Accueil / Technique [Mécanique]

[Arkana] Arkana - etech - risque de casse moteur

Bonjour à tous,

J'ai un Arkana Etech
Je suis habitué aux différents messages d'erreurs sauf qu'aujourd'hui j'ai eu le droit à un nouveau message beaucoup plus contraignant :
Risque de casse moteur...

J'ai coupé et relancé le moteur le message a disparu pour quelques secondes au bout du second redémarrage, le message a enfin disparu (pour de bon ?). Le temps de faire quelques courses tout est redevenu dans l'ordre. Je dois me rendre à l'aéroport Lundi Matin avec la voiture...

Pour info, la voiture sort de révision.

Avez-vous déjà vu ce souci ?

Merci
Dernière édition par Rsptsa le Mar 12 Mar, 2024 22:03; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 29 Sep, 2023 21:09
Bonjour

est-ce que la mise à jour logicielle a été effectuée sur l'auto?

https://www.planeterenault.com/30-alliance/1594-groupe/159..-hybride-1-6-e-tech/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour ta réponse,

Je viens d'avoir Renault, à priori, non concernée par le rappel... Elle a surement du être mise à jour pendant la réivision.
il y a des centaines de raison d'avoir le message risque de casse moteur... Il faut faire un Diagnostic pour savoir le message associé.

La voiture est elle encore sous garantie ? Si oui faire jouer Renault Assistance, meme le week end. Une risque de casse moteur, c'est voyant rouge ==> Interdiction de rouler, tout sera pris en charge par l'assistance.
Message Lun 09 Oct, 2023 08:10
J'ai refait environ 350Km depuis la disparition du message est R.A.S
Depuis que j'ai l'arkana, j'ai régulièrement des messages d'antipollution sans que Renault ne trouve rien à redire (simple bug d'après eux...)
On verra bien, mais a ce stade je vois deux possibilités :
-Tension de batterie 12v un peu faible
-Essence un peu "vieille" , j'ai vu que sur les captur, il était recommandé de faire un complément tous les 10jours.
Dernière édition par Rsptsa le Mar 12 Mar, 2024 22:03; édité 1 fois


Sauter vers: