|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
FREGATE : 1951-1960.
Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960.
(Lire la suite...)
|
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
SETH Alpine
Losange de Papier
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 17:46:42 Sujet du message: |
 |
|
http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?p=107498#107498
Alors on relis les interview de M.Pelata: propulsion sur à 100%, dans la dernière en date; moteur central ou avant? Pas décidé, sachant que pour l'instant rien n'est fait, même le choix d'une plate-forme...Cependant s'il est plus facile de faire, en servant chez Nissan, surtout s'il s'agit d'une base de future petit coupé Nissan, d'avoir un moteur avant, c'est se tirer une balle dans le pied!!!! Faire comme la lotus Elan 2ème génération, en plus de choquer les puristes, c'est faire le mauvais choix! Surtout quand on en est à faire des déclarations d'intentions, en évoquant vouloir faire une Alpine digne des critères qui ont fait la rénommée de ses aieuilles, alors le moteur à l'avant...esperons que le downsizing actuel, leur rappellera, qu'aucune alpine n'a jamais fait plus de 1,19m de haut.
La plupart des amateurs d'alpine voudraient une ligne qui a de la gueule, alors pas pitié, pas de coupé à la ligne mièvre photoshopé sur un Cayman avec des copié collé de la gamme Renault !
Une Alpine mérite mieux que ça... ( ceci dis l'avatar représentant un restyling de Laguna, de Lagouna est superbe)
Encore une fois, chez Renault, d'un concept Mégane/laguna coupé somptueux, on nous en fait un truc disproportionné qui ressemble vaguement au concept..en sortie d'usine, alors le pire est à craindre..et pourtant, dessiner un roadster, c'est du pain béni pour un designer.
un truc sympa du genre de ce qu'on voit derrière lui, c'est quand même pas bien dure à faire

Dernière édition par SETH Alpine le Mer 02 Juil, 2008 18:05:38; édité 4 fois
|
|
|
 |
lagouna2
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 12:11:25 Sujet du message: Re: alpine |
 |
|
| gillouauto a écrit: | merci d'avoir dessiné l'avant
j'attends l'arrière avec impatience
tu ne veux pas devenir designer chez le Quément?
j'achète comme elle est | .
Merci beaucoup, pour ton enthousiasme, mais je suis trés loin d'être designer et encore moins d'avoir leur talent.
Mais grace au programme photofiltre gentillement conseillé par bikinours, je m'amuse à modifier des modèles existants grace notamment au copier coller et à un peu de "crayonnage".
Comme l'a remarqué SETH Alpine la base ici est une porsche cayman.
Le probléme est souvent de trouvé des photos qui permettent ces transformations.
Donc pour te faire plaisir voilà l'arriére, j'espére qu'il te plaira .
 _________________ Que la passion soit avec vous
|
|
|
 |
lagouna2
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 12:22:12 Sujet du message: |
 |
|
La plupart des amateurs d'alpine voudraient une ligne qui a de la gueule, alors pas pitié, pas de coupé à la ligne mièvre photoshopé sur un Cayman avec des copié collé de la gamme Renault !
Une Alpine mérite mieux que ça... ( ceci dis l'avatar représentant un restyling de Laguna, de Lagouna est superbe)
Encore une fois, chez Renault, d'un concept Mégane/laguna coupé somptueux, on nous en fait un truc disproportionné qui ressemble vaguement au concept..en sortie d'usine, alors le pire est à craindre..et pourtant, dessiner un roadster, c'est du pain béni pour un designer.
un truc sympa du genre de ce qu'on voit derrière lui, c'est quand même pas bien dure à faire
[/quote]
Je suis d'accord avec toi ALPINE mérite un véhicule au design racé, sportif et original, néanmoins je fais ce que je peux avec ce que j'ai , mon but est d'un peu imagé la rubrique en fonction des infos glânées ici ou là.
Et comme j'ai pu comprendre que cette alpine serait plus légére et assez petite style une MX 5 j'ai pensé qu'une porsche cayman se rapprochait de ces critéres.
Maintenant tu connais peut-être un programme qui aide à concevoir des modéles de A à Z dans ce cas je suis preneur de l'info . _________________ Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 03 Juil, 2008 12:23:54; édité 1 fois
|
|
|
 |
SETH Alpine
Losange de Papier
|
Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 12:57:08 Sujet du message: |
 |
|
Moi je refais mes petites retouches sur Pixia qui est gratuit comme sur ce dessin de fred Rul (désolé pour la qualité, impossible de retouver l'original) où j'ai réduit les roues "trop 4x4" d'origine et réhaussé quelques peu le pavillon.
Pour moi, c'est un des rares dessins à tendance revival, qui ait vu juste, d'autant que faire une A110 aujourd'hui, c'est pour le moins ridicule; l'A110 était minuscule, à l'instar de ford et de sa GT qui ne pouvait pas reprendre l'appelation de GT40, car l'augmentation de taille était telle qu'elle devrait s'appeler GT44 au moins (comme 44" de haut)
bref faire une voiture du gabarit de la Cayman, et lui appliquer les codes stylistiques d'une voiture qui fait 20cm de moins en hauteur....Là au moins avec le porte à faux arrière, on aura du coffre, allez avec un petit moteur bien à plat, on peut même le mettre devant (*je vous dis pas le sacrilège!!)
Pour ta retouche, la vue arrière est déjà plus séduisante, mais j'aurais réduit la hauteur du pavillon, une Alpine c'est autrement plus bas qu'un Boxter, en plus celui-ci,niveau poids, est à classer dans la catégorie GT, De plus on devine trop la base, au mieux, les détails font audi, mais pas Alpine. Non la miata, est déjà une meilleure base (bien que moteur avant )ou alors le Nissan Urge qui plait tant à Pelata....
ceci dis lui coller un avant d'A110, à cette Miata (ce que risque de faire Renault...*), ça ne suffit pas, il faut que l'ensemble soit cohérent, et pour cela, il faut dessiner, et ensuite modéliser en 3D, et là, à part Blender, les programmes gratuits sont rares. et il faut (beaucoup) de temps pour les apprivoiser .
Dernière édition par SETH Alpine le Jeu 03 Juil, 2008 13:00:30; édité 2 fois
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 1985 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
|
|
 |
Drawing
Nouveau
|
|
|
 |
Drawing
Nouveau
|
Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 15:54:28 Sujet du message: |
 |
|
C'est bon merci mais j'ai trouvé  _________________
|
|
|
 |
SETH Alpine
Losange de Papier
|
Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 16:28:30 Sujet du message: |
 |
|
je ne le précise pas puisque tu as trouvé (auto-moto ) mais il y a un truc que j'aime bien sur cet capture, l'emplacement de logo de calandre est rond
Tout à fait d'accord avec Zzeria, il y a d'autres design et marché plus "juteux" que ceux de Porsche,un roadster à la Miata/Z4/Elise, c'est ce qu'il faut, malheureusement pour elle, l'Elise a vite abandonné le créneau qu'elle avait crée en augmentant ses prix, la miata; s'est embourgeoisé en prenant du poids...et le Z4 (2ème mouture) en répétant la fable de la grenouille qui voulait être pllus grosse que le boeuf, agrossie en gabarit, en prix, en puissance..
Il y a suffisamment de trait de style fort et different chez Alpine, pour ne pas aller puiser chez les autres:
Lignes rondes (A220, A110) ou biseautées (A310, tout comme l'arrière de mon avatar), feux ronds (le spider) ou carré (les GTA)etc...
tiens pour mémoire le W71, avait soit les feux ronds (que reprendra le spider dont la poupe s'inspirait de l'A220), soit les feux en demi-amandes de l'A110
( ps: bin comme mes 2 versions de l'A510 ) http://www.nogripracing.com/gallery/showphoto.php?photo=31986
Dernière édition par SETH Alpine le Jeu 03 Juil, 2008 16:33:34; édité 2 fois
|
|
|
 |
lolof1
Losange de Papier
|
Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 17:36:18 Sujet du message: |
 |
|
je pense pas que ce lien ai été posté, mais le site worldcarfans revele les photos d'un concept alpine!!où du moins d'une maquette!!que je trouve personnellement tres jolie!!
Alpine concept _________________ Smart roadster coupé 82ch noire
|
|
|
 |
pezed
Losange de cuir
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
|
Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 22:08:11 Sujet du message: |
 |
|
_________________ Stéphane
|
|
|
 |
gillouauto
Nouveau
|
|
|
 |
rage
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 443 Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 2640 Localisation: le trou champenois
|
|
|
 |
SETH Alpine
Losange de Papier
|
Posté le: Dim 06 Juil, 2008 11:38:27 Sujet du message: |
 |
|
Comme le faisait, très justement remarqué Lagouna, dans l'idée d'illustrer d'avantage le topic, un dessin technique sur la "R8 Alpine" (et non pas gordini )
Sur la page de son blog, il précise que la modélisation en dur n'est pas parfaite, conforme à 100% à ce qu'il voulait, par contre il fournit de très bon blueprints, j'ai modifié la vue de profil avec un empatemment à 2m45 et une longueur plus raisonnable de 4m.
il est clair, qu'en reguardant les dimensions d'origine, nottament l'empattement démésuré de 2m60 commun avec l'Audi, on voit l'inspiration, et le fait qu'on aurait là une voiture plus typée lignes droite à 300km/h, qu'une maniabilité à l'A110 dans les virolos d'un rallye.
J'ai commencé à en faire une modélisation 3D, avec cet arrière modifié, et l'avant quelque peu raccourcie/modifié aussi, pour être plus dans le cahier des charges, bref...un coupé Targa à ma sauce, matinée d'A510
4m pour 1m90 et 1m15 de haut
Tiens j'ai vu dans un commentaire qu'au salon de Paris, il y aurait un concept Alpine, alors vraie info ou pure spéculation? 
Dernière édition par SETH Alpine le Dim 06 Juil, 2008 20:42:23; édité 3 fois
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
|
|
|
 |
SETH Alpine
Losange de Papier
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 12:13:33 Sujet du message: |
 |
|
je ne pense pas que le designer soit un pro de la CAO, celui-ci ne présentant aucun rendu 3D, ce qui est devenu l'étape n°1 après les croquis de nos jours, les blueprints ont étés plutôt fait en collaboration avec lui, par ceux qui ont étés en charge de la modelisation en argile.
ce qui bien sur n'enlève rien à son mérite.
voilà des rendus (très simple) du début de ma modélisation, les grandes lignes sont là, même si certains points restent à définir:
les bas de caisses entre autres, y manque la nervure de capot typée et la lunette arrière plus typées A110, la formule targa étant la plus simple, c'est celle qui sera retenue. moins longue, les phares qui donnaient l'expression R8 sont les clignotants sur la miènne, cela sur des ailes dans l'esprit du spider, l'idée étant de garder des proportions racées mais d'adoucir tout cela, pour lui donner un aspect apte à séduire, donc beaucoup de rondeur dans les galbes.

Dernière édition par SETH Alpine le Mar 08 Juil, 2008 12:22:30; édité 3 fois
|
|
|
 |
inovation-jo
Losange de Carton
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|