Accueil / Généralités / News

[Autre] Hoax or not hoax?

12>
Salut a tous ! je possede aussi une laguna 2. 2 dci de 2002 en finition privilege ! Et ce jeudi j ai eut la peur de ma vie sur une bretelle ! Je roulais a 70 je trouvais ma voiture un peu pataude quand tout a coup mon aiguille compteur s affole, elle hesite entre 2 vitesses 70 ou 80 et la surprise la voiture se mis a prendre de la vitesse et ceux rapidement, j étais deja a 110 ! un coup de volant j évite le camion mais pas de chance la chaussée se rétrécie pour passé a une voie je saute sur mes freins et la je me voie mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas de frein ! Vous imaginé j avais plus frein la voiture ralentissez tout doucement alors que ma pedale de frein était écrasé a fond !! Par contre j ai senti une drole de sentation comme si c était abs qui empeché le freinage comme si il consideré qu une de mais roue était bloqué ! puis un message d alerte vocal se fit entendre A. B. S et E. S. P naze désactivation ! puis tout est redevenu normal, la voiture remarchait normalement !
Bien que j ai mon idée sur l origine de la panne a mon avis un capteur est naze ou la cible : il donnerait une info erroné ! mais bon je prefere avoir votre avis avant d aller chez renault et de me faire embroullié la tete par un gars qui va pas ce cassé la tete et qui va changé les pieces une par une jusqu a ce que ca marche et me facturé 2000 euro !!
Pour info j ai changé mes amortisseurs arriere une semaine avant a cause d une fuite d huile, hier j ai donc voulu controlé les capteurs A. B. S mais surprise ils sont bien caché et je peux donc pas verifié l écartement avec la cible ! je tremble encore mais je peux pas faire sans voiture ! help !


Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce message relevé sur FA! Message, don la forme me fait penser, a une mystification. Techniquement aussi certains points me laisse perplexe, mais comme ce n'est pas mon domaine...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La perte du signal de rotation de l'une des roues met en panne l'ESP et l'ABS mais en aucun cas accélére le véhicule et ne coupe pas le circuit de freinage.
en plus une panne total d'electronique, n'entrainera pas un panne de frein... qui est toujours manuel.....

a suivre
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Le plus grave, c'est qu'après, ça a tout déréglé sa femme au gars... du coup, elle a fait le café trop fort, elle a brulé les toast et a couché avec la voisine !!!

Et que fait Renault dans ce cas là ?

:mdr: :mdr: :mdr:
_________________
@+

Steph. !
Moi aussi il m'est arrivé une histoire incroyable avec ma Mégane il y a 3 ans.

Je circulais sur la RN4 du côté de Marmoutiers quand soudain la voiture a commencé a accélérer toute seule. Heureusement, je venais juste d'arriver sur une grande ligne droite à 2+1 voies (2 voies pour moi) donc j'ai pu éviter le troupeau de touristes hollandais en camping car qui trainaient à 70 km/h devant moi depuis quelques kilomètres (je les ai même tous dépassés).

J'ai eu la vie sauve grâce à la prévoyance de la Gerdarmerie du coin qui avait posté une équipe au bout de la ligne droite pour notre propre sécurité. Grâce à un appareillage hyper sophistiqué à base de jumelles laser, ils ont réussi à débloquer ma voiture en la visant et en lui envoyant un rayon laser là où ça fait mal.


Ils m'ont quand même très courtoisement demandé de m'arrêter à leurs côtés pour vérifier que tout allait bien.

Pour les remercier chaleureusement, je leur ai fait un chèque de 90€ pour leurs bonnes oeuvres, et comme c'était juste avant Noël, je leur ai même laissé 2 points de mon permis.


Comme quoi, les belles histoires, c'est à la porté de tout le monde :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 17:07
Vous pouvez débranchez tous les capteurs , même le boitier abs et vous aurez toujours des freins !
Dernière édition par tomi le Dim 01 Juil, 2007 19:07; édité 1 fois
Oui, mais son hypothèse c'est que le capteur envoyait des info erronées, ce qui entre nous est en contradiction avec le message d' alerte vocal "A. B. S et E. S. P nase désactivassions!"
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 01 Juil, 2007 18:07; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
son hypothèse c'est que le capteur envoyait des info erronées

Il y a quatre roues, donc quatre capteurs de vitesse différent. Si l'un d'eux tombent en panne, cela met le système en panne mais dans aucuns cas cela accélère le véhicule et/ou l'empêche de freiner.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 19:07
Et au pire des cas il aurait du frein sur les 3 autres roues.
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 19:07
encore un coup des 4400 ça :euh: :irony:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 21:07
tomi a écrit:
Et au pire des cas il aurait du frein sur les 3 autres roues.

C'est une boutade :?:
C'est pas une Renault dans K2000 :?: :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Non, c'est pas un hoax, le mec a eu des gaz suite à un abus de poireaux et ça a fait voler le tapise de sol qui est retomber sur la pédale d'accélérateur et empêcher d'enfoncer celle du frein. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est ce qu'on appelle se prendre les pieds dans le tapis :lol: :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 09:07
Le gars a du confondre le frein et l'accélérateur. Cà m'est arrivé une fois, je régulais avec les pieds croisés contre le siège et en voyant un camion déboiter j'ai brusquement décroisé et m'ai gouré de pédale.
Forcément çà fait peur mais bon on s'en rend compte vite. J'ai toujours le reflex de la main qui reste près du frein à main lors de surprises de ce genre.
_________________
BMW Serie 3 GT
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 10:07
:aw: :aw:
Depuis quand les voitures accélèrent seules (sans appuyer sur la touche de régulation) :aw:
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 10:07
Loïc a écrit:
Cà m'est arrivé une fois, je régulais avec les pieds croisés contre le siège et en voyant un camion déboiter j'ai brusquement décroisé et m'ai gouré de pédale.


Sauf que là, le gars, il a pas le régulateur sur sa voiture.
J'avoue que ça m'a bien fait "rigoler" hier soir sur FA quand j'ai lu ce post (dont j'ai d'ailleurs pas bien compris le rapport avec le titre).
Ca ne parait pas très crédible tout ça :!:

Heureusement pour lui, les roues ne tournaient pas touutes seules :lol2: .
_________________
2.0 dCi inside.
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 21:07
Morex a écrit:
tomi a écrit:
Et au pire des cas il aurait du frein sur les 3 autres roues.

C'est une boutade :?:


Non, tout ça pour dire que ça ne justifie pas que la pédale descende au plancher, et que même si une roue perd son freinage , les autres freineront tout de même .
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 22:07
Il ne peut pas y avoir du freins que sur trois roues sur les Renault puisque les circuits sont en "X".

Enfin je ne crois pas du tout à cette histoire. Cela me rapel la fameuse VelSatis.
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 22:07
Morex a écrit:
Il ne peut pas y avoir du freins que sur trois roues sur les Renault puisque les circuits sont en "X".



En X à la sortie du maître cylindre pour la commande du bloc ABS , donc utile en cas de problème sur le maître cylindre.

Mais ensuite chaque roue possède sa sortie sur le bloc abs .

Dans le cas ou une éléctrovanne reste bloqué sur une roue les 3 autres roues freineront toujours .
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 22:07
tomi a écrit:
En X à la sortie du maître cylindre pour la commande du bloc ABS , donc utile en cas de problème sur le maître cylindre.

J'en suis moins sur tout d'un coup. Je vais vérifier demain mais il me semble que les maitres cylindres ont qu'une seule sortie maintenant :pense:
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 22:07
Morex a écrit:
tomi a écrit:
En X à la sortie du maître cylindre pour la commande du bloc ABS , donc utile en cas de problème sur le maître cylindre.

J'en suis moins sur tout d'un coup. Je vais vérifier demain mais il me semble que les maitres cylindres ont qu'une seule sortie maintenant :pense:


Je crois que t'as raison, j'ai cru voir ça sur la mienne , avec un maitre cylindre minuscule ! :shock:
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 22:07
Totov, tu fais quoi :?: :lol2:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juil, 2007 09:07
Morex a écrit:
J'en suis moins sur tout d'un coup. Je vais vérifier demain mais il me semble que les maitres cylindres ont qu'une seule sortie maintenant


C'est pas obligatoire d'avoir un double circuit pour l'homologation ?


Ubuntu a écrit:
! Vous imaginé j avais plus frein la voiture ralentissez tout doucement alors que ma pedale de frein était écrasé a fond


Ce que je trouve louche c'est qu'il dit que ça pédale de frein est écrasé à fond alors que si l'ABS était déclanché, elle ne serait pas écrasé à fond non ?
Une pedale de frein qui s'enfonce a fond sans freiner la voiture on l'appel habituellement pedale d'embrayage :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonjour,

Leouch a écrit:
Une pedale de frein qui s'enfonce a fond sans freiner la voiture on l'appel habituellement pedale d'embrayage :mrgreen:


Même dans ce cas là, le simple fait de désacoupler la boite et le moteur (embrayer :?: ) doit ralentir le véhicule du simple fait de sa masse non :?: :?:
Dernière édition par Dom57 le Mar 03 Juil, 2007 10:07; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juil, 2007 10:07
tomi a écrit:

Non, tout ça pour dire que ça ne justifie pas que la pédale descende au plancher


Pour que la pédale descende au plancher, il faut qu'il n'y ait plus de pression dans le circuit de freinage non ?
Quelles peuvent en être les causes ?
_________________
2.0 dCi inside.
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juil, 2007 10:07
Dom57 a écrit:
doit ralentir le véhicule du simple fait de sa masse non :?: :?:


Pas en descente...
Bonjour,

tom59 a écrit:
Dom57 a écrit:
doit ralentir le véhicule du simple fait de sa masse non :?: :?:


Pas en descente...


Effectivement je n'y avais pas pensé :pense: :pense:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juil, 2007 11:07
Sauf que là il écrit "la voiture est parti brutalement juste quelques secondes" , donc pas tellement compatible avec une descente.

Et franchement je ne crois pas que si c'était réellement arrivé il serait reparti avec la voiture pour demander des conseils sur un forum automobile, mais qu'il serait pluôt aller direct chez Renault...
_________________
2.0 dCi inside.
Leouch a écrit:
Une pedale de frein qui s'enfonce a fond sans freiner la voiture on l'appel habituellement pedale d'embrayage :mrgreen:

Il n'a pas dit pédale enfoncé à fond, mais "j avais plus frein la voiture ralentissez tout doucement alors que ma pedale de frein était écrasé a fond !! Par contre j ai senti une drole de sentation comme si c était abs qui empeché le freinage"
Donc si, je comprends ce qu'il a écrit, il appuyait de toute ses forces sur la pédale. :)
De toute façon, si ABS bloqué en défaut, électrovannes fermées, celle-ci sont volontairement fuyardes et de ce fait, permet un freinage avec enfoncement lent de pédale, certe mais freinage quand même. :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
C'est marrant depuis que quelqu'un lui a expliqué que ce n'était pas possible... Plus de nouvelles :mrgreen:

Y en a qui sont vraiment prêts à tout! :o
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juil, 2007 13:07
Il dit aussi que sa voiture accélère seule...A moins d'avoir un problème sur le turbo et que celui-ci s'emballe, je ne vois pas vraiment comment c'est possible :pense:
Et puis, même si le turbo s'emballe, ça ne transforme pas la Lag en fusée pour autant :mrgreen:
Leouch a écrit:
Une pedale de frein qui s'enfonce a fond sans freiner la voiture on l'appel habituellement pedale d'embrayage :mrgreen:

Oui mais il a dit "Houla !!!!!!!!! sinon ma pedal était molle !" donc pas l'embrayage puisqu'elle est beaucoup plus dur que la pédale de frein!
D'ailleurs à ce propos dans l'affaire des régulateurs certains affirmaient que la pédales de frein était dur. Dans ce cas l'erreur de pédale est une possibilité, la pédale d'embrayage est tellement plus dur que la pédale de frein, que quand on se trompe en appuyant avec la même force qu'on a l'habitude pour la pédale de frein, il ne se passe rien, on ne debraye pas un poil et on ne doit pas déconnecté le régulateur, et ce même en ayant la sentation d'appuyer trés fort sur la pédale, elle ne bronche pas!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juil, 2007 22:07
C'est qu'il as quand même des jambes pas super musclés le mec qui arrive pas à appuyer sur la pédale d'embrayage :lol:, puis quand il arrive un danger en façe, on appuye souvent comme un dingue (trop quand on as pas l'ABS) donc bon.....
Ca va t'étonner mais pas du tout, (d'ailleurs l'AFU a été inventé justement pour pallier ça)
Quand on choppe la pedale d'embrayage avec le pied droit habitué à doser la pedale de frein, on trouve la pédale dur, biensur on à le reflexe d'appuyer trés fort, mais la pedale de frein est normalement tellement plus mole par rapport à celle d'embrayage, que souvent on appuye quand même pas assez fort pour débrayer! C'est difficile a croire mais pourtant vrai, des tests en aveugle ont été fait.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 04 Juil, 2007 17:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Juil, 2007 04:07
etonnant alors :euh:
Personellement j'ai fait le test, a l'arret, chez moi et si effectivement la pedale parait dur au debut, elle s'enfonce au plancher en forçant (mais j'ai appris a conduir sur des tracteurs ou quand on freine on ecrase vraiment la pedale).
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oui mais tu as fait le test en sachant pertinament que tu appuyais sur la pédale d'embrayage, ce qui change tout.
enfin tu as quand mêm pu constaté que l'embrayage est plus dur.
Mais je crois qu'en plus de la différence de dureté, c'est aussi et peut être encore plus la longueur de la course qui trompe. La course de la pédale de frein est très courte, et en fait qu'en on appui sur la pédale d'embrayage on est déjà au maximum de la course de la pédale de frein avant d'agir sur l'embrayage, et c'est juste a ce point que la pédale devient vraiment dur et qu'il faut y allé franco pour débrayer. Ce qui fait croire qu'on freine a fond et qu'il ne se passe rien.
D'où l'explication sur l'erreur de pédale pour certain des cas des problèmes de régulateur. Les protagonistes pensent en toutes bonne foi avoir appuyé sur la bonne pédale, or qu'en on appui sur la pédale d'embrayage sur la longueur de course de la pédale de frein il ne se passe rien, et on a l'impression que la pédale est dur...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour en revenir a notre affaire voilà l'explication que donne, notre Forumeur:

la laguna 2 possede la synthese vocale et biensur que l ordinateur de bord ne ma pas dit esp et abs naze mais plutot défaillant ! Je pensais pas avoir besoin de le noter et que tout le monde aurait compris ! Et si l esp agit sur les gaz comme le dit mix40 je sais que l esp n est pas sensait faire accelerer la voiture mais pourtant elle a pris 20 km/h environ en quelque seconde mais comme je l ai dit: juste avant l incident la voiture était pataude elle était donc peu etre freiné ! Et pour ceux qui ont toujours pas compris, il n y a pas de perte de signal car tout marche bien jusque 70 km/h ! La voiture n a pas était expertisé car je fais l entretien mois meme, donc renault se dégagerait de toute responsabilité ! enfin ca, ca vous regarde pas !
Pour info la voiture est passé a la valise, aucun défault signalé mais quand le mécano a fait l essai routier il était sur le cul quand il a constaté la panne et qu il a fait un relevé graphique pendant l essai, en ligne droite il avait 950 tr/min a chaque roue sauf a la roue avant droite ou il relevé 650 tr/minute ! retour a l atelier et surprise lors du demontage de la roue: d apres le mécano le roulement était naze, il commencait a perdre des morceaux et c est un de ces morceaux qui a endommagé le capteur ABS !! Ce dernier donné donc des valeurs éronné ! merci a ceux qui m on aidé et tanpis pour les gens qui prefere se moqué



Juste un truc pour moi qui suis nul en orthographe, ça fait toujours plaisir de trouver quelqu'un encore plus nul! :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 05 Juil, 2007 17:07; édité 1 fois
Nul en orthographe ou pas, son histoire technique ne tient même pas la route :eyes:


Sauter vers: