Google
[Autre] Retour d'Alonso
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
myster.i
Losange de Papier
Message Jeu 29 Nov, 2007 19:13:24

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité

Message Jeu 29 Nov, 2007 19:43:23

Avec Ross Brown, ca va faire des étincelles :lol2: :mrgreen:
Honda met le paquet en tout cas !

larry.kubiak
Losange malware
Message Jeu 29 Nov, 2007 19:58:09

Eh ben si Honda se réveille, ce sera pas trop tôt hein. Ca fait combien d'années qu'ils essayent de revenir sans succès ???

C'est Button qui sera content s'ils arrivent à construire une voiture qui arrive à dépasser les Super Aguri en qualifs :euh: :euh:

tom59
Invité

Message Jeu 29 Nov, 2007 20:04:28

Ca ne sera pas difficile puisque l'année prochaine les Super Aguri auront la honda de cette année :wink:

Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Jeu 29 Nov, 2007 23:08:57

Honda dément l’arrivée de Fernando Alonso :
- http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/071130092216.shtml
- http://www.toilef1.com/Honda-dement-l-arrivee-de-Fernando.html

Qu'est ce que les journalistes nous réservent encore pour cette fin de semaine ?

- Alonso a été invité chez Toyota pour un diner d'affaire,
- une source anonyme de Red Bull a annoncé qu'Alonso accepte les propositions de Dietrich Mateschitz,
- Alonso a annoncé à un journal Colombien qu'il a signé 2 ans chez Force India
- Selon le Bild, Alonso se met en standby jusqu'à qu'il est signé un contrat chez Ferrari

Annonces qui seront ensuite démenti en fin de journée par les personnes concernées :lol:

last_editDernière édition par Le Toulonnais le Ven 30 Nov, 2007 11:47:25; édité 1 fois
Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Ven 30 Nov, 2007 15:04:48

Ca chauffe entre Ecclestone et Fisichella. Pour Giancarlo c'est encore trop tot pour songer à la retraite :

Citation:
Fisichella répond à Eccletone :
Dans une lettre ouverte...

Vendredi 30 novembre 2007 - 13h00

Giancarlo Fisichella a répondu, au travers d'une lettre ouverte publiée sur son site internet, aux critiques de Bernie Ecclestone. L'anglais avait déclaré cette semaine que la carrière de l'italien n'était pas une réussite...

Lettre ouverte :

« Cher Bernie,

J'ai lu avec intérêt ton interview dans ''Auto Motor und Sport'', fidèlement rapportée sur ton site. Tu es le père de la Formule 1 et comme un père tu as parlé un peu de tous tes fils, moi y compris.

Je veux te rappeler cher père, cher Bernie, que c'est moi qui ait remporté le premier Grand Prix en 2005 chez Renault, à Melbourne, et que c'est donc moi qui ait découvert le premier que la R25 était une voiture compétitive.

Lors des deux saisons passées avec Fernando Alonso, en accord avec les stratégies de mon équipe, j'ai contribué à la conquête des deux titres des constructeurs en étant un ''bon équipier'', comme Felipe Massa cette année.

Je ne crois pas, vu les circonstances, que je pouvais faire plus. En 2007, Renault m'a promis une voiture compétitive et ce n'a pas été le cas, mais ils ne m'ont certainement pas démoralisé !

En effet, la semaine prochaine, j'apporterai mon enthousiasme et mon expérience chez Force India, une jeune équipe avec un vieux coeur - comme Giancarlo Fisichella qui a encore beaucoup de coeur à vendre !

Giancarlo Fisichella. »

larry.kubiak
Losange malware
Message Ven 30 Nov, 2007 15:44:57

Le Toulonnais a écrit:

Qu'est ce que les journalistes nous réservent encore pour cette fin de semaine ?

- Alonso a été invité chez Toyota pour un diner d'affaire,
- une source anonyme de Red Bull a annoncé qu'Alonso accepte les propositions de Dietrich Mateschitz,
- Alonso a annoncé à un journal Colombien qu'il a signé 2 ans chez Force India
- Selon le Bild, Alonso se met en standby jusqu'à qu'il est signé un contrat chez Ferrari

Annonces qui seront ensuite démenti en fin de journée par les personnes concernées :lol:

Ils doivent s'entrainer pour le 1er Avril, c'est pas possible sinon ...

Srg2
Losange d' Or
Message Ven 30 Nov, 2007 21:17:10

C'est la guerre des clones .... :lol2:

J'ai bien aimé la réponse de Fisicho .... :mrgreen: il ne manque pas d'humour et de piquant le gars !!

tom59
Invité

Message Ven 30 Nov, 2007 21:18:37

Srg2 a écrit:
il ne manque pas d'humour

Ca on le savait déja :mrgreen:
("l'année prochaine je serai champion du monde") :mdr:

Ubuntu
Losange d' Or
Message Dim 02 Déc, 2007 17:19:55

Saison 2008 - Alonso-Red Bull, c'est non

Eurosport - mer., 28 nov. 20:21:00 2007

Le propriétaire de Red Bull Racing, Dietrich Mateschitz, a mis fin aux rumeurs qui envoient Fernando Alonso chez Red Bull en 2008.

Le feuilleton "Fernando Alonso" vient de prendre un nouveau tournant avec les déclarations du propriétaire de Red Bull Racing, Ditrich Mateschitz, qui s'est dit intéressé par Alonso...en 2009 et pour au moins deux ans !

"Il y a beaucoup de spéculations dans les médias sur l'avenir d'Alonso au sein de Red Bull Racing ou de Toro Rosso, mais je peux juste vous dire que je ne sais absolument rien de tout ça ", répétait à l'envie Mateschitz au magazine suisse Motorsport Aktuell. "Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso ont quatre pilotes sous contrat" et il paraissait inenvisageable de se séparer d'un des pilotes à moins d'un improbable jeu de chaises musicales. Comme pour tordre le cou à la rumeur, l'Autrichien ajoutait ses vérités : "D'après ce que j'ai entendu, Alonso négocie avec d'autres écuries pour l'obtention d'un contrat d'un an." a ajouté Mateschitz. "Un arrangement de ce genre ne se fera pas chez dans notre équipe. Nous préférons attendre un an et améliorer notre monoplace afin d'attirer un des meilleurs pilotes en 2009."

Le champ d'action de Fernando Alonso se réduit donc de plus en plus à Renault mais comme son homologue autrichien, l'écurie française refuse de donner une seule année de contrat au prodiges des Asturies. Alonso qui souhaite "prendre son temps" pour décider de son avenir a tout de même de fortes chances de réintégrer l'écurie au losange à moins qu'il décide contre toute attente de prendre une année sabbatique. Renault et Flavio Briatore vont devoir s'armer de patience pour s'offrir à nouveau les services du double champion du monde.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Silverfox
Losange d' Or
Message Dim 02 Déc, 2007 18:48:31

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
inovation-jo
Losange de Carton
Message Dim 02 Déc, 2007 19:14:23

J’espère que Alonzo va revenir chez Renault c’est écurie qui la solliciter le plus
Srg2
Losange d' Or
Message Dim 02 Déc, 2007 19:28:00

Ce qui m'amuserait beaucoup c'est qu'à force de tergiverser et négocier des choses pas forcément valables pour les écuries il se retrouve sur le carreau....

Il n'y a pas a dire c'est un grand champion mais il veut être "plus égal " que les autres .... c'est hautain et pas forcément humainement acceptable pour les gens qui auraient à travailler avec ....

inovation-jo
Losange de Carton
Message Dim 02 Déc, 2007 19:42:59

J’ai entendu dire que Alonzo pourrais aller chez Red Bull qui naît pas vraiment réputé et pour un champion de cette taille sa me parais pas correcte
last_editDernière édition par inovation-jo le Dim 02 Déc, 2007 19:43:45; édité 1 fois
droopy73
Losange de Carton
Message Ven 07 Déc, 2007 14:54:24

maintenant que RENAULT est blanchi par la FIA, je pense que fernando va retourner chez le losange avec piquet et heikki va aller chez MAC LAREN :mrgreen:
Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Dim 09 Déc, 2007 10:12:57

Ce n'est pas une annonce officielle mais selon le Journal de Montréal (Canada) Alonso est d'accord pour signé un contrat d'un an et une année d'option avec Renault. Son coéquipier serait Kovalainen. Bizzare car la logique voudrait qu'il parte chez McLaren.

Citation:
Alonso confirmé chez Renault
RDS.ca
Dimanche 09 décembre 2007

Après plusieurs rumeurs, Fernando Alonso a finalement signé une entente d'un an et une année d'option avec l'écurie Renault selon ce que rapporte le Journal de Montréal, dimanche.

Alonso effectue un retour chez Renault

Pour le moment, son remplaçant chez McLaren n'est pas connu, mais il devrait s'agir de Pedro de la Rosa qui est actuellement leur pilote-essayeur.

Heikki Kovalainen devrait demeurer chez Renault et ainsi être le partenaire d'Alonso pour son retour avec l'écurie dirigée par Flavio Briatore.

L'option du contrat pour la seconde saison appartient à Alonso et non à l'écurie Renault.

Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Lun 10 Déc, 2007 12:25:54

Pour le constructeur Français, la note pourrait être salée, car Renault aurait cédé aux prétentions financières d'Alonso, à savoir 50 Millions de dollars par saison :shock:

Personnellement je trouve que cet argent serait mieux investi ailleurs mais Flavio Briatore doit avoir peur qu'Alonso soit attiré par la proposition de Toyota, qui a les moyens financiers de se payer un pilote comme M. Schumacher (mais pas la monoplace pour gagner).

Citation:
Alonso: bientôt le mieux payé en F1 ?
C'est ce que l'on dit en Espagne...

Lundi 10 décembre 2007 - 10h01

L'équipe Renault pourrait annoncer cette semaine (aujourd'hui?) le retour de Fernando Alonso dans ses rangs. Le contrat proposé au champion espagnol serait très lucratif...

C'est du moins ce que croit savoir le journal espagnol El Mundo qui affirme dans ses colonnes que Fernando Alonso sera mieux payé que Kimi Raikkonen. Alonso pourrait avoir en 2008 le plus haut salaire de tous les pilotes de F1 en activité: 50 millions de dollars par saison, d'après cette publication espagnole.

L'équipier de Fernando Alonso chez Renault devrait être le jeune brésilien Nelson Piquet junior.
Quant à Heikki Kovalainen, il devrait devenir l'équipier de Lewis Hamilton chez McLaren. Tout devrait se décanter cette semaine... restez en ligne...

ziggy x
Losange de Papier
Message Lun 10 Déc, 2007 13:13:05

j'aurais aimer que Heikki reste... mais bon...parfois je comprends pas le raisonnement de Briatore

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google