Google
[Autre] Renault f1 2011
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Lun 31 Jan, 2011 21:16:18
 
je pense que même mercredi avec les chronos de Kubica on pourat se faire une idée de ce que vaut la R31

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Mar 01 Fév, 2011 20:44:16
 
la R31 intrigue deja !
des rumeurs indiquent que Renault a trouver une astuce pour palier la départ du diffuseur soufflé .L'astuce consiste a déplacer les sorties d'échappement situé devants les pontons ça permettrais de réduire les ponton arrière donc la trainée et de souffler de l'air chaud dans le simple diffuseur

clic pour agrandir clic pour agrandir

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault45
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 185
Localisation: Quelque part sur les Alpes suisses
Message Mer 02 Fév, 2011 09:53:05
 
larry.kubiak a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
Preuve que Renault s'en fout un peu maintenant de son ancienne équipe il on même pas pris la peine d'en parler sur le site international du groupe ...
http://www.renault.com/fr/Pages/Home.aspx


Ca ne me choque pas. Ils ne font plus vraiment partie du groupe.

Ensuite, les interviews lors des présentations des véhicules, c'est comme les interviews avant les courses : des tombereaux de banalités sans fin (pour toutes les équipes, pas que chez Renault). C'est d'un ennui :tired:

Vivement la première course pour qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant.


Renault en a rien a faire de son ancienne équipe, mais elle continue de communiquer pour la F1. On voit la Red Bull en première page du site aujourd'hui.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
godzilla75
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 714
Localisation: Carpi (MODENA)
Message Mer 02 Fév, 2011 11:44:52
 
je pense que n'est pas juste dire "rien a faire"...la R31 etait conçue chez Renault a moitiè 2010,donc moteur,boite et chassis ne sont pas "rien a faire".....et il y a la RedBull parce que elle a gagnè le championat de F1 en 2010..

_________________
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
avantime
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 27 Fév 2003
Messages: 137
Localisation: lyon geneve st etienne
Message Jeu 03 Fév, 2011 12:16:20
 
N'y aurait il pas un problème de sécurité avec ce type échappement sur la LRGP?? car si le moteur venait à casser, les flammes et la fumée sortiraient devant le pilote et avec la vitesse lui reviendrait dessus...

Ce matin, la voiture de Massa a craché des flammes sous la voiture...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Ven 04 Fév, 2011 20:29:09
 
les flammes et les fumées ne serait pas un gros problème sur la "Renault" car avec la vitesse les fumées et les flammes passerait dessous la voitures comme les gaz d'échappement en gros mais passer une certaine vitesse c'est la fumée sortirai sous le nez de Kubica ou Petrov mais je pense que Renault a prévu une astuce pour y remédier et passer a l'homologation

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1118
Message Sam 12 Fév, 2011 11:08:23
 
Heidfeld en piste aujourd'hui

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Sam 12 Fév, 2011 20:16:57
 
Meilleur temps de la journée !!!!! :wink:
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Sam 12 Fév, 2011 22:01:12
 
En plus il a un casque assorti a la voiture!

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4530
Localisation: Gironde
Message Dim 13 Fév, 2011 01:26:05
 
Ubuntu a écrit:
En plus il a un casque assorti a la voiture!



Le Germanique Schwarz-Rot-Gold colle en effet à merveille aux couleurs de Lotus.

Je trouve assez surprenant qu'Heidfeld soit libre, même si ce n'est pas une pointure il est quand même plutôt bon.

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pistolet or25
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 112
Localisation: Besançon - Doubs - 25
Message Sam 19 Mar, 2011 17:12:52
 
Vue au salon de Birmingam le 16 et 17 janvier 2011

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Souvenirs

clic pour agrandir

clic pour agrandir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Ven 01 Avr, 2011 20:50:06
 
Alonso chez Lotus Renault GP en 2012?
Alonso chez Lotus Renault GP

Spoiler :
Et Briator prendrait les commandes du team :mrgreen:

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1118
Message Ven 08 Avr, 2011 11:45:01
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4530
Localisation: Gironde
Message Ven 08 Avr, 2011 15:13:11
 
Rien de cassé :euh:

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pistolet or25
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 112
Localisation: Besançon - Doubs - 25
Message Ven 08 Avr, 2011 17:34:16
 
roulement de roue ou disque de frein à mon avis
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Ven 08 Avr, 2011 19:30:56
 
rupture de suspension :ouioui:

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Ven 22 Avr, 2011 19:36:47
 
"Kubica sera fixé sur son retour à l'été

Robert Kubica devrait savoir si un retour en Formule 1 est envisageable avant la fin de l'été. La principale inconnue réside autour de sa main droite.

Robert Kubica, gravement blessé dans un accident de rallye il y a près de trois mois, va pouvoir quitter l'hôpital dans quelques jours et son état de santé de cesse de s'améliorer.

Il est cependant trop tôt pour évoquer un retour en Formule 1. Il faudra attendre quelques mois pour savoir si le Polonais pourra reprendre la compétition.

« Nous en saurons plus six mois après l'accident (en août) : il faut que la nature fasse son œuvre même si, connaissant Robert, nous croyons en sa capacité à se rétablir, » a expliqué le Dr Riccardo Ceccarelli, qui le suit chez Lotus Renault GP, à la Gazzetta dello Sport.
Des inconnues sur la main droite

Robert Kubica a été très touché à la main droite et l'amputation a même été envisagée. On ne sait pas encore s'il retrouvera toute sa mobilité.

« La reformation des nerfs est le processus le plus long, donc dans les quatre premiers mois, il est difficile de prédire sa récupération, » indique le Dr Ceccarelli. « Il a une bonne sensibilité mais pas à tous les endroits. La main va retrouver une bonne mobilité. »

Les autres fractures de Kubica ne devraient pas laisser de séquelles : « La jambe pose peu de problèmes, » confirme le Dr Ceccarelli. « Robert peut s'appuyer sur la gauche et il a commencé à mettre du poids sur l'autre. »"

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kenat
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2010
Messages: 8
Localisation: 78270
Message Mer 12 Oct, 2011 09:41:31
 
"Renault soutient le changement de nom de Lotus Renault GP

Le constructeur automobile français Renault soutient le changement de nom de Lotus Renault GP en Lotus l’année prochaine, estimant que cela apportera enfin plus de clarté dans l’engagement de la marque en Formule 1.

Même si l’entièreté de l’équipe d’Enstone a été vendue à Genii Capital, le nom Renault reste pour l’heure toujours attaché à l’ancienne écurie française. Il devrait toutefois disparaître la saison prochaine. La Commission F1 se réunira ce 3 novembre pour discuter du changement de nom de Lotus Renault GP et du Team Lotus, qui devrait devenir Caterham F1 Team en 2012.

Le directeur général de Renault Sport F1, Jean-François Caubet, a apporté son soutien à ce changement d’appellation. Rien d’étonnant quand on sait que le constructeur français a récemment refusé de s’engager dans un projet d’écurie 100% française qui aurait vu Lotus Renault GP devenir Renault GP à partir de 2012, avec la titularisation garantie de Romain Grosjean grâce à un apport financier de cinq millions d’euros de la part de Total.

"Nous avons vendu l’équipe il y a deux ans, et la stratégie était de ne pas couper notre relation avec l’écurie car, quand vous êtes un grand constructeur automobile, vous ne pouvez pas arrêter tout comme ça. La décision stratégique était de se retirer par étape," a déclaré Caubet à Autosport.

"C’était un peu embarrassant pour Renault que son nom soit toujours utilisé pour l’appellation du châssis car l’équipe était contrôlée par Genii, le sponsor titre était Lotus et pour la presse britannique il s’agissait d’une équipe Renault ! Nous n’avons pas précipité le changement, mais nous avons demandé à Bernie [Ecclestone] s’il pouvait nous aider, et Lotus sera une bonne solution."

Caubet a toutefois tenu à préciser que Renault Sport F1 conservera des liens étroits avec l’équipe d’Enstone, ne voulant pas se reposer uniquement sur Red Bull Racing.

"Nous avons besoin d’une deuxième équipe forte pour pousser Red Bull. Nous ne voulons pas laisser Red Bull toute seule. Quand vous avez deux bonnes équipes, vous pouvez sans cesse opérer des comparaisons. Il est très important d’avoir une compétition interne. Donc, même si la relation sera différente et que cette équipe sera une écurie cliente, elle sera toujours un client très important pour nous," a-t-il précisé.

Le contrat moteur liant Renault Sport F1 à Lotus Renault GP expire à la fin de la saison 2012 et il n’a toujours pas été reconduit."

Ainsi que :

""Forte probabilité" que Grosjean puisse remplacer Kubica

Eric Boullier, team principal de Lotus Renault GP et patron de la société de management de pilotes Gravity, a indiqué qu’il y avait une "forte probabilité" pour que Romain Grosjean puisse remplacer Robert Kubica l’année prochaine si le pilote polonais venait à déclarer forfait pour 2012.

Kubica se remet toujours de son terrible accident de rallye de février dernier. Lotus Renault GP lui a laissé jusqu’à la fin de ce mois pour lui dire s’il pourra reprendre la compétition la saison prochaine.

En cas de non retour du Polonais, LRGP devra lui trouver un remplaçant, et Grosjean est un des favoris pour lui succéder, ainsi que Bruno Senna qui surprend l’équipe d’Enstone depuis ses débuts avec l’écurie à Spa-Francorchamps. L’argent devrait être le facteur déterminant. Total, partenaire technique et financier de Lotus Renault GP, pourrait rallonger cinq millions d’euros en cas de titularisation de Grosjean, mais le neveu d’Ayrton Senna peut également compter sur le soutien financier de plusieurs entreprises brésiliennes, et Genii Capital, propriétaire de Lotus Renault GP, noue maintenant des liens étroits avec le Brésil.

"On attend de savoir si Kubica sera en mesure de revenir. Son retour reste notre priorité. Toutefois, s’il n’était pas en mesure de reprendre la compétition, il y a une forte probabilité pour que Romain puisse être dans cette équipe l’an prochain. Nous discutons avec deux autres écuries, mais il faut également tenir compte des intérêts financiers pour elles en France, et aujourd’hui ce n’est pas très intéressant d’être Français," a déclaré Boullier dans le talk-show "Dimanche F1" sur Eurosport.

Le manager français a par ailleurs exclu la possibilité de voir Grosjean prendre le volant de la R31 un vendredi matin de Grand Prix en cette fin de saison. Cela perturberait le programme du pilote titulaire qui devrait lui céder son volant et ce serait contraire aux intérêts de l’équipe.

"Non, pour l’instant il n’est pas question qu’il roule dans la voiture. Nous avons deux pilotes qui ont peu d’expérience. Ce ne serait donc pas à l’avantage de l’équipe. Il y a des discussions avec les ingénieurs, si on peut le faire on le fera, mais pas au détriment de l’écurie," a-t-il précisé."
last_editDernière édition par Kenat le Mer 12 Oct, 2011 09:43:15; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google