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A quand une PRIUS Française ?
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brindavoine03
Losange de Carton
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Message Jeu 30 Déc, 2004 19:18:41
 
Eh oui ! les Japonais qu'on avait un peu oubliés viennent de se faire remarquer avec cette >Toyota Prius à la technique hybride. ::hello_001::


Voiture de l'année, mais bien plus que çà, c'est cette technique qui a été louée , à juste titre d'ailleurs, car ce sont des voitures très au point , et sensationnelles. D'ailleurs ils ont prévus de sortir le SUV. Rx300 avec la meme technologie.

Où en sont nos contructeurs, .....à des années lumière, (ils n'ont meme pas de SUV. ou de 4x4!!!), mais ils nous proposent des voitures à prix semblables à cette Toyota bien banales, polluantes et aseptisées.

Vraiment messieurs les constructeurs français faites des efforts !
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koleos
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Message Jeu 30 Déc, 2004 19:25:47
 
les français sont en retard c sur :evil:

mais bolloré présentera une petite voiture électrique en mars 2005 à genève
nous en serons un peu plus à ce moment là :roll:

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Char Aznable
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Message Jeu 30 Déc, 2004 20:09:24
 
N'y a t-il pas Dassault qui prépare quelques chose aussi ?

Un raffal à moteur hybride. :lol:

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brindavoine03
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Message Jeu 30 Déc, 2004 20:39:58
 
oui alors que Toyota et Honda en sont déjà à vendre en série des modèles aboutis, et concurrent des Mégane et C4.
ce n'est pas un retard qu'on a prit c'est un gouffre !!

et c'est pas Nissan qui va aider Renault, car ils ont fait à l'époque le choix de "racheter" le constructeur asiatique le plus mal en point avec Mitsu., et donc les investissements tecnhiques et d'avenir n'y étaient pas, faute de moyens.
C'est dommage !
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Char Aznable
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Message Jeu 30 Déc, 2004 21:53:29
 
brindavoine03 a écrit:
oui alors que Toyota et Honda en sont déjà à vendre en série des modèles aboutis, et concurrent des Mégane et C4.
ce n'est pas un retard qu'on a prit c'est un gouffre !!

et c'est pas Nissan qui va aider Renault, car ils ont fait à l'époque le choix de "racheter" le constructeur asiatique le plus mal en point avec Mitsu., et donc les investissements tecnhiques et d'avenir n'y étaient pas, faute de moyens.
C'est dommage !


Si je ne me trompe, Renault s'est associé avec dassault pour la construction d'une voiture électrique. rappellons que dans le milieu des années 90, les constructeurs français (peugeot, citroën et Renault) s'étaient associé pour sortir le première voiture électrique de série.

D'autre part, il se murmure sur ce forum que Renault et Nissan prépareraiemt leur moteur hybride à base de moteur diesel.

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brindavoine03
Losange de Carton
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Message Ven 31 Déc, 2004 00:19:46
 
espérons que çà arrive vite, car le retard prit est considérable,
quand on pense que Toyota va sortir un SUV. Hybride = le Lexus RX .alors que les français n'ont meme pas de SUV. sur le marché ......
et qu'au Japon, Toyota commercialise un camion hybride Diesel/Electrique. !
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Ven 31 Déc, 2004 09:41:02
 
Pas de panique à priori les moteurs hybride ce n’est pas l’avenir !
C’est une technologie certes intéressante, et qu’il ne faut pas ignorer mais complexe et chère qui ne sera sans doute jamais rentable, ni pour l’acheteur (il paraîtrait que les niveaux de consommation annoncée ne soit que théorique, condition optimale d’utilisation, et réglage parfait du moteur, trop pointue pour être constant dans le temps) ni pour le constructeur, c’est pourquoi Toyota qui du mal à vendre ses Prius cherche des partenaires pour faire des économies d’échelle.
Nissan a déjà conclu un accord avec Toyota et doit commercialiser une Altima hybride aux USA en 2006.
Quand a Renault il commercialise de façon anecdotique une Kangoo, que l’on peut qualifier d’hybride (même si on est loin de la technologie employée par Toyota) puisqu’elle utilise un moteur électrique don l’autonomie peut être accrue grâce à un moteur thermique qui sert à recharger les batteries, et non pas comme sur la Prius a la motricité du véhicule ! Il était aussi question que le SUV issu du concept Koléo soit mu par moteur hybride !

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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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Yann.ch
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Message Ven 31 Déc, 2004 10:32:11
 
Où as-tu vu que Toy a du mal à vendre ses Prius ???
Il y en avait 500 reservées pour la France en 2004 et elles se sont arrachées entre mars et septembre. L'objectif de 5000 unités en Europe a été enfoncé avec plus de 8500 véhicules vendus. Le total des ventes mondiales s'élève à plus de 81000 voitures sur les 8 premiers mois de l'année. Toyota en est à revoir sa capacité de production à la hausse pour sortir 180000 Prius par an. (source : www.journalauto.com).
Sachant qu'elle sera rentable pour Toyota au bout de 130000 exemplaires vendus, il est certain qu'ils ne perdront pas d'argent sur cette auto.

Par contre, je suis assez d'accord sur le fait que ce n'est pas l'avenir puisque l'auto est toujours dépendane du pétrole...

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koleos
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Message Ven 31 Déc, 2004 11:49:14
 
la prius 1 ne se vendait pas très bien sauf en fin de carrière,
et toyota perdait de l'argent dessus

mais la prius2 est rentable
et se vend bien et vient d'avoir le titre de meilleure voiture de l'année 2005, c donc tt benef pour toyota
qui de plus bénéficie d'une bonne image

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Losange d' Or
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Message Ven 31 Déc, 2004 12:10:02
 
Pour les USA c'est vrai que je n'ai pas la source de l'info, je l'ai entendu dire c'est tout donc pas sur...
Pour la France 500 c'est quand même pas énorme dans le mêmes temps ils vendent plus de 10000 Rav 4 et 30000 Yaris.

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Yann.ch
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Message Ven 31 Déc, 2004 12:15:06
 
Mais c'est le quota qu'ils s'étaient imposés eux-même pour fournir les Etats-Unis en priorité.

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Char Aznable
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Message Ven 31 Déc, 2004 13:32:12
 
Yann.ch a écrit:
Où as-tu vu que Toy a du mal à vendre ses Prius ???
Il y en avait 500 reservées pour la France en 2004 et elles se sont arrachées entre mars et septembre. L'objectif de 5000 unités en Europe a été enfoncé avec plus de 8500 véhicules vendus. Le total des ventes mondiales s'élève à plus de 81000 voitures sur les 8 premiers mois de l'année. Toyota en est à revoir sa capacité de production à la hausse pour sortir 180000 Prius par an. (source : www.journalauto.com).
Sachant qu'elle sera rentable pour Toyota au bout de 130000 exemplaires vendus, il est certain qu'ils ne perdront pas d'argent sur cette auto.

Par contre, je suis assez d'accord sur le fait que ce n'est pas l'avenir puisque l'auto est toujours dépendane du pétrole...


Remarque que la voiture otalement électrique n'est pas pour demain et qu'il ne s'agit que d'un déplacement de polution.

En effet, on le gros problème de la voiture électrique n'est pas la motorisaion (les premiers moteurs électriques sont apparus presque en même temps que les premiers moteurs essences), mais le stokoge de l'énergie électrique. On ne sait pas à l'heure actuelle, stocker efficacement de l'énergie électrique.

On le vois avec la Venturie Fétish (ce qui ce fait de mieux en tout électrique aujourd'hui et c'est français) qui a de très bonne performance (le 0 à 100 km/h en moins de 5s malgrés ses 170 km/h de pointe) mais qui n'a que 350 km d'autonomie (c'est pourtant ce qui ce fait de mieux). de plus, il faut 10 min de rechargement pour pouvoir parcourir 16 km. Je vous laisse calculer le temps qu'il faut pour recharger complètement les batteries d'accumulateurs (là encore, c'est dans ce qui ce fait de meiux). Je vous laisse aussi calculer le temps qu'il faudrait pour descendre de Paris à cannet-Plage (plus de 24h avec le temps de chargement). Bref, on est encore lion de pouvoir remplacer le tout électrique.

Enfin, il ne s'agirait là que d'un déplacement e polution, puise-qu'il faudrait bien produire le surplus d'énergie électrique demandé par un parc aurentièrement électrique nécéssiterait de construire de nouvelles usines de production, ce qui engendrerait plus de polution de ce côté. Ainsi, ce qui aurait été gagner en matière de polution d'un côté, serait perdu de l'autre. On me dira qu'il éxiste d'autres moyens de produire de l'énergie électrique comme les éoliennes, mais les écologistes commence déjà à s'opposé à l'implentation d'éoliennes. Comme quoi ...

A l'heure actuelle, il existent d'autre moyens de remplacé l'essence ou le gazoil. Mazda travail sur une version fonctionnant à l'hydrogène de sont moteur rotatif (le Renesis de la RX-8). d'autres travail sur des versions de leurs diesel tournant aux bio-carburant. Une entreprise allemande travaille sur la transformation de tout déchet végétal en bio-gazoil. Ses voies sont à l'heure actelles bien plus réalistes, fonctionnelles et pratiques comme énergies alternative que l'hybride ou le tout-éléctrique.

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Losange d' Or
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Message Ven 31 Déc, 2004 13:49:25
 
Si c'est ça! Ok ! Mais j'ai quand mêmes des doutes sur la rentabilité de la Prius, Toyota ne dira jamais s'ils vendent à perte. Pour eux c'est une question d'image, et puis aux USA, dans certains Etats il y a des lois qui obligent les constructeurs à proposer des voitures à faible émission de pollution.
J’ai retrouvé une interview de Carlos Ghosn ou il traite du sujet:
5 avril 2004
Carlos Ghosn Audace réfléchie
par Hugues Gonnot et Michel Crépault
AM:
Le diesel en Amérique, vous y croyez?
CG:
Je pense qu'il s'agit d'une option. C'est assez intéressant, car actuellement, il y a beaucoup de tentatives. Mais il n'y a pas de doute que, dans 10 ou 15 ans, le moteur à essence continuera de représenter l'essentiel des ventes. Pour une raison simple: c'est lui qui offre au client le maximum de valeur, au moindre coût. Maintenant, il est évident qu'il y a des problèmes d'émissions, de consommation d'essence et le fait que le pétrole n'est pas une source renouvelable. Quelles sont les options? Primo: le diesel, parce qu'il est très efficace pour limiter les émissions de CO2. Pour nous, c'est facile, parce que Renault a une gamme diesel énorme. Secundo, à beaucoup plus long terme, c'est la pile à combustible. L'hydrogène est le substitut naturel du pétrole. Nous avons déjà des X-Trail à pile à combustible sur le marché japonais. Ils sont très chers, bien sûr, mais la technologie existe. Il faut maintenant essayer de réduire les coûts. Tertio, vous avez les hybrides. Les hybrides font souvent la première page des journaux, car un certain nombre de constructeurs en font leur cheval de bataille pour peaufiner leur image de marque « verte ». Nous avons un accord avec Toyota qui nous donne accès à leur technologie. Nous allons d'ailleurs utiliser un certain nombre de leurs composants dans l'Altima hybride que nous allons introduire sur le marché américain, parce que la Californie nous oblige à en avoir une. Ces hybrides ont un coût trop élevé qui n'en font pas une proposition intéressante pour le consommateur. À 1,50 $ le gallon d'essence, la consommation n'est pas la préoccupation majeure du consommateur américain. Il y a quand même un avantage avec les hybrides, c'est la puissance: le moteur électrique fonctionne comme un turbo. C'est pourquoi vous verrez plus d'hybrides sur des VUS et sur des voitures de luxe que sur des véhicules de bas de gamme. C'est une technologie que personne ne peut ignorer, mais elle n'offre pas suffisamment d'arguments pour être déterminante.
AM:
Par contre, il faut admettre que la Prius a attiré les projecteurs sur Toyota.
CG:
C'est normal. Et c'est un juste retour des choses. Quand un constructeur investit massivement dans une technologie, quand il prend autant de risques pour la promouvoir, cela paraît naturel qu'il ait un retour en matière d'image. Si cette technologie aboutit un jour, ils auront quand même été des pionniers très importants. Nous le reconnaissons nous même, puisque nous avons signé un accord avec eux. Ils ont signé cet accord pour réaliser des économies d'échelle. Le plus grand enjeu aujourd'hui, c'est la standardisation et les coûts.

L'article complet

http://www.autojournal.qc.ca/dossier/index.spy-cmd=view&artid=22945&pg=1.htm

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Yann.ch
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Message Ven 31 Déc, 2004 14:05:38
 
Ouais... Question d'attirer les projecteurs... Toyota va certainement devenir le premier constructeur mondial en passant devant GM alors coup de pub, je doute qu'ils en aient vraiment besoin... Mais comme on reproche toujours aux japonaises d'être en retard technologiquement, je pense qu'il y avait surtout une volonté de rafraichir certaines idées.

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Char Aznable
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Message Ven 31 Déc, 2004 14:22:58
 
je pense que les bio-carburant associers au nouveaux diesels sont bien plus interressant que les hybrides ou les piles à conbustibles car leur technologie est déjà au point et leur coût est bien plus abordable. Comme je le disait plus haut, un peut produire un bio-carburant pouvant remplacer les diesel avec quelques réglages sur le moteur à partir de n'importe quel déchet végétales (gazon, branche de haies, etc...).

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Yann.ch
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Message Ven 31 Déc, 2004 15:21:22
 
Effectivement les solutions durables sont celles qui s'affranchissent du pétrole. Mais les propositions dans ce domaine sont rares pour le grand public...

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brindavoine03
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Message Ven 31 Déc, 2004 19:22:38
 
oui, mais pour l'instant les catalogues ne nous proposent qu'une solution alternative au moteur classique, c'est cette Toyota Prius, et bientot leur SUV. Lexus RX400h., sans compter Honda avec sa Civic.
Certes il y a beaucoup de projets .....dans les cartons, mais Pas d'autres choix en vente pour l'instant. Bien dommage !
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Char Aznable
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Message Ven 31 Déc, 2004 21:51:21
 
brindavoine03 a écrit:
oui, mais pour l'instant les catalogues ne nous proposent qu'une solution alternative au moteur classique, c'est cette Toyota Prius, et bientot leur SUV. Lexus RX400h., sans compter Honda avec sa Civic.
Certes il y a beaucoup de projets .....dans les cartons, mais Pas d'autres choix en vente pour l'instant. Bien dommage !


Les moteurs hybride ne sont pas la pannacée non plus. Ils consomment toujours des carburants fossiles. Le gain en cosommation n'est pas plus interressant que sur un diesel et le moteur coûte plus chère, bref, c'est plus une histoire d'image, d'apparences, qu'autre chose.

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