Google
[Autre] News 2007
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Sam 25 Aoû, 2007 15:12:40
 
Le boitier ECU de McLaren Mercedes connaît de sérieux problèmes techniques qui pourraient être graves. Comme lorsqu’il a subitement refusé de contrôler l’accélération électronique. Ces problèmes touchent également la boite de vitesse.

En vue de ses problèmes, les autres équipes, dont Renault F1, grondent et sont perplexes sur la fiabilité de Mclaren Mercedes pour l'ECU.

La réaction des patrons d'écuries est normal car il y a aussi que cette ECU controllera toute l'électronique, et donc il se peut que cette société de McLaren qui sera chargée de ce travail est accès à tous les paramètres des monoplaces.

Citation:
Les écuries ne veulent pas des ECU de Mclaren
La FIA ne veut rien entendre
GO-F1.com
Mardi 14 août 2007 - 19h16

Une sérieuse opposition est en train de naître dans le monde de la F1, contre Mclaren. En effet, l’écurie anglaise devra fournir des ECU standards à toutes les écuries du plateau 2008. Mclaren étant la seule équipe a avoir répondu à l’appel d’offre de la FIA.

Le journal Auto Motor und Sport rapporte que Renault, Ferrari, Honda et BMW, qui ont essayés ces ECU (Engine Control Units, ou Unité de Contrôle du Moteur) développés par Microsoft-Mclaren ne sont pas du tout satisfaits des résultats obtenus. Et ils ne sont pas heureux à l’idée d’employer ce système électronique sur les trois années à venir.

Le magazine allemand a précisé que les écurie citées précédemment ont toutes éprouvés des problèmes avec la commande de moteur et d’anti-patinage quand elles ont monté les ECU Mclaren lors d’une récente session de tests.

Il se fait entendre que les écuries puissent être distantes pour utiliser un système électronique important, développé par une écurie impliquée dans une affaire d’espionnage industriel.

Le patron de Renault, Flavio Briatore est déçu de devoir travailler avec Mclaren pour la période 2008-2010. « Comment puis-je faire confiance à une écurie qui est au centre d’un scandale retentissant ? » a-t-il dit. Mario Thiessen de BMW ajoute : « Je dois dire que cela (parlant de l’ECU Mclaren) nous a provoqué des problèmes majeurs sur la voiture ».

Mclaren et la FIA ont cependant écarté le soucis rencontrés par certaines équipes. Un porte-parole de Mclaren dit : « Ce sont des problèmes extérieurs à l’écurie ». Une source de la FIA insiste sur le fait que ces ECU irons dans toutes les écuries.

« Les écuries s’opposent toujours à ce qui est nouveau » a t-elle ajouté.

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
last_editDernière édition par Le Toulonnais le Sam 25 Aoû, 2007 15:17:57; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Mar 04 Sep, 2007 11:35:58
 
Bernard Rey va succèder à Alain Dassas pour le poste de Président de Renault F1 Team :

Voir : Un nouveau Président pour Renault F1

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8411
Localisation: Doubs
Message Mar 04 Sep, 2007 11:43:37
 
Il sera pas resté longtemp Alain Dassas :shock:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Mar 04 Sep, 2007 13:20:24
 
J'aurai bien aimé voir quelqu'un de plus jeune. Mais bon l'expérience c'est très important aussi. Maintenant Bernard Rey va devoir ramener Renault au sommet, après cette mauvaise saison.

On peut voir des informations sur son parcours ici (c'est un pur produit de l’entreprise Renault)

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adelaide
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 2
Message Mar 04 Sep, 2007 16:52:28
 
Leouch a écrit:
Il sera pas resté longtemp Alain Dassas :shock:


Dassas a fait son boulot, et a revu la gestion financière du team... Place à quelqu'un de plus "sportif".
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fab51
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 497
Message Mar 04 Sep, 2007 17:15:38
 
Le Toulonnais a écrit:
Maintenant Bernard Rey va devoir ramener Renault au sommet, après cette mauvaise saison.


Dassas aurais eu le même boulot, la saison 2007 n'est pas (en tout cas entierement) de sa faute!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Mar 04 Sep, 2007 18:03:18
 
fab51 a écrit:
Le Toulonnais a écrit:
Maintenant Bernard Rey va devoir ramener Renault au sommet, après cette mauvaise saison.


Dassas aurais eu le même boulot, la saison 2007 n'est pas (en tout cas entierement) de sa faute!

Oui je n'ai pas voulu dire ça :wink: .

La mauvaise saison est surtout dû à la non-présence des Mass dampers sur la R27 (merci la FIA), le départ de Michelin (merci la FIA), le problème de soufflerie (maintenant résolu), et un peu le départ d'Alonso, etc.., plutôt qu'à la hiérarchie de Renault F1.

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
last_editDernière édition par Le Toulonnais le Mar 04 Sep, 2007 18:25:21; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fab51
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 497
Message Mar 04 Sep, 2007 18:22:04
 
:wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Mer 05 Sep, 2007 17:48:02
 
Voici une interview récente où Flavio Briatore parle d’Alonso:

Extrait:

Citation:
On vous sait très attentif à la situation Alonso/Hamilton/McLaren. Vous n’avez pas repoussé l’échéance de votre choix de pilotes 2008 par hasard…
« Si je vous disais qu’Alonso ne m’intéresse pas, vous me prendriez pour un fou. Alors je vous dis la vérité : je rêve de le voir revenir mais il est lié par un solide contrat avec une autre équipe que la nôtre. Pas une équipe ne le refuserait, même celles qui disent le contraire. »

À voir régulièrement le "clan" Alonso grimper dans votre motorhome, la rumeur a de quoi enfler !
« Ce n’est pas parce qu’Alonso ne court plus pour nous que nous sommes devenus étrangers. On se voit, on discute, on rigole, on joue aux cartes… Ma société gère toujours ses intérêts commerciaux. Et on ne peut pas non plus lui reprocher que son choix professionnel ait été nul ! »

Il se sentirait mieux ici que chez McLaren ?
« On a toujours dit que Renault F1 était une famille… Il s’y sentirait certainement mieux que dans une usine. Mais c’est lui qui a signé le contrat McLaren, pas moi ! Alonso ne souffre pas pour autant le martyr. Il y a des gens beaucoup plus malheureux que lui sur Terre ! »

Où en seriez-vous aujourd’hui s’il n’était pas parti ?
« Pas beaucoup mieux. Il tirerait peut-être 2/10e de plus que la R27 mais ça ne changerait rien à l’affaire. Le problème est technique, cela n’a rien à voir avec les pilotes. »

On dit que, selon le résultat de la cour d’appel FIA, Alonso pourrait dénoncer son contrat. Est-ce vrai ?
« Oui, et en plus il apporterait les plans de sa voiture, et le terminal n°5 d’Heathrow ! »


Voir l'interview complète : Briatore savait que Renault serait mal

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
velsatis63
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 88
Message Mer 05 Sep, 2007 20:10:12
 
Oui, et en plus il apporterait les plans de sa voiture, et le terminal n°5 d’Heathrow !

j'ai pas compri la!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mer 05 Sep, 2007 20:16:32
 
Ca s'appelle de l'humour... :wink:
En résumé : il ne faut pas réver : le contrat est solide...
  
 
Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Mer 05 Sep, 2007 21:06:30
 
J'adore Briatore, son franc parler et son humour, c'est vraiment excellent :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
velsatis63
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 88
Message Jeu 06 Sep, 2007 20:22:57
 
oki mdr...regardé ce que je viens de trouver...

06/09/2007 LEQUIPE.fr
F1 - Renault - Fisichella confiant
L'Italien Giancarlo Fisichella a bon espoir que Renault le confirme bientôt à son poste pour la saison 2007-2008. «Peut-être ce week-end, peut-être la semaine prochaine», a glissé le Romain, jeudi, devant la presse. «C'est mon rêve et mon objectif de rester dans l'équipe une année de plus». Ni Fisichella, 8e au classement des pilotes, ni son coéquipier Heikki Kovalainen n'ont terminé une fois sur le podium cette saison.

tant qu'il y a de l'espoire...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Jeu 06 Sep, 2007 20:35:34
 
Si ils font ca, je deviens supporter Ferrari :evil: :evil: :evil:
  
 
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8411
Localisation: Doubs
Message Ven 07 Sep, 2007 01:14:45
 
Cela fait 3 ans qu'il est chez Renault, on a bien vu ce qu'il valait (c'est a dire pas grand-chose), je prefererais largement voir piquet!

(Ceci dit mon reve, retrouver la paire Trulli Alonso sur Renault mais je reve là)

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16279
Localisation: France - 71 et 78
Message Ven 07 Sep, 2007 07:15:47
 
Le feuilletion Mc Laren - Ferrari ...... la suite !

Extrait autoactu.com du 07/09/07 :

F1 : nouveaux éléments dans l'affaire d'espionnage McLaren-Ferrari

La Fédération internationale de l'Automobile (FIA) dispose de nouveaux éléments d'information dans le scandale d'espionnage présumé entre Ferrari et McLaren et un Conseil mondial du sport automobile se tiendra à ce sujet le 13 septembre à Paris.

Ce Conseil remplace la séance qui devait être consacrée à l'appel déposé par le président de la FIA, Max Mosley, contre la décision de ne pas sanctionner McLaren prise lors d'une première réunion du Conseil en juillet.
La FIA a précisé mercredi dans un communiqué que McLaren, leader du championnat du monde des constructeurs en Formule Un, était priée d'envoyer des représentants à ce Conseil mondial. Elle risque une exclusion pour les saisons 2007 et 2008.
"A la suite de la réception de nouveaux éléments, le Conseil mondial du sport automobile a été convoqué pour une séance à Paris le 13 septembre", déclare la FIA.
Interrogé au sujet de ces nouveaux éléments, un porte-parole de la FIA a répondu que la Fédération "n'était pas en position de formuler le moindre commentaire pour l'instant".
Le Conseil mondial du sport automobile avait décidé en juillet de ne pas sanctionner McLaren en raison d'un manque de preuves sur son implication présumée dans ce scandale. L'écurie britannique est soupçonnée d'avoir bénéficié, via l'un de ses ingénieurs, d'informations au sujet de Ferrari transmises par un membre de l'écurie italienne.
La FIA avait cependant prévenu que l'affaire n'était pas close et que de nouvelles informations entraîneraient une relance de l'enquête. Elle avait averti McLaren qu'elle risquerait une exclusion des championnats 2007 et 2008 en cas d'infraction avérée aux règlements.
Reuters

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Ven 07 Sep, 2007 12:45:37
 
D'après la revue ''Auto Motor und Sport'', Fernando Alonso et Pedro de la Rosa feraient parties des mystérieuses nouvelles preuves obtenues par la FIA à l'encontre de McLaren Mercedes (attention ce ne n'est qu'une rumeur)

Voir aussi:
- Alonso dans la tourmente (Eurosport)
- Un supposé email impliquerait Alonso dans l'affaire Coughlan (GO F1.com)

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
last_editDernière édition par Le Toulonnais le Ven 07 Sep, 2007 12:57:55; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
HéliosEole
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 1289
Localisation: Belgique
Message Ven 07 Sep, 2007 15:20:26
 
Alonso et de la Rosa impliqués ?

Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Max Mosley, a fait savoir que de "nouveaux éléments" concernant l'affaire d'espionnage opposant Ferrari à McLaren provenaient de pilotes de l'écurie britannique.


Nouveaux soucis pour Alonso. (photo photonews)

Seraient impliqués Fernando Alonso et le pilote de réserve Pedro de la Rosa. Ce dernier évoquerait dans un courrier électronique adressé à son compatriote espagnol peu après le début de saison des "secrets de réglages" de la Ferrari F2007 dont lui aurait parlé le concepteur des MP4-22 d'Alonso et Lewis Hamilton, Mike Coughlan.

Coughlan est au coeur de l'affaire d'espionnage puisqu'il est accusé d'avoir reçu des informations et des documents confidentiel sur la F2007 de Kimi Raïkkönen et Felipe Massa de la part d'un responsable technique de Ferrari, Nigel Stepney, licencié depuis.

L'audience en appel convoquée le 13 septembre sur cette affaire, McLaren-Mercedes ayant évité les sanctions en première instance, s'est transformée mercredi en nouvelle audience devant le Conseil mondial. McLaren-Mercedes, leader actuel des championnats pilotes et constructeurs à cinq courses de la fin, risque l'exclusion du Championnat 2007 et 2008.

Source: Sport.be

_________________

[Twingo I] Hélios 1,2 de février 2004, de teinte Bleu Eole 427 ::amour_000::
[Le Topic] du foot ::malades_008::
last_editDernière édition par HéliosEole le Ven 07 Sep, 2007 15:25:29; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google