Google
[Autre] Hoax or not hoax?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
Ubuntu
Losange d' Or
Message Dim 01 Juil, 2007 15:10:47

Salut a tous ! je possede aussi une laguna 2. 2 dci de 2002 en finition privilege ! Et ce jeudi j ai eut la peur de ma vie sur une bretelle ! Je roulais a 70 je trouvais ma voiture un peu pataude quand tout a coup mon aiguille compteur s affole, elle hesite entre 2 vitesses 70 ou 80 et la surprise la voiture se mis a prendre de la vitesse et ceux rapidement, j étais deja a 110 ! un coup de volant j évite le camion mais pas de chance la chaussée se rétrécie pour passé a une voie je saute sur mes freins et la je me voie mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas de frein ! Vous imaginé j avais plus frein la voiture ralentissez tout doucement alors que ma pedale de frein était écrasé a fond !! Par contre j ai senti une drole de sentation comme si c était abs qui empeché le freinage comme si il consideré qu une de mais roue était bloqué ! puis un message d alerte vocal se fit entendre A. B. S et E. S. P naze désactivation ! puis tout est redevenu normal, la voiture remarchait normalement !
Bien que j ai mon idée sur l origine de la panne a mon avis un capteur est naze ou la cible : il donnerait une info erroné ! mais bon je prefere avoir votre avis avant d aller chez renault et de me faire embroullié la tete par un gars qui va pas ce cassé la tete et qui va changé les pieces une par une jusqu a ce que ca marche et me facturé 2000 euro !!
Pour info j ai changé mes amortisseurs arriere une semaine avant a cause d une fuite d huile, hier j ai donc voulu controlé les capteurs A. B. S mais surprise ils sont bien caché et je peux donc pas verifié l écartement avec la cible ! je tremble encore mais je peux pas faire sans voiture ! help !

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce message relevé sur FA! Message, don la forme me fait penser, a une mystification. Techniquement aussi certains points me laisse perplexe, mais comme ce n'est pas mon domaine...

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Dim 01 Juil, 2007 15:15:25

La perte du signal de rotation de l'une des roues met en panne l'ESP et l'ABS mais en aucun cas accélére le véhicule et ne coupe pas le circuit de freinage.

marioluis
Losange d' Alu
Message Dim 01 Juil, 2007 15:24:26

en plus une panne total d'electronique, n'entrainera pas un panne de frein... qui est toujours manuel.....

a suivre

skipperst
Losange d' Acier
Message Dim 01 Juil, 2007 15:55:24

Le plus grave, c'est qu'après, ça a tout déréglé sa femme au gars... du coup, elle a fait le café trop fort, elle a brulé les toast et a couché avec la voisine !!!

Et que fait Renault dans ce cas là ?

:mdr: :mdr: :mdr:

Steph. !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Dim 01 Juil, 2007 16:48:38

Moi aussi il m'est arrivé une histoire incroyable avec ma Mégane il y a 3 ans.

Je circulais sur la RN4 du côté de Marmoutiers quand soudain la voiture a commencé a accélérer toute seule. Heureusement, je venais juste d'arriver sur une grande ligne droite à 2+1 voies (2 voies pour moi) donc j'ai pu éviter le troupeau de touristes hollandais en camping car qui trainaient à 70 km/h devant moi depuis quelques kilomètres (je les ai même tous dépassés).

J'ai eu la vie sauve grâce à la prévoyance de la Gerdarmerie du coin qui avait posté une équipe au bout de la ligne droite pour notre propre sécurité. Grâce à un appareillage hyper sophistiqué à base de jumelles laser, ils ont réussi à débloquer ma voiture en la visant et en lui envoyant un rayon laser là où ça fait mal.

Ils m'ont quand même très courtoisement demandé de m'arrêter à leurs côtés pour vérifier que tout allait bien.

Pour les remercier chaleureusement, je leur ai fait un chèque de 90€ pour leurs bonnes oeuvres, et comme c'était juste avant Noël, je leur ai même laissé 2 points de mon permis.

Comme quoi, les belles histoires, c'est à la porté de tout le monde :mdr: :mdr: :mdr:

tomi
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 17:52:04

Vous pouvez débranchez tous les capteurs , même le boitier abs et vous aurez toujours des freins !
last_editDernière édition par tomi le Dim 01 Juil, 2007 19:48:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
Message Dim 01 Juil, 2007 18:26:02

Oui, mais son hypothèse c'est que le capteur envoyait des info erronées, ce qui entre nous est en contradiction avec le message d' alerte vocal "A. B. S et E. S. P nase désactivassions!"

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Dim 01 Juil, 2007 18:26:27; édité 1 fois
Morex
Invité

Message Dim 01 Juil, 2007 18:37:59

Ubuntu a écrit:
son hypothèse c'est que le capteur envoyait des info erronées

Il y a quatre roues, donc quatre capteurs de vitesse différent. Si l'un d'eux tombent en panne, cela met le système en panne mais dans aucuns cas cela accélère le véhicule et/ou l'empêche de freiner.

tomi
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 19:46:31

Et au pire des cas il aurait du frein sur les 3 autres roues.
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 19:49:14

encore un coup des 4400 ça :euh: :irony:

Morex
Invité

Message Dim 01 Juil, 2007 21:37:40

tomi a écrit:

C'est une boutade :?:

tioobs
Losange de cuir
Message Dim 01 Juil, 2007 22:06:39

C'est pas une Renault dans K2000 :?: :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tioobs
Losange de cuir
Message Dim 01 Juil, 2007 22:09:27

Non, c'est pas un hoax, le mec a eu des gaz suite à un abus de poireaux et ça a fait voler le tapise de sol qui est retomber sur la pédale d'accélérateur et empêcher d'enfoncer celle du frein. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est ce qu'on appelle se prendre les pieds dans le tapis :lol: :lol:

Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 09:12:20

Le gars a du confondre le frein et l'accélérateur. Cà m'est arrivé une fois, je régulais avec les pieds croisés contre le siège et en voyant un camion déboiter j'ai brusquement décroisé et m'ai gouré de pédale.
Forcément çà fait peur mais bon on s'en rend compte vite. J'ai toujours le reflex de la main qui reste près du frein à main lors de surprises de ce genre.

Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 10:43:55

:aw: :aw:
Depuis quand les voitures accélèrent seules (sans appuyer sur la touche de régulation) :aw:
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 10:45:29

Loïc a écrit:
Cà m'est arrivé une fois, je régulais avec les pieds croisés contre le siège et en voyant un camion déboiter j'ai brusquement décroisé et m'ai gouré de pédale.

Sauf que là, le gars, il a pas le régulateur sur sa voiture.
J'avoue que ça m'a bien fait "rigoler" hier soir sur FA quand j'ai lu ce post (dont j'ai d'ailleurs pas bien compris le rapport avec le titre).
Ca ne parait pas très crédible tout ça :!:

Heureusement pour lui, les roues ne tournaient pas touutes seules :lol2: .

tomi
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 21:59:21

Morex a écrit:
tomi a écrit:

C'est une boutade :?:

Non, tout ça pour dire que ça ne justifie pas que la pédale descende au plancher, et que même si une roue perd son freinage , les autres freineront tout de même .
Morex
Invité

Message Lun 02 Juil, 2007 22:10:10

Il ne peut pas y avoir du freins que sur trois roues sur les Renault puisque les circuits sont en "X".

Enfin je ne crois pas du tout à cette histoire. Cela me rapel la fameuse VelSatis.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google