Google
[Autre] News 2007
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
tom59
Invité


Message Mar 29 Aoû, 2006 12:34:04
 
AFP 29.08.06 | 11h54

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a publié mardi le calendrier des 17 Grands Prix du Championnat du monde 2007 de Formule 1, qui marque le retour du Grand Prix de Belgique.

Deux rendez-vous, le GP d'Europe et le GP de Saint Marin, disparaissent du nouveau programme, qui, en se limitant à 17 rendez-vous, va dans le sens de la politique de la Fédération de maîtrise des coûts pour les constructeurs.

Le GP d'Europe s'était couru en 2006 en Allemagne au Nurburgring, et le GP d'Allemagne à Hockenheim, mais la FIA ne précise pas sur lequel des deux sites se courra le GP d'Allemagne le 22 juillet prochain.

Quant au GP de Saint Marin, il doit sa disparition à sa vétusté et un manque de mise au niveau de ses installations.

Le calendrier 2007:

18 mars: Australie

8 avril: Malaisie

15 avril: Bahreïn

13 mai: Espagne

27 mai: Monaco

10 juin: Canada

17 juin: Etats-Unis

1er juillet: France

8 juillet: Grande-Bretagne

22 juillet: Allemagne

5 août: Hongrie

26 août: Turquie

9 septembre: Italie

16 septembre: Belgique

30 septembre: Chine

7 octobre: Japon

21 octobre: Brésil
last_editDernière édition par davidisa le Ven 23 Nov, 2007 18:28:11; édité 2 fois
  
 
Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Mar 29 Aoû, 2006 13:11:46
 
Cool le retour de Spa !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Mar 29 Aoû, 2006 13:31:51
 
non on dit "le retour du spa" :mrgreen: c'est vrai qu'un bon jacuzzi après l'effort ....... ok ok :arrow: :arrow:

mais toujours rien en Afrique je vois, pourtant du pétrole, des minerais précieux, ... donc des $$$$$ y en a aussi beaucoup, ainsi que des milliers de spectateurs probables et passionnés ............... ah oui mais quel c** je fais, c'est déjà détenu par des groupes étrangers qui n'ont donc aucun intérêt à aller là-bas (ni éco ni diplomatique), et le reste de l'économie parallèle ne leur retombera pas dans les poches car inexistante du fait de la pauvreté ou des gouvernements en place donc :hum2: :pense: ah les valeurs du sport c'est tout de même beau non!!!! :aieu:

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Guizmo29s
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 15141
Localisation: A la frontière entre les crêpes et le muscadet
Message Mar 29 Aoû, 2006 16:22:24
 
Cool pour le retour de Spa, en général il ya de très belle course sur ce circuit !

_________________
Alfa-romée 147 1.6 16 V. twinspark
Irisbus new recreo c'est ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Mar 29 Aoû, 2006 19:58:57
 
Ca cartonne bien :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Dim 10 Sep, 2006 09:37:14
 
Officiel: Spyker arrive en F1

Ca y est, les discussions sont terminées entre Alex Shnaider (propriétaire Midland F1) et le constructeur Spyker Cars. Ainsi, la marque hollandaise prend possession de l’équipe Midland F1 ex-Jordan. On connait d’ores et déjà l’appellation du team: Spyker MF1 Racing qui sera une branche du constructeur. Michel Mol sera le Directeur de l’écurie, Mike Gayscone (ancien de Toyota) le Directeur technique. Spyker deviendra officiellement propriétaire de l’actuelle équipe Midland le 30 septembre prochain, alors que l’identité du partenaire moteur devrait être connue d’ici cette cette date. Côté pilotes, le Batave Christian Albers restera en place, alors que Tiago Monteiro a déclaré récemment que “tout est son contrôle”, et que son Management était en train de finaliser son nouveau contrat. Désormais, aux côtés des Ferrari, Mercedes, BMW et autres Renault… trôneront dans les parkings du paddock de sympathiques C8 Laviolette ou C12 La Turbie etc etc…

src le blog auto

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
GromiT
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 1196
Localisation: Nantes
Message Dim 10 Sep, 2006 18:18:24
 
Citation:
C8 Laviolette ou C12 La Turbie


Kezako :?: :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Dim 10 Sep, 2006 18:29:50
 
C8 Laviolette



C12 La Turbie


_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
GromiT
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 1196
Localisation: Nantes
Message Dim 10 Sep, 2006 21:02:52
 
Merçi Mr :)

Connaissais pas cette marque, et belle GT ceci dit :P
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Guizmo29s
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 15141
Localisation: A la frontière entre les crêpes et le muscadet
Message Mer 20 Sep, 2006 10:44:29
 
Un nouveau pilote français va arriver en formule 1.
Il s'agit d'Alexandre Prémat, 3ème du dernier championnat GP2.
Il officiera en tant que 3ème pilote et pilote d'essai pour la toute nouvelle écurie Spyker anciennement Midland.
Espéront qu'un jour il puisse devenir titulaire.

_________________
Alfa-romée 147 1.6 16 V. twinspark
Irisbus new recreo c'est ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Mer 27 Sep, 2006 16:37:17
 
a mon avis on ne va pas voir de pilote francais titulaire avant longtemps :nonnon:
pourtant ce n'est pas les talent qui manque
- Bourdais
- Montany
- Premat
- Lapierre
:peur2: :hum2: :...: :boude: :bluecry:

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Jeu 19 Oct, 2006 09:12:36
 
Les décisions du Conseil Mondial
mer 18 oct, 19h39

Lors de la réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile qui s'est tenue aujourd'hui à Barcelone, il a été décidé différentes choses dont voici le résumé.

Essais libres:

L'année prochaine, chaque équipe aura le droit d'utiliser seulement deux voitures lors des essais libres de chaque Grand Prix. Il y aura donc deux voitures, mais un troisième pilote pourra rouler au volant de l'une des deux monoplaces.

A noter encore que chacune des deux séances d'essais libres du vendredi aura une durée de 90 minutes au lieu de 60 minutes cette année.

Les pneus:

L'unique fournisseur de pneus devra octroyer une quantité et des spécifications identiques à chaque équipe durant toute la saison. Il ne pourra y avoir que deux spécifications différentes lors de chaque Grand Prix de F1.

Quant à la quantité de pneus pluie par week-end, il passe de sept trains à 14. Quatre de ces trains seront réservés à la seule journée du vendredi, alors que le reste pourra être utilisé le samedi et le dimanche.

Moteur:

Les moteurs devront faire deux week-ends de Grand Prix, mais en ne tenant compte que du samedi et du dimanche. Un autre moteur pourra donc être utilisé lors des premiers essais libres du vendredi.

Quant aux moteurs à utiliser entre 2007 et 2010, il s'agira de ceux que les équipes ont homologués et utilisés lors des deux derniers Grands Prix de cette année.

Voiture de sécurité:

Lorsque la voiture de sécurité entrera en action, les monoplaces n'auront plus l'autorisation de rentrer dans les stands avant que l'entièreté du peloton soit réunie derrière elle.

Les voitures ayant au moins un tour de retard auront l'autorisation de dépasser la voiture de sécurité et les monoplaces des leaders pour aller se replacer en fin de peloton.

Commissaires:

Les commissaires sportifs auront désormais le droit d'infliger des sanctions aux pilotes en les rétrogradant sur la grille de départ.

Affichage des drapeaux dans le cockpit:

Un système GPS pour permettre l'affichage des drapeaux (jaunes, bleus, etc) dans le cockpit des pilotes sera mis en service dès la saison prochaine.

Quant aux mesures suivantes, elles ont été approuvées pour une entrée en vigueur en 2008.

Centrale électronique FIA:

La centrale électronique standard de la FIA devra être utilisée en course, mais aussi lors des essais privés.

Un changement de boîte de vitesse coûtera cinq places sur la grille de départ.

Les rapports de boîtes ne pourront être modifiés qu'une seule fois par week-end de Grand Prix, et cela, sous la surveillance d'un délégué technique de la FIA. Certaines réparations comme le remplacement de pignons pourront être réalisés sans pénalité à la condition que cela n'ait pas été provoqué délibérément. (?)

La demande de Ferrari de fournir des moteurs à deux équipes en 2008 a été acceptée.

D'autres articles du règlement techniques ont été modifiés pour les saisons 2007 et 2008, mais la FIA ne précise pas encore lesquels.
  
 
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Jeu 19 Oct, 2006 11:27:46
 
Pfff n'importe quoi le coup du moteur le vendredi et d'un autre pour le week-end...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fressouille
Losange de Papier
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 66
Localisation: Savoie
Message Jeu 19 Oct, 2006 12:05:01
 
tom59 a écrit:

Commissaires:

Les commissaires sportifs auront désormais le droit d'infliger des sanctions aux pilotes en les rétrogradant sur la grille de départ.



:aw:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fab51
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 497
Message Jeu 19 Oct, 2006 17:52:37
 
:mdr:

bon ben leurs regles a la c.. aura au moins le merite de me faire rire (a defaut de rever :( )
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GromiT
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 1196
Localisation: Nantes
Message Jeu 19 Oct, 2006 19:35:15
 
Je ne sais pas si sécuritairement, les voitures ayant 1 tour de retard pourront remonter le peleton et la voiture de sécu pour récupérer leur tour sois judicieux..., les autres voitures dans le peleton sont toujours en train de zigzager pour garder leurs pneux en T°C, donc bon, encore des accrochages en perspective...

sinon, un truc, y a rien d'annormal, mais bon:

Citation:
La demande de Ferrari ... a été acceptée


Comme d'hab quoi :-/
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Jeu 19 Oct, 2006 20:27:00
 
En plus s'il y a le SC c'est qu'il y a danger donc encourager les retardataires a rouler vite sous SC :nonnon:
Autrement pour le moteur du vendredi je pense que c'est une bonne chose ça va permettre de rouller sans limite ce jour là, et donc pour les spectateurs de voir des vrais tests et des voitures tourner plutôt que de les voir faire trois quatres tours!
En plus avec dux séances de 90 minutes le vendredi sera vraiment interessant a suivre!

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Jeu 19 Oct, 2006 20:28:50; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gloupsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 232
Message Jeu 19 Oct, 2006 21:34:17
 
DoC_jule78 a écrit:
Pfff n'importe quoi le coup du moteur le vendredi et d'un autre pour le week-end...


au contraire !

Il aurait du prendre cette décision dès le départ (je veux dire dès qu'ils ont introduit la règle 1 moteur par week end).

Les écuries ne roulaient pas le vendredi pour ne pas user le moteur et ne pas passer de train de pneus. Elles avaient plus avantage à tourner la semaine en essai privé.

Au moins, les développement se feront devant les spectateurs et cela pourra contribuer à resserrer les niveaux car les écuries auront le temps de s'adapter.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google