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[Autre] Achat peugeot 5008

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Message Mar 09 Aoû, 2011 22:08
Bonjour à tous!

Nous envisageons l'achat d'un 5008.

Finition allure :cool2:

Mais pour le moteur : grosse interogation :
- je pensai prendre un thp156 (comme nous faisons essentiellement de la ville).
Mais : malus de 750 euros + beaucoup de CV fiscaux + conso importante (bah oui)

Alors après essai d'un hdi 112 fap, ce dernier est assez tentant. Mais j'ai très peur du Fap. Est-ce que tirer sur la mécanique sur autoroute de temps en temps suffira à éviter un encrassement?

Le vendeur tenait aussi à nous refiler une boite auto, mais ça rentre pas dans le budget :euh:

Voilà qu'est-ce que vous pensez de tout cela? lachez vous!! :D merci!!
pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Aoû, 2011 22:08
Slt,

Le malus de 750€ tu peux le gommer avec ce que tu négocie avec ton vendeur ou alors tu voie pour qu'il t'offre la carte grise!

La conso... Mouais... Je viens cet après midi de battre mon record avec l'on v6 bva -> 7,9l/100km...

La différence de prix d'achat avec le hdi est de combien? Niveau agrément le THP doit etre plus sympa car 112ch sur un engin pareil ça dois etre vraiment très mou!

Enfin pour finir, si tu ne fais pratiquement que de la ville tu va avoir des problèmes avec ton fap et sûrement aussi avec l'egr.

Reste a savoir combien de temps tu souhaite le garder. Un anémique hdi risque de partir plus facilement qu'un bon THP (le français moyen ceux un diesel, effet de mode?)

Voilà mon avis! :wink:
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dap a écrit:
Le vendeur tenait aussi à nous refiler une boite auto, mais ça rentre pas dans le budget :euh:


Evite la boite BMP qui a très mauvaise réputation (à-coups, passages des vitesses très lent).
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Aoû, 2011 08:08
C'est pas celle de Tom59? :pense:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 10 Aoû, 2011 09:08
Tom a acheté un 3008 en HDI 163ch et en boite automatique (BVA), à ne pas confondre avec la BMP6 (Boite Manuelle Pilotée) :wink:

idem que Larry pour la BMP6, je rajouterai même un doute sur sa fiabilité :pense:

Je conseillerais donc un 156ch pour la ville, malgré sa conso importante.
Pour le malus, pourquoi ne pas se tourner vers les occasions récentes/voitures de collaborateurs ? restera le prix de la carte grise à assumer :ko:
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Dernière édition par chichi1er le Mer 10 Aoû, 2011 10:08; édité 1 fois
Morex
Modérateur PR
Message Mer 10 Aoû, 2011 09:08
Tom59 à une BVA6 à convertisseur sur sa 3008 :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Aoû, 2011 09:08
chichi1er a écrit:
Pour le malus, pourquoi ne pas se tourner vers les occasions récentes/voitures de collaborateurs ? restera le prix de la carte grise à assumer


Mais en occasion l'essence décote plus et tu peux absorber le prix de la carte grise!

Et à vrai dire on doit être loin des 14cv avec un 5008...
Mais bon c'est un 9cv... c'est standard!! La laguna dci 150 sans FAP tournais également à 9cv...

Chez toi ça va faire moins de 400€ et ce sera pareil que ce soit un essence ou un diesel.. Donc la carte grise c'est un faux problème :wink:

Vu sur le net en cherchant la puissance fiscale :

Citation:
Si on considère la différence de prix d’achat entre les deux, le surcoût du HDi ne sera pas effacé avant 65 000 kilomètres, et même en ajoutant les 750 € de malus du THP 156, il faudra près de 50 000 kilomètres pour rentabiliser l’achat du diesel (en tablant sur le SP95 à 1,40 €/l et 1,20 € pour le gazole). Comme quoi, rouler en 5008 à essence n’est pas un luxe inabordable, et certainement pas une ineptie pour des utilisateurs qui ne roulent pas des dizaines de milliers de kilomètres par an.
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Aoû, 2011 09:08
HDI FAP en ville => tu auras aussi des problèmes de dilution de gasoil dans l'huile, qui fera vieillir prématurément le moteur (moindre lubrification) et plus souvent passer par la case vidange :-?

Les conducteurs de Fiat 500 gazout sans souviennent encore (http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic4897.html)
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Dernière édition par rpm91 le Mer 10 Aoû, 2011 10:08; édité 1 fois
Message Mer 10 Aoû, 2011 18:08
Merci à tous! :D

Alors, je fais une réponse / relance groupée :

- Pour la negociation du malus, on a déjà l'offre de 4000 euros de reprise donc je ne sais pas si on peut avoir plus...
- Pour l'agrement je ne sais pas je n'ai pas encore pu essayer le thp.
- On compte le garder longtemps
- Et oui le revente me fait peur : je crains vraiment la mauvaise affaire à le revente.

- ok pas de boite auto :wink:
- Pour les occasions recentes : il ne dit pas y en avoir des masses (en tout cas là il n'y en avait pas)
- Pour la rentabilité diesel /essence : je pense que la citation de Pedro78200 concerne le thp et le 2.0hdi. Car là avec le malus eco, on est quasiment au même prix.

Voilou finalement j'ai toujours mes doutes :euh:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 10 Aoû, 2011 19:08
En le gardant longtemps, la revente sera lointaine et la différence essence/diesel faible (en % du prix d'achat) :pense:

La BMP6 est à éviter, la BVA6 ne semble pas mauvaise; la majorité des thp156 sur la centrale sont en BVA :pense:
11 résultats : http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40..amp;cp=&origine=

1 sur clicpeugeot : http://www.clicpeugeot.com/cfo130.aspx?lien=&budget=&..ue=&AN_ID=114689
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Aoû, 2011 21:08
Si tu fait de la ville je te conseillerais quand meme la BVA6!

Quel bonheur de ne plus avoir mal aux pattes! :mrgreen: (et j'étais contre les BVA avant!)

la différence de consommation entre diesel et essence se ressent sur route, en ville... t'as le choix entre conso désastreuse et conso minable... :lol2:

Tu fais reprendre quoi?

Et soit dis au passage, si il ne t'offre pas la carte grise à 400€ tu peux aussi le menacer d'abandonner ton projet... ce serait con de laisser partir une vente à 25000€ à cause d'un effort de 400€... Ca se tente moi j'dis!
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Message Mer 10 Aoû, 2011 21:08
Merci our vos messages!

On ne fait pas exclusivement de la ville, mais essentiellement quand même (subtile subtilité :P ). Après je ne passe pas non plus des heures dans les bouchons : 20 min le matin, 20 minutes le soir, donc on peut dire que la voiture "roule" quand même.

La BVA c'est sur que c'est tentant mais prix à l'achat + conso qui grimpe encore!!

Mais effectivement on a l'impression que si on le prend en essence, autant l'acheter d'occasion. En diesel les occas semblent pour la plupart moins interressantes (forcemment moins de décote).

effectivement si on le garde longtemps la difference disesel / essence s'estompe. Mais la difference peut quand meme être significative.

Pas faux pour les conso en ville, mais j'ai bêtement tendance à regarder le cout de l'essence quand je fais le plein (et ça fait bobo) :mrgreen:
Message Mer 10 Aoû, 2011 21:08
Alors je fais reprendre :

Megane 2 4portes 1.5 dci 105 Expression 77000 km de 10/2005

Fiat 500 1.2 8v 69 ch S&S Pop <6000km de 12/2009

et oui deux pour une!
Dernière édition par dap le Mer 10 Aoû, 2011 21:08; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Aoû, 2011 22:08
Les 2 pour 4000€??
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pedro78200 a écrit:
Les 2 pour 4000€??


Les 4000€, c'est pas plutôt la remise commerciale sur le véhicule acheté ?
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 11 Aoû, 2011 06:08
dap a écrit:
on a déjà l'offre de 4000 euros de reprise


C'est cette phrase qui me laisse penser ça!
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Message Jeu 11 Aoû, 2011 08:08
exact je me suis mal exprimé :euh:

L'offre du moment c'est reprise argus + 4000 euros.

Alors on pensait revendre nous même la 500, et faire reprendre la mégane...

la 500 devrait tourner autour des 9000 et la megane, bah a priori autour de 7000 mais bon à voir...

Après étude de vos réponses et des liens et des annonces, on a l'impression qu'il est préférable d'acheter un modèle essence d'occasion (et le diesel neuf) ?!
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 11 Aoû, 2011 11:08
une alternative à l'occasion, peut être l'achat chez un mandataire :wink:
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