Accueil / Futures Renault

[Autre] nouveaux moteurs

L'avenir du moteur de prestige est l'hybride.
Même Bmw y pense pour des sportives car l'ajout de moteurs électriques peut avoir un beau résultat sur les perfs.
On fait du très beau technologique et vendable avec un 6 cylindres de 3 ou 3,5 litres hybride. Tout le monde en raffolerait contrairement à un V8 dont personne ne voudrait (sauf peut être 10 clients sur l'année) et qui souffrirait de l'essence chère... et du diesel...
Donc pour le prestige de renault, un V6 diesel de 220 cv et puis de l'hybride avec le disesel et/ou l'essence 3 ou 3,5 l V6. Ce serait déjà très beau. Et largement suffisant même pour l'image hdg.
Lexus n'en fait pas plus!
enfin un peu de logique !!!! J'en suis ravi !

Enfin des gens qui comprennent que faire un V8 pour faire un V8 risque de ne pas apporter grand chose.

Maintenant, attention, il existe quand même quelques V8, V10 et V12 technologiquement très avancés !

Par exemple chez Mercedes (coupure de 4 cylindres quand il n'y a pas un grand besoin de puissance) , Audi (Injection directe FSI) ou BMW (le V10 ed la M5/6 est une pure merveille technolique). Donc il ne faut pas non plus dire que ca ne sert à rien.


Et sinon, pour intervenir sur la Skyline, la nouvelle est en v6 (pour tout savoir sur la Skyline : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_Skyline )
Cela sert à vendre du très Hdg.
Une Classe E a besoin d'un tel étendard pour être la meilleure et offrir à son public américain et parfois allemand de telles motorisations.
Audi aussi joue sur cette image.
Mais la technologie hybride de Toyota et son succès même aux USA où 25% des clients veulent en acheter une, montre que l'hybride a aussi un fort impact côté image de marque et high tech. Toy' vient de se faire une image en or beaucoup plus vite que Audi ou VW dans les diesel. Attention au retard surtout que GM lance la contre offensive de façon massive.
Il ne faudrait pas que le diesel tue les constructeurs français...
Dans les familiales moyennes, Scénic (?) et les 4X4 (gros surtout car sur les suv d'entrée de gamme le diesel suffit et coûte déjà cher à l'achat) pourquoi pas des hybrides? Et pourquoi pas des espace et scenic hybrides?
Autant pour moi, je pensait que Nissan possédait un V8, notament dans ces Infiniti .45. :oops:

Par contre, je voit que Nissan dispose d'un V6 de 2,5l qui serait un bon intermediare dans la gamme Renault entre le 4 cylindre de 2,0l et le V6 3,5l. Il ne manquerait plus qu'un équivalent en disel, mais il était question d'une évolution en cylindrée du M9R vers 2,3l. Peut-être une version utilitaire ? Sinon, il me semble que Nissan dispose d'un 4 cylindre diesel de 2,5l, notament sur le Pathfinder.

Comme dit plus haut, un V8 essence et ou diesel serait surtout un moteur image destiné au véhicule haut de gamme et aux gros 4X4 de l'Alliance. Un V8 essence serait très utile à renault pour pouvoir profité de ses succès en F1 en produisa&nt une vrai sportive.

Pour ce qui est de l'hybride, c'est un bon compromis pour le moment, en attendant la sortie de véhicule à PAC au point. Maintenant, il faut bien se dire que la polutin zéro n'éxiste pas. L'intérêt des hybride ne se manifeste qu'en ville, ou du moins sur petit parcour. Sur les long parcours, c'est exactemet comme si vous aviez un modèle à moteur thermique classique.

Néhanmoins, on peut en dériver des choses interressante comme une transmission aux roue arrière sans liaisons mécanique. J'avais évoqué diférente proposition sur ce topic qui n'avait pas soulevé l'entousiasme dont vous fêtes preuve actuellement pour ce type de technologie !?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 08 Jan, 2007 15:01; édité 1 fois
Nissan avec son Altima , et Toyota avec sa Camry, vendent des hybrides 4 cylindres 2,5l dont les performances sont celles d'un V6 3,0l et la conso celle d'un 1,8l essence, et la production de C02 celle d'un 1,5l (160g)
Ce serait déjà bien suffisant sous le capot d'une Laguna3 ou d'une Megane 3 .
Alors qu'est ce qu'on attend ?
Pour rappel, les gains en consommation et en polution que tu annonces ne sont valable que sur de petits parcours. Sur autoroute ou voie rapide, la voiture ne fonctionne presque plus en mode électrique. Il ne faudrait pas trop en rajouter tout de même. :mrgreen:

D'autant, cela reste un très bon compromis en attendant les vehicules à PAC. :ouioui:

Néhanmoins, cela n'enlève strictement rien au fait que pour faire du haut de gamme, Renault aura besoin d'un moteur image au dessus de l'excelent 3,5l Nissan. Il lui faudrait un V8 pour motoriser son future Egeus, sa futur VS et sont Futur coupé sportif. Surtout s'il vaut traduire ses succès en F1. D'autant que ce V8 serait sûrement tout aussi utile à Nissan et Infiniti. L'Alliance doit aussi servir à permettre un meilleurs amortissement de ce genre de projet, on ne raisonne plus uniquement sur Renault. :ouioui:

Après, toute la question est de savoir ce que l'on veut : revenir ou non vers les luxe. :eyes:

Il est tout de même étonant que pendant que le patron de Renault clame à tout vent que la marque aux losange doit revenir vers le luxe, l'entreprise s'en refuse les moyens. :crazy:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
[referp=365363;quote="Char Aznable"]Pour rappel, les gains en consommation et en polution que tu annonces ne sont valable que sur de petits parcours. Sur autoroute ou voie rapide, la voiture ne fonctionne presque plus en mode électrique. Il ne faudrait pas trop en rajouter tout de même. :mrgreen:

je n'en rajoute pas; je parle par expérience (70 000km en hybride). La consommation d'une hybride sur autoroute est celle un peu inférieure de son "petit " moteur essence fonctionnant à régime constant ; un peu inférieure car le moteur électrique fonctionne également sur autoroute; d'ailleurs sur un faux plat, la voiture peut fonctionner uniquement en mode EV pendant plusieurs kilomètres à des vitesses supérieures ou égales à 130 km/h .
Pour en revenir à Renault , qui travaille sur la pile à combustible, je crois que c'est la marque la plus avancée sur le système de réformeur qui semble encore plus performant que le sytème HSD de Toyota . Alors à quand une solution hybride/Pac dans l'Alliance ?
Le très haut de gamme Renault pourrait avoir recours à ce système qui devrait trouver place dans un véhicule concurrent à la GS450H. Et Renault serait ainsi fidèle à son image de précurseur avec une motorisation originale, propre économe et performante .
Vite vite Carlos...
Dernière édition par circonspect le Mar 09 Jan, 2007 10:01; édité 1 fois
Sur les lexus l'hybride permet de faire avec des V6 des voitures aussi performantes que des V8 et consommant moins que des V6 car le moteur électrique ajoute de la puissance et permet de lisser les montées et baisses de régime du moteur à explosion qui travaille à son régime le plus efficient. Cela fait économiser sans aucun doute.
L'hybride ne sert pas seulement à l'écologie en ville, c'est une solution efficace pour faire des motorisations très efficaces sur le plan du rendement et du poids/volume/puissance.
Il ne faut pas oublier non plus que les hybrides Toyota fonctionne avec des boites de vitesses a variation continue qui a elles seules font diminuer la consomation par rapport aux boites auto classiques (et surement par rapport aux boites manuelles)

Pour les succes en F1 tu parles un peu vite, certes ces deux dernières années ont étés très bonnes pour renault mais fisichella y est pour peu et Kovalainen aura besoin de temps avant de gagner des courses...

Enfin Char Aznable tu nous parle souvent de downsizing et de l'interet d'un petit V6 plutot que d'un gros dégonflé, je ne comprend donc pas ta position vis a vis d'un éventuel V8; je reste persuadé qu'un V6 biturbo serait bien pkus interessant par les temps qui courent qu'un gros V8, le moteur du concept nepta n'etait surement pas la que pour faire joli...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
[referp=365420;quote="Leouch"]Il ne faut pas oublier non plus que les hybrides Toyota fonctionne avec des boites de vitesses a variation continue qui a elles seules font diminuer la consomation par rapport aux boites auto classiques (et surement par rapport aux boites manuelles)

erreur les toyota hybrides n'ont pas de boites de vitesse ,mais à la place un deuxième moteur électrique qui fait l'interface entre le moteur thermique et le moteur électrique de propulsion .
toutes infos sur le site suivant :

http://www.hybridsynergydrive.com/fr/technology.html

je ne fais pas de pub pour Toy (je préfère Renault), mais il faut arrêter de dire des choses inexactes
Dernière édition par circonspect le Mar 09 Jan, 2007 13:01; édité 1 fois
Autant pour moi, ce devait etre sur la prius 1 ou la honda cvic hybrid...ou alors je l'ai révé :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Autant pour moi, ce devait etre sur la prius 1 ou la honda cvic hybrid...ou alors je l'ai révé :mrgreen:


c'est la civic qui une boite CVT
Pour ce qui est de l'hybride, je ne crois pas avoir nié l'intérêt sur les performences, par contre, je tenais à préciser que sur long trajets à grande vitesse, les gain en consommation et polution sont moindre qu'en ville, ce que vous reconnaissez vous même. :crazy:


Pour ce qui est de ma position sur l'intérêt d'un V8, c'est une simple question de logique. Pour commencer, il faut que Renault sache ce qu'elle veut : revenir ou non en haut de gamme. Si elle veut revenir en haut de gamme, un V8 moderne serait très très très utile.

Par exemple, il y a un dizaine d'année, pour offrire une version image à la Safrane, Renault lui greffa un V6 Bi-turbo aux performence au moins équivalente à des berlines allemande équivalente équipé de V8. Mais ce fut un échec commercial, car les V6, même Bi-turbo, n'ont pas l'image des V8.

C'est un simple constat et cela n'a rien d'inconciliable avec ma position sur le downsizing, car ce n'est pas la même clienelle qui est visée.

De plus, je pense qu'un petit V8 d'environ 4,0l serait préférable en terme d'image pour Renault qu'un gros V6 comme le 3,5l.

Mais encore un fois, la question principal est de savoir ce que veut Renault. Si, finalement, le losange ne veut plus revenir en haut de gamme, pas besoin d'un V8.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
La priorité de Renault n'est pas de revenir dans le HDG mais de survivre dans la gamme moyenne .

Si Renault ne convainc pas avec Laguna III , quel interet de sortir du V8?

Safrane bi-tourbo n'a pas été un echec à cause de son vieux V6 mais simplement par manque de fiabilité/qualité encore une fois...

le proprio d'une Bi-turbo devait pas apprecier de faire la queue dans la concession derriere un proprio de Twingo

Renault n'est pas et ne sera jamais un constructuer HDG comme BMW Mercedes ou Audi...

Que Renault soit deja au niveau de VW et dans 10 ans on en reparlera
Char Aznable a écrit:
Par exemple, il y a un dizaine d'année, pour offrire une version image à la Safrane, Renault lui greffa un V6 Bi-turbo aux performence au moins équivalente à des berlines allemande équivalente équipé de V8. Mais ce fut un échec commercial, car les V6, même Bi-turbo, n'ont pas l'image des V8.


Comment tu peux affirmer que ce n'est qu'une affaire de moteur?

Franchement greffer un V8 ne suffit pas à faire du luxe il faut que ce qu'il y a autour suive aussi. Par exemple une voiture à l'intérieur plastique mais avec un Gros V8 fera bien moins luxe qu'une voiture à l'intérieur soigné, bien fini avec "juste" un V6...
Arnaud38 a écrit:
Comment tu peux affirmer que ce n'est qu'une affaire de moteur?

Franchement greffer un V8 ne suffit pas à faire du luxe il faut que ce qu'il y a autour suive aussi. Par exemple une voiture à l'intérieur plastique mais avec un Gros V8 fera bien moins luxe qu'une voiture à l'intérieur soigné, bien fini avec "juste" un V6...


Je n'ai pas dis que ce n'était qu'une affaire de moteur, mais que le moteur y avait un importance.

Certes, il faut un bonne qualité de finition (ce que la VS à déjà) mais un V6, quelques soient ses qualité réelles, malheureusement, n'aura pas l'image d'un V8. C'est un simple constat, inutile de s'énerver. :wink:


Sinon, pour en revenir aux motorisation alternatives, j'aimerait bien savoir ce que les partisants de ce type de motorisation pense de ma proposition de coupé électrique ou hybride ? Je vous attend avec impatience sur ce topic pour en discuter, échanger des proposition, etc... :wink: :D
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
il faut un bonne qualité de finition (ce que la VS à déjà)

Oui si l'ont ne regarde pas de trop près.
La plupart des gens qui ont une VS en sont contant, le trouvent confortable et bien fini. Elle n'a pas soufert de problèmes de fiabilité à part la tentative d'escrocquerie de l'affaire de la VS folle. Après ... :roll: ce n'est pas une Merco, mais ce n'est pas le même prix non plus.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mar 09 Jan, 2007 20:01; édité 1 fois
Oui... :eyes:
Tant pis, ce ne sera pas Renault, mais Nissan.
V6, 2,5l, hybride
pas mal
alors Renault tu te réveilles ?
http://www.autobloggreen.com/2007/01/09/detroit-auto-show..evel-hybrid-concept/
circonspect a écrit:
Leouch a écrit:
Il ne faut pas oublier non plus que les hybrides Toyota fonctionne avec des boites de vitesses a variation continue qui a elles seules font diminuer la consomation par rapport aux boites auto classiques (et surement par rapport aux boites manuelles)


erreur les toyota hybrides n'ont pas de boites de vitesse ,mais à la place un deuxième moteur électrique qui fait l'interface entre le moteur thermique et le moteur électrique de propulsion .
toutes infos sur le site suivant :

http://www.hybridsynergydrive.com/fr/technology.html

je ne fais pas de pub pour Toy (je préfère Renault), mais il faut arrêter de dire des choses inexactes

Oui, mais non :nonnon:
Ce n'est pas une boite à variation continue à proprement parlé (comme sur le tracteur de mon avatar :wink: ), mais le fonctionnement fait penser à une transmission continue (d'ailleurs il y a un train épicycloïdale !).
Ce qui veut dire qu'a un régime moteur thermique donné, on peut obtenir n'importe quelle vitesse aux roues :wink: Tout ceci grâce à la variation du régime du moteur électrique.
Ma descripton est très simplifié, mais c'est le principe !
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
!HS!
New-Holland se met ausi a la transmission a variation continu?
Tous des copieurs :langue: :mrgreen:
!Fin du HS!
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
!HS!
New-Holland se met ausi a la transmission a variation continu?
Tous des copieurs :langue: :mrgreen:
!Fin du HS!

[HS]
Tracteur Steyr (autrichien) repeint à la couleur New-Holland :mock:
Faut bien qu'on s'y mette aussi !!
D'ailleurs, c'est le meilleur tracteur du marché dans cette catégorie ! :mrgreen:
[/HS]
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Dernière édition par Dave2003 le Mer 10 Jan, 2007 12:01; édité 1 fois
Il existe un V6 2,5l de 175ch chez Nissan, il serait interessant de le voir venir en Europe.

Pour le V8, Nissan propose déjà cette motorisation depuis 40ans sur une automobile (la President)...en 1989, place à un tout nouveau tout beau V8 4l de 270ch sur la Q45.
Aujourd'hui ils ont toujours ce V8 pour leur gamme US et JP en version 4,5l de 280 et 325ch...mais aussi un 5,1l de 380ch.

Bref si techniquement il y a possibilité (mode de transmission et implantation mécanique), un jour on pourrait le retrouver sous le capot d'un hdg Renault...m'enfin en étant très optimiste.



Concernant les 4 pattes, j'avais lu une déclaration de Nissan US qu'il y aurait quasi certainement 2 versions turbo du "M4R" avant les 2 années à venir...si c'est le cas, j'espère que ce sera un digne héritier des SR20DET et...F4RT.
Ah ! il me semblait bien que Nissan possédait un V8. :wink:

Donc, pas de coût de developement d'un moteur. D'autant que si Renault voulait utiliser ce moteur, le plus simple serait de reprendre l'une des plate forme qui l'utilise déjà. Après tout, c'est là l'utilité de l'Alliance : partager des organnes mécaniques.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Le V6 2.5 n'aurait aucune utilité puisqu'on a deja l'exellent 2.0T de 170ch...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ah oui à noter que ce V6 2,5l aura très prochainement une version 225ch/263Nm...avec limiteur à 7500tr/min!

Leouch a écrit:
Le V6 2.5 n'aurait aucune utilité puisqu'on a deja l'exellent 2.0T de 170ch...


Je ne pensais pas précisemment à Renault mais à Nissan avec sa gamme 4x4. Et à la limite si Renault veut faire dans le "hdg", l'agrément et le prestige d'un 4 cylindres suralimenté aussi réussi soit-il, n'aura jamais la même saveur qu'un 6 cylindres...
Je me demande aussi quand le F4RT sera remplacé par le M4R"T"...qui lui pourtant fera bon ménage avec ce V6 sur d'autres continents.
Il ne faut pas non-plus oublier, qu'à puissance égale, beaucoup de gens préfère l'agrément d'un moteur atmosphérique à celui d'un moteur turbo compressé, surtout dans le haut de gamme. Ainsi, il ne serait pas inutile que la Laguna, que Gosnh veut positionner HdG, propose les deux.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Les V8 je les voit plutot disparaitre qu'autre choses, meme aux USA les normes de polutions et la conso deviennent une préocupation, les 4 Cylindres turbo vont donc fleurir partout...
_________________
Fan renault et renaultF1
Drool1 a écrit:
Les V8 je les voit plutot disparaitre qu'autre choses, meme aux USA les normes de polutions et la conso deviennent une préocupation, les 4 Cylindres turbo vont donc fleurir partout...


Il est tout-à-fait éxacte et évident que les moteurs turbocompressé (quelques soit le nombre de cylindres) vont fleurir. Et c'est une bonne chose.

Mais je ne suis pas sûr que cela signe la mort comple des V8. Simplement, seront-ils peut-être de plus petite cylindrée et turbocompressé aussi, de même que les 6 et 4 cylindres baisserons en cylindrée aussi.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 14 Jan, 2007 01:01; édité 1 fois
Bonjour,

Vus oubliez les normes anti polution.
Il parait meme que le nouveau 2.0 dci 150ch et 175 ch ne passe pas les norme à venir, alors les v6 et v8, les ingenieurs vont s'amuser pour les regler...

NVDK
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
Quelles normes? Euros V?
J'imagine que oui ! euro V !
Maintenant cela m'etonne que renault ait consu un moteur tout beau tout neuf, (qui a d'allieur a un grand succes) juste pour qqs années.
Mais je tiens l'info d'une personne qui travail à la FM (équipementier moteur).
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
De quel moteur parles-tu ? :shock:

Pour en revenir aux gros moteurs essences,il semble que vousles enterriez un peut vite. D'après l'AJ et d'autres, Honda s'aprêterait à donner une descendence à sa défainte NSX qui serait motorisée par rien de moins qu'un V10 ! Toyota, précurseur des véhicule hybride, envisagerait de suivre le pas avec une voiture de plus de 500ch ! Ces deux monstres moyenâgeux seraient badger sous les marque de luxe de ces deux constructeurs, respectivement Acura et Lexus.

Un V8 chez Renault pourrait donc être bien utile pour améliorer son image en haut de gamme.

Je ne suis pas certain de l'interêt pour Renault de revenir en Haut de gamme. Je me demande si l'avenir des grands constructeurs atomobiles n'est pas plutôt la Logan, que les SUV hors de prix. Ce que je sais, c'est que si le Losange veut revenir en HdG, il devrat s'en donner les moyen et que si, améliorer la qualité de finition et la fiabilité, sont des préalables nécéssaires, ils ne serons sans doute pas sufisants. Audi à grandement fait sa réputation sur sa transmission intégrale Quatro et ses moteurs puissants et pas uniquement sur ces qualité de finitions et de fiabilité.

Après, tout dépend où veut aller Renault ??? Je crois que c'est là la véritable question. :pense:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 21 Jan, 2007 04:01; édité 2 fois
Je parle du super diesel 2.0 dci 150 cv qui est dans mon scenic de 07/2006, reference moteur M9RA declinaison 150cv du 2.0 l, un ami qui travail à Douvrin, m'a dit que ce moteur ne passerait pas les normes euro V et serait donc voué à l'arret de fabrication, dans les qqs années à venir.
Je trouve ca tres surprenants, de part l'investissement fait pour qqs années seulement, et pour un moteur, qui semble largement mieux consu que les concurrents.

Maintenant, je suis à la recherche de confirmations quand à ces dires.

NVDK
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
nvdk a écrit:
Je parle du super diesel 2.0 dci 150 cv qui est dans mon scenic de 07/2006, reference moteur M9RA declinaison 150cv du 2.0 l, un ami qui travail à Douvrin, m'a dit que ce moteur ne passerait pas les normes euro V et serait donc voué à l'arret de fabrication, dans les qqs années à venir.
Je trouve ca tres surprenants, de part l'investissement fait pour qqs années seulement, et pour un moteur, qui semble largement mieux consu que les concurrents.

Maintenant, je suis à la recherche de confirmations quand à ces dires.

NVDK


Dans sa version actuelle, c'est tout-à-fait possible. Mais ce moteur peut encore évoluer, je pense.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bien sur que le moteur passera les normes euro5... Mais pas dans les versions actuelles, voilà tout.


Sinon, puisqu'on parle de Toyota, une breve encartade : dans Turbo, ils ont cité une étude expliquant que la production de la Prius était tellement pénalisante pour l'environnement, que le bilan pollution était plus favorable au Hummer... (ils parlent des moyens de production, des matériaux et procédés utilisés, et de la capacité de recyclage du véhicule, je pense notamment aux batteries &co)
totov a écrit:
Bien sur que le moteur passera les normes euro5... Mais pas dans les versions actuelles, voilà tout.


Sinon, puisqu'on parle de Toyota, une breve encartade : dans Turbo, ils ont cité une étude expliquant que la production de la Prius était tellement pénalisante pour l'environnement, que le bilan pollution était plus favorable au Hummer... (ils parlent des moyens de production, des matériaux et procédés utilisés, et de la capacité de recyclage du véhicule, je pense notamment aux batteries &co)


Mais bon sang , c'est bien sûr! il ne faut surtout pas de progrès, car c'est le progrès qui pollue. D'ailleurs, un cheval est encore plus écolo qu'un Hummer, et il ne consomme pas 25l/100 de super 88 (gasoline standard aux usa).
On peut faire toutes les études que l'on veut pour justifier son immobilisme.
Demain , 1 000 000 000 de chinois vont rouler en Hummer et consommer 25l/100 ; il n'y a pas de problème.
D'ailleurs , les études et les recherches ça coûte cher , et ça ne sert à rien.
Vive l'ignorance.
Dernière édition par circonspect le Dim 21 Jan, 2007 16:01; édité 1 fois
Encore un qui ne lit que ce qu'il veut :eyes:
nvdk a écrit:
Je parle du super diesel 2.0 dci 150 cv qui est dans mon scenic de 07/2006, reference moteur M9RA declinaison 150cv du 2.0 l, un ami qui travail à Douvrin, m'a dit que ce moteur ne passerait pas les normes euro V et serait donc voué à l'arret de fabrication, dans les qqs années à venir.
Je trouve ca tres surprenants, de part l'investissement fait pour qqs années seulement, et pour un moteur, qui semble largement mieux consu que les concurrents.

Maintenant, je suis à la recherche de confirmations quand à ces dires.

NVDK


Bien sûr que oui qu'il passera l'euro5,peut être avec quelques modifs (FAP) mais il passera.
Même le F9Q la passera cette norme c'est pour dire.
_________________
Bouffeur de TDI.


Sauter vers: