planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg 1.6 dCi (S2D/R9M)

Afin de respecter les futures normes anti-pollution, le 1,5 dCi actuel (bloc K9K) qui débuta sa carrière sur la Clio II fraichement restylée en Juin 2001, va s'effacer au profit d'un nouveau bloc, 1,6 dCi, codé S2D pour l'Alliance, et R9M chez Renault (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

[Alpine] Renault envisage la renaissance de la marque
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
acg78
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 28 Juin, 2008 11:59:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Sur TopSpeed.com : Alpine

clic pour agrandir

Anciennement : SCENIC II Phase 1 - 1.6 16V Confort Expression - Peinture métallisée Rouge de Feu (Juillet 2003)

Qui veut faire un petit combat : http://cats-felix.labrute.fr
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Just1
Graphiste

Message Posté le: Sam 28 Juin, 2008 14:15:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j'achète :mrgreen: mais je crains qu'on rêve :tourni:

TEST de la nouvelle gamme d'autoradio Renault (Bluetooth, USB, Bose...) ICI
Vraiment ce coupé Mégane... :eyeslove:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 28 Juin, 2008 17:40:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Rêve total...

Imaginez l'animal avec le bloc moteur et la base de la Nissan GT-R, ce serait du tonnerre... Avec le 4RD en prime bien sur ! Bonjour Audi R8 & co !

Colin Macintosh
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 29 Juin, 2008 10:37:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui, cette image n'est que le fruit de l'imagination d'un dessinateur d'Autocar (Jerry Chung). Le logo "TopSpeed" a remplacé le logo "Autocar Image"...
J'avais préparé une traduction de l'article d'Autocar, mais Ubuntu m'a devancé.
Donc ce n'est pas la peine d'épiloguer sur le style.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acg78
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 29 Juin, 2008 11:00:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Colin Macintosh a écrit:
Oui, cette image n'est que le fruit de l'imagination d'un dessinateur d'Autocar (Jerry Chung). Le logo "TopSpeed" a remplacé le logo "Autocar Image"...
J'avais préparé une traduction de l'article d'Autocar, mais Ubuntu m'a devancé.
Donc ce n'est pas la peine d'épiloguer sur le style.

Peut-être pas la peine d'épiloguer, mais comme le dit Porcher en dessous, on peut rêver :!: non :?:

PORCHER a écrit:
Rêve total...

Imaginez l'animal avec le bloc moteur et la base de la Nissan GT-R, ce serait du tonnerre... Avec le 4RD en prime bien sur ! Bonjour Audi R8 & co !

Anciennement : SCENIC II Phase 1 - 1.6 16V Confort Expression - Peinture métallisée Rouge de Feu (Juillet 2003)

Qui veut faire un petit combat : http://cats-felix.labrute.fr
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colin Macintosh
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 29 Juin, 2008 22:27:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bien évidemment que l'on peut rêver.
Je rêve moi aussi du jour où l'on reparlera d'Alpine au présent.
Je voulais simplement dire que ce dessin n'était que le fruit de l'imagination d'un illustrateur et ne reposait, sans doute, sur aucune base concrète.

Je vais faire un peu de hors sujet, mais puisque l'on parle de rêve, Renault nous fera, peut-être, de nouveau rêver dans le futur.
En effet dans le numéro d'Autocar où l'on parle de cette Alpine, il y a quelques propos intéressants de Patrick Le Quément sur l'évolution du style de la marque au losange.
Les modèles qui sortiront après la nouvelle Mégane marqueront le retour de la firme vers des chemins plus avant-gardistes.

"La Mégane complète notre période de consolidation du design" dit-il "et les prochains véhicules que vous verrez seront plus dans le moule de l'Avantime, de la Vel Satis et de la Mégane II".

Pour ma part, j'apprécie plus le moule Avantime que le moule Vel Satis et j'espère qu'une dose d'élégance sera ajoutée à l'originalité.
Je ne vois pas en quoi les deux seraient incompatibles.

Il est à noter que le père de l'Avantime, Thierry Metroz, a pris du galon puisqu'il est maintenant directeur du design extérieur.
Peut-être le futur remplaçant de Le Quément en 2010?
Je termine là le hors sujet.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zzeria
Modérateur

Message Posté le: Dim 29 Juin, 2008 22:46:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci beaucoup, c'est très intéressant tout ça !

Just1
Graphiste

Message Posté le: Dim 29 Juin, 2008 23:00:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

non j'aimais bien la VS car elle choquait (mais bon Soudainville n'a pas apprécié :mrgreen: )

TEST de la nouvelle gamme d'autoradio Renault (Bluetooth, USB, Bose...) ICI
Vraiment ce coupé Mégane... :eyeslove:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Zzeria
Modérateur

Message Posté le: Lun 30 Juin, 2008 00:14:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je suis toujours aussi admiratif quand je croise une Vel Satis phase 1, cet avant est formidable ! Quel dommage qu'il n'ait pas été utilisé davantage dans la gamme...

Je pense qu'une Vel Satis phase 1 en version Estate aurait été magnifique. Je la bidouillerai un de ces jours...

Concernant Alpine, il y a des dizaines de projets, certains fantaisistes, d'autres très réalistes, qui émanent chaque mois de fans, de nostalgiques et de designers de par le monde. Alpine a marqué, et du coup les fausses Alpine pullulent sur le web. Peu sont dignes d'intérêt, mais en voici tout de même un petit florilège qui me semble valoir la peine qu'on s'y arrête...

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Dernière édition par Zzeria le Lun 30 Juin, 2008 00:14:56; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lagouna2
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 30 Juin, 2008 09:09:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Sympa, ton tableau de projet :cool2: .
j'en ajoute un :mrgreen:
clic pour agrandir

lmoustik
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 30 Juin, 2008 09:22:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Vraiment sympa toutes ces illustration

Ca fait rêver :P
gillouauto
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 30 Juin, 2008 11:17:12    Sujet du message: alpine Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

magnifique la dernière illustration de profil en noir
mais pourriez vous nous dessiner comment vous verriez l'avant et l'arrière?

Wouli
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 30 Juin, 2008 13:40:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Moi j'aime bien la 3ème illustration sur la 2ème colonne (sur le post de Zzeria) car on retrouve l'esprit de l'A310 1600 (qui, pour moi est la plus belle Alpine avec la Berlinette).
SETH Alpine
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 30 Juin, 2008 16:18:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Finies les grosses GT comme la LeMans :P (enfin grosse 1200kg de l'époque, ce serai du léger pour une GT d'aujourd'hui! :razz: )
ce que pelata a clairement dis: moteur central, propulsion légère, donc on peut arrêter les anciènnes illustrations de type moteur avant (ouf!) :ko: :kiss:
ou les trucs style gabarit de Gallardo comme ce projet:
http://senjadesignwork.blogspot.com/2008/06/5-4-3-2-1.html
au style et dimmensions de R8.. le même empattement démésuré, qui se retrouve dans un profil trop long qui la rend pataude ! Mais avec une cette alliance d'une proue terriblement rétro dans son évocation de l'A110 et à la fois très moderne! La poupe m'éclate moins, aérodynamique pour sur, originale, mais moins convaincante.
les jantes superbes!
le sketch gris , juste endessous du violet est pas mal du tout, avec un beau profil. et rappele l'A220, jolie mais ce n'est pas ce que souhaite produire Renault, et c'est tant mieux!
Un petit roaster/cabriolet pas trop cher, propulsion, racé dans la lignée d'une Elise...euh pardon, je devrais dire d'un spider ou mieux de l' A110, c'est ce que devront refleter les futures "propositions"
c'est ce qui manque à toute la production française, esperons que renault se décidera vite
Car si dans l'interview de M Pelata celui-ci confirme et mets fin aux speculations sur une 350z rebadgée, et précise le concept, qui devrait, tant au niveau technique (propulsion légère) que marketing (prix raisonnable) devrait faire plaisir à toutes Alpinistes.
Ce qui reste gênant, c'est de le voir parler de ce qu'ils entrevoient pour Alpine, et non pas de ce qu'ils sont en train de concevoir...Bref il s'agit de voeux pieux, mais à l'entendre, rien n'est sorti des cartons, pas même le choix d'une plate-forme, et encore moins le style. Alors dabord 2008, puis 2010, maintenant 2011, oui mais à condition de commencer quelque chose aujourd'hui!
Zzeria
Modérateur

Message Posté le: Lun 30 Juin, 2008 16:25:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Très belle, l'Alpine de Senja ! Je découvre toutes les semaines de nouveaux travaux de designers, et je suis bluffé par la qualité de certains. Celui-là en l'occurence, je ne le trouve pas du tout pataud ! Mais pas tout à fait dans l'esprit Alpine, c'est sûr...

SETH Alpine
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 30 Juin, 2008 18:45:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est surtout de profil que je le trouve "pataud" trop étiré, mais son travail est tout bonnement excellent, mais ma préférence va quand même à son évocation de l'A220; vraiment excellente!
Mais là avec de telles bêtes, on entre dans le Grand Tourisme du genre Maserati MC12 et ferrari Enzo, ce qui est loin d'être le projet futur de Renault :kiss:
Tiré du jeu GTR2, comme l'est la LeMans que j'ai modélisé pour le jeu, visible au-dessus, voilà une retouche de mon A510 version roadster, ici plus courte et avec un design plus civilisé, avec une proue et une poupe, une fois modélisé, devrait rappeler l'A110 pour un gabarit identique au spider

Dernière édition par SETH Alpine le Lun 30 Juin, 2008 19:01:39; édité 3 fois
lagouna2
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 09:01:35    Sujet du message: Re: alpine Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

gillouauto a écrit:
magnifique la dernière illustration de profil en noir
mais pourriez vous nous dessiner comment vous verriez l'avant et l'arrière?

Pas évident car cela prend du temps et il faut les bons programmes :eyes: .
Donc je dois prendre des modéles existants et les transformer. :mrgreen: , donc des fois les proportions sont pas toujours bonnes ainsi que la forme des phares et autres car je n'ai pas d'outils pour faire les arrondis :boude: .
Enfin pour te faire plaisir j'ai vite fait un avant l'arriére viendra plus tard :mrgreen:
clic pour agrandir
Autre info selon bikinours il y aura un moteur à l'avant et elle sortira vers 2010, merci bikinours.

Dernière édition par lagouna2 le Mer 02 Juil, 2008 09:04:20; édité 2 fois
gillouauto
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 13:02:20    Sujet du message: alpine Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

merci d'avoir dessiné l'avant
j'attends l'arrière avec impatience
tu ne veux pas devenir designer chez le Quément?
j'achète comme elle est

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 22 sur 30

Sauter vers: