Accueil / Formule 1

[Autre] Retour d'Alonso

Et puis on a encore Fisicho pour l'instant !!!! :D



OK, je :arrow: :arrow: :arrow: :lol2: :lol2: :lol2: :mdr: :mdr: :mdr:
Il a raison le Carlos de ne pas accepter n'importe quoi de la part d'Alonso.

Alonso est peut être double champion du monde mais si c'est pour qu'il vienne "glander" chez Renault une année avant de partir ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt.
(même si Alonso est un compétiteur dans l'âme qui va vouloir tirer le meilleur de sa voiture ... d'où mon "glander" entre guillemets)
_________________
Le gras, c'est la vie
tom59 a écrit:
Et puis on a encore Fisicho pour l'instant !!!! :D



OK, je :arrow: :arrow: :arrow: :lol2: :lol2: :lol2: :mdr: :mdr: :mdr:


Je confirme tu sors :lol2: :lol2:
_________________
Renault source d'inspiration de la F1
ouaip, il commence a m'agacer avec ses caprices. :evil:
il faut pas qu'il oublie qu'il s'est fait matter par un "bleu" cette année. :langue:
j'esperais vraiment son retour, mais la, j'ai l'impression qu'il a chopé le gros melon, le nando. :hum2:

il a qu'a aller chez toy ou chez redbull, sa laissera une chance a kovalainen et a piquet de briller sur la R28 qu'on nous a promis performante. :pense:
fab51 a écrit:
j'esperais vraiment son retour, mais la, j'ai l'impression qu'il a chopé le gros melon, le nando. :hum2:

:+1mad:
il voudrait qu'on le supplie à genoux de revenir... :nonnon: :nonnon:
Moi je le trouve un peu osé CG sur ce coup là...
Il ne faudrait qd même pas oublier que Alonso est parti l'année dernière JUSTEMENT parceque CG refusait de s'engager sur 3 ans en ce qui concerne la présence de Renault en F1...

Maintenant que M. GHOSN s'est décidé tout le monde doit rester 3 ans... :roll:

A la place d'Alonso j'irai chez Red Bull si j'avais un pre-contrat chez Ferrari... :|
Alonso sans doute chez RED BULL :

L'offre faite par l'écurie Renault n'a pas convaincu le pilote espagnol Fernando Alonso, en quête d'un volant depuis son départ de chez McLaren-Mercedes, a affirmé mercredi Telecinco, la chaîne de télévision qui retransmet les grands prix en Espagne.

Selon Telecinco, "l'offre qui plaît le plus à l'Asturien (région de naissance d'Alonso, ndlr) est celle de Red Bull.".

"Les relations (avec Renault) se sont refroidies la semaine dernière après une réunion entre l'entourage d'Alonso et Briatore", affirme la chaîne privée, qui ne cite pas de source. L'offre de Flavio Briatore, directeur sportif italien de l'écurie Renault, "ne les a pas enthousiasmés", ajoute-t-elle.

"Alonso n'admet pas les pressions de Briatore", écrivait mercredi le quotidien AS précisant que ce dernier souhaiterait que le double champion du monde se prononce dès cette semaine.

"Toyota et Red Bull sont aussi dans la course pour lui. Nous avons l'avantage parce que nous le connaissons", avait déclaré Briatore lundi, laissant entrevoir une décision rapide d'Alonso.

D'après AFP
j'ai un peu le même sentiment que tout le monde.
j'étais impatient du retour d'alonso chez renault, mais là, je le trouve un peu bizarre dans ses choix.
il me semble clair qu'alonso rêve de ferrari au plus vite...

Bon c'est pas grave, espérons que kovalainen continue à monter en puissance (plus de hargne), que picket jr ne soit pas aussi désagréable qu'on l'entend dire, et que la R28 soit au top.

par contre c'est dommage, on va devoir se farcir le même genre de livrée que pour la R27, autant je l'adorais au début, autant elle m'a vite lassé.
Personnellement, je trouve qu'Alonso est un petit con, hyper doué certes, mais son attitude chez McLaren était celle d'un enfant gâté.

McLaren, il s'en fiche. Renault il s'en fiche aussi puisqu'il fait trainer les négociations en longueur et qu'il n'a pas l'intention de s'y investir.

Autant qu'il aille pourrir l'ambiance ailleurs.
Ca risque quand même de lui jouer des tours un jour.

J'ai l'impression qu'il se Jacques-Villeneuve-ise à vitesse grand V.

Lui aussi était champion du monde, a commencé à prendre des décisions défiant toute logique dans la conduite de sa carrière et s'est retrouvé dans des écuries de second rang à se battre pour finir dans les 15 premiers !!!
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il n'a aucun respect pour ceux qui l'ont amené en F1, qui lui on donné sa chance et fait de lui ce qu'il est maintenant.
_________________
Renault source d'inspiration de la F1
Je suis mois aussi un peu déçu de la décision d'Alonso, mais avec l'attitude qu'il a c'est peut-être mieux comme ça pour Renault.

Il est prêt à répondre négativement à la proposition très intéressante de Renault et ainsi aller dans une écurie moins top (Red Bull ou Toyota), pour une saison seulement, pour ensuite tenter d'aller chez Ferrari

C'est une décision assez bizarre :-? . Comme l'a dit larry.kubiakA il se pourrait qu'a force de prendre des décision risquées il pourrait finir comme Villeneuve un jour.

Je souhaite quand-même que la R28 sera très performante sur la piste puis que Kovalainen et Nelson Picket Jr seront sur les marches du podium :)
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Je trouve normal qu'il négocie, qu'il ait des exigences, c'est un monde professionnels. Il n'a pas à faire plaisir à Renault. C'est juste qu'il fait sa diva, à trop vouloir se faire désirer et ça devient ridicule et ça laisse d'autres écuries et d'autres pilotes dans l'expectative.

Je trouverais assez rigolo (mais c'est peu probable) qu'il en arrive à ne pas avoir de baquet ou qu'il pilote pour une écurie qu'il a snobé jusqu'à présent (genre Toyota) ou avec des prétentions salariales largement revues à la baisse.
ziggy x a écrit:
Moi ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il n'a aucun respect pour ceux qui l'ont amené en F1, qui lui on donné sa chance et fait de lui ce qu'il est maintenant.



Tu parles de Minardi ou de Briatore ?
Je parle de Briatore pour celui qui l'a découvert et de Renault pour lui avoir donné un baquet et permettre d'être double champion du monde. Pardon j'ai du mal m'exprimer dan smon précedent post
_________________
Renault source d'inspiration de la F1
Je pense que le duo de renault en 2008 sera Kovaleinen et Mark Weber,si Alonso va chez Red Bull car l'australien est lié à Renault depuis 2001 , il a de l'expérience et a du talent, suffit de lui donner une bonne voiture.
Les dernières rumeurs qui continuent de circuler montreraient que Fernando Alonso ne rejoindra pas l’équipe Red Bull et que la porte de Renault est toujours ouverte pour lui.

Citation:
Alonso attendrait le verdict :
De l'affaire d'espionnage
http://img475.imageshack.us/img475/6251/enseignebf4.jpg
Lundi 26 novembre 2007 - 10h22

Selon la presse espagnole, Fernando Alonso ne voudrait pas s'engager avec Renault tant que la clarté n'aura pas été faite sur l'affaire d'espionnage impliquant l'équipe française et McLaren Mercedes.

Le 6 décembre prochain, le Conseil Mondial de la FIA entendra Renault sur cette histoire. L'équipe a été convoquée après une plainte déposée par McLaren Mercedes dans laquelle l'équipe de Woking a accusé Renault d'avoir utilisé ses données confidentielles.

Luis-Garcia Abad, manager de Fernando Alonso, a récemment indiqué à la ''BBC'' que l'espagnol était en vacance et prendrait sa décision au bon moment...


Citation:
Red Bull ne négocie pas avec Alonso :
Helmut Marko le confirme !
http://img475.imageshack.us/img475/6251/enseignebf4.jpg
Lundi 26 novembre 2007 - 14h33

Helmut Marko, bras droit du propriétaire de Red Bull Dietrich Mateschitz, a indiqué que l'équipe autrichienne n'était pas actuellement en négociation avec Fernando Alonso pour éventuellement engager l'espagnol en 2008.

En revanche, l'autrichien a confirmé que Fernando Alonso avait eu des contacts avec l'équipe de Milton Keynes, mais que ceux-ci ne sont jamais aboutis en véritables négociations.

« Il n'y a pas la moindre négociation. Fernando Alonso a parlé avec beaucoup d'équipes et, parmi celles-ci, également avec nous. Sa visite à Milton-Keynes ? Ce n'est pas vrai, » a déclaré Helmut Marko.

Après les rumeurs persistantes stipulant que Red Bull serait le premier choix de Fernando Alonso, ce démenti catégorique semble fermer définitivement la porte d'une possible arrivée de l'espagnol chez le Taureau Rouge. La piste Renault est en revanche toujours ouverte...


Voir aussi :
- Alonso chez Red Bull : Coulthard n’y croit pas ! (F1 Live - 26/11/2007)
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
C'est mieux que Dallas et les Feux de l'amour réunis cette année les "transferts " .... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Alonzo va bien prendre renault pour des cons encore une fois...
et de plus heikkie se barre!!!! arfff!!
Autant aligner heikkie + Piket jr la saison prochaine
Il peut rouler ici si il veut:

Une voiture aux couleurs d'Anderlecht en Superleague


www.dhnet.be

(28/11/2007)

Les Mauves auront une monoplace dans un nouveau championnat automobile, la Superleague. Avec de meilleurs résultats qu'en Champions League?

BRUXELLES. La voiture portant les couleurs du Sporting d'Anderlecht qui participera l'année prochaine à la Superleague automobile, un nouveau championnat monoplaces, a été dévoilée mercredi au stade Constant Vanden Stock.

Cette nouvelle compétition mettra aux prises des voitures identiques construites par le manufacturier américain Elan Motorsports et propulsées par un moteur V12 mis au point par Menard (ex-Arrows). Le championnat débutera au mois d'août à Donington en Grande-Bretagne et passera par la Belgique les 4 et 5 octobre sur le circuit de Zolder (qualifications le samedi et deux courses le dimanche, la seconde avec une grille inversée).

Un projet de championnat de monoplaces aux couleurs des clubs de football avait déjà été mis sur pied il y a six ans, mais n'avait jamais décollé pour des raisons financières. "La situation est différente", précise Chris Lioen, le directeur marketing du RSCA, déjà partie prenante à l'époque. "Aujourd'hui, nous avons affaire à une structure professionnelle. Tout est signé et les circuits sont déjà déterminés (sauf pour la 4e manche en Italie, ndlr). On ne peut plus reculer".

Le bolide mauve et blanc sera développé par le Team belge Astromega, de l'ancien pilote Mieke Van Hool, également en charge de la voiture du Team China en Formule A1 GP et de la voiture Superleague de Flamengo. On ne connaît pas encore le nom de son pilote. Astromega et le Sporting espèrent que celui-ci sera Belge, mais ce n'est pas acquis.

Neuf clubs engagés

Outre Anderlecht, huit autres clubs sont déjà engagés pour le prochain championnat: l'AC Milan (Italie), le PSV Eindhoven (Pays-Bas), le FC Porto (Portugal), l'Olympiakos (Grèce), Flamengo (Brésil), le FC Bâle (Suisse), le Borussia Dortmund (Allemagne) et Galatasaray (Turquie). A terme, l'objectif est de voir s'affronter vingt clubs au cours des six manches que comptera le championnat 2008, avec un prize-money de 1 million de dollars (qui sera porté à 1,5 millions après trois ans).

"La Superleague réunit deux des sports les plus populaires de la planète: le sport auto et le football", déclare Alex Andreu, le patron de ce nouveau championnat. "On aura tout à la fois la technologie du sport automobile et la passion du football. Cette formule s'adresse à tout le monde. C'est une belle opportunité pour les clubs engagés, et Anderlecht a été un des premiers à répondre présent, pour toucher un nouveau public et améliorer leur image. Car les clubs de football ne sont plus simplement des clubs. Ce sont devenus des marques à part entière".

Le son de cloche est identique du côté de Saint-Guidon. "Ce championnat nous permettra de donner une image plus dynamique du club et d'accroître notre renommée internationale", explique Chris Lioen. "Nous pourrons aussi toucher les amateurs de sport auto. Des études ont montré que ceux-ci étaient intéressés par le football, et que les amateurs de foot étaient intéressés par les courses automobiles. Cela devrait avoir des retombées sur notre budget. Puis, les voitures étant identiques, Anderlecht pourra lutter à armes égales avec les grosses cylindrées du football européen...".

La monoplace du RSCA sera présentée au public anderlechtois vendredi soir en lever de rideau du match Anderlecht-Standard, le choc de la 14e journée du championnat de Belgique.

http://img411.imageshack.us/img411/4928/rsca2fq6.jpg

http://img139.imageshack.us/img139/4780/rsca3oy3.jpg
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2007 18:11
:roll: :roll: :roll: :mrgreen: :kiss:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2007 19:11
Sylver, c'est une proposition pour Alonso que tu nous fait là :?: :mrgreen:
Petits rappels...
1- ALO s est tiré de chez Reno pour des questions de salaire(soirée Monaco, DEC 2006....).
La soupe n étant pas bonne a la maison ,le gosse capricieux choisi l option qu il ne faut pas choisir tant que Don Pennis sera aux commandes.Arrive que ce qu il doit arriver:DEHORS.
2-Miroir Aux Alouette Ferrari,afin de le détourner de chez Reno(potentiellement trés dgx pour le titre 2008...CG tape sur la table et demande 3 ans ou rien:mariage consomé...Red Bull :idem (y a t il conspiration????).ALO a creusé sa tombe SEUL .
3-Reste Toyota,mais un champion orgueilleux ,ect ,ect ,peut-il arriver 15° ou 18° ???? NON.(Quelqu un a dit qu il se Villeneuvisait :BRAVO,bon Psy ! ).
4-Finallement il reviendra la queue basse a la maison,en demandant pardon...mais quel prix va alors proposer CG ????
Suite au prochain épisode ! Au moins on s emmerde pas en inter-saison cette année!!!
Avec Ross Brown, ca va faire des étincelles :lol2: :mrgreen:
Honda met le paquet en tout cas !
Eh ben si Honda se réveille, ce sera pas trop tôt hein. Ca fait combien d'années qu'ils essayent de revenir sans succès ???

C'est Button qui sera content s'ils arrivent à construire une voiture qui arrive à dépasser les Super Aguri en qualifs :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca ne sera pas difficile puisque l'année prochaine les Super Aguri auront la honda de cette année :wink:
Honda dément l’arrivée de Fernando Alonso :
- http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/071130092216.shtml
- http://www.toilef1.com/Honda-dement-l-arrivee-de-Fernando.html


Qu'est ce que les journalistes nous réservent encore pour cette fin de semaine ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF

- Alonso a été invité chez Toyota pour un diner d'affaire,
- une source anonyme de Red Bull a annoncé qu'Alonso accepte les propositions de Dietrich Mateschitz,
- Alonso a annoncé à un journal Colombien qu'il a signé 2 ans chez Force India
- Selon le Bild, Alonso se met en standby jusqu'à qu'il est signé un contrat chez Ferrari

Annonces qui seront ensuite démenti en fin de journée par les personnes concernées :lol:
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 30 Nov, 2007 11:11; édité 1 fois
Ca chauffe entre Ecclestone et Fisichella. Pour Giancarlo c'est encore trop tot pour songer à la retraite :

Citation:
Fisichella répond à Eccletone :
Dans une lettre ouverte...
http://img475.imageshack.us/img475/6251/enseignebf4.jpg
Vendredi 30 novembre 2007 - 13h00

Giancarlo Fisichella a répondu, au travers d'une lettre ouverte publiée sur son site internet, aux critiques de Bernie Ecclestone. L'anglais avait déclaré cette semaine que la carrière de l'italien n'était pas une réussite...


Lettre ouverte :

« Cher Bernie,

J'ai lu avec intérêt ton interview dans ''Auto Motor und Sport'', fidèlement rapportée sur ton site. Tu es le père de la Formule 1 et comme un père tu as parlé un peu de tous tes fils, moi y compris.

Je veux te rappeler cher père, cher Bernie, que c'est moi qui ait remporté le premier Grand Prix en 2005 chez Renault, à Melbourne, et que c'est donc moi qui ait découvert le premier que la R25 était une voiture compétitive.

Lors des deux saisons passées avec Fernando Alonso, en accord avec les stratégies de mon équipe, j'ai contribué à la conquête des deux titres des constructeurs en étant un ''bon équipier'', comme Felipe Massa cette année.

Je ne crois pas, vu les circonstances, que je pouvais faire plus. En 2007, Renault m'a promis une voiture compétitive et ce n'a pas été le cas, mais ils ne m'ont certainement pas démoralisé !

En effet, la semaine prochaine, j'apporterai mon enthousiasme et mon expérience chez Force India, une jeune équipe avec un vieux coeur - comme Giancarlo Fisichella qui a encore beaucoup de coeur à vendre !

Giancarlo Fisichella. »
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Le Toulonnais a écrit:

Qu'est ce que les journalistes nous réservent encore pour cette fin de semaine ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF

- Alonso a été invité chez Toyota pour un diner d'affaire,
- une source anonyme de Red Bull a annoncé qu'Alonso accepte les propositions de Dietrich Mateschitz,
- Alonso a annoncé à un journal Colombien qu'il a signé 2 ans chez Force India
- Selon le Bild, Alonso se met en standby jusqu'à qu'il est signé un contrat chez Ferrari

Annonces qui seront ensuite démenti en fin de journée par les personnes concernées :lol:


Ils doivent s'entrainer pour le 1er Avril, c'est pas possible sinon ...
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est la guerre des clones .... :lol2:


J'ai bien aimé la réponse de Fisicho .... :mrgreen: il ne manque pas d'humour et de piquant le gars !!
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
il ne manque pas d'humour


Ca on le savait déja :mrgreen:
("l'année prochaine je serai champion du monde") :mdr:
Saison 2008 - Alonso-Red Bull, c'est non

Eurosport - mer., 28 nov. 20:21:00 2007

Le propriétaire de Red Bull Racing, Dietrich Mateschitz, a mis fin aux rumeurs qui envoient Fernando Alonso chez Red Bull en 2008.

Le feuilleton "Fernando Alonso" vient de prendre un nouveau tournant avec les déclarations du propriétaire de Red Bull Racing, Ditrich Mateschitz, qui s'est dit intéressé par Alonso...en 2009 et pour au moins deux ans !

"Il y a beaucoup de spéculations dans les médias sur l'avenir d'Alonso au sein de Red Bull Racing ou de Toro Rosso, mais je peux juste vous dire que je ne sais absolument rien de tout ça ", répétait à l'envie Mateschitz au magazine suisse Motorsport Aktuell. "Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso ont quatre pilotes sous contrat" et il paraissait inenvisageable de se séparer d'un des pilotes à moins d'un improbable jeu de chaises musicales. Comme pour tordre le cou à la rumeur, l'Autrichien ajoutait ses vérités : "D'après ce que j'ai entendu, Alonso négocie avec d'autres écuries pour l'obtention d'un contrat d'un an." a ajouté Mateschitz. "Un arrangement de ce genre ne se fera pas chez dans notre équipe. Nous préférons attendre un an et améliorer notre monoplace afin d'attirer un des meilleurs pilotes en 2009."

Le champ d'action de Fernando Alonso se réduit donc de plus en plus à Renault mais comme son homologue autrichien, l'écurie française refuse de donner une seule année de contrat au prodiges des Asturies. Alonso qui souhaite "prendre son temps" pour décider de son avenir a tout de même de fortes chances de réintégrer l'écurie au losange à moins qu'il décide contre toute attente de prendre une année sabbatique. Renault et Flavio Briatore vont devoir s'armer de patience pour s'offrir à nouveau les services du double champion du monde.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
on avance par élimination :mrgreen:
J’espère que Alonzo va revenir chez Renault c’est écurie qui la solliciter le plus
Ce qui m'amuserait beaucoup c'est qu'à force de tergiverser et négocier des choses pas forcément valables pour les écuries il se retrouve sur le carreau....

Il n'y a pas a dire c'est un grand champion mais il veut être "plus égal " que les autres .... c'est hautain et pas forcément humainement acceptable pour les gens qui auraient à travailler avec ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J’ai entendu dire que Alonzo pourrais aller chez Red Bull qui naît pas vraiment réputé et pour un champion de cette taille sa me parais pas correcte
Dernière édition par inovation-jo le Dim 02 Dec, 2007 19:12; édité 1 fois
maintenant que RENAULT est blanchi par la FIA, je pense que fernando va retourner chez le losange avec piquet et heikki va aller chez MAC LAREN :mrgreen:
Ce n'est pas une annonce officielle mais selon le Journal de Montréal (Canada) Alonso est d'accord pour signé un contrat d'un an et une année d'option avec Renault. Son coéquipier serait Kovalainen. Bizzare car la logique voudrait qu'il parte chez McLaren.

Citation:
Alonso confirmé chez Renault
RDS.ca
Dimanche 09 décembre 2007

Après plusieurs rumeurs, Fernando Alonso a finalement signé une entente d'un an et une année d'option avec l'écurie Renault selon ce que rapporte le Journal de Montréal, dimanche.

http://www.rds.ca/images/chroniques/241900_resize.jpg
Alonso effectue un retour chez Renault

Pour le moment, son remplaçant chez McLaren n'est pas connu, mais il devrait s'agir de Pedro de la Rosa qui est actuellement leur pilote-essayeur.

Heikki Kovalainen devrait demeurer chez Renault et ainsi être le partenaire d'Alonso pour son retour avec l'écurie dirigée par Flavio Briatore.

L'option du contrat pour la seconde saison appartient à Alonso et non à l'écurie Renault.
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif


Sauter vers: