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[Autre] nouveaux moteurs
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circonspect
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Message Jeu 14 Déc, 2006 20:53:18
 
bonjour,
je voudrais lancer un nouveau sujet.
Les nouveaux moteurs Renault manquent un peu de prestige , et surtout d'originalité. L'option tout Diesel me parait à moyen terme désastreuse. Un Diesel sera toujours plus bruyant et plus polluant (hors CO2) qu'un moteur essence .
A quand une Renault hybride qui rendrait hommage au génial prototype Next ?
Quel dommage que Renault n'ait pas eu le génie de produire la Prius!!!
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Subutex
Losange de cuir
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Message Jeu 14 Déc, 2006 21:02:34
 
D'ici 2010, "l'erreur " sera réparée : Nissan et Renault travaillent sur un moteur électrique, apparament le projet serait assez avancé et ne recourerait pas à la technologie Toyota comme il en avait été question il y a quelques mois. :wink:

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Morex
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Message Ven 15 Déc, 2006 00:11:54
 
circonspect a écrit:
Un Diesel sera toujours plus bruyant et plus polluant (hors CO2) qu'un moteur essence .

Arrêté une bonne fois pour toutes de dire qu'un moteur diesel pollut plus qu'un moteur essence. Ceux ne sont pas les même polluant, donc arrêté de les comparer sur ce terrain là :-/
  
 
Leouch
Losange d' Argent
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Message Ven 15 Déc, 2006 01:08:01
 
Un moteur Diesel pollue differement qu'un moteur essence comme le dit Morex.
A ma connaissance il est plus dangereux pour la santé mais aussi plus ecologique, en gros il serait mieux d'avoir des moteurs essences en ville ou les rejets serait moins dangeureux pour l'homme et des diesels hors ville ou les rejets serait moins dangereux pour la planete.

De toute façon que ce soit l'un ou l'autre des carburants ils pollue.

Quand au bruit il est certes moins agréable mais pas forcement plus bruyant, nombreux sont les diesels qui a 130 sur autoroute sont moins bruyants que leurs frères essence.

Par ailleur la politique de renault n'est pas au tout diesel, il n'y a qu'a voir le 1.2T qui devrait apparaitre bientot ou sans aller si loin l'exellent 2.0T actuellement commercialisé :eyeslove:

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ProV1
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Message Ven 15 Déc, 2006 09:43:24
 
Leouch a écrit:

Quand au bruit il est certes moins agréable mais pas forcement plus bruyant, nombreux sont les diesels qui a 130 sur autoroute sont moins bruyants que leurs frères essence.


C'est peut-être moins bruyant à vitesse stabilisée pour ceux qui sont dans la voiture (le moteur tourne moins vite), mais moi qui aime bien rouler quand il fait beau avec le toit et les vitres ouvertes je te garantis que je dois fermer les fenêtres presque à chaque feu rouge si je veux entendre ma radio au lieu du moteur de la voiture d'à côté :!:
Je pense que pour ceux qui habitent en centre ville, ils préfèreraient avoir 10 voitures essence arrêtées au feu en bas de chez elles que 10 voitures mazout.
Voilà pour la pollution sonore, mais on pourrait aussi parler des odeurs et fumées de véhicules mal réglés (ce sont surtout des diesels et même parfois des récents) qui obligent à mettre le recyclage d'air quand on roule derrière sous peine d'étouffer dans les 5 minutes :mrgreen: .

Alors vivement des moteurs essence performants et économiques comme savent le faire PSA (avec BMW) et VW et tant mieux si Renault travaille dessus.

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jclqu
Losange de Papier
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Message Ven 15 Déc, 2006 22:37:33
 
C'est vrai qu'être derrière un vieux moteur diesel ça peut foutre le gerbe, mais c'est vraiment que derrière un vieux moteur essence que j'ai cru que j'allais vraiment crever par asphixie ...
On peut aussi prendre en considération que les diesels ayant des régimes moteurs moins élevés, ils rejettent moins qu'un moteur essence (à cylindrée equivalente).
Pour avoir habiter en ville, mieux vaut 0 voitures arrêtées au feu rouge car essence ou diesel, tous accélèrent à fond pour passer en premier quand le feu passe au vert ... L'ENFER !

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circonspect
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Message Ven 15 Déc, 2006 22:53:49
 
jclqu a écrit:
C'est vrai qu'être derrière un vieux moteur diesel ça peut foutre le gerbe, mais c'est vraiment que derrière un vieux moteur essence que j'ai cru que j'allais vraiment crever par asphixie ...
On peut aussi prendre en considération que les diesels ayant des régimes moteurs moins élevés, ils rejettent moins qu'un moteur essence (à cylindrée equivalente).
Pour avoir habité en ville, mieux vaut 0 voitures arrêtées au feu rouge car essence ou diesel, tous accélèrent à fond pour passer en premier quand le feu passe au vert ... L'ENFER !


0 voiture ou des prius dont le moteur est à l'arrêt et qui démarrent toujours en mode électrique
last_editDernière édition par circonspect le Ven 15 Déc, 2006 22:54:42; édité 1 fois
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Leouch
Losange d' Argent
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Message Ven 15 Déc, 2006 23:30:19
 
Ne comparons pas un moteur diesel récent et un vieux moteurs essence...
Si on se met a parler des vieux moteurs diesels il va falloir creuser pour trouver des arguments :mrgreen:

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Morex
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Message Sam 16 Déc, 2006 01:59:32
 
ProV1 a écrit:
on pourrait aussi parler des odeurs et fumées de véhicules mal réglés (ce sont surtout des diesels et même parfois des récents)

Justement, un moteur essence peux polluer sans que l'on sens rendre vraiment compte puisque c'est incolore.

ProV1 a écrit:
Alors vivement des moteurs essence performants et économiques comme savent le faire PSA (avec BMW)

Rectification, le nouveau 1.6 turbo essence des 207 est de conception Germanique, P.S.A "ne fait" que l'industrialisé :wink:
  
 
ProV1
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Message Sam 16 Déc, 2006 10:13:30
 
Morex a écrit:
Justement, un moteur essence peux polluer sans que l'on sens rendre vraiment compte puisque c'est incolore.


Je voulais juste parler du désagrément.
De toute façon, pour la pollution, il est difficile de dire ce qui est le mieux (ou plutôt le moins mauvais) vu que les composants rejetés sont différents.

Je trouve tout simplement dommage que, durant toutes ces dernières années, les constructeurs automobiles n'aient pas dépenser autant d'énergie (et d'argent) pour le développement des moteurs essence que pour celui des moteurs diesel.

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Morex
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Message Sam 16 Déc, 2006 10:42:15
 
ProV1 a écrit:
Je trouve tout simplement dommage que, durant toutes ces dernières années, les constructeurs automobiles n'aient pas dépenser autant d'énergie (et d'argent) pour le développement des moteurs essence que pour celui des moteurs diesel.

C'est parceque les constructeurs avaient intéret à vite trouver une solution pour leurs faire passer les normes Euro 3 puis Euro 4 si ils voulaint continuer a vendre des moteurs diesel en Europe.

En essence les moteurs font aussi évolués avec la généralisation de l'injection direct.
  
 
circonspect
Nouveau
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Message Sam 16 Déc, 2006 23:11:47
 
mais pourquoi Renault a-t-il laissé passer le coche?
Que de retard accumulé alors que tout était prêt pour une super voiture!!!

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&a..&total_notices=2

et encore :
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&a..&total_notices=2
last_editDernière édition par circonspect le Sam 16 Déc, 2006 23:29:42; édité 1 fois
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Char Aznable
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Message Dim 17 Déc, 2006 23:53:08
 
Effectivement, il est bien domage que Renault est laissé passer le coche !

Le concept Next était en avance. On oublie aussi que les constructeur français ont été les premier à commercialiser dans leur gamme des voitures électrique (Clio, 106 et Saxo).



Leouch a écrit:
Si on se met a parler des vieux moteurs diesels il va falloir creuser pour trouver des arguments :mrgreen:


Il peuvent rouler à l'huile végétale (y compris celle uségée des restaurants) et poluer moins. :ouioui: Cela aussi on l'oublie. Ce n'est pas parceque quelques chose sent mauvais que c'est nocif et ce n'est pas parce-que c'est inodore que c'est sans danger.

Par exemple, le fumier sans mauvais, mais n'est pas nocif. Par contre, le gaz dont on ce sert pour la cuisson n'a à l'état naturel pas d'odeur, mais est nocif. On rajoute artificiellement un odorant pour alerter les gens.

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ProV1
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Message Mar 19 Déc, 2006 11:45:30
 
Ou le monoxyde de carbone qui se dégage des chaudières mal réglées.

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Char Aznable
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Message Sam 30 Déc, 2006 15:44:40
 
L'un d'entre vous sait-il si Renault travail sur la technologie "cameless" ? De ce que j'ai pu en lire, cela à l'air très interressant, notament par la possibilité de "déconecter" des cylindres losrque la puissance demandé au moteur est plus faible.

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Ubuntu
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Message Sam 30 Déc, 2006 17:34:31
 
Je pense que oui Renault doit bien faire parti des constructeurs cité a la fin de l'article. Donc pour 2009.
Valeo

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Totov
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Message Sam 30 Déc, 2006 17:34:37
 
Quand j'étais étudiant à l'INSA Lyon, une ancienne Insalienne, qui travaillait chez Renault, etait venu nous présenter un projet de moteur Camless. C'est un projet qui avancait bien chez Renault. Je ne me souviens plus des détails, et je ne saurais pas te dire si c'est toujours d'actualité, mais oui, Renault est (était) au point sur le sujet.

Maintenant, entre maitriser une technologie et pouvoir l'industrialiser, il y a un grand pas, à cause des capacités des fournisseurs à approvisionner cette technologie à cout rentable, et justement à cause du cout supplémentaire que peut engendrer une telle technologie. Il faut que les avantages soient intéressants pour justifier un surcout.
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Char Aznable
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Message Mar 02 Jan, 2007 14:59:34
 
Ne serait-il pas judicieux pour Renault de déveloper un moteur d'environ 2.5l de cylindrée et qui pourrait combler le "trou" entre le 2,0l essence et le V3,5l (c'est presque le double de cylindrée !). Le même constat est valable pour les diesels. Ce moteur, comme les familles de moteurs J, F et M, ce moteur pourrait être décliné en Diesel et essence et l'Alliance permettrait une meilleurs rentabilité. Ce moteur pourrait être un petit V6, un 5 cylindre ou un gros 4 cylindres en ligne, à plat ou en V.

De même, quelques sait-il si le projet d'une 3 cylindres diesel dérivé du K9K était définitivement abandonné ou s'il était de nouveau sur les bureaux ? Peut-on imaginer la même chose en essence ? Ces moteur, qui permettent de diminuer la consomations peuvent être interressant.

Sinon, que prépare Renault en matière de moteurs alternatifs (hybride, PAC, etc...) ?

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