Google
[Autre] Renault f1 2011
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
CG
Losange de cuir
Message Ven 05 Nov, 2010 13:29:08

Citation:
Renault renforce sa présence en F1™ pour 2011

Renault est heureux d’annoncer de nouveaux accords de fourniture de moteurs avec Red Bull Racing et 1Malaysia Racing Team (UK) Ltd pour la saison 2011 et au-delà.

Renault fournira ses moteurs à Red Bull Racing pour les saisons 2011 et 2012. Ce nouvel accord inclue une présence plus importante de la marque Renault sur les monoplaces Red Bull et ce à partir du Grand Prix du Brésil ce week-end.

La marque Renault sera désormais visible sur le nez et sur les casques des pilotes en plus de sa présence traditionnelle sur le capot moteur.

Le nouveau client de Renault sera 1Malaysia Racing Team (UK) Ltd, qui a couru sous le nom Lotus Racing pendant la saison 2010 et qui a connu le plus de succès parmi les nouveaux arrivants de cette année.

Ce partenariat a été signé pour les deux prochaines saisons.

Bernard Rey, Président de Renault Sport, commentait:
« Renault est ravi d’annoncer le prolongement de sa collaboration avec Red Bull Racing et l’arrivée d’un nouveau client, 1Malaysia Racing Team (UK) Ltd. »
« Ces accords signifient qu’à partir de 2011, Renault fournira trois équipes – c’est à dire
25% des monoplaces du plateau. »
« Nous continuons de croire fermement aux bénéfices de notre présence en F1. Elle
positionne Renault en tant que leader technologique et accroit la visibilité de notre marque à
travers le monde. »
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Ven 05 Nov, 2010 20:57:57

un peu contradictoire avec ça :

Le constructeur automobile français Renault s’apprêterait à vendre les dernières parts de son équipe de Formule 1, rapporte Autosport.

L’information courrait déjà dans le paddock depuis plusieurs heures. Renault aurait décidé de repenser totalement son implication en Formule 1 et de ne plus y rester qu’en tant de motoriste.

Le constructeur automobile malaisien Lotus Cars devrait ainsi devenir le sponsor principal de l’équipe d’Enstone, qui n’appartiendrait plus à Renault. Il pourrait même devenir un actionnaire minoritaire, Genii Capital restant le propriétaire majoritaire de l’écurie. En conséquence, l’équipe pourrait s’appeler Lotus-Renault dès l’année prochaine.

Si Renault vend bel et bien son écurie de Formule 1 et qu’elle devient Lotus-Renault, alors l’équipe Lotus, actuellement détenue par Tony Fernandes, devrait complètement changer de nom. Renault a d’ailleurs signé avec 1Malaysia Racing Team (UK) Ltd pour la fourniture de moteurs clients, et non avec Lotus Racing.

Dans la matinée, Renault avait déjà confirmé avoir reconduit son contrat de deux ans avec Red Bull Racing. L’accord prévoyait une plus grande visibilité de la marque française en tant que motoriste de l’équipe.
toilef1.com

perso j'y croit pas je préfère pas y croire

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
Message Sam 06 Nov, 2010 01:04:32

C'est pas contradictoire du tout malheureusement, si Renault veut qu'on voit qu'il fourni les moteurs de Red Bull, c'est que au final il va se concentrer la dessus, c'est à dire ne rester que motoriste.

D'un côté c'est très dommage, mais si on voit de plus en plus que les Red Bull (qui réussissent mieux que Renault ^^) sont dotées de moteurs Renault ca peut faire de la pub pour le losange, plus que des résultats moyens.

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ben13.mars
Nouveau
Message Sam 06 Nov, 2010 05:49:48

A voir même si j'espère que l'écurie va rester ;)

En tout cas c'est pas si mal joué de vendre un peu moins cher à RedBull mais d'accroitre sa visibilité chez RB car depuis le temps on voyait peu Renault dans cette écurie
tom59
Invité

Message Sam 06 Nov, 2010 08:56:15

en espérant que BR arrête de cracher sur RNO a longueur de GP...

rpm91
Modérateur PR
Message Sam 06 Nov, 2010 11:00:52

BR? Bernard Rey ? :pense:

larry.kubiak
Losange malware
Message Sam 06 Nov, 2010 11:18:03

Moi je dirais plutôt RB (Red Bull) :wink:

Christian Horner aime bien casser du Renault quand Vettel casse sa voiture ... alors qu'ils n'ont eu qu'une casse moteur cette saison, à comparer avec le nombre de c**neries faites par leurs deux pilotes, sans même parler de la fiabilité générale du véhicule.
Sans ces abandons, ils seraient déjà double champions depuis longtemps.

Pour en revenir au sujet, j'attends une confirmation officielle de Renault avant de dire quoi que ce soit. On sait très bien à quel point la F1 peut être sujette à des rumeurs diverses et variées.

rpm91
Modérateur PR
Message Sam 06 Nov, 2010 12:33:27

larry.kubiak a écrit:

Pour en revenir au sujet, j'attends une confirmation officielle de Renault avant de dire quoi que ce soit. On sait très bien à quel point la F1 peut être sujette à des rumeurs diverses et variées.

Tout ce que dit leur page Facebook, c'est:
Citation:
"Formule 1 : Renault fournira des moteurs à Red Bull Racing et 1Malaysia Racing Team en 2011 et au-dela"

godzilla75
Losange de cuir
Message Sam 06 Nov, 2010 18:55:32

je pense que cette saison n'etait pas mal pour Renault,respect au 2009....j'espere que Renault resterà en F1..je suis un fan de cette ecurie..bon..esperon bien..... :prie:
CG
Losange de cuir
Message Dim 07 Nov, 2010 18:49:30

Carlos Ghosn était présent pour le grand prix du Brésil, il a indiqué que l'avenir de Renault en F1 se concentrerait surtout sur son rôle de motoriste... avec une implication plus forte dans les écuries partenaires, Red Bull et Lotus notamment.

Il n'est donc fortement probable que l'écurie Renault F1 Team se présente la saison prochaine avec un autre nom... par exemple Genii Renault F1 Team :ouioui:, voir pourquoi pas Lada Renault F1 Team :aieu:
last_editDernière édition par CG le Dim 07 Nov, 2010 19:56:56; édité 1 fois
lasouille
Losange de Carton
Message Dim 07 Nov, 2010 19:17:02

Ghosn : « Renault reste associé à l'équipe »

Carlos Ghosn confirme que Renault n’abandonnera pas sa participation dans le team d’Enstone mais s’oriente de plus en plus dans un rôle de fournisseur de technologie… pour plusieurs écuries.

Carlos Ghosn, Renault a connu une forte actualité ces dernières semaines, avec notamment le prolongement d’un contrat avec Red Bull, qui va dans la continuité de ce que vous recherchez…
Il y a non seulement le prolongement du contrat avec Red Bull mais il y a aussi la signature d’un contrat, comme vous le savez, avec l’écurie Malaisienne (appelée actuellement Lotus Racing mais qui pourrait être rebaptisée 1Malaysia Racing Team). Tout ça va dans le sens de l’élargissement de nos activités en tant que motoriste. Nous restons encore impliqués dans les châssis, puisque l’équipe Renault F1 Team continue de bénéficier du châssis Renault. Nous avons donc une participation à géométrie variable. Dans le cadre de RF1 Team, le moteur et le châssis ; dans le cadre de Red Bull et du groupe malaisien, uniquement avec la motorisation.

Que dire de la situation de l’écurie Renault dans les saisons à venir en Formule 1 ?
Ce que je peux vous dire, c’est que Renault sera associé à cette équipe, quoiqu’il arrive : associé dans le cadre de la fourniture des moteurs et des châssis, et de la technologie autour du châssis. Derrière cela, il peut y avoir des accords financiers, des accords de marketing en fonction de nos propres intérêts. Il peut y avoir des évolutions mais, pour le moment, il n’y a rien. Ce que je peux vous dire, c’est que nous allons être, de plus en plus, fournisseurs de technologie à beaucoup d’écuries qui sont impliquées en Formule 1.

Que pensez d’un éventuel changement de nom de l’écurie ?
Les changements de nom, ils sont partout. L’essentiel est de conserver le nom de Renault. Dans le cadre de RF1 Team, oui, il peut y avoir d’autres noms associés. Mais il faut noter que, dans le cadre de Red Bull, vous allez maintenant avoir Red Bull Renault ! Vous allez peut-être avoir le nom de Renault dans un peu plus d’écuries car nous ne voulons pas donner l’impression que nous sommes exclusifs sur une écurie. Nous sommes en train de développer notre technologie sur plusieurs écuries.

Il y a un an, vous vous posiez la question de vous désengager de la Formule 1. Comment jugez-vous ce qu’il s’est passé cette année ?
C’est vrai qu’il y a eu une réflexion au sommet de l’entreprise qui était "faut-il rester en Formule 1 ?" C’était à l’époque où tous les constructeurs étaient sortis : Toyota était sorti, Honda était sorti, BMW était sorti. Il y avait des interrogations : "est-ce que Renault doit sortir de la Formule 1 ?" Nous avons tranché, ce qui consistait à dire : "nous restons et nous nous adaptons aux nouveaux enjeux de la F1." Nous avons dit que nous allions rester en tant que motoriste et dans le cadre du développement des châssis sur une écurie. Et nous souhaitons accompagner l’évolution de la F1 vers des moteurs plus respectueux de l’environnement. Nous pensons que c’est un challenge qui va dans le sens de celui de Renault, qui prend une position de premier plan sur le « zéro émission » et les voitures électriques. Donc nous avons fait une adaptation technologique, une modernisation de notre présence en Formule 1. Nous sommes confiants que c’est une bonne position pour l’avenir.

Autohebdo.fr
J-M 33
Losange de Bronze
Message Dim 07 Nov, 2010 19:52:04

Qu'est ce que j'avais dit ? :mrgreen: ^^

C'est dommage, mais bon, si tout le monde comprend bien que Red Bull c'est motorisé par Renault, et si Renault peut communiquer dessus, c'est peut être pas plus mal que d'avoir une écurie qui se montre pas beaucoup.

Par contre, pour Kubica c'est pas génial, l'avenir est assez incertain. Est ce que son écurie va devenir Luxembourg-GP ? ^^

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
CG
Losange de cuir
Message Dim 07 Nov, 2010 19:55:41

Merci de cet article avec une interview très intéressante et qui confirme ce que je disais plus haut.

lasouille a écrit:
Ghosn : « Renault reste associé à l'équipe »
Dans le cadre de RF1 Team, oui, il peut y avoir d’autres noms associés. Mais il faut noter que, dans le cadre de Red Bull, vous allez maintenant avoir Red Bull Renault !

Cela signifie bien que Renault veut mettre plus en avant son travail de motoriste en associant désormais son nom à celui de différentes équipes.

On verra donc bien ce que cela donnera en 2011. :ouioui:
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Dim 07 Nov, 2010 20:47:16

encore une perle des 3 zozo de tf1
selon lafitte et malbranque lotus va devenir le sponsor de renault ... ils semblent oublier que la marque lotus (la branche lotus chez proton) est ultra déficitaire déficitaire et que les 5 modelés présenté ont a paris sont encore incertains , que le nom ne pourrat certainement plus être utilisé en f1 et pour revenir a ce que dit CG il na a aucun moment mentionner son attention de revendre Estone ... sans oublier que renault a juste assez de capital dans son ecurie pour quelle s'appele encore renault ... vous l'avez compris si kubica gagne a abu d'habi dimanche prochain c l'hymne luxembourgeois qui retentira et pas la marseillaise

j'espère avoir été clair dans mes propos

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
last_editDernière édition par dedeelmbrouille le Dim 07 Nov, 2010 20:48:14; édité 1 fois
BarbiDoll
Losange d' Alu
Message Dim 07 Nov, 2010 21:40:06

Mclaren appartient à Daimler, à un fond du Bahrein, à une Holding luxembourgeoise et à Ron Dennis (15%). C'est pas pour cela que c'est l'hymne allemand qui est joué mais bien God save the Queen :mrgreen:
La "nationalité" des actionnaires et la "nationalité" d'une entreprise sont 2 choses différentes...

Ce serait dommage de perdre la marque Renault F1 Team pour devenir juste Red-Bull Renault, Lotus Renault et Malaisian airline-Renault :-/
Cela coute moins cher de faire le motoriste mais en terme de retombé médiatique c'est pas la même chose...
Ubuntu
Losange d' Or
Message Lun 08 Nov, 2010 06:23:55

dedeelmbrouille a écrit:
encore une perle des 3 zozo de tf1
selon lafitte et malbranque lotus va devenir le sponsor de renault ... ils semblent oublier que la marque lotus (la branche lotus chez proton) est ultra déficitaire déficitaire et que les 5 modelés présenté ont a paris sont encore incertains , que le nom ne pourrat certainement plus être utilisé en f1 et pour revenir a ce que dit CG il na a aucun moment mentionner son attention de revendre Estone ... sans oublier que renault a juste assez de capital dans son ecurie pour quelle s'appele encore renault ... vous l'avez compris si kubica gagne a abu d'habi dimanche prochain c l'hymne luxembourgeois qui retentira et pas la marseillaise

j'espère avoir été clair dans mes propos

Je pense qu'ils parlaient de Lotus, les mouchoirs jetable, et ils leurs doivent bien ça, vue comment Renault F1 team fait pleurer ses supporters, depuis trois ans. :mrgreen:

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
CG
Losange de cuir
Message Lun 08 Nov, 2010 14:27:55

Et voici le nouveau pilote pour la nouvelle écurie Lada Renault F1 Team :

Une bouteille de vodka à celui qui trouve son nom... :irony:
guict60
Nouveau
Message Lun 08 Nov, 2010 14:30:24

Poutine :pense:

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google