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Le Toulonnais
Losange d' Alu
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Message Sam 10 Nov, 2007 16:38:32
 
navidad a écrit:
De toute façon, si Renault quitte la F1, ça ne sera pas un mal.

Ca fera plus d'argent pour développer d'autres axes, et ça évitera d'avoir une image associée à un sport anti-écologie, sponsorisé par le lobby de tabac. et de l'alcool.

Ce sponsoring est interdit en Formule 1 aujourd'hui. C'est d'ailleurs pour ça que le cigarettier japonais, Mild Seven, qui était le sponsor principal de Renault F1 (champion du monde en 2005 et 2006) s'était retiré de la formule 1 l'année dernière pour être remplacé par la banque néerlandaise ING.

Voir:
- ING sponsor principal de Renault
- Le monopole des cigarettiers dans la F1 se consume

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navidad
Losange de cuir
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Message Sam 10 Nov, 2007 17:02:49
 
Le Toulonnais a écrit:
Ce sponsoring est interdit en Formule 1 aujourd'hui. C'est d'ailleurs pour ça que le cigarettier japonais, Mild Seven, qui était le sponsor principal de Renault F1 (champion du monde en 2005 et 2006) s'était retiré de la formule 1 l'année dernière pour être remplacé par la banque néerlandaise ING.

C'est quand même la scuderia Marlboro Ferrari qui a gagné les 2 championnats...

Peut être est ce un fabricant de cendriers pour les bars non-fumeurs et qui ne vendent que de la limonade.... :razz:
last_editDernière édition par navidad le Sam 10 Nov, 2007 17:10:39; édité 5 fois
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Le Toulonnais
Losange d' Alu
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Message Sam 10 Nov, 2007 17:41:29
 
navidad a écrit:
Le Toulonnais a écrit:
Ce sponsoring est interdit en Formule 1 aujourd'hui. C'est d'ailleurs pour ça que le cigarettier japonais, Mild Seven, qui était le sponsor principal de Renault F1 (champion du monde en 2005 et 2006) s'était retiré de la formule 1 l'année dernière pour être remplacé par la banque néerlandaise ING.

C'est quand même la scuderia Marlboro Ferrari qui a gagné les 2 championnats...

Peut être est ce un fabricant de cendriers pour les bars non-fumeurs et qui ne vendent que de la limonade.... :razz:

Même si c'est le nom officiel de l'équipe tout le monde parle d'elle sous le nom de Ferrari dans les tribunes, les médias, etc... A la télé jamais on entendra Jacques Laffite ou Jean-Louis Moncet dire "Les Marlboro Ferrari occupent la première ligne de la grille" ou "La Marlboro Ferrari de Räikkönen est passé devant la Vodafone McLaren de Hamilton"

De plus le nom du cigarettier Marlboro qui était affiché traditionnellement sur les flancs de la Ferrari ont été remplacé par des « codes-barres ».

Il n'y a que l'écurie italienne qui a adoptée cette idée (sur les 11 écuries du plateau) afin de rester partenaire avec la marque de cigarette la plus vendue dans le monde, pour rester en accord avec la législation européenne réglementant la publicité pour le tabac.

Pour moi au niveau publicité c'est zéro car on ne voit pas le nom affiché sur la monoplace pendant les GP. Ce qui explique pourquoi les autres cigarettier n'ont pas voulu choisir cette option :

Des exemples :
- Mild Seven, propriété de Japan Tobacco, est remplacé chez Renault par l'institution financière néerlandaise ING
- McLaren-Mercedes a signé un contrat avec le groupe de télécommunication anglais Vodaphone pour suppléer à la marque West des Allemands d'Imperial Tobacco
- Lucky Strike, branche de BAT, disparaît des pontons des Honda

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navidad
Losange de cuir
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Message Sam 10 Nov, 2007 19:12:03
 
Le Toulonnais a écrit:

Pour moi au niveau publicité c'est zéro car on ne voit pas le nom affiché sur la monoplace pendant les GP.

Marlboro est donc un sponsor désintéressé :lol:

Sinon, Marlboro Ferrari, ce n'est pas moi qui l'invente, c'est le nom officiel :

http://www.fia.com/fr/sport/Championships/F1/F1_Season_Guide/2007.html
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Morex
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Message Sam 10 Nov, 2007 19:24:47
 
navidad a écrit:
Sinon, Marlboro Ferrari, ce n'est pas moi qui l'invente, c'est le nom officiel :

Heureusement que c'est le sponsors officiel parceque je ne le savait même pas :shock:
  
 
Le Toulonnais
Losange d' Alu
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Message Sam 10 Nov, 2007 19:53:35
 
navidad a écrit:
Le Toulonnais a écrit:

Pour moi au niveau publicité c'est zéro car on ne voit pas le nom affiché sur la monoplace pendant les GP.

Marlboro est donc un sponsor désintéressé :lol:

Sinon, Marlboro Ferrari, ce n'est pas moi qui l'invente, c'est le nom officiel :

http://www.fia.com/fr/sport/Championships/F1/F1_Season_Guide/2007.html

Je le savais déjà depuis des années, merci :wink: . D'ailleurs je n'ai pas dit que tu l'as inventé. Mais entre une et onze écurie il y a une grosse différence non ?

Je doute fort que tu puisses trouver une marque de cigarette ou d'Alcool sur la Renault R27.

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Le Toulonnais
Losange d' Alu
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Message Sam 10 Nov, 2007 22:51:14
 
J-M 33 a écrit:
Ahh ! Ces Rosbeafs !!!

Après avoir brulé Jeanne D'arc
Après avoir gagné Waterloo
Après avoir inventé les légumes à la vapeur... :hum2: beurk
Ils vont nous em**der encore !!!! A la limite Renault aurait gagné le championnat, OK, mais là ! Y à pas à dire !! C'est du n'importe quoi !


De toute façon l'affaire McLaren/Renault me semble très différente de la 1ère affaire d'espionnage. Car si on se souvien Ron Dennis disait pour sa défense qu'il n'avait pas utilisait les données de la Ferrari sur la McLaren puis que personne d'autre à part Mike Coughlan était au courant.

Malheureusement pour lui, la FIA avait interprétée des informations pour prouver que McLaren avait bien utilisé des données de Ferrari pour tenter d'améliorer la McLaren

Par exemple il avait été prouvé que des données de Ferrari avait été utilisé dans le simulateur de McLaren. Donc pour les yeux de la FIA, McLaren avait bien utilisé les données et avait un prétexte pour dire que l'équipe Britannique avait triché.

Maintenant si Renault n'a pas testé les informations de McLaren puis qu'elle prend en compte son comportement, les chances d'une sanction se réduise pour RF1:
- l'ingénieur Phil Mackareth qui a été relevé de ses fonctions (chose que Ron Dennis n'avait pas faite au début)
- l'équipe Renault a prévenu d'elle même la FIA et McLaren (Dennis lui avait déclaré, au début, que personnes d'autres chez McLaren était au courant)


Voir les échanges De la Rosa/Mike Coughlan et Alonso/De la Rosa sur :

Les raisons de la condamnation de McLaren

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J-M 33
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Message Dim 11 Nov, 2007 11:19:11
 
navidad a écrit:
De toute façon, si Renault quitte la F1, ça ne sera pas un mal.

Ca fera plus d'argent pour développer d'autres axes, et ça évitera d'avoir une image associée à un sport anti-écologie, sponsorisé par le lobby de tabac et de l'alcool.



Ta oublieé la mafia, la prostitution, la bombe atomique et les milliardaires russes... :lol:

Moi je pense que concourir en F1 c'est quand même une bonne Pub ! C'est un sport quand même d'excellence !


Non, vraiment, Renault est très trnasparent sur cette affaire, le seul souci c'est que Ecclestone n'aime pas vraiment Renault... :nonnon:

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larry.kubiak
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Message Lun 12 Nov, 2007 21:10:40
 
Ben forcément : une équipe autre que Ferrari qui gagne et Ecclestone n'aime pas ... :hum2:

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davidisa
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Message Mar 13 Nov, 2007 18:11:02
 
Info ou intox ? :pense:

http://www.leblogauto.com/2007/11/sebastien-loeb-en-formu..le-1.html#more-11785

C’est un véritable coup de tonnerre aussi bien dans le monde du WRC que sur la planète Formule 1 ! Le triple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb vient de s’engager avec l’écurie française Renault. Voici une nouvelle qui n’a pas fini de faire jaser. Comment expliquer ce recrutement complètement inattendu ? Le pilote a-t-il succombé aux sirènes d’une discipline plus médiatique encore que le rallye ? A-t-il agi sur un coup de tête ? Et comment analyser aussi ce choix de la part des dirigeants de l’écurie hexagonale ? Les rumeurs renvoyaient Alonso aux côtés de Briatore (aucune confirmation officielle à l’heure actuelle) et hop, Loeb débarque. Après Bourdais voici Loeb…

Alors, fiction ou réalité ? Un peu des deux mon capitaine ! Enfin presque. Sébastien Loeb conduira bel et bien une Formule 1 Renault au début du mois prochain sur le circuit Paul Ricard. Mais uniquement l’espace d’un galop d’essai, ou distraction au choix, mis sur pied par un sponsor commun de l’écurie et du pilote. Après avoir goûté à plusieurs reprises au 24 heures du Mans, le triple champion du monde des rallyes compte sur cette expérience pour prendre un maximum de plaisir. Rassurez-vous, Sébastien Loeb prendra bien le départ du prochain rallye du Pays de Galles. Au volant de sa Citroen WRC et non d’une F1 Renault !

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David
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tom59
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Message Mar 13 Nov, 2007 18:19:35
 
Seb va tourner avec la F1 bientot.
Mais c'est tout.
  
 
Le Toulonnais
Losange d' Alu
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Message Ven 23 Nov, 2007 10:12:24
 
« L’écurie a donc clairement bénéficié d’un avantage. » : les avocats de McLaren ne doivent sûrement pas regarder la F1 pour dire des choses pareilles .

Citation:
McLaren s’offusque : Renault détenait 33 fichiers confidentiels

Vendredi 23 Novembre 2007 - 07:15

Renault se retrouve dans l’œil du cyclone. Les dossiers techniques dupliqués de McLaren vers Renault par Phil Mackereth, lors de son transfert de Woking à Enstone en 2006, font planer des soupçons de tricherie sur la formation au losange. Le Tribunal d’Appel se penchera sur le cas de l’écurie Anglo-française le 6 Décembre prochain et la sentence ne s’annonce pas clémente – comment pourrait-il en être autrement après le châtiment exemplaire infligé à McLaren Mercedes pour des circonstances similaires techniquement parlant ? Les dégâts collatéraux pourraient en outre plomber les tractations entre Renault et un sponsor ou l’autre, voire remettre en cause les pourparlers avec Fernando Alonso.

Prise les doigts dans la confiture, le constructeur Français a beau clamer sa probité, son combat ressemble à celui de McLaren dans l’affaire d’espionnage initiée par la paire d’ingénieurs Nigel Stepney (Ferrari)/Mike Coughlan (McLaren), à savoir perdu d’avance. La culpabilité de détention illégale d’informations classées confidentielles a été établies par la FIA. Renault se défend d’avoir franchi le pas de l’exploitation de ces données, mais se retrouve dans la même ornière que McLaren, dont la présomption d’innocence dans l’exploitation des données Ferrari n’a pas pu être réellement effritée.

« Il est évident que des informations confidentielles sur le design de McLaren étaient délibérément connues et largement disséminées au sein de l’ingénierie Renault » affirme au Times l’avocat de McLaren, Baker McKenzie, « L’écurie a donc clairement bénéficié d’un avantage. »

En parallèle à la divulgation d’une partie de la trame du réquisitoire McLaren, le Guardian narre par le menu l’étendue du viol technologique dont elle a eu vent : 33 fichiers classés confidentiels – comportant plusieurs centaines de croquis techniques et répartis sur 11 CD auraient été retrouvés dans un disque dur Renault. Ils contiendraient ni plus ni moins que l’ADN des McLaren MP4-21 et MP4-22 et auraient été visionnés par les éminences grises du staff d’ingénieurs Renault. La détention illégale étant prouvée, le fait qu'il ne s'agisse pas en tant que tel d'une affaire d'espionnage ni de trahison ne pèsera probablement pas lourd dans la défense de Renault - Mackereth a emporté avec lui des dossiers qui, s'ils n'avaient pas été gravés sur CD mais étaient restés dans sa mémoire avant qu'il ne les couche sur le papier une fois dans l'enceinte Renault, n'auraient jamais fait explosé le le Renault-gate.

Citation:
McLaren met la pression sur Renault
Dans l'affaire d'espionnage qui les oppose

Vendredi 23 novembre 2007 - 10h05

L'équipe McLaren n'entend visiblement pas laisser retomber la pression sur l'équipe Renault. On sait que cette dernière est accusée d'avoir espionné l'équipe de Ron Dennis, mais Renault avait qualifié récemment cette affaire "d'incident malheureux".

Chez McLaren, on n’est bien sûr pas du même avis et les accusations sont distillées dans la presse britannique alors que cette affaire sera examinée par la FIA, le 6 décembre prochain.



D'après certaines informations parues ces derniers jours dans la presse britannique, il y avait chez Renault pas moins de 18 ingénieurs au courant des secrets de McLaren. Ces informations subtilisées par l'ingénieur Phil Mackereth à McLaren auraient été trouvées sur onze ordinateurs chez Renault.

On apprend aussi dans la presse britannique que Renault était en possession de 33 dossiers d'informations techniques provenant de chez McLaren, ce qui serait plus que les 780 pages de données Ferrari trouvées chez un ingénieur McLaren, un peu plus tôt cette année.

"Il est clair que des informations confidentielles provenant de chez McLaren ont été sciemment, délibérément et largement diffusées et discutées au sein de l'équipe Renault," déclarent les avocats de McLaren dans une lettre envoyée à la FIA..

Ces avocats affirment encore que Renault a répondu à ces accusations avec une attitude quelque peu cavalière. Ils ajoutent que les explications de Renault ont été incomplètes, trompeuses ou incorrectes. Ils ajoutent enfin que de Phil Mackereth, qui affirme avoir gardé ces informations pour des raisons sentimentales, est absurde.

Quoi qu'il en soit, l'équipe Renault a déjà réfuté toutes ces accusations d'espionnage au début du mois de novembre. C'est donc la FIA qui tranchera dans cette affaire, le 6 décembre prochain.

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last_editDernière édition par Le Toulonnais le Ven 23 Nov, 2007 10:28:59; édité 1 fois
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J-M 33
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Message Ven 23 Nov, 2007 18:06:53
 
Evidement la FIA va punir renault et lui infliger une amende de plusieurs millions d'Euros, CG va pas être content et va dire on se retire de F1...

Merci Ron Dennis sache qu'a par Hamilton tu n'a plus d'amis... :evil:

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MeganeSteve
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Message Ven 23 Nov, 2007 18:15:10
 
Je trouve que McLaren fait tout pour casser la Formule1 juste parce qu’ils ne sont pas capables de gagner le titre.
Mauvais perdent. :langue:
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tom7167001
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Message Ven 23 Nov, 2007 18:28:47
 
C'est dégueulasse ce qu'il font tous, de toute façon en F1 tout le monde a des dossiers à tout le monde, les cas vont tomber les uns après les autres.
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J-M 33
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Message Ven 23 Nov, 2007 18:53:35
 
+1 je suis d'accord.

Ca (malheuresement) partie du sport...
On cherche à savoir comment on fait chez le voisin, c'est même un gene humain presque !! :lol:

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Message Ven 23 Nov, 2007 19:00:45
 
tom7167001 a écrit:
C'est dégueulasse ce qu'il font tous, de toute façon en F1 tout le monde a des dossiers à tout le monde, les cas vont tomber les uns après les autres.


non, Ferrari est tout blanc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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davidisa
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Message Ven 23 Nov, 2007 19:04:20
 
comme neige :mdr:

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