Accueil / Formule 1

[Autre] Renault f1 2011

<123>
selon moi et j'espère pas me tromper proton-lotus va devenir sponsor titre de Renault f1 team pour une somme de 30millons de $ (pas cher pour un sponsor titre) dans le cadre de l'exchange value gerard lopez va avoir du retours sur investissement et estone va renflouer ses caisses un peu plus
(pour invertir dans un second top pilote ? une seconde soufflerie numérique ou même une grosse extension de la première )

rappel des journalistes de chez TF1 ont évoquer un rachat de Estone pour 30 millons de $ a ce prix la il ont juste la soufflerie numérique et encore

après ça on peu "virer" Petrov qui ne sers plus a rien avec ses sponsor russe et prendre hulkenberg qui promet bien et qui est libre de suite

PS : un tropic genre les gerards de la f1 2010 ou les top et les flops de la f1 2010 avec des vrais votes que vous ferez sa vous tente ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Lun 15 Nov, 2010 21:11; édité 1 fois
Renault ne veut pas nécessairement vendre ses parts

Le Président et actionnaire majoritaire du Renault F1 Team, Gérard Lopez, a tenu hier à apporter des éclaircissements sur l'affaire entourant le losange et Group Lotus, lors d'une interview accordée à ESPNF1.com. Le luxembourgeois révèle ainsi que Renault ne souhaite pas nécessairement vendre ses parts, tandis que les pourparlers avec Proton ne concernent pas uniquement la Formule 1. Aucun contrat n'a de plus été signé à l'heure actuelle.

" Il y a une rumeur à l'effet que Renault souhaite vendre ses parts dans l'équipe, mais elle est fausse ", affirme Gérard Lopez aux journalistes d'ESPNF1.com. " La vérité, c'est que nous avons approché Renault pour voir s'ils étaient heureux et s'ils considéraient une autre forme de partenariat. La réponse, c'est qu'ils sont parfaitement heureux de la façon dont les choses se sont déroulées. Aux dernières nouvelles, l'équipe se nomme toujours Renault F1. "

Gérard Lopez confirme à nouveau l'existence de négociations avec Group Lotus, mais l'accord pourrait porter sur un domaine plus vaste que la Formule 1. D'autres sociétés ont aussi porté leur intérêt pour le Renault F1 Team, dans le cadre d'un important sponsoring, ou d'une participation minoritaire.

" Des discussions sont en cours depuis un certain temps déjà pour déterminer qui pourrait être un soi-disant sponsor pour l'équipe ", ajoute le luxembourgeois. " Au moins deux groupes ont montré un intérêt pour devenir un sponsor d'importance et plusieurs autres pour devenir partenaire minoritaire dans l'équipe. Et c'est tout. "

" Toute la discussion avec Group Lotus provient d'un angle complètement différent qui n'était pas relié à la F1. Cela fait 15 mois que nous parlons avec Group Lotus en vue d'un investissement de leur part. Ce qui est amusant, c'est que nous discutons avec Group Lotus depuis plus d'un an sur une affaire indépendante de la Formule 1, mais le fait qu'ils aient cessé de collaborer avec 1Malaysia Racing (Lotus Racing, ndlr) a mené vers deux situations ", précise-t-il, toujours à ESPNF1.com.

" Premièrement, les gens ont assumé que quelque chose se tramait en coulisses. Deuxièmement, nous sommes véritablement en contact avec eux et nous sommes à évaluer si le fait de collaborer avec Lotus et Proton sous un même toit aurait du sens, en F1 mais également ailleurs. Alors les histoires proviennent de cela. Rien n'est signé et rien n'est fait. Nous regardons plusieurs options. Oui, il y a eu des discussions, mais elles sont beaucoup plus larges que celles touchant la F1. Il y a de bonnes chances pour qu'un accord ait lieu entre Group Lotus, Genii Capital et Proton, mais nous ne sommes pas encore rendus là ", affirme ainsi Gérard Lopez.

La situation n'est donc pas encore prête à se clarifier mais contrairement à ce qu'affirmaient certains médias, rien n'est fait quant à un possible partenariat entre Renault et Group Lotus. Pis, alors que l'on annonçait la fin de l'écurie française, il semble, à première vue, que le losange souhaite maintenir son activité à Enstone. confidential-renault.over-blog.com/ext/http://conf..idential-renault.fr/
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
je tient a rappeler que selon les 3 pingouin de automoto le fameux contrat de vente de Estone devait avoir lieu le jeudi 18 novembre soit il y a presque 3 semaines :crazy:

sinon je continue a penser que l'arrivé d'un gros sponsor va se faire cette hiver je fais confiance aux équipe marketing de geni capital pour ça (mastercard selon des rumeurs persistantes)et puis il y a deja HP

Renault détient quasiment plus rien de Estone déjà donc si il vendent il y en aura pas pour 30 millons €

sinon pour le second baquet 2011 on apprend que vitaly est pas le mieux placé sur le thème de l'argent

"Oui, il y a eu des discussions, mais elles sont beaucoup plus larges que celles touchant la F1" on revient au fameux exchange value

dans son numéro du mois de décembre sport auto raconte que Estone a acheté une f2 pour tester de nouveau coloris et ils rapportent aussi que le contrat de sponsoring lotus proton était imminent ... je crois que la il l'est beaucoup moins ... je comprend ... va expliquer au profane que la lotus noire et or c'est une renault :roll:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Citation:
RENAULT POURSUIT SON ENGAGEMENT EN F1 ET ANNONCE LA CRÉATION DE RENAULT SPORT F1
Renault renoue avec son coeur de métier de motoriste
• Renault annonce la création de Renault Sport F1, la division sportive qui sera chargée de l’engagement de Renault en Formule 1 en tant que motoriste et fournisseur de technologie pour 2011 et les années suivantes. Renault Sport F1 fournira trois équipes en 2011, soit
25% du plateau.
• En complément de la fourniture des moteurs, Renault Sport F1 mènera avec ses partenaires des recherches avancées, ainsi que des programmes d’ingénierie dans des domaines tels que les transmissions et les systèmes de récupération d’énergie cinétique (KERS).
• Cette division apportera la réponse technologique au défi de la nouvelle réglementation sur les motorisations. Elle sera un laboratoire pour développer des technologies plus respectueuses de l’environnement, aussi bien thermiques qu’électriques et applicables aux véhicules de série.
• Renault Sport F1 concentrera ses activités à Viry-Chatillon, la base technique historique de F1 de Renault. Son Président sera Bernard Rey, membre du comité de Direction de Renault.
• La création de Renault Sport F1 suit la décision de Renault de vendre à Genii Capital ses parts minoritaires dans Renault F1 Team. Renault continuera à apporter un soutien fort à l’équipe d’Enstone en tant que fournisseur de moteurs ainsi que son expertise technologique et d’ingénierie.
• Renault s’appuie sur 29 saisons d’engagement en F1, couronnées par 9 titres de champion du monde des constructeurs, dont le dernier en date avec l’écurie Red Bull Racing en 2010. Les moteurs Renault ont fini 23 fois sur le podium en 2010, dont un triplé historique au Grand Prix de Monaco et ont remporté 3 des six derniers championnats du monde.
Dernière édition par CG le Mer 08 Dec, 2010 13:12; édité 1 fois
Citation:
Genii Capital et Group Lotus s’allient pour créer Lotus Renault GP
Le constructeur automobile Lotus revient en Formule 1™

Genii Capital et Group Lotus plc ont annoncé aujourd’hui la création de Lotus Renault GP, le successeur de Renault F1 Team, qui participera au championnat du monde FIA 2011 de Formule Un™. Cette annonce se situe dans le cadre d’une alliance stratégique entre les deux entreprises et créera des opportunités commerciales et technologiques pour la future gamme de voitures sportives de Group Lotus.

Après le retour du nom Lotus en Formule 1™ en 2010, sous licence de Group Lotus, cette annonce historique signifie le retour complet du constructeur automobile Lotus dans le sport, avec le plein soutien de sa maison mère Proton. Group Lotus plc prendra une participation significative dans Lotus Renault GP avec Genii Capital ; les deux partis ont également conclu un accord de sponsoring en titre qui s’étend jusqu'à la fin de la saison 2017.

Renault maintiendra son soutien de l’écurie en tant que fournisseur de moteurs ainsi que de son expertise technologique et d’ingénierie, garantissant à Lotus Renault GP une plateforme solide et stable pour les succès futurs.

Gérard Lopez, Président du Renault F1 Team, commentait : « Nous sommes heureux de pouvoir annoncer publiquement que nous courrons sous le nom Lotus Renault GP en 2011.

Débuter une nouvelle ère pour l’équipe en partenariat avec Group Lotus est très excitant et nous continuerons d’avoir une relation forte avec Renault ces prochaines saisons. C’est un hommage à l’excellent travail réalisé cette année par l’équipe d’Enstone, grâce auquel nous avons pu séduire un partenaire majeur et un nouvel investisseur pour un avenir très positif. »

Dany Bahar, PDG de Group Lotus, disait : « Je ne peux imaginer une meilleure plateforme pour la communication d’une marque automobile autre que le sport automobile, et la F1 en est la discipline reine. Nous savons qu’il y a eu beaucoup de controverse au sujet de l’emploi de notre marque en F1 et je suis ravi de pouvoir clarifier notre position une fois pour toute. Nous sommes Lotus, et nous sommes de retour. »

Ce nouveau partenariat a été rendu possible grâce à Renault, qui a vendu ses parts restantes dans l’écurie à Genii Capital. Group Lotus plc prendra une participation significative dans Lotus Renault GP, et sera ainsi copropriétaire avec Genii Capital.

Renault continuera à apporter un soutien fort à l’équipe avec laquelle elle a remporté les championnats 2005 et 2006, en tant que fournisseur de moteurs ainsi que de son expertise technologique et d’ingénierie. Reflétant cet apport technologique, Lotus Renault GP continuera de courir avec le nom de châssis Renault et la marque Renault sera visible de manière prééminente sur la livrée de la monoplace.

Pour 2011, Lotus Renault GP participera au championnat sous une nouvelle interprétation des fameuses couleurs noir et or qui avaient été utilisées lors de la dernière collaboration entre Lotus et Renault dans les années 1980.

clic pour agrandir

Ces couleurs, qui sont le fruit de plusieurs mois de travail pour réinterpréter le graphisme qui avait caractérisé cette livrée, seront en ligne avec les besoins audiovisuels modernes et toucheront tout particulièrement les enthousiastes du sport automobile à travers le monde.

L’équipe s’est classée cinquième au championnat des constructeurs en 2010, avec trois podiums pour Robert Kubica. La saison prochaine, l’objectif de l’écurie sera de faire un autre pas en avant afin de se battre régulièrement avec les plus prestigieux noms en Formule 1™.
Voila, comme dans les années 90, Renault n'est que simple motoriste, mais la différence aujourd'hui c'est que le moteur n'est plus aussi important que dans les années 90...
:peur2: ce que je ne voulait pas admettre est arrivé CG a tuer la poule aux œufs d'or dans l'oeufs justement
si les résultat 2011 et 2012 sont conforme aux objectifs Renault a perdu une superbe exposition mediatique dans les pays "émergent" ou le plan produit est très agressif (Russie par exemple ) certes un titre pilote ou constructeur aurai aucune retombé en France mais dans ces pays l'image en ressortirait fortement grandie ...
il ne reste plus de marque "populaire"en F1 (ferrari , mclaren , lotus et mercedes sont des marques pas accessible a monsieur "tout le monde" ) :langue:

proton c'est endetté de 900 millions d'euros pour que lotus devienne enfin un constructeur rentable . un plan plein d'ambition mais très risqué car pour ça lotus va bafouer ses racines ...en admettant que Dany Bahar se plante et que lotus s'arrête d'exister (ce que je ne lui souhaite pas )proton va vendre l'ex renault f1 team et va tomber dans je ne préféré pas savoir quelle main (reponse dans 5 a 10ans)... il faut aussi envisager le cas contraire ou ce plan marche et la l'ex renault f1 team survie et brille a la manière de ferrari.... mais sans moteur renault a cause de l'image de marque (les futures lotus auront dans le futur "lointain" des moteurs lotus et non plus toyota) tout ça reste du très long terme toute façon :blase:

et pour finir c'est un terrible coup pour le sport auto français déjà mal en point et ou seul les 24h du mans s'en sortent bien le rallye d'Alsace est déjà endetté plus de grand prix de F1
les français n'ont plus la passion de l'automobile alors que elle na jamais été aussi grande outre manche ... :bluecry:

et pour finir Renault est le seul constructeur tricolore a ne plus avoir de sport automobile a mettre en "vitrine" (va expliquer aux beaufs que Renault fais encore des moteurs mais plus de formule1) :...:



j'aimerais finir ce post sur une note positive mais je trouve rien a dire

(edit1)si sur mes précédant post sur ce sujet je me suis magnifiquement planté :) vous avez le droit de me lynché pour ma défense je dirait que j'etait optimiste et je dédaignait voir la terrible réalité

(edit2) "Les deux parties ont également conclu un accord de sponsoring en titre qui s'étend jusque à la fin de la saison 2017"sa vient d'une dépêche AFP ...
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jHBshe..c0f1d8244ea2ddbef.b1
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Mer 08 Dec, 2010 15:12; édité 3 fois
Il ne reste plus que l'embauche de Bruno Senna pour être complet, car c'est Lotus Renault qui a permis à Ayrton de connaître le goût de la victoire en F1...

:crazy:
C'est ce que j'avais dit :sifflote:

Non mais l'écurie s'appelle Lotus Renault GP, Renault est bien montré sur la monoplace, et on peut être sur qu'au moins en France, sur TF1, Renault ne sera pas parti de F1 mais aura limite 3 écuries ^^ ("La Renault lotus de Kubica double la Renault Red bull de Vettel qui avait évité la Renault mailaisienne de ??? qui a fait un tête a queue dans les graviers !!")
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
10/12/10 | 21:00 | Arielle Goncalves
La Formule 1 engage un virage vers le vert
Les moteurs engagés dans les Grands Prix à partir de la saison 2013 devront être plus petits, plus propres et moins gourmands, selon les nouvelles règles édictées ce vendredi par la Fédération internationale de l'automobile.

La Formule 1 va devoir rapidement se mettre un peu plus au vert. Dès la saison 2013, les moteurs engagés dans les Grands Prix devront être plus petits, plus propres et moins gourmands, a prévenu ce vendredi la Fédération internationale de l'automobile (FIA) dans un communiqué publié à l'issue de la dernière réunion de son conseil mondial (World Motor Sport Council -WMSC), à Monaco .

En 2013, les actuels V8 de 2,4 litres, qui avalent allégrement 100 litres d'essence au 100 km , seront remplacés par des 4 cylindres de 1,6 litre à « injection d'essence haute pression » (jusqu'à 500 bars) dont le régime maximal sera abaissée à 12.000 tours minute, a décidé la Fédération, qui veut ainsi « souligner son engagement à lutter pour le développement durable et à répondre aux besoins de l'industrie automobile ».

Ces moteurs, de plus petites cylindrées, devront ainsi consommer 35 % d'essence en moins et disposer de « systèmes avancés de contrôle et de récupération de l'énergie », a-t-elle ajouté. Le tout « en maintenant les niveaux de performance actuels ».

Difficulté supplémentaire pour les écuries : le nombre de blocs utilisables pendant la saison sera réduit. De huit en 2010, il passera à cinq pour la saison 2013, puis quatre par la suite.

Ces nouvelles règles confirment les anticipations des constructeurs. Mercredi dernier, Renault avait en effet justifié la cession du reliquat de sa participation de 25 % dans l'écurie Renault F1 au tandem Genii-Lotus et sa décision de renouer avec l'unique activité « de motoriste et fournisseur de technologie pour 2011 et les années suivantes » , après 33 ans de présence en Grand Prix, par la perspective de se mettre notamment « en ordre de marche pour relever les défis à venir de la prochaine réglementation » . L'un de ces principaux défis étant précisément, selon le constructeur, « l'introduction d'un moteur avec des technologies qui seront précurseurs des technologies d'avenir pour la série ».

www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transpor..age-vers-le-vert.htm
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Renault Sport F1 regarde vers 2013

L'arrivée prochaine du nouveau moteur Turbo quatre cylindres pour la saison 2013 est une bonne nouvelle pour Renault. Le constructeur français ne cache pas sa satisfaction vis-à-vis du nouveau règlement, qui devrait redistribuer les cartes et attirer de nouvelles marques.

" L’introduction de nouveaux moteurs en 2013 va remettre les choses à plat, " affirme Jean François Caubet, le directeur de Renault Sport, relayé par Nextgen-Auto.com. " Le dossier de la FIA parle de lui-même. Il y a des innovations techniques et la compétition sera très ouverte. Il y a des règles très précises pour les coûts, les matériaux, le nombre de moteurs par saison et le régime maximum. Toutefois, nous avons une grande liberté sur le plan de la technologie. Tout le monde partira d’une feuille blanche. Que le meilleur gagne ! "

Renault regarde donc l'introduction de ce nouveau moteur avec grand intérêt, et répondra présent en 2013. Le losange devrait être confronté à plusieurs constructeurs, dont certains ne sont pas présents actuellement en Formule 1. Volkswagen et Honda sont notamment évoqués.

" Je suis surpris par l’intérêt que suscite ce nouveau moteur auprès des Japonais, mais peut-être que l’aspect économique de celui-ci a changé les choses pour eux. Les Européens sont en pointe. Les technologies sont nouvelles, mais je suppose qu’ils (les Japonais) ne peuvent pas se permettre d’être absents, " ajoute-t-il.

Renault est aujourd'hui lié à Lotus Renault GP pour la saison 2013. Les contrats passés avec Red Bull Racing et Team Lotus sont valables jusqu'en 2012 inclue. Des prolongations ne sont toutefois pas à exclure, mais il est encore bien trop tôt pour évoquer ce sujet.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Présentation de la Lotus-Renault GP R31 le 31 janvier.
Dans un communiqué de presse publié ce jeudi soir, le Lotus Renault GP dévoile le planning de la présentation de sa prochaine R31. Comme nous vous l'indiquions en début d'après-midi, l'écurie d'Enstone dévoilera sa nouvelle monoplace le 31 janvier, à Valence.

Dès 12h00, un " photocall " sera organisé, avec la présence de la R31, accompagnée des principaux membres de l'écurie, à savoir Robert Kubica, Vitaly Petrov, Gérard Lopez et Eric Boullier.

Puis, de 13h00 à 14h00 auront lieu les interviews par groupe de langue. Les pilotes, Eric Boullier, James Allison (Directeur Technqiue) et Rob White (Directeur Général Adjoint Technique Renault Sport F1) se prêteront ainsi au jeu des questions/réponses.

Les nouvelles couleurs seront elles visibles dès le 13 janvier à l'AUTOSPORT International Show, avec la présentation d'une R30 maquillée.

Dès le lendemain, Lotus Renault GP prendra la piste avec sa R31, pour ce qui constituera le premier roulage de cette monoplace, mais aussi le premier de cette écurie version Lotus.
http://confidential-renault.fr/cr/images/news/rf1_img_news_1516.jpg
http://confidential-renault.fr/cr/images/news/rf1_img_news_1517.jpg

confidential-renault.over-blog.com/ext/http://conf..idential-renault.fr/

http://www.lotusrenaultgp.com/
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 07 Jan, 2011 20:01; édité 2 fois

Lotus Renault GP lève le voile sur ses couleurs définitives


Le Lotus Renault GP a levé le voile sur ses couleurs définitives pour la saison 2011, à l'occasion de l'ouverture du salon Autosport International, à Birmingham. Comme prévue, la livrée noir et or est de rigueur, avec peu de modifications. Voici les premières images publiées par Autosport.com.

À partir de ces photos, on note l'absence des drapeaux britanniques, des logos d'HP, ceux de Snoras ainsi que la disparition de TW Steel sur l'avant des pontons.

La disposition des couleurs restent, elles, très similaires à la version dévoilée en décembre.

http://www.toilef1.com/IMG/jpg__Y8P0231.jpg

(c'est une R30, la R31 ou peut être devrais-je dire la LR31, (ca fait peu pile éléctrique comme appellation) sera elle, présenté comme prévu le 31 Janvier. )
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
À partir de ces photos, on note l'absence des drapeaux britanniques, des logos d'HP, ceux de Snoras ainsi que la disparition de TW Steel sur l'avant des pontons.

L'auteur de cet article n'a pas dut regarder la photo :aw: :pense:
A noter que Lotus Renault deviens une équipe britannique, donc la marseillaise sera remplacée par le god save la queen en cas de victoire.
Je suis trés déçu par cette nouvelle...
Tout se barre décidément...
J'attends le plan stratégique de Carlos avec impatience et j'espere que l'accent sera mis sur l'image et la stratégie de RENAULT
et pas un plan de conquête mondial DACIA NISSAN!
Je ne sais pas ce que vous en pensait mais Je ne comprends plus grand chose à la stratégie d'image (et commerciale) de RENAULT...
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Ca n'a rien a voir avec la F1, moi aussi je regrette qu'il n'y ait plus un team 100% Renault, mais je le comprends. Honda, BMW, et Toyota ont aussi quitté la F1, et de manière beaucoup moins glorieuse, et pourtant personne n'a critiqué, ou fait de rapprochement négatif avec la stratégie global de ces groupes, mais là c'est Renault et CG alors ont peut, et on doit taper.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Clio boy3 a écrit:
Je suis trés déçu par cette nouvelle...
Tout se barre décidément...
J'attends le plan stratégique de Carlos avec impatience et j'espere que l'accent sera mis sur l'image et la stratégie de RENAULT
et pas un plan de conquête mondial DACIA NISSAN!
Je ne sais pas ce que vous en pensait mais Je ne comprends plus grand chose à la stratégie d'image (et commerciale) de RENAULT...


J'ai mis un lien sur un article fictionnel dans un sujet de la section groupe qui imagine un futur à partir de la politique actuelle et passée de Renault: ça te rapellera ton "plan de conquète mondial Dacia Nissan"
Ubuntu a écrit:
Ca n'a rien a voir avec la F1, moi aussi je regrette qu'il n'y ait plus un team 100% Renault, mais je le comprends. Honda, BMW, et Toyota ont aussi quitté la F1, et de manière beaucoup moins glorieuse, et pourtant personne n'a critiqué, ou fait de rapprochement négatif avec la stratégie global de ces groupes, mais là c'est Renault et CG alors ont peut, et on doit taper.


Moi aussi je le comprends, voir je pourrais l'approuver si l'argent pouvait être mieux utilisé pour la marque, mais en amateur de sport, j'aimerais bien qu'il y ait au moins une bonne équipe et un pilote français dans cette discipline.
en f1 on est typiquement dans un problème français a savoir que on pleur sur les défaites et on oublie les gagnant : on a une super filière pour le rallye mais peu de gens s'y intéresse . la victoire de Peugeot au 24h du mans a même pas fais l'ouverture du 20h alors que les victoire de Audi en Allemagne le font largement on a la meilleure équipe de hand de l'histoire mais non tout le mon s'en fout on préfère parler des batailles d'ego et des bus du foot ... et on s'étonne que Renault se barre de la f1

"le foot , le télé , le tiercer c'est l'opium du peuple de France le supprimer c'est le tuer c'est une drogue a accoutumance"
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Dim 16 Jan, 2011 12:01; édité 1 fois
voici quelques nouvelles concernant le mariage lotus cars et genii capital (on va naviguer dans le eaux de la politique)

premièrement en 2009 -2010 Renault a passer un accord avec Toyota qui les liait en sport auto "on gagne ensemble on pers ensemble" mais l'affaire du crashgate et les menaces de lourdes sanction de la FIA a pousser Renault a poursuivre une année de plus (il en a profiter pour redorer son blason en F1 ... en tout cas il est pas partis avec l'image d'une équipe qui a tricher)

donc si un jour Toyota s'engage en DTM Renault devrait le suivre ...

mais le couple Renault et Genii a vite éclaté oui car renault se contentait juste de fournir les moteurs a son équipe et ne dépenser rien de plus ce qui agaçait les le groupe luxembourgeois mais ce qui fais déborder le vase c'est lors du GP du brésil CG invite Mike Gascoyne (dir tecnique de lotus racing ) a voir la renault dépourvue de carrosserie et quelques heures plus tard genii propose de racheté 100% des parts de renault dans son écurie et le losange accepte et devient "fournisseur technique" et peut se permettre de communiquer sur les exploit de red bull

l'accord entre genii et lotus cars est pas un surprise car depuis de longs mois les deux groupes sont en négociation avancée et jusque a l'été 2010 les 2 parlait juste de partenariat technologique .Par la bais de mangove (qui appartient a gererd lopez ) proton va s'offrir de jolies innovation technologiques (moteurs a taux de compression variables , système de freinage léger...) et dans le cadre de l'exchange value les parts de l'écurie de f1 tiennent une belle place

ce genre d'innovation serais pas franchement utiles aux voitures de l'alliance avouons le

grâce a cette écurie (compétitive) lotus (en plein renouveau) va pouvoir se faire un pub d'enfer . lotus a racheté un peu plus de 25% des parts de l'écurie et déjà le mensuel Sport auto de mois de janvier (donc paru juste apres le fêtes) révélait que l'ecurie courrait sous licence britannique !

quant a renault eux il visent 2013 et l'entrée en course des 4 cylindes 1.6 turbo couplé avec la kers (plus propre) et donc bénéficiant d'une bien meilleure image et la viry chatillon retrouve sa légitimité technique et politique en f1 en proposant a ses clients des solution moteur kers transmission ...
petit détail a partir de 2013 l'écurie pourra enfin s'appeler lotus cars ... et il se sépareront sans doute du bloc français

ici tout tient la route et peut marcher a condition que le moteur Renault soit au top ...

toutes ces infos je les tient de sport auto du mois de janvier !

petite news : la r31 sera une monoplace avec un style agressif
http://news.sportauto.fr/news/1435421/lotus-renault-r31-j..s-agressif-courageux

si sa vous intéresse en lisant le dossier miche vaillant sur Alain Prost j'ai découverts la raison de la chute précipité de prost GP ...et figurer vous Renault y est impliqué
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Jeu 20 Jan, 2011 21:01; édité 1 fois
Carlos Ghosn a dit les techonologie:moteurs,kers,boite des vitesse et aussi le chassis...
le chassis est la coque de la voiture,no?
pour moi..meme si Renault n'est plus en F1 seul comme motoriste....fait encore la voiture(e continuera) mais il vend tous a Lotus....peut etre Dedeelmbrouille?
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
non renault ne touche plus et ne touchera plus aux coques des ses monoplaces (ce qui a exaspere les gens de genii) car estone appartien a genii et plus a renault ...

les voitures s'applent encore r31 car selon les accords concorde il faut l'unanimite des directeur d'ecurie sauf que tony fernandez (les lotus vertes et jaunes) y est oppose . c'est donc pour ca que il leurs faut attendre fin 2012 et l'entre en vigeur des nouveau accords concorde ou il pourons changer de noms
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Merçi pour ta explication Dedeelmbrouille...
j'ai un cher ami qui est un des deux chef de la cuisine du Team...il a vu la voiture,la R31..il m'a dit que elle est vraiment aggressive comme design.et elle tres puissante...mais la R31 etait conçue deja en 2010,donc encore sous Renault...je te doit faire 2 questions..pourquoi tu dit que le gens de Genii son exasperèe...?naturelment si tu peux me repondre..;)
et puis tu sais si les R30 arriveront chez L'Histoire et Collection chez renault comme les ancetres???sont des Renault....
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
je dis que les gens de genii était exaspérée de l'attitude de renault car le losange n'investissait plus rien du tout dans l'usine de Estone (il ont même pas payer un centime dans le remplacement des ordinateurs de la soufflerie numérique) la lenteur a prendre des décision aussi était exaspérante (genii a attendu 2 semaines l'accord de Renault pour la fabrication du F duct ...)et oui malgré le fait que genii soit actionnaire majoritaire de Renault f1 team toutes les action importante était évaluée chiffrée par des gens de Renault ...

pour la question de "l'avenir" de la r30 je doit t'avouer que j'en sais rien mais je pense que elle finira dans l'histoire et collection de chez Renault on peut meme espérer y voir un chasis de red bull (moteur Renault)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Tu tiens ces informations de quelle source?
est ce que ce sont des info sérieuses et vérifiées ou de simples rumeurs?
1) pourquoi Renault devrait continuer a investir a Estone, alors que l'usine ne lui appartient plus.
2) l'histoire de la soufflerie me parait plus que douteuse, vue que je crois qu'il y a eu un gros investissement de fait pour la moderniser l'année précédente, et que la soufflerie numérique (CFD)une des plus performante du monde est toute récente.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
toutes ces info je les tiens de sport auto et je pense que leur journalistes sont sufisament affluent pour avoir des conctacts bien place...
concernant la souflerie ici je ne parle que du cfu et pas de la souflerie tradionelle
le probleme du cfu c'est la vitesse de developement du materiel informatique qui fais que en l'espace de deux ans des ordis au top deviennent obsolete .
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
concernant le manque d'implication de renault dans son equipe je citerais juste une fois de plus mon mensuel preferer sport auto "pour le groupe luxembourgois , il est vite devenu evident que le constructeur ne depenserais pas un centime en plus de sa fourniture de moteurs et s'en tiendrais a un role representatif. "
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
clic pour agrandir


2011 LOTUS RENAULT GP R31

La voiture vraiment tres different de la R30 qui a conduit Fauzy samedi 30....
La R31 possède un museau assez haut et possède des suspensions arrières à pullrod. L’aileron arrière a été travaillé et descend désormais jusqu’au diffuseur. En conformité avec le règlement 2011, la R31 ne possède pas de capot moteur en aileron de requin,tres similaire a la R24 du 2004(je parle comme design..)
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
clic pour agrandir

vous avez remarquer ça ? un des éléments novateur promis par james allison ?

ce matin l'équipe a présenté pas moins de sept pilotes pour la saison a venir : kubica , petrov (titulaires) , grosjean , senna (troisièmes pilotes ) , tung , charouz et fauzy pilotes de réserves

le but que se fixe Kubica est simple
se rapprocher de la tête et d’offrir des performances aussi bonnes que constantes toute la saison
l'objectif de petrov:
"C’est toujours difficile de répondre à cela à ce moment de l’année. Et même quand les tests ont commencé, il n’est pas aisé de définir qui est le plus fort. Ce ne sera qu’à la première course, à Bahrein, que nous saurons qui a fait le meilleur travail cet hiver. Alors il m’est difficile de m’établir des objectifs dans ces conditions." sa sent le manque d'ambition pour moi !
grosjean veut profiter de se poste pour revenir pilote en f1 et briller en GP2 chez DAMS ancienne écurie de bourlier et propriétaire de Genii

dans les interview des pilotes on sens soit de l'humilité concernant les perf de la R31 . mais bon on verra demain

concernant la voiture Allison rapporte sur les grosses nouveautés: « Les mots « agressif » et « novateur » sont très en vogue en Formule 1 en ce moment, » explique-t-il. « Mais ils nous semblent appropriés en ce qui concerne la R31. »

« Il est exact de dire qu’elle a été dessinée avec ambition et un coup d’œil à son allure confirmera que son concept entier diffère non seulement de la voiture de l’an dernier mais aussi de toutes celles produites précédemment par cette équipe. »

remarquer que Gerard Lopez lui est quel qu'un de simple il a les mains dans les poche pour la photo ...

Preuve que Renault s'en fout un peu maintenant de son ancienne équipe il on même pas pris la peine d'en parler sur le site international du groupe ...
http://www.renault.com/fr/Pages/Home.aspx

itw des pilotes
http://news.sportauto.fr/news/1435932/interview-lotus-ren..-arriere-mobile-kers
http://news.sportauto.fr/news/1435935/interview-vitaly-pe..renault-erreurs-kers
http://news.sportauto.fr/news/1435937/interview-bruno-sen..yrton-senna-essayeur
http://news.sportauto.fr/news/1435939/interview-romain-gr..nault-titulaire-dams
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
Preuve que Renault s'en fout un peu maintenant de son ancienne équipe il on même pas pris la peine d'en parler sur le site international du groupe ...
http://www.renault.com/fr/Pages/Home.aspx


Ca ne me choque pas. Ils ne font plus vraiment partie du groupe.

Ensuite, les interviews lors des présentations des véhicules, c'est comme les interviews avant les courses : des tombereaux de banalités sans fin (pour toutes les équipes, pas que chez Renault). C'est d'un ennui :tired:

Vivement la première course pour qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant.
_________________
Le gras, c'est la vie
je pense que même mercredi avec les chronos de Kubica on pourat se faire une idée de ce que vaut la R31
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
la R31 intrigue deja !
des rumeurs indiquent que Renault a trouver une astuce pour palier la départ du diffuseur soufflé .L'astuce consiste a déplacer les sorties d'échappement situé devants les pontons ça permettrais de réduire les ponton arrière donc la trainée et de souffler de l'air chaud dans le simple diffuseur

clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
larry.kubiak a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
Preuve que Renault s'en fout un peu maintenant de son ancienne équipe il on même pas pris la peine d'en parler sur le site international du groupe ...
http://www.renault.com/fr/Pages/Home.aspx


Ca ne me choque pas. Ils ne font plus vraiment partie du groupe.

Ensuite, les interviews lors des présentations des véhicules, c'est comme les interviews avant les courses : des tombereaux de banalités sans fin (pour toutes les équipes, pas que chez Renault). C'est d'un ennui :tired:

Vivement la première course pour qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant.


Renault en a rien a faire de son ancienne équipe, mais elle continue de communiquer pour la F1. On voit la Red Bull en première page du site aujourd'hui.
je pense que n'est pas juste dire "rien a faire"...la R31 etait conçue chez Renault a moitiè 2010,donc moteur,boite et chassis ne sont pas "rien a faire".....et il y a la RedBull parce que elle a gagnè le championat de F1 en 2010..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
N'y aurait il pas un problème de sécurité avec ce type échappement sur la LRGP?? car si le moteur venait à casser, les flammes et la fumée sortiraient devant le pilote et avec la vitesse lui reviendrait dessus...

Ce matin, la voiture de Massa a craché des flammes sous la voiture...
les flammes et les fumées ne serait pas un gros problème sur la "Renault" car avec la vitesse les fumées et les flammes passerait dessous la voitures comme les gaz d'échappement en gros mais passer une certaine vitesse c'est la fumée sortirai sous le nez de Kubica ou Petrov mais je pense que Renault a prévu une astuce pour y remédier et passer a l'homologation
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Heidfeld en piste aujourd'hui

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Meilleur temps de la journée !!!!! :wink:


Sauter vers: