Accueil / Formule 1

[Autre] Renault f1 2011

123>
Citation:
Renault renforce sa présence en F1™ pour 2011

Renault est heureux d’annoncer de nouveaux accords de fourniture de moteurs avec Red Bull Racing et 1Malaysia Racing Team (UK) Ltd pour la saison 2011 et au-delà.

Renault fournira ses moteurs à Red Bull Racing pour les saisons 2011 et 2012. Ce nouvel accord inclue une présence plus importante de la marque Renault sur les monoplaces Red Bull et ce à partir du Grand Prix du Brésil ce week-end.

La marque Renault sera désormais visible sur le nez et sur les casques des pilotes en plus de sa présence traditionnelle sur le capot moteur.

Le nouveau client de Renault sera 1Malaysia Racing Team (UK) Ltd, qui a couru sous le nom Lotus Racing pendant la saison 2010 et qui a connu le plus de succès parmi les nouveaux arrivants de cette année.

Ce partenariat a été signé pour les deux prochaines saisons.

Bernard Rey, Président de Renault Sport, commentait:
« Renault est ravi d’annoncer le prolongement de sa collaboration avec Red Bull Racing et l’arrivée d’un nouveau client, 1Malaysia Racing Team (UK) Ltd. »
« Ces accords signifient qu’à partir de 2011, Renault fournira trois équipes – c’est à dire
25% des monoplaces du plateau. »
« Nous continuons de croire fermement aux bénéfices de notre présence en F1. Elle
positionne Renault en tant que leader technologique et accroit la visibilité de notre marque à
travers le monde. »
un peu contradictoire avec ça :



Le constructeur automobile français Renault s’apprêterait à vendre les dernières parts de son équipe de Formule 1, rapporte Autosport.

L’information courrait déjà dans le paddock depuis plusieurs heures. Renault aurait décidé de repenser totalement son implication en Formule 1 et de ne plus y rester qu’en tant de motoriste.

Le constructeur automobile malaisien Lotus Cars devrait ainsi devenir le sponsor principal de l’équipe d’Enstone, qui n’appartiendrait plus à Renault. Il pourrait même devenir un actionnaire minoritaire, Genii Capital restant le propriétaire majoritaire de l’écurie. En conséquence, l’équipe pourrait s’appeler Lotus-Renault dès l’année prochaine.

Si Renault vend bel et bien son écurie de Formule 1 et qu’elle devient Lotus-Renault, alors l’équipe Lotus, actuellement détenue par Tony Fernandes, devrait complètement changer de nom. Renault a d’ailleurs signé avec 1Malaysia Racing Team (UK) Ltd pour la fourniture de moteurs clients, et non avec Lotus Racing.

Dans la matinée, Renault avait déjà confirmé avoir reconduit son contrat de deux ans avec Red Bull Racing. L’accord prévoyait une plus grande visibilité de la marque française en tant que motoriste de l’équipe.
toilef1.com

perso j'y croit pas je préfère pas y croire
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
C'est pas contradictoire du tout malheureusement, si Renault veut qu'on voit qu'il fourni les moteurs de Red Bull, c'est que au final il va se concentrer la dessus, c'est à dire ne rester que motoriste.

D'un côté c'est très dommage, mais si on voit de plus en plus que les Red Bull (qui réussissent mieux que Renault ^^) sont dotées de moteurs Renault ca peut faire de la pub pour le losange, plus que des résultats moyens.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
A voir même si j'espère que l'écurie va rester ;)

En tout cas c'est pas si mal joué de vendre un peu moins cher à RedBull mais d'accroitre sa visibilité chez RB car depuis le temps on voyait peu Renault dans cette écurie
en espérant que BR arrête de cracher sur RNO a longueur de GP...
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 06 Nov, 2010 11:11
BR? Bernard Rey ? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Moi je dirais plutôt RB (Red Bull) :wink:

Christian Horner aime bien casser du Renault quand Vettel casse sa voiture ... alors qu'ils n'ont eu qu'une casse moteur cette saison, à comparer avec le nombre de c**neries faites par leurs deux pilotes, sans même parler de la fiabilité générale du véhicule.
Sans ces abandons, ils seraient déjà double champions depuis longtemps.


Pour en revenir au sujet, j'attends une confirmation officielle de Renault avant de dire quoi que ce soit. On sait très bien à quel point la F1 peut être sujette à des rumeurs diverses et variées.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 06 Nov, 2010 12:11
larry.kubiak a écrit:

Pour en revenir au sujet, j'attends une confirmation officielle de Renault avant de dire quoi que ce soit. On sait très bien à quel point la F1 peut être sujette à des rumeurs diverses et variées.

Tout ce que dit leur page Facebook, c'est:
Citation:
"Formule 1 : Renault fournira des moteurs à Red Bull Racing et 1Malaysia Racing Team en 2011 et au-dela"
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
je pense que cette saison n'etait pas mal pour Renault,respect au 2009....j'espere que Renault resterà en F1..je suis un fan de cette ecurie..bon..esperon bien..... :prie:
Carlos Ghosn était présent pour le grand prix du Brésil, il a indiqué que l'avenir de Renault en F1 se concentrerait surtout sur son rôle de motoriste... avec une implication plus forte dans les écuries partenaires, Red Bull et Lotus notamment.

Il n'est donc fortement probable que l'écurie Renault F1 Team se présente la saison prochaine avec un autre nom... par exemple Genii Renault F1 Team :ouioui:, voir pourquoi pas Lada Renault F1 Team :aieu:
Dernière édition par CG le Dim 07 Nov, 2010 19:11; édité 1 fois
Ghosn : « Renault reste associé à l'équipe »

http://www.autohebdo.fr/images/news/2010/1107-162247.jpg

Carlos Ghosn confirme que Renault n’abandonnera pas sa participation dans le team d’Enstone mais s’oriente de plus en plus dans un rôle de fournisseur de technologie… pour plusieurs écuries.

Carlos Ghosn, Renault a connu une forte actualité ces dernières semaines, avec notamment le prolongement d’un contrat avec Red Bull, qui va dans la continuité de ce que vous recherchez…
Il y a non seulement le prolongement du contrat avec Red Bull mais il y a aussi la signature d’un contrat, comme vous le savez, avec l’écurie Malaisienne (appelée actuellement Lotus Racing mais qui pourrait être rebaptisée 1Malaysia Racing Team). Tout ça va dans le sens de l’élargissement de nos activités en tant que motoriste. Nous restons encore impliqués dans les châssis, puisque l’équipe Renault F1 Team continue de bénéficier du châssis Renault. Nous avons donc une participation à géométrie variable. Dans le cadre de RF1 Team, le moteur et le châssis ; dans le cadre de Red Bull et du groupe malaisien, uniquement avec la motorisation.

Que dire de la situation de l’écurie Renault dans les saisons à venir en Formule 1 ?
Ce que je peux vous dire, c’est que Renault sera associé à cette équipe, quoiqu’il arrive : associé dans le cadre de la fourniture des moteurs et des châssis, et de la technologie autour du châssis. Derrière cela, il peut y avoir des accords financiers, des accords de marketing en fonction de nos propres intérêts. Il peut y avoir des évolutions mais, pour le moment, il n’y a rien. Ce que je peux vous dire, c’est que nous allons être, de plus en plus, fournisseurs de technologie à beaucoup d’écuries qui sont impliquées en Formule 1.

Que pensez d’un éventuel changement de nom de l’écurie ?
Les changements de nom, ils sont partout. L’essentiel est de conserver le nom de Renault. Dans le cadre de RF1 Team, oui, il peut y avoir d’autres noms associés. Mais il faut noter que, dans le cadre de Red Bull, vous allez maintenant avoir Red Bull Renault ! Vous allez peut-être avoir le nom de Renault dans un peu plus d’écuries car nous ne voulons pas donner l’impression que nous sommes exclusifs sur une écurie. Nous sommes en train de développer notre technologie sur plusieurs écuries.

Il y a un an, vous vous posiez la question de vous désengager de la Formule 1. Comment jugez-vous ce qu’il s’est passé cette année ?
C’est vrai qu’il y a eu une réflexion au sommet de l’entreprise qui était "faut-il rester en Formule 1 ?" C’était à l’époque où tous les constructeurs étaient sortis : Toyota était sorti, Honda était sorti, BMW était sorti. Il y avait des interrogations : "est-ce que Renault doit sortir de la Formule 1 ?" Nous avons tranché, ce qui consistait à dire : "nous restons et nous nous adaptons aux nouveaux enjeux de la F1." Nous avons dit que nous allions rester en tant que motoriste et dans le cadre du développement des châssis sur une écurie. Et nous souhaitons accompagner l’évolution de la F1 vers des moteurs plus respectueux de l’environnement. Nous pensons que c’est un challenge qui va dans le sens de celui de Renault, qui prend une position de premier plan sur le « zéro émission » et les voitures électriques. Donc nous avons fait une adaptation technologique, une modernisation de notre présence en Formule 1. Nous sommes confiants que c’est une bonne position pour l’avenir.

Autohebdo.fr
Qu'est ce que j'avais dit ? :mrgreen: ^^

C'est dommage, mais bon, si tout le monde comprend bien que Red Bull c'est motorisé par Renault, et si Renault peut communiquer dessus, c'est peut être pas plus mal que d'avoir une écurie qui se montre pas beaucoup.

Par contre, pour Kubica c'est pas génial, l'avenir est assez incertain. Est ce que son écurie va devenir Luxembourg-GP ? ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Merci de cet article avec une interview très intéressante et qui confirme ce que je disais plus haut.

lasouille a écrit:
Ghosn : « Renault reste associé à l'équipe »
Dans le cadre de RF1 Team, oui, il peut y avoir d’autres noms associés. Mais il faut noter que, dans le cadre de Red Bull, vous allez maintenant avoir Red Bull Renault !


Cela signifie bien que Renault veut mettre plus en avant son travail de motoriste en associant désormais son nom à celui de différentes équipes.

On verra donc bien ce que cela donnera en 2011. :ouioui:
encore une perle des 3 zozo de tf1
selon lafitte et malbranque lotus va devenir le sponsor de renault ... ils semblent oublier que la marque lotus (la branche lotus chez proton) est ultra déficitaire déficitaire et que les 5 modelés présenté ont a paris sont encore incertains , que le nom ne pourrat certainement plus être utilisé en f1 et pour revenir a ce que dit CG il na a aucun moment mentionner son attention de revendre Estone ... sans oublier que renault a juste assez de capital dans son ecurie pour quelle s'appele encore renault ... vous l'avez compris si kubica gagne a abu d'habi dimanche prochain c l'hymne luxembourgeois qui retentira et pas la marseillaise

j'espère avoir été clair dans mes propos
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Dim 07 Nov, 2010 20:11; édité 1 fois
Mclaren appartient à Daimler, à un fond du Bahrein, à une Holding luxembourgeoise et à Ron Dennis (15%). C'est pas pour cela que c'est l'hymne allemand qui est joué mais bien God save the Queen :mrgreen:
La "nationalité" des actionnaires et la "nationalité" d'une entreprise sont 2 choses différentes...

Ce serait dommage de perdre la marque Renault F1 Team pour devenir juste Red-Bull Renault, Lotus Renault et Malaisian airline-Renault :-/
Cela coute moins cher de faire le motoriste mais en terme de retombé médiatique c'est pas la même chose...
dedeelmbrouille a écrit:
encore une perle des 3 zozo de tf1
selon lafitte et malbranque lotus va devenir le sponsor de renault ... ils semblent oublier que la marque lotus (la branche lotus chez proton) est ultra déficitaire déficitaire et que les 5 modelés présenté ont a paris sont encore incertains , que le nom ne pourrat certainement plus être utilisé en f1 et pour revenir a ce que dit CG il na a aucun moment mentionner son attention de revendre Estone ... sans oublier que renault a juste assez de capital dans son ecurie pour quelle s'appele encore renault ... vous l'avez compris si kubica gagne a abu d'habi dimanche prochain c l'hymne luxembourgeois qui retentira et pas la marseillaise

j'espère avoir été clair dans mes propos


Je pense qu'ils parlaient de Lotus, les mouchoirs jetable, et ils leurs doivent bien ça, vue comment Renault F1 team fait pleurer ses supporters, depuis trois ans. :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Et voici le nouveau pilote pour la nouvelle écurie Lada Renault F1 Team :

http://www.midilibre.com/img/photos/afp/2010-11/2010-11-07/photo_1289139043685-1.jpg

Une bouteille de vodka à celui qui trouve son nom... :irony:
Poutine :pense:
_________________
::hello_001::
::yeah_004::

http://imalbum.aufeminin.com/album/D20051020/141110_EC7WSGV21VM5BUGLHXM6NWGLYD7IWW_absolut_vodka_H235528_S.jpg
excusez mes amis..mais je n'avait bien compris....:alor:
Quelq'un a dit qui Renault equipera trois team:Renault equiperà Redbull et Lotus/Malaysian granprix (les voitures vertes de trulli e kovalainen) et à RF1 Team quest'qui ce passe?reste?Geeni veule vendre?...boh...mais je ne comprend pas tout ça....
pour moi est plus symple motorisèè redbull e lotus et rester minoritaire en Rf1 team..comme aujoud'hui.....l'argent arrive lui meme...no?
C'est simple pourtant... :mrgreen:

Tu auras désormais l'écurie Red Bull Renault.

Et de une !

Ensuite tu as 1Malaysia Racing Team (UK) Ltd qui faisait courir l'écurie Lotus cette année, mais cela ne sera plus le cas en 2011 pour des raisons de propriétés du nom de cette marque.

Donc nous aurons peut être une Malaysia Renault, sauf si un sponsor particulier impose un autre nom.

Et de deux !

Enfin, il reste l'écurie RF1 Team... qui appartient à Genii Capital.

En 2011, la véritable marque Lotus doit entrer au capital de l'écurie à côté de Genii Capital.

Nous aurons donc vraisemblablement une Genii Renault ou une Lotus Renault en 2011 en lieu et place de la RF1.

Et de trois :wink:

Nota : l'équipe Lada Renault reste bien entendu pour le moment une plaisanterie, bien que les russes soient très présents...
Merçi CG...tres explicatif... :ouioui:
Donc il y a un partenaire de plus en RF1 apres GEENI et RENAULT...et desormais,RENAULT resterà avec son 25 % de l'ecurie? GHOSN parle que RENAULT reste comme constructeur de moteur e chassis....donc reste une veritable RENAULT :prie: mais avec un nom un peu different...
j'espere d'avoir compris CG...pardonne moi.. :wink:
Webber sur la liste de Renault ?

Alors qu’une place reste à prendre aux côtés de Robert Kubica dans la nouvelle équipe qui naîtra en 2011 sur les bases du Renault F1 Team, un nouveau nom, et pas des moindres, semblerait avoir intégré la liste d’Eric Boullier.

Le team-manager de Renault F1 a récemment reconnu que la reconduction du contrat de Vitaly Petrov pour 2011 n’était pas encore acquise et que des discussions sont en cours avec Nick Heidfeld et Adrian Sutil. Voilà pour la version officielle.

Mais en coulisses, une source interne à Renault jugée fiable par le site néerlandais f1today.nl indique que Timo Glock et surtout Mark Webber figureraient également parmi les prétendants au second baquet.

« Mark Webber a été ajouté à cette liste. Il est clair que la tension avec Red Bull a encore été accentuée la semaine dernière dans la lutte pour le titre. Webber est un pilote intelligent. La chance qu’il quitte Red Bull Racing et signe avec nous est assez importante, je pense » a estimé cette source.

Certes, il est vrai que les relations entre l’Australien et Red Bull semblent de plus en plus compliquées mais ce transfert pourrait l’être encore plus pour Renault. D’une part l’équipe est aujourd’hui construite autour de Robert Kubica qui verrait sans doute d’un mauvais oeil arriver un pilote du calibre de Webber, surtout s’il remporte le titre dimanche.

D’autre part, la côte de Webber a augmenté sur le marché des pilotes après sa très belle saison, et son salaire devrait être évalué à la hausse. La question est de savoir si la future équipe Lotus-Renault (si elle existe un jour sous ce nom) aura les moyens de se payer deux top pilotes.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
oui Webber est une piste sérieuse sportivement (kubica est interessé par un equipier de fort calibre d'ou le nom de raikkonen qui a circuler ) mais politiquement je ne pense pas que la piste soit bien réalisable même si il y a des coté profitables pour la marque (peut être le numéro un sur une renault en terme d'image ce n'est pas négligeable ) les salaires ne sont pas un probleme (arrivé de LTC en sponsor et sans d'autre d'autres plus l'augmentation des revenus publicitaire de la FOM) mais RED BULL serais prêt a laisser partir son peut etre premiers champion du monde de f1 ? j'en doute

petite correction les pistes glock et sutil sont closes selon Sport Auto mais restent ouvertent Petrov et Kovalainen ( pilote lotus renault ;) je vous laisse faire le rapprochement avec les pilotes gravity ...)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Tout d'abord Webber n'est pas encore champion, il faut qu'il gagne et qu'Alonso ne termine pas deuxième, et que si Vettel gagne il termine deuxième et Alonso pas mieux que quatrième, donc ce n'est pas encore fait, loin de là.
En plus je pense que chez Red bull, il y a eu pas mal de tension entre lui et son team tout au long de la saison, et que si Webber n'obtient pas le titre il risque fort d'en garder pas mal de rancœur, et l'envie d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Surtout qu'a mon avis avec le nouveau règlement Red Bull n'a pas forcément les moyens de rester au niveau ou il se trouve actuellement, en tout cas moins que Ferari, McLaren ou même Mercedes.
Et comme dans tout les top team les places son prises (même si Massa et dans une moindre mesure Buton ne son pas indéboulomable comme peuvent l'être Alonso, Hamilton, Rosberg et schumacher ) il ne reste pour lui que Renault comme option sérieuse.

En tout cas moi je signe tout de suite même s'il faut mettre un bon paquet sur la table, a mon avis le retour sur investissent est largement garantie.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
godzilla75 a écrit:
Merçi CG...tres explicatif... :ouioui:
Donc il y a un partenaire de plus en RF1 apres GEENI et RENAULT...et desormais,RENAULT resterà avec son 25 % de l'ecurie? GHOSN parle que RENAULT reste comme constructeur de moteur e chassis....donc reste une veritable RENAULT :prie: mais avec un nom un peu different...
j'espere d'avoir compris CG...pardonne moi.. :wink:


C'est terminé pour RF1 Team :
http://www.lefigaro.fr/sport-business/2010/11/12/04014-20..son-ecurie-de-f1.php

Proton (constructeur malaisien) a racheté les parts restantes de l'écurie à Renault, on aura donc bien une Lotus Renault l'année prochaine sur les circuits. :tourni:
CG a écrit:
C'est terminé pour RF1 Team :
http://www.lefigaro.fr/sport-business/2010/11/12/04014-20..son-ecurie-de-f1.php

Proton (constructeur malaisien) a racheté les parts restantes de l'écurie à Renault, on aura donc bien une Lotus Renault l'année prochaine sur les circuits. :tourni:


C'est une annonce officielle de Renault ou juste une rumeur de plus en plus persistante ? :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Weber chez Renault permettrait à l'équipe de prendre une autre dimension!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je sais que quel je dirais aura vos comments negativs vers moi:
je travaille pour Renault....j'aime Renault...mais je dis:BRAVO CARLOS GHOSN....vraiment :hum2: :evil: merçi a toi et a Briatore(mais je rappelle les bonnes annees avec Flavio) tu as detruit,cassè,ridiculisèè notre marche....Ghosn,tu a vendu pour seul 30 milion d'euros le 25 % de l'ecurie a Lotus? a Proton?mais quelle histoire a Proton??!!!!..tu es un phenomene...avec 30 milion d'euros quest'que tu veut faire?faire d'autres Dacia sur l'appelle LadaVaz??bravo encore et j'espere que la prochaine Clio4 (la vrai voiture du changenment deviens la plus vendues des voiture)parceque sinon..adieu Renault....j'espere qu'il y a d'autre personnes qui pense ça..
excusez moi mon defoulement...et excusez moi pour mon orrible francais...
Attention il n'est pas dit que les 25% restant seront vendu pour 30 millions d'euros, mais que "Sa marque Lotus Cars sera engagée en tant que sponsor-titre de l'écurie, à hauteur de 30 millions d'euros par saison sur cinq ans." c'est juste une partie du contrat, pas le prix de vente.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Renault va vendre sonéquipe à Lotus cemercredi !

Ecrit le samedi 13 novembre 2010 à 19:42, par Gregory Demoen
Une page va se tourner pour Renault en Formule 1
Le constructeur automobile français Renault se retirera totalement de la Formule 1 comme constructeur à partir de mercredi prochain. Il n’y restera plus qu’en tant que motoriste.

Les discussions entre Renault et le constructeur malaisien Proton, propriétaire de Lotus Cars, semblent s’être terminées. Lotus fera bien son entrée dans le capital de l’équipe d’Enstone, en rachetant les dernières parts, estimées à 25%, que possédait encore le Losange dans son écurie.

Le journal français Le Figaro rapporte que le contrat sera signé mercredi prochain. L’équipe ne sera donc plus française et aura comme sponsor principal Lotus à partir de l’année prochaine. Il ne s’agit cependant pas d’une mauvaise nouvelle pour Enstone sur le plan financier. La venue du constructeur malaisien garantira à l’écurie 30 millions d’euros par saison pendant cinq ans.

Interrogé sur la question à Interlagos le week-end dernier, le CEO de Renault, Carlos Ghosn, a refusé de confirmer l’information sans pour autant la démentir. Il s’est contenté d’indiquer que la marque restera engagée en Formule 1 : "Nous serons là l’an prochain et dans les saisons futures."

Pourtant, contrairement à ce que Carlos Ghosn avait déclaré au Brésil, Renault ne devrait plus participer à la construction du châssis d’Enstone selon Le Figaro. Il s’agirait donc bien d’un retrait total de la Formule 1 en tant que constructeur pour ne plus y rester que comme motoriste des équipes Lotus-Renault, Red Bull Racing et Lotus, qui devrait probablement changer de nom.
Comment justifier une équipe Lotus/Renault quand on sait que les Lotus de série utilisent des moteurs Toyota et que cet accord a été étendu pour les futures modèles qui devraient permettre (??) à Lotus de jouer dans la même cour que Ferrari, Porsche and co ?

Y-a-t-il un rapport avec les discussions en cours entre Proton et Renault sur le plan industriel (information confirmée par Ghosn) ?

Il y a de quoi être perplexe sur la stratégie de Renault en F1!
Il faut se souvenir que Schweitzer a décider de revenir en F1 comme constructeur parce que les victoires des motoristes n'étaient pas assez reconnues.
Colin Macintosh a écrit:
Lotus de série utilisent des moteurs Toyota


Mais le Lotus en question n'ai rien à voir avec Lotus de série... si ?
Colin....c'est l'HRT qui veut,avec des nouvelles resource financieres racheter la voiture qui Toyota ferait en ten 2009 pour le 2010...pas la Maylisian F1(actuelle Lotus de Trulli...)..cette derniere aura le retrotrain Redbull et le moteur Renault..
Ghosn,a dit que Renault fera le moteur et le chassis pour cette nouvelle ecourie...Proton-Lotus-Renault...mah...
Ghosn tu es incroyable... :evil:
@ tom 59
Bien sur que oui.
Lotus car appartient à Proton et c'est bien Proton qui est impliqué dans le rachat de parts chez RF1, si l'on en croit ce qui se dit.
Proton et Lotus étant depuis des lustres déficitaires, c'est l'état malaysien, propriétaire de ce petit constructeur, qui financerait RF1.

C'est le Lotus racing de 2010, l'écurie détenue par Fernandes, qui est indépendant.
Proton veut interdire à cette équipe l'utilisation du nom Lotus pour 2011, d'où l'imbroglio actuel et le procès en cours sur les droits d'utilisation de ce nom.

@ godzilla 75
HRT veut racheter le châssis Toyota F1 2010 pour le faire courir en 2011 avec un moteur Cosworth.
Mais ce sont les Lotus de série qui sont et seront équipées de moteurs Toyota.
D'où la contradiction avec une Lotus/ Renault de F1.
OK ! Merci ! je m'étais un peu perdu là .. :-/
Si je comprends bien Renault vend ce qui lui reste de son écurie actuel et va construire une monoplace pour une autre équipe :aw: pas très clair.
tom59 a écrit:
Colin Macintosh a écrit:
Lotus de série utilisent des moteurs Toyota


Mais le Lotus en question n'ai rien à voir avec Lotus de série... si ?

Je vois que Colin Macintosh a répondu pendant que je postais, c'est compliqué mais c'est pourtant ça.

Et même si je regrette que Renault se retire en tant que tel, je me console en me disant que Lotus-Renault, ca a une certaine allure, en tout cas c'est mieux qu'une marque de boisson ou de restauration rapide.
Ce qui serait le top, c'est qu'il y ait en plus un rapprochement sur le plan industriel, mais là je rêve!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 14 Nov, 2010 19:11; édité 1 fois
Il va probablement y avoir un rapprochement entre l'Alliance et Proton au plan industriel.
Un accord devrait être signé pour la fourniture à Proton de la plate-forme de la nouvelle Micra et de moteurs Renault, mais Carlos Ghosn n'a pas parlé de prise de participation de Renault dans le capital de Proton et à fortiori de Lotus car.

Peut-être cela se produira un jour car cela fait très longtemps que le constructeur malaysien cherche un partenaire.
Il y a eu, par le passé, des discussions avec Renault (déjà), PSA et VW qui ont toutes échouées.
Mais l'Alliance va devoir avancer des capitaux pour prendre 25% de parts supplémentaires dans AvtoVaz.
Alors Proton…

Mais c'est vrai que la situation est loin d'être claire, surtout que nous n'avons, sans doute pas, tous les éléments en main.
Ajourd'hui j'avais ecoute a la tele que la voiture verde et jaune de trulli et Kovalainen aura en 2011 le moteur Renault et le retrotrain Redbull...donc je ne sais pas que dire..
Oui tu as bien entendu mais cette écurie on ne connait pas encore son nom car ils sont en bataille avec Lotus le fabricant de voitures ;)


Pour Renault attendons l'annonce officielle pour savoir ce qu'il en est exactement car cela va du simple sponsor titre à totalement autre chose suivant les versions.

Dans tous les cas Lotus et Renault ne sont pas totalement en confrontation sur le plan des ventes de voiture au regard des acheteurs ciblés. Mais si accord il y a hors de la piste alors cela sera également une bonne chose mais même si cela n'était pas le cas je n vois pas trop de problème.

En revanche constructeur ou simple motoriste renault doit apprendre à communiquer sur la formule 1, le sport automobile... car ils ne savent pas bien le faire. Certes cela fait moins fun que le rallye pour communiquer et on a pas un pilote français mais il faut trouver quelquechose pour que cela rapporte en terme d'image.


Sauter vers: