Google
[Autre] News 2007
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Lun 11 Déc, 2006 18:29:28
 
Renault F1 doit garder une véritable osmose
Début d’une nouvelle aventure en 2007

Double championne du monde deux fois de suite, l’équipe Renault F1 laissera son empreinte dans les livres d’histoire de la F1 grâce aux succès amassé par Alonso et Fisichella en 2005 et 2006.

A la différence de certaines équipes dans le paddock du Formula One Circus, il règne une atmosphère presque familiale au sein de l’écurie. Une particularité dont se félicite Alain Dassas, président de l’écurie Renault F1.

« Familiale et solidaire, c’est vrai, et c’est ce qui m’a frappé dès mon arrivée. Il existe une véritable osmose entre les membres de l’équipe » souligne-t-il. « Je l’ai remarqué dans les moments difficiles : les gens ne cherchent pas à désigner un responsable mais ils veulent avant tout résoudre le problème. Les pilotes, les usines d’Enstone et de Viry-Châtillon s’aident mutuellement. Chacun sait qu’il dépend de l’autre. »

Les rapports entretenus avec les commanditaires et les partenaires de l’équipe sont également assez étroits. « Les relations que l’équipe garde avec Elf – et ceux qu’elle entretenait avec Michelin – sont exemplaires » souligne le président de Renault F1. « Nous avons partagé les joies et les coups durs sans le moindre orage. Une page se tourne néanmoins. L’année prochaine, nous accueillerons ING et nous ferons appel aux pneumatiques Bridgestone. Ce sera le début d’une nouvelle expérience ! »

« Lorsque Monsieur Ghosn a décidé de poursuivre l’engagement de Renault en F1, il a évoqué trois critères » rappel Alain Dassas. « Premièrement : les performances de l’équipe doivent rester de tout premier ordre, l’image véhiculée par le sport et son impact positif sur la marque doivent être utilisés efficacement et les coûts doivent être revus à la baisse. Ce sera le cas en 2007, puisque le nouveau règlement moteur permettra à tous les concurrents de faire des économies. Il nous appartiendra ensuite de bien accompagner les changements qui en résulteront, tout particulièrement au niveau humain. »

« Nos succès répétés améliorent l’image de Renault dans le monde, et lui apportent un caractère plus sportif, plus technologique. Enfin, la cohésion et la motivation du personnel de Renault sont fantastiques. Tout le Groupe soutient l’activité F1 et se réjouit de ces deux couronnes » concluait Alain Dassas.

Source F1-live.com

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Mer 13 Déc, 2006 11:06:01
 
Libérer Alonso ? Vous avez sonné à la mauvaise adresse !

La trêve des confiseurs a beau s’approcher à grands pas, McLaren ne recevra pas de cadeau de fin d’année de la part de Renault, qui n’entend pas, et avec une certaine logique, libérer Fernando Alonso avant l’heure, à savoir avant le début de l’année 2007. McLaren espérait faire tourner le double champion du monde à Jerez cette semaine, mais devra remettre ses projets d’un mois.

« Je pense que McLaren a la mauvaise adresse, si elle voulait Alonso elle aurait dû parler à Renault et non aux journalistes » a expliqué Flavio Briatore à la Gazzetta dello Sport avec sarcasme. « Quoi qu’il en soit, je n’ai pas réfléchi à cette éventualité et je ne pense pas qu’elle changerait la face du monde. J’envoie mes vœux à Fernando, qu’il passe un joyeux Noël et se détende cette hiver car lorsque viendra le printemps nous le battrons. »

Source GP2006.com

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
last_editDernière édition par batman44 le Mer 13 Déc, 2006 11:07:11; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Jeu 25 Jan, 2007 22:00:15
 
Lewis Hamilton accidenté à Valencia
jeu 25 jan, 18h44

Le jeune Lewis Hamilton a été accidenté aujourd'hui à Valencia. C'est ce que nous apprend l'agence de presse Reuter.

Si sa McLaren MP4/22 est sérieusement abîmée, le jeune pilote britannique ne serait heureusement pas blessé.

"Lewis est sain et sauf, mais sa MP4/22 est sérieusement endommagée et ne pourra pas être réparée à Valencia afin qu'il puisse poursuivre ses essais demain," déclare un porte-parole de l'équipe à Reuter.

McLaren ajoute que les causes de cet accident sont toujours sous investigations.

Valencia - 25/01/07

F. Alonso - McLaren Mercedes - 1'11"698 - 76 tours

L. Hamilton - McLaren Mercedes - 1'12"596 - 33 tours
  
 
Guizmo29s
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 15141
Localisation: A la frontière entre les crêpes et le muscadet
Message Jeu 10 Mai, 2007 14:01:56
 
Le grand prix d'europe de F1 déménage a Valence

Dès l’année prochaine et jusqu’en 2015 au moins la ville de Valence accueillera dans ses rues le GP d’Europe de F1, auparavant disputé en Allemagne sur le circuit du Nurburgring. Le circuit était prêt dans la tête de l’architecte officiel des circuits de F1, Hermann Tilke, depuis 2 ans et les travaux débuteront dès le mois prochain.


Valence, qui est en plein boom économique depuis quelques années accueille déjà la coupe de l’America Cup. Ce nouveau GP d’Europe ne sera pas disputé sur le circuit de Valence qui accueille déjà des épreuves d’endurance ou les grands prix moto… Le nouveau circuit sera urbain, dans le centre ville même de Valence, près du port.

Magny Cours n’accueillera plus la F1 après 2007 (voir article). Avec le GP de Barcelone, l’Espagne accueille maintenant deux grands prix de F1.

_________________
Alfa-romée 147 1.6 16 V. twinspark
Irisbus new recreo c'est ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Ven 22 Juin, 2007 17:03:41
 
Ferrari accuse l'un des ses techniciens de tentative de sabotage

Vendredi 22 juin 2007 - 13h49

L'écurie de Formule 1 Ferrari a porté plainte contre l'un de ses employés, un Britannique accusé de tentative de sabotage avant le Grand Prix de Monaco.

Nigel Stepney, un technicien responsable des performances de l'équipe, a été cité dans une déposition devant un tribunal de Modène, a déclaré vendredi le porte-parole de Ferrari, Luca Colajanni.

Une poudre mystérieuse avait été découverte dans les réservoirs des voitures de Felipe Massa et Kimi Raikkonen le 21 mai dernier, six jours avant le Grand prix de Monaco, selon la Gazzetta dello Sport et l'agence de presse ANSA.

Les réservoirs avaient été remplacés et la poudre envoyée à la police pour être examinée. Massa avait terminé troisième de la course et Raikkonen huitième.

Selon ANSA, Stepney était déçu de ne pas avoir été promu directeur technique quand Ross Brawn a quitté la Scuderia la saison dernière. Stepney avait critiqué Ferrari dans un entretien avec un journal britannique et l'équipe avait réagi en ne l'envoyant plus sur les Grands Prix.

Ferrari a annoncé avoir lancé une enquête interne concernant Stepney mais a précisé qu'il était toujours employé par l'équipe.[/quote]


Voir aussi : (au cas où certain aurait un doute sur la crédibilité du site)

1. Ferrari soupçonne un sabotage (F1-Live)
2. Ferrari soupçonne un sabotage et saisit la justice contre un de ses employés (AFP)
3. Ferrari entame une action légale contre son ingénieur Nigel Stepney (AutoSports.be)

La situation vu du coté des supporters Italien de Ferrari :

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
last_editDernière édition par Le Toulonnais le Ven 22 Juin, 2007 18:12:19; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Lun 25 Juin, 2007 09:33:24
 
Il est urgent de dissoudre la FIA sinon ce sera la fin de la F1.

Citation:
F1 : Max Mosley revient sur un châssis unique en 2011

Vendredi 22 juin 2007

Un châssis unique, la sécurité et la réduction des coûts sont les trois principaux sujets qui ressortent d'un courrier transmis par le président de la FIA, Max Mosley aux écuries qui composent le petit monde de la F1 et intercepté par le magazine « Autosport ». Depuis plusieurs mois, la FIA travaille sur une refonte des règlements pour la saison 2011 avec l'objectif de mettre en place un châssis et un système de récupération de l'énergie perdue lors des freinages. Dans ce courrier, Max Mosley rappelle que l'idée d'un châssis unique est la bonne solution pour diminuer les coûts et améliorer le spectacle. Il propose donc aux patrons d'équipes de se réunir après le Grand Prix de Grande-Bretagne, dans la deuxième semaine de juillet, pour discuter de son plan d'avenir ou pour proposer de nouvelles idées.

« Nous croyons que la meilleure solution, c'est le châssis unique. La compétition se ferait alors entre pilotes au volant des mêmes voitures, et avec les commanditaires respectifs des équipes, ça ne ferait aucune différence avec ce qu'on voit aujourd'hui. » Max Mosley

Max Mosley prévient aussi les patrons d'équipes que s'ils préféraient concevoir et construire leur propre châssis ce qui fait la spécificité de la F1. Ils devraient alors proposer des idées qui respecteraient les quatre principes de base de la F1 des années 2010 qui sont : « la sécurité, la réduction des coûts, le lien indispensable avec les besoins de l'industrie automobile et l'amélioration du spectacle et à ces quatre objectifs s'ajoute la survie des équipes indépendantes. »

Cependant, le président de la FIA sait qu'il va avoir beaucoup de mal à faire accepter son idée de « châssis unique » et tente de lâcher du lest en revenant sur les éléments aérodynamiques mobiles dont le règlement a été revu de façon plus ferme avant le GP du Canada. En effet, la flexibilité de ces éléments a été revue à la baisse et elle est passée de 5 à 2 millimètres

« Les problèmes de sécurité, qu'il y avait, il y a 40 ans, n'existent plus. La technologie est rendue à un point qui permet de concevoir sans crainte des éléments aérodynamiques mobiles. Les ingénieurs constatent que, soumises à des forces comme, par exemple le vent, certaines parties de la voiture bougent. La question est de savoir si elles bougent beaucoup ou trop. »

Sur ce point, les écuries ne semblent pas d'accord : « Ça ne vaut pas la peine. C'est du temps perdu, de l'argent gaspillé, et ultimement, c'est contraire à l'esprit sportif. Avec des éléments mobiles, le pilote pourra ajuster sa voiture afin de pouvoir suivre une autre voiture, ce qui l'aidera à la dépasser. Ce sera bon pour le spectacle. »

Le président de la FIA souhaiterait que la rencontre prévue en juillet permette aux équipes de présenter leurs idées et de lancer la discussion sur les directions à suivre pour l'avenir.

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Lun 25 Juin, 2007 09:34:24
 
Je pense que les constructeurs ne seront pas d'accord (moi aussi) pour le chassîs unique. La direction de la FIA est composé uniquement d'hommes d'affaires cherchant à réduire le spectacle et faire du profit en priorité.

Après la décision de faire de Bridgestones l'unique fournisseur de pneumatiques de la F1, ils vont proposer le moteur unique. Bien qu'un chassîs unique donne plus d'importance au pilote il rend le championnat des constructeurs moins sérieux.

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
last_editDernière édition par Le Toulonnais le Lun 25 Juin, 2007 10:06:12; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Lun 25 Juin, 2007 09:44:47
 
C'est comme cela en Champcar... et le résultat est plutot bon en terme de spectacle...
Maintenant, si c'est pour transformer la F1 en Champcar (Turbo, chassis unique, pneus Soft, push to pass, etc..) et bien, ce n'est pas la meine : ca existe deja et c'est un francais qui domine le sujet depuis 4 ans :lol2:
  
 
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8413
Localisation: Doubs
Message Lun 25 Juin, 2007 09:54:11
 
Tout a fait d'accord, pourquoi vouloir supprimer les specificités de la F1 :nonnon:
Quand je regarde un GP et que je suis une saison c'est pour le championnat constructeur ET le championnat des pilote.
Ils perdrait tout les constructeurs sur le coup, Renault, Mercedes, BMW, Toyota, Honda, et peut-etr meme Ferrari.

Quand a cette histoire qui revient sans cesse de reduction des couts, qu'ils commencent par s'en mettre moins dans les poches et par redistribuer convenalement les profits...
(Mais comments ont-ils fait pour faire signer les constructeurs au dela de 2008 :pense: )

Ils ont deja pas mal bousillé le spectacle ces dernières années avec leurs changements incessant de reglements et la stupide idée du bridage des moteurs.
Il va falloir qu'ils pensent a se calmer si ils ne veulent pas perdre leur audimat...

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Lun 25 Juin, 2007 10:06:40
 
C'est quand-même dommage que la formule monotype semble être aux yeux de la direction de la FIA la seule bonne solution fasse aux exigences de réductions des coûts. Je ne pense pas que des courses sans les Ferrari, McLaren-Mercedes, Renault, Honda, Toyota, etc..., va faire augmenter la popularité de la Formule 1.

La F1 est pour les constructeurs un moyen pour faire de la publicité et vendre plus de voitures au niveau international (par exemple les ventes de Renault ont progressé en Espagne avec les victoires d'Alonso) et pour Ferrari un besoin d'entretenir son image sportive.

Voir aussi : La FIA envisage la légalisation des ailerons mobiles

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16280
Localisation: France - 71 et 78
Message Lun 25 Juin, 2007 10:19:58
 
C'est clair que si tout est pareil pour tout le monde ce n'est plus de la F1 mais une formule de promotion.... où il n'y plus que la confrontation des pilotes.

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Dim 01 Juil, 2007 09:11:07
 
Cette livrée n'entreras pas en competition, ce sera juste pour le showcar :

Une R26 façon “Yellow Teapot”
Le blog auto.com
Samedi 30 juin 2007

Le Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone la semaine prochaine marquera un anniversaire important pour le sport auto national: la première apparition en compétition d’une voiture jaune et noire, équipée d’une motorisation totalement exotique aux yeux des acteurs habituels de la F1, où les cylindres vont par huit ou par douze. La Renault RS01, avec son V6 1,5l turbo qui fumait blanc et sifflait, fut immédiatement surnommée le “Yellow Teapot”, la Théière Jaune par des Anglais amusés et incrédules. On sait ce qu’il en advint: premiers points au Grand Prix des Etats-Unis en 1978, première victoire en 1979 au Grand Prix de France avec Jean-Pierre Jabouille, premier titre motoriste en 1992 et premier titre constructeurs et pilotes en 2005…


Pour marquer ces trente ans, Renault a repeint une R26 aux couleurs de la voiture de Jean-Pierre Jabouille qui sera dévoilée à Silverstone. Malheureusement, les voitures de Fisico et Kova n’auront pas droit, sauf surprise, à cette livrée nostalgique. Quel dommage. Qu’importe, je lève ma tasse de thé aux aventuriers de Silverstone 1977.

Ci-dessous, quelques images des débuts en course de la Renault RS01 dans une rétrospective du British Grand Prix 1977.


Source: Renault via AutomotorPortal

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
last_editDernière édition par Le Toulonnais le Dim 01 Juil, 2007 09:13:01; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Samitch
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 285
Localisation: Lille
Message Dim 01 Juil, 2007 11:12:57
 
Elle est terrible la réplique :shock:
Possibilité de l'avoir en haute résolution ?

_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guizmo29s
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 15141
Localisation: A la frontière entre les crêpes et le muscadet
Message Dim 01 Juil, 2007 19:18:48
 
Elle est beaucoup plus jolie de cette couleur :ouioui: , dommage qu'on ne la verra pas tous le temps comme ça

_________________
Alfa-romée 147 1.6 16 V. twinspark
Irisbus new recreo c'est ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Jeu 05 Juil, 2007 13:40:13
 
+ de photos :

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Sam 07 Juil, 2007 12:31:45
 
Une nouvelle rumeur qui se rajoute aux nombreuses (et ce n'est pas près de finir) qu'on a déja entendu depuis le début de la saison :

Citation:
Renault aurait approché Alonso...
Pour le faire revenir

Samedi 7 juillet 2007 - 12h49

L'Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1 en 2005 et 2006 avec Renault et passé en 2007 chez MacLaren, aurait été approché par l'écurie française en vue d'un éventuel retour, selon l'édition de samedi du quotidien sportif espagnol AS.

Le journal affirme que le manager italien de l'écurie au losange, Flavio Briatore, veut faire revenir le pilote espagnol dès la saison 2008 et pour au moins deux ans.

Alonso est actuellement 2e au classement du championnat du monde des pilotes, derrière son équipier britannique Lewis Hamilton.

L'Espagnol, qui a récemment laissé entendre qu'Hamilton était mieux traité que lui chez MacLaren, avait déjà été donné partant pour les Italiens de Ferrari, une rumeur qu'il avait démentie.

D'après AFP

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Jeu 19 Juil, 2007 10:27:50
 
Flavio Briatore : "Il faut changer le DJ"

(19/07/2007)

L'Italien trouve que les GP de F1 sont ennuyeux

NÜRBURGRING
Aussi coloré que la gamme Benetton, doté d'un franc-parler ravageur et d'un sacré sens de l'humour, Flavio Briatore est un personnage hors du commun qu'il est toujours agréable d'interviewer. Avec lui, au moins, on a souvent le choix pour le titre...

Flavio, on sait aujourd'hui que Renault ne conservera pas ses couronnes mondiales. Pourquoi la R27 est-elle si peu compétitive ?

"Écoutez, après que la FIA eut enrayé notre domination l'an dernier avec l'affaire des mass dampers sur laquelle je préfère ne plus polémiquer, il a fallu réagir. On a redémarré le développement de la R26, et cela nous a coûté du temps dans la préparation de la voiture 2007. La lutte avec Ferrari a été terrible et nous avons laissé des forces dans la bataille. Mais nous avons remporté les deux championnats. La transition de Michelin dont nous étions un partenaire privilégié à Bridgestone nous a ensuite pénalisés davantage que les autres. Et puis, on a perdu Fernando..."

Vous êtes déçu par son remplaçant, Heikki Kovalainen ?

"Quand on donne à un pilote une voiture à plus d'une seconde des meil- leurs, on n'a pas le droit de le critiquer. A fortiori un débutant. Au contraire, il faut le soutenir, rester confiant. Au fur et à mesure que la machine s'améliore, Heikki en fait de même. Les gens commencent seulement à comprendre pourquoi on croit en lui."

Cela vous fait quoi de voir vos monoplaces lutter pour la 6e ou 7e place ?

"On ne peut pas gagner tous les ans. Si c'était les mêmes qui gagnaient tout le temps, tout le monde se lasserait vite et on se retrouverait tout seul. C'est cyclique. McLaren n'a pas gagné en 2006, nous vivons une année de transition en 2007. Mais on reviendra au sommet. On reste un top team."

Après votre problème de santé l'an dernier, vous aviez dit vouloir vivre un peu plus calmement, moins courir. Ce n'est pas vraiment le cas ?

"Mais si, la voiture est moins vite ! Il est vrai que j'ai du mal à déléguer et que la F1 continue à occuper 80 à 90 % de mon temps. C'est ma passion, cela reste ma priorité. J'ai l'image d'un play-boy qui doit son succès à son côté lifestyle. Mais c'est n'importe quoi. Le seul secret de la réussite, c'est le travail. La seule différence aujourd'hui est que je ne me fâche plus. Le stress tue votre corps. J'essaye donc de l'ignorer. C'est un effort mental de rester zen."

Quelle est votre vision de la F1 actuelle ?

"Je trouve que les GP sont généralement très ennuyeux. Trop longs, trop cliniques. Les spectateurs veulent voir de la bagarre, pas de la stratégie. A chaque fois qu'un GP est intéressant c'est parce qu'il y a quelque chose de spécial : un crash, la pluie, un favori qui doit partir derrière. Aujourd'hui, les courses de GP2 sont plus amusantes à suivre. Il faudrait instaurer un système de GP en deux manches, avec les dix premiers inversés sur la grille et imposer des changements de pneus sans ravitaillements. Changer les 4 roues en deux secondes, cela c'est du spectacle ! Quand la musique n'est pas bonne dans une discothèque, on change le DJ. La F1 doit être un show pas un banc d'essai. Plus on dépense d'argent en F1, moins le pilote est important, et moins il y a de spectacle. Il faut revenir en arrière. 1.000 personnes pour faire rouler deux monoplaces une heure et demie le dimanche, c'est de la folie."

src dhnet.be

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Jeu 19 Juil, 2007 22:03:10
 
j'étais pas trop fan de l'idée de faire des courses en 2 manches
mais présenté par Briatore çà passe tt de suite mieux :lol:

et ce sera effectivement bpc plus alléchants qu'actuellement :eyes:

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google