Google
[Autre] Renault f1 2011
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Morex
Invité

Message Sam 15 Jan, 2011 09:46:54

Ubuntu a écrit:
À partir de ces photos, on note l'absence des drapeaux britanniques, des logos d'HP, ceux de Snoras ainsi que la disparition de TW Steel sur l'avant des pontons.

L'auteur de cet article n'a pas dut regarder la photo :aw: :pense:

A310V6
Losange de Carton
Localisation: Un pied dans l'Ain, l'autre dans le Rhône, et le cul dans la (m)Isère.
Message Sam 15 Jan, 2011 11:54:34

A noter que Lotus Renault deviens une équipe britannique, donc la marseillaise sera remplacée par le god save la queen en cas de victoire.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Clio boy3
Losange de Carton
Message Dim 16 Jan, 2011 09:29:47

Je suis trés déçu par cette nouvelle...
Tout se barre décidément...
J'attends le plan stratégique de Carlos avec impatience et j'espere que l'accent sera mis sur l'image et la stratégie de RENAULT
et pas un plan de conquête mondial DACIA NISSAN!
Je ne sais pas ce que vous en pensait mais Je ne comprends plus grand chose à la stratégie d'image (et commerciale) de RENAULT...

Ubuntu
Losange d' Or
Message Dim 16 Jan, 2011 09:55:01

Ca n'a rien a voir avec la F1, moi aussi je regrette qu'il n'y ait plus un team 100% Renault, mais je le comprends. Honda, BMW, et Toyota ont aussi quitté la F1, et de manière beaucoup moins glorieuse, et pourtant personne n'a critiqué, ou fait de rapprochement négatif avec la stratégie global de ces groupes, mais là c'est Renault et CG alors ont peut, et on doit taper.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
A310V6
Losange de Carton
Localisation: Un pied dans l'Ain, l'autre dans le Rhône, et le cul dans la (m)Isère.
Message Dim 16 Jan, 2011 10:52:27

Clio boy3 a écrit:
Je suis trés déçu par cette nouvelle...
Tout se barre décidément...
J'attends le plan stratégique de Carlos avec impatience et j'espere que l'accent sera mis sur l'image et la stratégie de RENAULT
et pas un plan de conquête mondial DACIA NISSAN!
Je ne sais pas ce que vous en pensait mais Je ne comprends plus grand chose à la stratégie d'image (et commerciale) de RENAULT...

J'ai mis un lien sur un article fictionnel dans un sujet de la section groupe qui imagine un futur à partir de la politique actuelle et passée de Renault: ça te rapellera ton "plan de conquète mondial Dacia Nissan"
A310V6
Losange de Carton
Message Dim 16 Jan, 2011 10:56:30

Ubuntu a écrit:
Ca n'a rien a voir avec la F1, moi aussi je regrette qu'il n'y ait plus un team 100% Renault, mais je le comprends. Honda, BMW, et Toyota ont aussi quitté la F1, et de manière beaucoup moins glorieuse, et pourtant personne n'a critiqué, ou fait de rapprochement négatif avec la stratégie global de ces groupes, mais là c'est Renault et CG alors ont peut, et on doit taper.

Moi aussi je le comprends, voir je pourrais l'approuver si l'argent pouvait être mieux utilisé pour la marque, mais en amateur de sport, j'aimerais bien qu'il y ait au moins une bonne équipe et un pilote français dans cette discipline.
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Dim 16 Jan, 2011 12:10:34

en f1 on est typiquement dans un problème français a savoir que on pleur sur les défaites et on oublie les gagnant : on a une super filière pour le rallye mais peu de gens s'y intéresse . la victoire de Peugeot au 24h du mans a même pas fais l'ouverture du 20h alors que les victoire de Audi en Allemagne le font largement on a la meilleure équipe de hand de l'histoire mais non tout le mon s'en fout on préfère parler des batailles d'ego et des bus du foot ... et on s'étonne que Renault se barre de la f1

"le foot , le télé , le tiercer c'est l'opium du peuple de France le supprimer c'est le tuer c'est une drogue a accoutumance"

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
last_editDernière édition par dedeelmbrouille le Dim 16 Jan, 2011 12:10:55; édité 1 fois
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Jeu 20 Jan, 2011 21:39:02

voici quelques nouvelles concernant le mariage lotus cars et genii capital (on va naviguer dans le eaux de la politique)

premièrement en 2009 -2010 Renault a passer un accord avec Toyota qui les liait en sport auto "on gagne ensemble on pers ensemble" mais l'affaire du crashgate et les menaces de lourdes sanction de la FIA a pousser Renault a poursuivre une année de plus (il en a profiter pour redorer son blason en F1 ... en tout cas il est pas partis avec l'image d'une équipe qui a tricher)

donc si un jour Toyota s'engage en DTM Renault devrait le suivre ...

mais le couple Renault et Genii a vite éclaté oui car renault se contentait juste de fournir les moteurs a son équipe et ne dépenser rien de plus ce qui agaçait les le groupe luxembourgeois mais ce qui fais déborder le vase c'est lors du GP du brésil CG invite Mike Gascoyne (dir tecnique de lotus racing ) a voir la renault dépourvue de carrosserie et quelques heures plus tard genii propose de racheté 100% des parts de renault dans son écurie et le losange accepte et devient "fournisseur technique" et peut se permettre de communiquer sur les exploit de red bull

l'accord entre genii et lotus cars est pas un surprise car depuis de longs mois les deux groupes sont en négociation avancée et jusque a l'été 2010 les 2 parlait juste de partenariat technologique .Par la bais de mangove (qui appartient a gererd lopez ) proton va s'offrir de jolies innovation technologiques (moteurs a taux de compression variables , système de freinage léger...) et dans le cadre de l'exchange value les parts de l'écurie de f1 tiennent une belle place

ce genre d'innovation serais pas franchement utiles aux voitures de l'alliance avouons le

grâce a cette écurie (compétitive) lotus (en plein renouveau) va pouvoir se faire un pub d'enfer . lotus a racheté un peu plus de 25% des parts de l'écurie et déjà le mensuel Sport auto de mois de janvier (donc paru juste apres le fêtes) révélait que l'ecurie courrait sous licence britannique !

quant a renault eux il visent 2013 et l'entrée en course des 4 cylindes 1.6 turbo couplé avec la kers (plus propre) et donc bénéficiant d'une bien meilleure image et la viry chatillon retrouve sa légitimité technique et politique en f1 en proposant a ses clients des solution moteur kers transmission ...
petit détail a partir de 2013 l'écurie pourra enfin s'appeler lotus cars ... et il se sépareront sans doute du bloc français

ici tout tient la route et peut marcher a condition que le moteur Renault soit au top ...

toutes ces infos je les tient de sport auto du mois de janvier !

petite news : la r31 sera une monoplace avec un style agressif
http://news.sportauto.fr/news/1435421/lotus-renault-r31-j..s-agressif-courageux

si sa vous intéresse en lisant le dossier miche vaillant sur Alain Prost j'ai découverts la raison de la chute précipité de prost GP ...et figurer vous Renault y est impliqué

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

last_editDernière édition par dedeelmbrouille le Jeu 20 Jan, 2011 21:41:55; édité 1 fois
godzilla75
Losange de cuir
Message Jeu 20 Jan, 2011 22:19:33

Carlos Ghosn a dit les techonologie:moteurs,kers,boite des vitesse et aussi le chassis...
le chassis est la coque de la voiture,no?
pour moi..meme si Renault n'est plus en F1 seul comme motoriste....fait encore la voiture(e continuera) mais il vend tous a Lotus....peut etre Dedeelmbrouille?

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Jeu 20 Jan, 2011 22:52:17

non renault ne touche plus et ne touchera plus aux coques des ses monoplaces (ce qui a exaspere les gens de genii) car estone appartien a genii et plus a renault ...

les voitures s'applent encore r31 car selon les accords concorde il faut l'unanimite des directeur d'ecurie sauf que tony fernandez (les lotus vertes et jaunes) y est oppose . c'est donc pour ca que il leurs faut attendre fin 2012 et l'entre en vigeur des nouveau accords concorde ou il pourons changer de noms

godzilla75
Losange de cuir
Message Dim 23 Jan, 2011 14:53:13

Merçi pour ta explication Dedeelmbrouille...
j'ai un cher ami qui est un des deux chef de la cuisine du Team...il a vu la voiture,la R31..il m'a dit que elle est vraiment aggressive comme design.et elle tres puissante...mais la R31 etait conçue deja en 2010,donc encore sous Renault...je te doit faire 2 questions..pourquoi tu dit que le gens de Genii son exasperèe...?naturelment si tu peux me repondre..;)
et puis tu sais si les R30 arriveront chez L'Histoire et Collection chez renault comme les ancetres???sont des Renault....

1984 Renault 4 TL 845cc.
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Dim 23 Jan, 2011 20:01:03

je dis que les gens de genii était exaspérée de l'attitude de renault car le losange n'investissait plus rien du tout dans l'usine de Estone (il ont même pas payer un centime dans le remplacement des ordinateurs de la soufflerie numérique) la lenteur a prendre des décision aussi était exaspérante (genii a attendu 2 semaines l'accord de Renault pour la fabrication du F duct ...)et oui malgré le fait que genii soit actionnaire majoritaire de Renault f1 team toutes les action importante était évaluée chiffrée par des gens de Renault ...

pour la question de "l'avenir" de la r30 je doit t'avouer que j'en sais rien mais je pense que elle finira dans l'histoire et collection de chez Renault on peut meme espérer y voir un chasis de red bull (moteur Renault)

Ubuntu
Losange d' Or
Message Dim 23 Jan, 2011 20:42:12

Tu tiens ces informations de quelle source?
est ce que ce sont des info sérieuses et vérifiées ou de simples rumeurs?
1) pourquoi Renault devrait continuer a investir a Estone, alors que l'usine ne lui appartient plus.
2) l'histoire de la soufflerie me parait plus que douteuse, vue que je crois qu'il y a eu un gros investissement de fait pour la moderniser l'année précédente, et que la soufflerie numérique (CFD)une des plus performante du monde est toute récente.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Dim 23 Jan, 2011 23:00:22

toutes ces info je les tiens de sport auto et je pense que leur journalistes sont sufisament affluent pour avoir des conctacts bien place...
concernant la souflerie ici je ne parle que du cfu et pas de la souflerie tradionelle
le probleme du cfu c'est la vitesse de developement du materiel informatique qui fais que en l'espace de deux ans des ordis au top deviennent obsolete .

dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Dim 23 Jan, 2011 23:08:46

concernant le manque d'implication de renault dans son equipe je citerais juste une fois de plus mon mensuel preferer sport auto "pour le groupe luxembourgois , il est vite devenu evident que le constructeur ne depenserais pas un centime en plus de sa fourniture de moteurs et s'en tiendrais a un role representatif. "

godzilla75
Losange de cuir
Message Lun 31 Jan, 2011 16:46:41

clic pour agrandir

2011 LOTUS RENAULT GP R31

La voiture vraiment tres different de la R30 qui a conduit Fauzy samedi 30....
La R31 possède un museau assez haut et possède des suspensions arrières à pullrod. L’aileron arrière a été travaillé et descend désormais jusqu’au diffuseur. En conformité avec le règlement 2011, la R31 ne possède pas de capot moteur en aileron de requin,tres similaire a la R24 du 2004(je parle comme design..)

1984 Renault 4 TL 845cc.
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Lun 31 Jan, 2011 20:58:49

clic pour agrandir

vous avez remarquer ça ? un des éléments novateur promis par james allison ?

ce matin l'équipe a présenté pas moins de sept pilotes pour la saison a venir : kubica , petrov (titulaires) , grosjean , senna (troisièmes pilotes ) , tung , charouz et fauzy pilotes de réserves

le but que se fixe Kubica est simple
se rapprocher de la tête et d’offrir des performances aussi bonnes que constantes toute la saison
l'objectif de petrov:
"C’est toujours difficile de répondre à cela à ce moment de l’année. Et même quand les tests ont commencé, il n’est pas aisé de définir qui est le plus fort. Ce ne sera qu’à la première course, à Bahrein, que nous saurons qui a fait le meilleur travail cet hiver. Alors il m’est difficile de m’établir des objectifs dans ces conditions." sa sent le manque d'ambition pour moi !
grosjean veut profiter de se poste pour revenir pilote en f1 et briller en GP2 chez DAMS ancienne écurie de bourlier et propriétaire de Genii

dans les interview des pilotes on sens soit de l'humilité concernant les perf de la R31 . mais bon on verra demain

concernant la voiture Allison rapporte sur les grosses nouveautés: « Les mots « agressif » et « novateur » sont très en vogue en Formule 1 en ce moment, » explique-t-il. « Mais ils nous semblent appropriés en ce qui concerne la R31. »

« Il est exact de dire qu’elle a été dessinée avec ambition et un coup d’œil à son allure confirmera que son concept entier diffère non seulement de la voiture de l’an dernier mais aussi de toutes celles produites précédemment par cette équipe. »

remarquer que Gerard Lopez lui est quel qu'un de simple il a les mains dans les poche pour la photo ...

Preuve que Renault s'en fout un peu maintenant de son ancienne équipe il on même pas pris la peine d'en parler sur le site international du groupe ...
http://www.renault.com/fr/Pages/Home.aspx

itw des pilotes
http://news.sportauto.fr/news/1435932/interview-lotus-ren..-arriere-mobile-kers
http://news.sportauto.fr/news/1435935/interview-vitaly-pe..renault-erreurs-kers
http://news.sportauto.fr/news/1435937/interview-bruno-sen..yrton-senna-essayeur
http://news.sportauto.fr/news/1435939/interview-romain-gr..nault-titulaire-dams

larry.kubiak
Losange malware
Message Lun 31 Jan, 2011 21:03:45

dedeelmbrouille a écrit:
Preuve que Renault s'en fout un peu maintenant de son ancienne équipe il on même pas pris la peine d'en parler sur le site international du groupe ...
http://www.renault.com/fr/Pages/Home.aspx

Ca ne me choque pas. Ils ne font plus vraiment partie du groupe.

Ensuite, les interviews lors des présentations des véhicules, c'est comme les interviews avant les courses : des tombereaux de banalités sans fin (pour toutes les équipes, pas que chez Renault). C'est d'un ennui :tired:

Vivement la première course pour qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant.

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google