne pas laisser passer l'opportunité qui m'est offerte. Il n'y a pas de pression, juste l'envie de bien faire le travail pour lequel j'ai été recruté», a commenté celui qui n'est pas effrayé par ce poste à responsabilité.

Eric Boullier : «Remettre l'équipe sur des rails»
Boullier va devoir relancer l'écurie française, double championne du monde des constructeurs en 2005 et 2006, mais seulement huitième la saison dernière avec seulement 26 points. Une tâche dont il dresse les contours : «Je me concentrerai uniquement sur l'aspect sportif et performance, ma mission sera avant tout de remettre l'équipe sur des rails. Elle s'articulera autour de deux grands axes : mettre sur pied une organisation fluide et efficace et engager un processus de retour parmi les meilleurs.»

Un pilote pour pousser Kubica
Pour cela, Renault misera sur le Polonais Robert Kubica qui remplace Fernando Alonso parti chez Ferrari et, probablement, sur un équipier compétitif d'entrée de jeu. Alors qu'étaient pressentis les «inconnus» Ho-Pin Tung et Jérôme D'Ambrosio, le nouveau patron placera peut-être la barre un peu plus haut en terme de renommée. «Nous aurons un deuxième pilote qui sera capable de marquer des points et de challenger Robert Kubica. Qu'il soit un pilote Gravity (groupe dont Boullier est le président, Ndlr) ou non n'est pas prioritaire, il devra vraiment prouver de quoi il est capable afin d'être choisi deuxième pilote du Renault F1 Team.» - Frédéric HELION

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rpm91
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Message Mer 06 Jan, 2010 16:39:43
 
Guizmo29s a écrit:
Qu'il soit un pilote Gravity (groupe dont Boullier est le président, Ndlr) ou non n'est pas prioritaire,

:shock:
encore un conflit d'intérêt? Agent et recruteur, comme Briatore pour Piquet en 2008 :eyes:

Il paraît qu'on apprend de ses erreurs? :ko:

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carlioush059
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Message Ven 08 Jan, 2010 10:57:09
 
on verra si Briatore à appris :mrgreen:, vu qu'il fait son retour et va attaquer Piquet et deux autres
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Ubuntu
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Message Ven 15 Jan, 2010 22:00:36
 
larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:
Ainsi, une monoplace équipé du moteur Français prendrait le départ de la course avec 4 tours de moins en essence qu’une monoplace équipée du V8 Allemand.


Euuuuuuuuuuh ... j'ai pas compris la logique : toutes les voitures auront de l'essence pour faire le même nombre de tours, puisque tous les véhicules devront rallier l'arrivée avec un unique plein d'essence.
Après, que les Renault soient obligées d'embarquer moins de kilos d'essence pour faire le même nombre de tours que les concurrents, c'est une autre histoire ...

C'est simplement une extrapolation a partir de la consommation des moteurs de l'année dernière, et c'est vrai que ça peut évoluer d'une année sur l'autre même si le gel des moteurs en théorie devrait quand même figer un certains nombre de paramétre.
De toutes façon privilégier la conso sur la puissance c'est bien beau. Mais il faut penser que les qualifs ce feront a vide, et que ça ne donnera aucun avantage de consommer moins dans cet exercice, et qu'on partirait donc derrière ceux qui privilégie la puissance.
Ce qui veut dire qu'ils faudra les doubler dans les premiers tours, car l'avantage du poids diminuera bien évidement au fur et mesure que les réservoirs se vident.

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MatraX7
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Message Lun 18 Jan, 2010 17:08:51
 
ESPN a écrit:
Kubica au travail

Robert Kubica a rendu sa première visite à l'usine Renault d'Enstone pour préparer les essais de pré-saison et rencontrer sa nouvelle équipe.

En fait, ce n'était pas vraiment le tout premier passage du Polonais à l'usine anglaise puisqu'il a participé à une séance d'essais sur la R25 en 2005. "Les installations ont bien changé depuis", a-t-il fait savoir. "Il y a notamment une nouvelle soufflerie. J'ai pu croiser des gens qui sont comme moi, très motivés. Ils m'ont souhaité la bienvenue de manière chaleureuse et j'ai déjà une bonne relation avec mes ingénieurs que j'ai eu au téléphone ce week-end."

Toujours dans l'attente du nom de son coéquipier, mais certainement renseigné à ce sujet par Éric Boullier, le nouveau team manager, Kubica reviendra dans quelques jours pour de nouveaux réglages. Il prendra le volant le 1er février à Valence pour la première séance d'essais.
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