planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Autre] La fin des purs concept-cars ?
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
rage
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 12:25:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
Dans ce cas il faudrait enlever Next qui est aussi un véhicule laboratoire, et non un concept-car.
@+
R
PS: Je parlais de "Mégane" dans le sens où c'est le premier de l'ère Le-Quement, si je ne m'abuse.

Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.

Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 07 Fév, 2008 14:50:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Décidément, j'apprécie vraiment ce topic et le fait de parler avec des gens qui connaissent bien le sujet ! J'ai longtemps hésité à mettre la Next pour la raison que tu donnes. Mais elle a fait l'objet d'un lancement promotionnel avec photos presse comme un concept-car, et je pense qu'elle est un peu à cheval sur les deux catégories...

Oui, la Mégane est la première voiture de l'ère Le Quément, si l'on veut, mais je pense qu'elle avait dû être mise en route avant son arrivée en janvier 1988, car il faut plus que quelques mois pour développer un véhicule pareil (et d'ailleurs on voit bien que le design Renault à venir n'était pas encore clairement identifié, cerné, car elle ressemble presque plus à une Citroën, ce qui était aussi le cas de la Vesta, d'ailleurs !).
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CCAD
Nouveau

Message Posté le: Mar 19 Fév, 2008 20:42:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Wouay wouay wouay!

Un fan de concept cars, sa fait plasir a voir! :D Sa fesait un bail que je cherchait un sujet ou on en débattait!!!

Alors moi je fait partit des puristes...Des concepts Renault c'est pas demain la veille que sa s'arrete! Très complet ta liste, bravo!

Ce qui me chipotte quand même, c'ets de savoir ce qu'est devenu les deux concepts abandonnés...Holala vivement que j'aille bossé au technocentre pour fouiner sous les baches :oops:

+++
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 21 Mar, 2008 17:57:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

La Mégane Coupé Concept, si elle est sublime, semble toutefois valider l'impression déjà exprimée plus haut que Renault ne semble pas près de proposer de nouveau des concept-cars purs, qui soient des concentrés de tout ce que la marque a à offrir en termes de technologie, de design, de performances, d'esprit...

Comme les Steppe Concept, Koleos Concept, Twingo Concept, Kangoo Compact Concept et Laguna Coupé Concept avant elle, le mot concept a été ajouté alors même que ces véhicules nous font entrer dans une nouvelle ère, celle du concept-car qui n'est justement pas un concept-car mais rien qu'une version améliorée d'un modèle de série à venir...

perrotroland
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 21 Mar, 2008 19:33:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est n'importe quoi!!!
La fin des purs concept car???!!! :nonnon:
La megane coupé, la laguna coupé et peut être même la clio grandtour, c'est quoi, des 2CV?
:nonnon: :langue:
Franchement, Renault est une des marques qui a fait le plus de concept cars, et beaux en plus !
Alors c'est vraiment lamentable de penser que Renault arrête de produire de purs concepts. Ils ont toujours, ou presque été géniaux et ce n'est pas fini :prie:

Zoom-Zoom
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 21 Mar, 2008 20:47:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Faut pas s'énerver pépère :lol2:

Tous les modèles que tu cites ne sont pas des concept-cars du tout.

De fait, la tendance n'est plus de faire du concept car "gratuit", mais d'annoncer quelque chose ou de tester une orientation stylistique.

mullersy
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 21 Mar, 2008 22:03:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Il y a une différence entre les Show-car et les Concept-Car.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom-Zoom
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 21 Mar, 2008 22:07:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mullersy a écrit:

Pas clairement. A moins de dire que les show cars sont là pour épater la galerie, vendre du rêve, faire parler de soi, attirer les caméras, pas sans vrai produit derrière. Les concepts cars testent un concept, une idée. Et il reste les teasers, qui annoncent plus ou moins directement un produit.

jaguar5938
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 21 Mar, 2008 22:51:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ben Show-car= Mégane Coupé Concept, Laguna Coupé Concept, Twingo Concept: Une version de série maquillée
Pur concept-car= Fluence, Egeus, Nepta...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mullersy
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 21 Mar, 2008 23:08:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Zoom-Zoom a écrit:
mullersy a écrit:

Pas clairement. A moins de dire que les show cars sont là pour épater la galerie, vendre du rêve, faire parler de soi, attirer les caméras, pas sans vrai produit derrière. Les concepts cars testent un concept, une idée. Et il reste les teasers, qui annoncent plus ou moins directement un produit.

Et si, il y a une grosse différence !!!

Les concept car testent des idées ou des formes qui seront dérivés dans un ou plusieurs models de production alors que les les show car annoncent clairement un futur model dont les pièces sont communs à 90%.
Zoom-Zoom
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 22 Mar, 2008 12:20:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est une définition tout à fait arbitraire :-?

show-car = prototype montré à un auto show (salon automobile)

perrotroland
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 22 Mar, 2008 17:53:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ah moi je voyait pas la différence entre show car et conceptcar :lol:

mullersy
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 22 Mar, 2008 23:33:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Il me semble que ma définition est celle que Goshn a donné lors d'une interview, mais je peux me planter.
rage
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 27 Mar, 2008 20:16:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
Je confirme. Dans la définition de Renault, Show-car est un dérivé d'une voiture pas encore en série, Concept-car est une étude de style afin d'explorer des voies, style, formes, ergonomie etc. et recueillir la réaction du public.
@+
R

Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.

Zoom-Zoom
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 27 Mar, 2008 22:33:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ah oui mais bon si on commence avec les définitions purement Renault :mrgreen:

rage
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 28 Mar, 2008 08:58:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
Bah oui. Il existe même des dream-cars, vocable utilisé chez GM, chrysler, et Ford. Les plus célèbres étant celles du motorama GM dans les années 50.
Comme quoi chacun à sa définition du prototype de salon.
@+
R

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2
Répondre au sujet
Page 2 sur 2

Sauter vers: