Google
[Autre] nouveaux moteurs
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
nvdk
Losange de Papier
Message Dim 21 Jan, 2007 02:08:00

J'imagine que oui ! euro V !
Maintenant cela m'etonne que renault ait consu un moteur tout beau tout neuf, (qui a d'allieur a un grand succes) juste pour qqs années.
Mais je tiens l'info d'une personne qui travail à la FM (équipementier moteur).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Dim 21 Jan, 2007 03:56:54

De quel moteur parles-tu ? :shock:

Pour en revenir aux gros moteurs essences,il semble que vousles enterriez un peut vite. D'après l'AJ et d'autres, Honda s'aprêterait à donner une descendence à sa défainte NSX qui serait motorisée par rien de moins qu'un V10 ! Toyota, précurseur des véhicule hybride, envisagerait de suivre le pas avec une voiture de plus de 500ch ! Ces deux monstres moyenâgeux seraient badger sous les marque de luxe de ces deux constructeurs, respectivement Acura et Lexus.

Un V8 chez Renault pourrait donc être bien utile pour améliorer son image en haut de gamme.

Je ne suis pas certain de l'interêt pour Renault de revenir en Haut de gamme. Je me demande si l'avenir des grands constructeurs atomobiles n'est pas plutôt la Logan, que les SUV hors de prix. Ce que je sais, c'est que si le Losange veut revenir en HdG, il devrat s'en donner les moyen et que si, améliorer la qualité de finition et la fiabilité, sont des préalables nécéssaires, ils ne serons sans doute pas sufisants. Audi à grandement fait sa réputation sur sa transmission intégrale Quatro et ses moteurs puissants et pas uniquement sur ces qualité de finitions et de fiabilité.

Après, tout dépend où veut aller Renault ??? Je crois que c'est là la véritable question. :pense:

last_editDernière édition par Char Aznable le Dim 21 Jan, 2007 04:18:32; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
nvdk
Losange de Papier
Message Dim 21 Jan, 2007 14:54:32

Je parle du super diesel 2.0 dci 150 cv qui est dans mon scenic de 07/2006, reference moteur M9RA declinaison 150cv du 2.0 l, un ami qui travail à Douvrin, m'a dit que ce moteur ne passerait pas les normes euro V et serait donc voué à l'arret de fabrication, dans les qqs années à venir.
Je trouve ca tres surprenants, de part l'investissement fait pour qqs années seulement, et pour un moteur, qui semble largement mieux consu que les concurrents.

Maintenant, je suis à la recherche de confirmations quand à ces dires.

NVDK

Char Aznable
Losange de Bronze
Message Dim 21 Jan, 2007 14:57:33

nvdk a écrit:
Je parle du super diesel 2.0 dci 150 cv qui est dans mon scenic de 07/2006, reference moteur M9RA declinaison 150cv du 2.0 l, un ami qui travail à Douvrin, m'a dit que ce moteur ne passerait pas les normes euro V et serait donc voué à l'arret de fabrication, dans les qqs années à venir.
Je trouve ca tres surprenants, de part l'investissement fait pour qqs années seulement, et pour un moteur, qui semble largement mieux consu que les concurrents.

NVDK

Dans sa version actuelle, c'est tout-à-fait possible. Mais ce moteur peut encore évoluer, je pense.

Totov
Losange de Bronze
Message Dim 21 Jan, 2007 15:55:01

Bien sur que le moteur passera les normes euro5... Mais pas dans les versions actuelles, voilà tout.

Sinon, puisqu'on parle de Toyota, une breve encartade : dans Turbo, ils ont cité une étude expliquant que la production de la Prius était tellement pénalisante pour l'environnement, que le bilan pollution était plus favorable au Hummer... (ils parlent des moyens de production, des matériaux et procédés utilisés, et de la capacité de recyclage du véhicule, je pense notamment aux batteries &co)
circonspect
Nouveau
Message Dim 21 Jan, 2007 16:50:16

totov a écrit:
Bien sur que le moteur passera les normes euro5... Mais pas dans les versions actuelles, voilà tout.

Sinon, puisqu'on parle de Toyota, une breve encartade : dans Turbo, ils ont cité une étude expliquant que la production de la Prius était tellement pénalisante pour l'environnement, que le bilan pollution était plus favorable au Hummer... (ils parlent des moyens de production, des matériaux et procédés utilisés, et de la capacité de recyclage du véhicule, je pense notamment aux batteries &co)

Mais bon sang , c'est bien sûr! il ne faut surtout pas de progrès, car c'est le progrès qui pollue. D'ailleurs, un cheval est encore plus écolo qu'un Hummer, et il ne consomme pas 25l/100 de super 88 (gasoline standard aux usa).
On peut faire toutes les études que l'on veut pour justifier son immobilisme.
Demain , 1 000 000 000 de chinois vont rouler en Hummer et consommer 25l/100 ; il n'y a pas de problème.
D'ailleurs , les études et les recherches ça coûte cher , et ça ne sert à rien.
Vive l'ignorance.
last_editDernière édition par circonspect le Dim 21 Jan, 2007 16:51:05; édité 1 fois
Morex
Invité

Message Dim 21 Jan, 2007 17:30:49

Encore un qui ne lit que ce qu'il veut :eyes:

motus 306
Nouveau
Message Dim 21 Jan, 2007 19:45:28

nvdk a écrit:

NVDK

Bien sûr que oui qu'il passera l'euro5,peut être avec quelques modifs (FAP) mais il passera.
Même le F9Q la passera cette norme c'est pour dire.

Bugsss
Losange de Carton
Message Dim 21 Jan, 2007 21:17:39

J'ai de nouveau lu sur FAC qu'il y aurait un 1.6 Dci dans 2 ans

architof
Losange de Carton
Message Dim 21 Jan, 2007 21:32:15

pour replacer le 1.5dCi ?
motus 306
Nouveau
Message Lun 22 Jan, 2007 18:11:17

Bugsss a écrit:

2 ans c'est peut être un peu optimiste mais oui un 1.6dci est prévu dans les années à venir.

Totov
Losange de Bronze
Message Lun 22 Jan, 2007 20:00:41

Morex a écrit:

merci Morex :D

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire la Prius. Bien sûr que ca va dans le bon sens de faire un véhicule hybride ! Je dis juste qu'il faut remettre un peu les pieds sur terre ! La Prius consomme moins certes, mais il faut se méfier de ce qu'elle peut créer comme pollution, de par sa production et son recyclage !

C'est comme faire du nucléaire à tout va, pour remplacer les centrales au charbon. Le nucléaire ca craint parce qu'on lègue à notre descendance ce qu'on ne sait pas traiter, en espérant qu'ils sauront le faire. Mais n'empêche que c'est vachement bien, parce que ca évite de polluer un max l'air avec de la poussière de charbon et du CO2.

Donc la Prius & co, oui, mais attention !

(et puis, me dire que je suis contre l'évolution et la recherche... moi qui bosse justement à la Recherche chez Renault ....)
Dave2003
Losange de Carton
Message Lun 22 Jan, 2007 21:53:46

motus 306 a écrit:
Bugsss a écrit:

2 ans c'est peut être un peu optimiste mais oui un 1.6dci est prévu dans les années à venir.

Chouette, je vais pouvoir ressortir ma super5 1.6 d, lui greffer un turbo, une rampe commune, un FAP, L'EGR, et c'est parti ma poule :mdr:

Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité

Message Lun 22 Jan, 2007 22:13:41

Oublie pas de lui raboté les pistons aussi :lol2:

Char Aznable
Losange de Bronze
Message Mer 24 Jan, 2007 06:05:29

motus 306 a écrit:
Bugsss a écrit:

S'agit-il d'une évolution en cylindrée ou d'une nouvelle famille de moteur, comme la H par exemple ? Remplacera-t-il le K9K ou le suppléera-t-il ?

circonspect
Nouveau
Message Jeu 25 Jan, 2007 12:33:46

totov a écrit:
Morex a écrit:

merci Morex :D

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire la Prius. Bien sûr que ca va dans le bon sens de faire un véhicule hybride ! Je dis juste qu'il faut remettre un peu les pieds sur terre ! La Prius consomme moins certes, mais il faut se méfier de ce qu'elle peut créer comme pollution, de par sa production et son recyclage !

C'est comme faire du nucléaire à tout va, pour remplacer les centrales au charbon. Le nucléaire ca craint parce qu'on lègue à notre descendance ce qu'on ne sait pas traiter, en espérant qu'ils sauront le faire. Mais n'empêche que c'est vachement bien, parce que ca évite de polluer un max l'air avec de la poussière de charbon et du CO2.

Donc la Prius & co, oui, mais attention !

(et puis, me dire que je suis contre l'évolution et la recherche... moi qui bosse justement à la Recherche chez Renault ....)

Désolé , je ne voulais blesser personne, et surtout pas un ingénieur R&D de chez Renault. C'était juste un mouvement d'humeur (Hummer?) devant la désinformation systématique qui permet de justifier a posteriori les erreurs stratègiques de l'industrie américaine (entre autres, pour ne pas titiller des susceptibilités).
Pour info , tout le système électrique (y compris les batteries NI-Mh) est recyclable à 100% par TOY; les matériaux intérieurs (tableau de bord, et tissu des sièges ,) sont déjà des matériaux recyclés , ce qui fait dire à certains que l'aspect est un peu "cheap".
Quoiqu'il en soit Go, Go Renault !! (oui,oui, j'aime Renault)
vivement des voitures aussi fiables et innovantes que les R25 et R26 (and may be R27 ?) pour le client lambda qui attend autre chose que le sempiternel Diesel.
riritier
Losange d' Acier
Message Sam 27 Jan, 2007 14:16:25

Salut à tous!

J'ai une question importante!!! :D
Un ami de mon père projette d'acheter un Espace. Mais quand je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il attendait qu'un moteur moins polluant sorte sur l'Espace (il recherche un essence...). J'aurais donc voulu savoir si un nouveau moteur allait sortir chez Renault avec des prestations voisines du 2.0T parce que je n'ai jamais entendu parler d'un nouveau moteur à part le 2.0 16V de 140 ch. Peut-être une évolution de celui-ci... Je ne sais pas trop! Ce serait dans un avenir proche apparemment (ou peut-être un peu moins :lol: )

Il m'a demandé de me renseigner pour lui répondre assez rapidement.

merci de vos réponses!

riritier

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Leouch
Losange d' Argent
Message Sam 27 Jan, 2007 14:57:40

Je ne pense pas que le 2.0T soit ammené a etre remplaçé dans les mois a venir.
Une version turbo du nouveau 2.0 16v est surement a l'etude mais je pense qu'il faudra attendre quelque temps pour la voire apparaitre.

La sortie de la Lag III apportera un debut de réponse, si elle sort avec un nouveau 2.0T, alors celui ci aura des chances d'etre monté sur l'espace.
Si elle reprend le F4Rt, alors l'ami de ton pere devra passer son chemin ou prendre l'actuel.

Qu'entend-il par moteur moins polluant?
Si c'est les rejets de CO2, il ne s'agit pas d'un polluant d'une part (gaz a effet de serre) et c'est loin d'etre le seul gaz rejeté par les voitures (mais on ne parle jamais des autres) :nonnon:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google