|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
1.6 dCi (S2D/R9M)
Afin de respecter les futures normes anti-pollution, le 1,5 dCi actuel (bloc K9K) qui débuta sa carrière sur la Clio II fraichement restylée en Juin 2001, va s'effacer au profit d'un nouveau bloc, 1,6 dCi, codé S2D pour l'Alliance, et R9M chez Renault
(Lire la suite...)
|
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
SETH Alpine
Losange de Carton
|
|
|
 |
CG
Losange de Carton
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 167 Localisation: Un peu partout dans le monde...
|
|
|
 |
DAVID_18
Losange de cuir
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 537 Localisation: Saint Doulchard (Bourges)
|
Posté le: Mar 23 Sep, 2008 12:51:26 Sujet du message: |

|
|
superbe
_________________ David
Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 22460 kms 1 crevaison 1 commodo phare clignotant
http://david100000.labrute.fr
|
|
|
 |
CG
Losange de Carton
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 167 Localisation: Un peu partout dans le monde...
|
|
|
 |
ben13.mars
Nouveau
|
Posté le: Mar 23 Sep, 2008 14:10:08 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
CG
Losange de Carton
|
|
|
 |
ben13.mars
Nouveau
|
|
|
 |
SETH Alpine
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 23 Sep, 2008 18:16:56 Sujet du message: |

|
|
C'est clair que la Lightning est superbe, mais c'est une grosse GT..Est-ce qu'une Tesla revient moins chère en fonctionnement que cette lightning, si on en vient à parler de tout electrique, juste parce que l'américaine est plus petite que l'anglaise, ou est-ce que cela n'a plus ( autant ) d'importance que dans le cas de sportives à moteur essence?
En d'autres termes, est-ce que notre Renault n'est pas trop frileux aujourd'hui, de toute façon, pour oser lancer une grosse GT, même si celle-ci s'avère energitiquement moins dispendieuse que ses homologues en essence..?
Trouves t'on seulement une éoliènne, ou des capteurs solaires, actuellement sur les toits des usines Renault?
personnellement je n'ai rien contre electrique, surtout s'il est produit par la récupération de l'énergie dû au freinage MAIS l'electrique en France, ça reste encore du nucléaire (dont les nuisances écologiques sont bien réelles) et non pas de l'hydraulique, de l'éolien, ou du solaire...
faudrait déjà que renault nous démontre sa volonté de faire une Alpine, une vraie, et après on pourra spéculer sur ces évolutions "moteurs"
|
|
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 6857 Localisation: France - 71 et 78
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 2466 Localisation: Chez moi dans le 33
|
Posté le: Mar 23 Sep, 2008 20:28:40 Sujet du message: |

|
|
Perso j'ai toujours préféré les dernieres Alpines.
Pour moi vaut mieux pas que ca soit une pure sportive dénuée de Luxe. Alors ca doit pas non plus être un coupé ultra luxueux, mais ca doit rester confortable.
Plus sportif qu'une Laguna Coupé mais quand même pas aussi rustique qu'une Lotus.
_________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc 
|
|
|
 |
letorlat
Losange de cuir
|
Posté le: Mar 23 Sep, 2008 22:58:16 Sujet du message: |

|
|
Fut un temps où la concurrente de l'Alpine s'appelait Porsche 911. Positionner la future Alpine sur ce segment (Cayman ou 911) ne me semble donc pas absurde. Malheureusement ce rôle est déjà occcupé par une autre voiture du groupe: la Z!
Alors quelque chose me dit que l'Alpine sera plus petite, et moins puissante. Cela fait d'autant plus de sens que Nissan prépare une petite Z, et qui sait, peut-être la voiture sera-t-elle badgée Renault en Europe, et Nissan ailleurs...
En tout cas, une chose est sûre, c'est que cette voiture doit être belle. Et pour moi, la plus belle Alpine, c'est l'A310. Avec son design typé seventies, elle est tout simplement magnifique....
Dernière édition par letorlat le Mar 23 Sep, 2008 23:01:57; édité 1 fois
|
|
|
 |
pezed
Losange de cuir
|
|
|
 |
SETH Alpine
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 24 Sep, 2008 01:26:11 Sujet du message: |

|
|
Pezed, t'es loin d'être HS, il est bon de rappeler que l'electricité ne vient pas d'un couple de hamster tournant dans une roue, élevé au kellogs..ou au saint-esprit , comme certains, aiment à le penser.
j'ai lu un post qui a du, hériser le poil de plus d'un alpiniste, qui en gros, disait que n'importe quel TDI de 140ch était plus agréable, et plus efficace que l'A110..
Pour en avoir une anciènne et une moderne, je ne lui ( presque )donnerai pas tort.. regardez l'émission Top gear qui oppose une Urraco et é autres beautées des seventies contre une Astra TDI 170ch chaussée en 17", pour comprendre que les anciènnes sont à la rammasse..c'est sur, mais ce n'est pas le même charme.
Les voitures ont évoluées, j'ai été surpris après avoir testé une gallardo et une F430, à quel point les suspensions malgré les 19" preservaient le confort, mais à quel prix! celui du poid..finalment les sensations, sont aussi filtrées.
Moi, même si celle que j'ai dessinées font 500ch, pour que dans le jeu, elles puissent offrir le lot de sensations nécessaires, en réalité, je n'en aurai que faire..Une Elise à 120ch/750kg est bien plus dans mon budget que ne le serai une super Alpine à moteur V10
Letorlat a tout a fait raison, la première des qualités que devrai avoir une nouvelle alpine, c'est la beauté! une voiture qui nous fait tourner la tête dans la rue à son passage!
définir une Alpine; déjà c'est une caisse dans laquelle on descent, pas un truc qui dépasse les 1m20 de haut, si tu veux de l'espace, tu achêtes le TDI précité. La sportivité passe par une position de conduite qui n'a rien à voir avec ce qu'apprécie le conducteur d'un Cayenne ou d'un Scénic.
En plus le peu que l'on sâche à son sujet, va dans le bon sens, déjà ce ne sera pas un spider (engin de course laché sur la route, sans toit ni vitres), pas une lourde GT (350Z) mais un roadster (cabriolet donc, pour attirer la gente féminine)utilisable au quotidien et abordable, comme l'était la miata, mais plus sportif (+de CH ou encore plus léger)que celle-ci.
le début d'une nouvelle, sur base de A2010 (la jaune dans mon avatar) avec toit escamotable dans le hayon.
Dernière édition par SETH Alpine le Mer 24 Sep, 2008 01:33:22; édité 2 fois
|
|
|
 |
Zzeria
Modérateur
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 3249 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
|
|
 |
loulou57
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 02 Oct, 2008 20:07:40 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
Just1
Graphiste
|
Posté le: Jeu 02 Oct, 2008 20:09:16 Sujet du message: |

|
|
même énorme
|
|
|
 |
Edpr
Losange de Papier
|
|
|
 |
Zzeria
Modérateur
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 3249 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|