| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
rage
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 443 Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 1985 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 14:50:04 Sujet du message: |
 |
|
Décidément, j'apprécie vraiment ce topic et le fait de parler avec des gens qui connaissent bien le sujet ! J'ai longtemps hésité à mettre la Next pour la raison que tu donnes. Mais elle a fait l'objet d'un lancement promotionnel avec photos presse comme un concept-car, et je pense qu'elle est un peu à cheval sur les deux catégories...
Oui, la Mégane est la première voiture de l'ère Le Quément, si l'on veut, mais je pense qu'elle avait dû être mise en route avant son arrivée en janvier 1988, car il faut plus que quelques mois pour développer un véhicule pareil (et d'ailleurs on voit bien que le design Renault à venir n'était pas encore clairement identifié, cerné, car elle ressemble presque plus à une Citroën, ce qui était aussi le cas de la Vesta, d'ailleurs !).
|
|
|
 |
CCAD
Nouveau
|
Posté le: Mar 19 Fév, 2008 20:42:39 Sujet du message: |
 |
|
Wouay wouay wouay!
Un fan de concept cars, sa fait plasir a voir! Sa fesait un bail que je cherchait un sujet ou on en débattait!!!
Alors moi je fait partit des puristes...Des concepts Renault c'est pas demain la veille que sa s'arrete! Très complet ta liste, bravo!
Ce qui me chipotte quand même, c'ets de savoir ce qu'est devenu les deux concepts abandonnés...Holala vivement que j'aille bossé au technocentre pour fouiner sous les baches
+++
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 1985 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
Posté le: Ven 21 Mar, 2008 17:57:19 Sujet du message: |
 |
|
La Mégane Coupé Concept, si elle est sublime, semble toutefois valider l'impression déjà exprimée plus haut que Renault ne semble pas près de proposer de nouveau des concept-cars purs, qui soient des concentrés de tout ce que la marque a à offrir en termes de technologie, de design, de performances, d'esprit...
Comme les Steppe Concept, Koleos Concept, Twingo Concept, Kangoo Compact Concept et Laguna Coupé Concept avant elle, le mot concept a été ajouté alors même que ces véhicules nous font entrer dans une nouvelle ère, celle du concept-car qui n'est justement pas un concept-car mais rien qu'une version améliorée d'un modèle de série à venir... _________________ Stéphane
|
|
|
 |
perrotroland
Losange de Carton
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 147 Localisation: brest bientôt Gwada, Pointe à Pitre ou ste rose...
|
Posté le: Ven 21 Mar, 2008 19:33:01 Sujet du message: |
 |
|
C'est n'importe quoi!!!
La fin des purs concept car???!!!
La megane coupé, la laguna coupé et peut être même la clio grandtour, c'est quoi, des 2CV?
Franchement, Renault est une des marques qui a fait le plus de concept cars, et beaux en plus !
Alors c'est vraiment lamentable de penser que Renault arrête de produire de purs concepts. Ils ont toujours, ou presque été géniaux et ce n'est pas fini  _________________ Renault, une éternelle passion à partager.
|
|
|
 |
Zoom-Zoom
Losange de cuir
|
Posté le: Ven 21 Mar, 2008 20:47:20 Sujet du message: |
 |
|
Faut pas s'énerver pépère
Tous les modèles que tu cites ne sont pas des concept-cars du tout.
De fait, la tendance n'est plus de faire du concept car "gratuit", mais d'annoncer quelque chose ou de tester une orientation stylistique. _________________ Discover Go Zoom-Zoom [click]
|
|
|
 |
mullersy
Losange de Carton
|
|
|
 |
Zoom-Zoom
Losange de cuir
|
Posté le: Ven 21 Mar, 2008 22:07:11 Sujet du message: |
 |
|
Pas clairement. A moins de dire que les show cars sont là pour épater la galerie, vendre du rêve, faire parler de soi, attirer les caméras, pas sans vrai produit derrière. Les concepts cars testent un concept, une idée. Et il reste les teasers, qui annoncent plus ou moins directement un produit. _________________ Discover Go Zoom-Zoom [click]
|
|
|
 |
jaguar5938
Losange de Carton
|
|
|
 |
mullersy
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 21 Mar, 2008 23:08:35 Sujet du message: |
 |
|
| Zoom-Zoom a écrit: |
Pas clairement. A moins de dire que les show cars sont là pour épater la galerie, vendre du rêve, faire parler de soi, attirer les caméras, pas sans vrai produit derrière. Les concepts cars testent un concept, une idée. Et il reste les teasers, qui annoncent plus ou moins directement un produit. |
Et si, il y a une grosse différence !!!
Les concept car testent des idées ou des formes qui seront dérivés dans un ou plusieurs models de production alors que les les show car annoncent clairement un futur model dont les pièces sont communs à 90%.
|
|
|
 |
Zoom-Zoom
Losange de cuir
|
Posté le: Sam 22 Mar, 2008 12:20:51 Sujet du message: |
 |
|
C'est une définition tout à fait arbitraire
show-car = prototype montré à un auto show (salon automobile) _________________ Discover Go Zoom-Zoom [click]
|
|
|
 |
perrotroland
Losange de Carton
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 147 Localisation: brest bientôt Gwada, Pointe à Pitre ou ste rose...
|
Posté le: Sam 22 Mar, 2008 17:53:09 Sujet du message: |
 |
|
Ah moi je voyait pas la différence entre show car et conceptcar  _________________ Renault, une éternelle passion à partager.
|
|
|
 |
mullersy
Losange de Carton
|
|
|
 |
rage
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 443 Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
|
|
|
 |
Zoom-Zoom
Losange de cuir
|
Posté le: Jeu 27 Mar, 2008 22:33:09 Sujet du message: |
 |
|
Ah oui mais bon si on commence avec les définitions purement Renault  _________________ Discover Go Zoom-Zoom [click]
|
|
|
 |
rage
Losange de Carton
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|