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A quand une PRIUS Française ?

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Eh oui ! les Japonais qu'on avait un peu oubliés viennent de se faire remarquer avec cette >Toyota Prius à la technique hybride. ::hello_001::


Voiture de l'année, mais bien plus que çà, c'est cette technique qui a été louée , à juste titre d'ailleurs, car ce sont des voitures très au point , et sensationnelles. D'ailleurs ils ont prévus de sortir le SUV. Rx300 avec la meme technologie.

Où en sont nos contructeurs, .....à des années lumière, (ils n'ont meme pas de SUV. ou de 4x4!!!), mais ils nous proposent des voitures à prix semblables à cette Toyota bien banales, polluantes et aseptisées.

Vraiment messieurs les constructeurs français faites des efforts !
les français sont en retard c sur :evil:

mais bolloré présentera une petite voiture électrique en mars 2005 à genève
nous en serons un peu plus à ce moment là :roll:
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
N'y a t-il pas Dassault qui prépare quelques chose aussi ?

Un raffal à moteur hybride. :lol:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
oui alors que Toyota et Honda en sont déjà à vendre en série des modèles aboutis, et concurrent des Mégane et C4.
ce n'est pas un retard qu'on a prit c'est un gouffre !!

et c'est pas Nissan qui va aider Renault, car ils ont fait à l'époque le choix de "racheter" le constructeur asiatique le plus mal en point avec Mitsu., et donc les investissements tecnhiques et d'avenir n'y étaient pas, faute de moyens.
C'est dommage !
brindavoine03 a écrit:
oui alors que Toyota et Honda en sont déjà à vendre en série des modèles aboutis, et concurrent des Mégane et C4.
ce n'est pas un retard qu'on a prit c'est un gouffre !!

et c'est pas Nissan qui va aider Renault, car ils ont fait à l'époque le choix de "racheter" le constructeur asiatique le plus mal en point avec Mitsu., et donc les investissements tecnhiques et d'avenir n'y étaient pas, faute de moyens.
C'est dommage !


Si je ne me trompe, Renault s'est associé avec dassault pour la construction d'une voiture électrique. rappellons que dans le milieu des années 90, les constructeurs français (peugeot, citroën et Renault) s'étaient associé pour sortir le première voiture électrique de série.

D'autre part, il se murmure sur ce forum que Renault et Nissan prépareraiemt leur moteur hybride à base de moteur diesel.
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espérons que çà arrive vite, car le retard prit est considérable,
quand on pense que Toyota va sortir un SUV. Hybride = le Lexus RX .alors que les français n'ont meme pas de SUV. sur le marché ......
et qu'au Japon, Toyota commercialise un camion hybride Diesel/Electrique. !
Pas de panique à priori les moteurs hybride ce n’est pas l’avenir !
C’est une technologie certes intéressante, et qu’il ne faut pas ignorer mais complexe et chère qui ne sera sans doute jamais rentable, ni pour l’acheteur (il paraîtrait que les niveaux de consommation annoncée ne soit que théorique, condition optimale d’utilisation, et réglage parfait du moteur, trop pointue pour être constant dans le temps) ni pour le constructeur, c’est pourquoi Toyota qui du mal à vendre ses Prius cherche des partenaires pour faire des économies d’échelle.
Nissan a déjà conclu un accord avec Toyota et doit commercialiser une Altima hybride aux USA en 2006.
Quand a Renault il commercialise de façon anecdotique une Kangoo, que l’on peut qualifier d’hybride (même si on est loin de la technologie employée par Toyota) puisqu’elle utilise un moteur électrique don l’autonomie peut être accrue grâce à un moteur thermique qui sert à recharger les batteries, et non pas comme sur la Prius a la motricité du véhicule ! Il était aussi question que le SUV issu du concept Koléo soit mu par moteur hybride !
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Où as-tu vu que Toy a du mal à vendre ses Prius ???
Il y en avait 500 reservées pour la France en 2004 et elles se sont arrachées entre mars et septembre. L'objectif de 5000 unités en Europe a été enfoncé avec plus de 8500 véhicules vendus. Le total des ventes mondiales s'élève à plus de 81000 voitures sur les 8 premiers mois de l'année. Toyota en est à revoir sa capacité de production à la hausse pour sortir 180000 Prius par an. (source : www.journalauto.com).
Sachant qu'elle sera rentable pour Toyota au bout de 130000 exemplaires vendus, il est certain qu'ils ne perdront pas d'argent sur cette auto.

Par contre, je suis assez d'accord sur le fait que ce n'est pas l'avenir puisque l'auto est toujours dépendane du pétrole...
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"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
la prius 1 ne se vendait pas très bien sauf en fin de carrière,
et toyota perdait de l'argent dessus

mais la prius2 est rentable
et se vend bien et vient d'avoir le titre de meilleure voiture de l'année 2005, c donc tt benef pour toyota
qui de plus bénéficie d'une bonne image
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Pour les USA c'est vrai que je n'ai pas la source de l'info, je l'ai entendu dire c'est tout donc pas sur...
Pour la France 500 c'est quand même pas énorme dans le mêmes temps ils vendent plus de 10000 Rav 4 et 30000 Yaris.
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Mais c'est le quota qu'ils s'étaient imposés eux-même pour fournir les Etats-Unis en priorité.
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Yann.ch a écrit:
Où as-tu vu que Toy a du mal à vendre ses Prius ???
Il y en avait 500 reservées pour la France en 2004 et elles se sont arrachées entre mars et septembre. L'objectif de 5000 unités en Europe a été enfoncé avec plus de 8500 véhicules vendus. Le total des ventes mondiales s'élève à plus de 81000 voitures sur les 8 premiers mois de l'année. Toyota en est à revoir sa capacité de production à la hausse pour sortir 180000 Prius par an. (source : www.journalauto.com).
Sachant qu'elle sera rentable pour Toyota au bout de 130000 exemplaires vendus, il est certain qu'ils ne perdront pas d'argent sur cette auto.

Par contre, je suis assez d'accord sur le fait que ce n'est pas l'avenir puisque l'auto est toujours dépendane du pétrole...


Remarque que la voiture otalement électrique n'est pas pour demain et qu'il ne s'agit que d'un déplacement de polution.

En effet, on le gros problème de la voiture électrique n'est pas la motorisaion (les premiers moteurs électriques sont apparus presque en même temps que les premiers moteurs essences), mais le stokoge de l'énergie électrique. On ne sait pas à l'heure actuelle, stocker efficacement de l'énergie électrique.

On le vois avec la Venturie Fétish (ce qui ce fait de mieux en tout électrique aujourd'hui et c'est français) qui a de très bonne performance (le 0 à 100 km/h en moins de 5s malgrés ses 170 km/h de pointe) mais qui n'a que 350 km d'autonomie (c'est pourtant ce qui ce fait de mieux). de plus, il faut 10 min de rechargement pour pouvoir parcourir 16 km. Je vous laisse calculer le temps qu'il faut pour recharger complètement les batteries d'accumulateurs (là encore, c'est dans ce qui ce fait de meiux). Je vous laisse aussi calculer le temps qu'il faudrait pour descendre de Paris à cannet-Plage (plus de 24h avec le temps de chargement). Bref, on est encore lion de pouvoir remplacer le tout électrique.

Enfin, il ne s'agirait là que d'un déplacement e polution, puise-qu'il faudrait bien produire le surplus d'énergie électrique demandé par un parc aurentièrement électrique nécéssiterait de construire de nouvelles usines de production, ce qui engendrerait plus de polution de ce côté. Ainsi, ce qui aurait été gagner en matière de polution d'un côté, serait perdu de l'autre. On me dira qu'il éxiste d'autres moyens de produire de l'énergie électrique comme les éoliennes, mais les écologistes commence déjà à s'opposé à l'implentation d'éoliennes. Comme quoi ...

A l'heure actuelle, il existent d'autre moyens de remplacé l'essence ou le gazoil. Mazda travail sur une version fonctionnant à l'hydrogène de sont moteur rotatif (le Renesis de la RX-8). d'autres travail sur des versions de leurs diesel tournant aux bio-carburant. Une entreprise allemande travaille sur la transformation de tout déchet végétal en bio-gazoil. Ses voies sont à l'heure actelles bien plus réalistes, fonctionnelles et pratiques comme énergies alternative que l'hybride ou le tout-éléctrique.
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Si c'est ça! Ok ! Mais j'ai quand mêmes des doutes sur la rentabilité de la Prius, Toyota ne dira jamais s'ils vendent à perte. Pour eux c'est une question d'image, et puis aux USA, dans certains Etats il y a des lois qui obligent les constructeurs à proposer des voitures à faible émission de pollution.
J’ai retrouvé une interview de Carlos Ghosn ou il traite du sujet:
5 avril 2004
Carlos Ghosn Audace réfléchie
par Hugues Gonnot et Michel Crépault
AM:
Le diesel en Amérique, vous y croyez?
CG:
Je pense qu'il s'agit d'une option. C'est assez intéressant, car actuellement, il y a beaucoup de tentatives. Mais il n'y a pas de doute que, dans 10 ou 15 ans, le moteur à essence continuera de représenter l'essentiel des ventes. Pour une raison simple: c'est lui qui offre au client le maximum de valeur, au moindre coût. Maintenant, il est évident qu'il y a des problèmes d'émissions, de consommation d'essence et le fait que le pétrole n'est pas une source renouvelable. Quelles sont les options? Primo: le diesel, parce qu'il est très efficace pour limiter les émissions de CO2. Pour nous, c'est facile, parce que Renault a une gamme diesel énorme. Secundo, à beaucoup plus long terme, c'est la pile à combustible. L'hydrogène est le substitut naturel du pétrole. Nous avons déjà des X-Trail à pile à combustible sur le marché japonais. Ils sont très chers, bien sûr, mais la technologie existe. Il faut maintenant essayer de réduire les coûts. Tertio, vous avez les hybrides. Les hybrides font souvent la première page des journaux, car un certain nombre de constructeurs en font leur cheval de bataille pour peaufiner leur image de marque « verte ». Nous avons un accord avec Toyota qui nous donne accès à leur technologie. Nous allons d'ailleurs utiliser un certain nombre de leurs composants dans l'Altima hybride que nous allons introduire sur le marché américain, parce que la Californie nous oblige à en avoir une. Ces hybrides ont un coût trop élevé qui n'en font pas une proposition intéressante pour le consommateur. À 1,50 $ le gallon d'essence, la consommation n'est pas la préoccupation majeure du consommateur américain. Il y a quand même un avantage avec les hybrides, c'est la puissance: le moteur électrique fonctionne comme un turbo. C'est pourquoi vous verrez plus d'hybrides sur des VUS et sur des voitures de luxe que sur des véhicules de bas de gamme. C'est une technologie que personne ne peut ignorer, mais elle n'offre pas suffisamment d'arguments pour être déterminante.
AM:
Par contre, il faut admettre que la Prius a attiré les projecteurs sur Toyota.
CG:
C'est normal. Et c'est un juste retour des choses. Quand un constructeur investit massivement dans une technologie, quand il prend autant de risques pour la promouvoir, cela paraît naturel qu'il ait un retour en matière d'image. Si cette technologie aboutit un jour, ils auront quand même été des pionniers très importants. Nous le reconnaissons nous même, puisque nous avons signé un accord avec eux. Ils ont signé cet accord pour réaliser des économies d'échelle. Le plus grand enjeu aujourd'hui, c'est la standardisation et les coûts.

L'article complet

http://www.autojournal.qc.ca/dossier/index.spy-cmd=view&artid=22945&pg=1.htm
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Winston Churchill
Ouais... Question d'attirer les projecteurs... Toyota va certainement devenir le premier constructeur mondial en passant devant GM alors coup de pub, je doute qu'ils en aient vraiment besoin... Mais comme on reproche toujours aux japonaises d'être en retard technologiquement, je pense qu'il y avait surtout une volonté de rafraichir certaines idées.
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YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
je pense que les bio-carburant associers au nouveaux diesels sont bien plus interressant que les hybrides ou les piles à conbustibles car leur technologie est déjà au point et leur coût est bien plus abordable. Comme je le disait plus haut, un peut produire un bio-carburant pouvant remplacer les diesel avec quelques réglages sur le moteur à partir de n'importe quel déchet végétales (gazon, branche de haies, etc...).
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Effectivement les solutions durables sont celles qui s'affranchissent du pétrole. Mais les propositions dans ce domaine sont rares pour le grand public...
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YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
oui, mais pour l'instant les catalogues ne nous proposent qu'une solution alternative au moteur classique, c'est cette Toyota Prius, et bientot leur SUV. Lexus RX400h., sans compter Honda avec sa Civic.
Certes il y a beaucoup de projets .....dans les cartons, mais Pas d'autres choix en vente pour l'instant. Bien dommage !
brindavoine03 a écrit:
oui, mais pour l'instant les catalogues ne nous proposent qu'une solution alternative au moteur classique, c'est cette Toyota Prius, et bientot leur SUV. Lexus RX400h., sans compter Honda avec sa Civic.
Certes il y a beaucoup de projets .....dans les cartons, mais Pas d'autres choix en vente pour l'instant. Bien dommage !


Les moteurs hybride ne sont pas la pannacée non plus. Ils consomment toujours des carburants fossiles. Le gain en cosommation n'est pas plus interressant que sur un diesel et le moteur coûte plus chère, bref, c'est plus une histoire d'image, d'apparences, qu'autre chose.
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Bonjour,

Peut-être que la technologie hybride n'est pas LA Solution d'avenir, il est vrai que cette solution n'a surement pas tous les avantages.
Même si, sur les petits parcours urbains (si mes souvenirs sont exacts, statistiquement, 70% des parcours font moins de 15km) ou dans un traffic dense, ce qui représente une bonne partie de l'utilisation de notre véhicule (tout le monde ne fait pas 200km d'autoroute chaque jour), je pense que cette technologie est un bon début.

Il faut quand même admettre, que qd une marque à le courage de ne pas resté caché derrière le moteur Diesel qui remporte tout les suffrages (malgré un intérêt pour le consommateur tout à fait discutable, vu le prix du gazoil et la fiabilité des composants moteur), celà mérite d'être souligné et remarqué. Maintenant, que le processus est lancé, si le concept Toyota à du succès, les autres constructeurs seront bien obligés de se remettre à étudier de nouveaux concepts et de nouveau moteurs plutôt que de se contenter de nous faire la X ième évolution du même moteur qui date de 20 ans et dont l'étude est amortie depuis bien longtemps. Admettez que si les Japonnais n'avaient pas bousculé le marché auto il y'a 25 ans, on aurait p-e encore des manivelles à nos portières :wink:

Ce qui est bizarre, c'est que dans une interview du mois de Septembre 04 dans l'AJ, L. Schweitzer disait que cette technologie hybride n'était pas interessante, et dans le même temps, Renault achète des droits technologiques de la Prius, étonnant non !!!

Alors, surement que ce n'est que le 1er pas d'une évolution technologique (le 1er moteur diesel ne faisait pas 60ch/l, il me semble !), mais il faut admettre que Toy à le mérite d'être moins "frileux" que les autres constructeurs et de sortir quelque chose qui marche (et bien à priori !) et qui soit réellement exploitable dans le marché actuel. Car la pile à combustible, c'est p-e l'avenir, mais j'ai pas encore vu de pompe "hydrogène" dans les stations-services.

A+

Cdlt

KTP
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Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Kartapuce a écrit:
Bonjour,

Peut-être que la technologie hybride n'est pas LA Solution d'avenir, il est vrai que cette solution n'a surement pas tous les avantages.
Même si, sur les petits parcours urbains (si mes souvenirs sont exacts, statistiquement, 70% des parcours font moins de 15km) ou dans un traffic dense, ce qui représente une bonne partie de l'utilisation de notre véhicule (tout le monde ne fait pas 200km d'autoroute chaque jour), je pense que cette technologie est un bon début.

Il faut quand même admettre, que qd une marque à le courage de ne pas resté caché derrière le moteur Diesel qui remporte tout les suffrages (malgré un intérêt pour le consommateur tout à fait discutable, vu le prix du gazoil et la fiabilité des composants moteur), celà mérite d'être souligné et remarqué. Maintenant, que le processus est lancé, si le concept Toyota à du succès, les autres constructeurs seront bien obligés de se remettre à étudier de nouveaux concepts et de nouveau moteurs plutôt que de se contenter de nous faire la X ième évolution du même moteur qui date de 20 ans et dont l'étude est amortie depuis bien longtemps. Admettez que si les Japonnais n'avaient pas bousculé le marché auto il y'a 25 ans, on aurait p-e encore des manivelles à nos portières :wink:

Ce qui est bizarre, c'est que dans une interview du mois de Septembre 04 dans l'AJ, L. Schweitzer disait que cette technologie hybride n'était pas interessante, et dans le même temps, Renault achète des droits technologiques de la Prius, étonnant non !!!

Alors, surement que ce n'est que le 1er pas d'une évolution technologique (le 1er moteur diesel ne faisait pas 60ch/l, il me semble !), mais il faut admettre que Toy à le mérite d'être moins "frileux" que les autres constructeurs et de sortir quelque chose qui marche (et bien à priori !) et qui soit réellement exploitable dans le marché actuel. Car la pile à combustible, c'est p-e l'avenir, mais j'ai pas encore vu de pompe "hydrogène" dans les stations-services.


A+

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Sur ce, je suis d'accord : Toyota à au moins eu le mérite de proposer quelques chose.

Mais je ne crois pas que l'hybride soit une vrai solution. Cela n'apporte pas plus d'économie de carburant que le diesel et cela coûte plus chère.

Des diesels fonctionnants aux bio-carburants seraient bien plus interressants. Mais je supose que les pétroliers préfèrent l'hybride qui consomment toujours de l'éssence, ce qui leur évitent de devoir dépenser de l'argent pour déveloper de nouveaux processus pour produirent des bio-carburants.
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Kartapuce a écrit:
...Admettez que si les Japonnais n'avaient pas bousculé le marché auto il y'a 25 ans, on aurait p-e encore des manivelles à nos portières :wink:


Avec quoi ont-ils bousculé le marché en 1980 ?
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YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Kartapuce a écrit:
mais il faut admettre que Toy à le mérite d'être moins "frileux" que les autres constructeurs et de sortir quelque chose qui marche (et bien à priori !) et qui soit réellement exploitable dans le marché actuel.
toyota est un peu le constructeur le plus fortuné ...
ils ne prends pas bcp de risque même si une de ses voitures ne se vend pas ;)

de tte façon tt risque est calculé,
je suppose que toyota a aussi un service marketing ;)
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D’abord mea culpa les critiques que j’ai formulé sur la Prius concerne la Prius 1 et non la 2 j’ai retrouvé un des articles sur lesquels je me basais.http://www.libe.fr/page.php?Article=51877
Ensuite pour répondre un peut a tout le monde.
Citation:
Remarque que la voiture otalement électrique n'est pas pour demain
Peut être que si :http://www.autoactu.com/data/16062004/16062004-155454.html
Citation:
et qu'il ne s'agit que d'un déplacement de polution
Ce n’est pas tout à fait exact la production d’électricité se fait par des moyens non polluant par contre on peut toujours discuter du problème nucléaire)Et puis un des problème majeur de l’automobile c’est la pollution des villes.
la Venturie Fétish est l ‘exemple type de ce qu’il ne faut pas faire, la Venturie électrique est sans doute une belle réussite technologique et on peut être fier qu’elle soi française, enfin monégasque! Mais sans doute encore plus que la Prius elle n’a économiquement aucun avenir!
A nom sens la voiture électrique doit se cantonner comme deuxième voiture. Plus que l’autonomie et la performance ce qui compte pour sa réussite c’est d’être économique aussi bien a l’achat qu’a l’utilisation, à mon avis il faudrait que sur une même base on ait plusieurs choix, en tant que performance, autonomie, capacité ( nombre de place, volume de chargement ) je prends mon cas personnel avec ma Clio je fais tout les jours 60 Km de voie expresse, tout seul ou a deux et je ne fais pratiquement que ça, si je dois la changer, ce qui m’intéresserait, ce n’est pas d’avoir beaucoup d’autonomie, 80 km me suffirait, deux places mais de bonne performance, pour rouler sur voie expresse et bien bien sur que cela me revienne moins chére que ma Clio. D’autre ont besoin de quatre places et ne font que de la ville avec plus ou moins de kilomètres etc… l’idéal pour ce genre d’auto serait une voiture a la carte.
Bon je commence à être long alors j’arrête pour le moment!!
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Winston Churchill
Yann.ch a écrit:

Avec quoi ont-ils bousculé le marché en 1980 ?


Avec des voitures mieux équipés, avec une qualité de finition supérieure et avec une durée de garantie plus élevée.

A cette époque, l'arrivée des voitures Japonnaises à eu pour effet de bousculer les constructeurs européens du même segment, qu'on le veuille ou non.



A+

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Ben je ne sais pas trop quand-même. Chez Citroën il y avait la CX, chez Renault la R16 finissait sa carrière et la R20 commençait la sienne. Une 16 TX proposait des vitres électriques en série, quatres roues indépendantes et une finition plutôt bonne. Chez Toyota par exemple, la "sportive" de la marque qu'était la Célica se propulsait sur un bon vieux pont rigide... Si tu ajoutes qu'à cette époque les pièces étaient hors de prix et difficiles à avoir...

De nos jours, je veux bien qu'ils marquent des points mais il y a 25 ans...
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YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
wroum wroum a écrit:

Citation:
Remarque que la voiture otalement électrique n'est pas pour demain
Peut être que si :http://www.autoactu.com/data/16062004/16062004-155454.html


Attendons de voir ce que ça donnera. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir en deuxième voiture une voiture neuve, et puis 300 hm d'autonomie ce n'est pas énorme. Je serait curieux de connaitre le temps de charge complet de la batterie ?

Citation:
Citation:
et qu'il ne s'agit que d'un déplacement de polution
Ce n’est pas tout à fait exact la production d’électricité se fait par des moyens non polluant par contre on peut toujours discuter du problème nucléaire)Et puis un des problème majeur de l’automobile c’est la pollution des villes.


Si nous ne devions produire de l'électricité que de manière non poluantes à l'heure actuelle, les champs d'éoliennes et de capteurs solaires ne nous laisseraient plus beaucoup de place pour nos maissons. Je te laisse immaginer ce qui ce passerait si toutes les voitures étaient électriques. De plus, certaines associations écologiste commence déjà à s'attaquer aux éoliennes qu'elles défendaient autrefois : ça défigure l'environnement.


Citation:

la Venturie Fétish est l ‘exemple type de ce qu’il ne faut pas faire, la Venturie électrique est sans doute une belle réussite technologique et on peut être fier qu’elle soi française, enfin monégasque! Mais sans doute encore plus que la Prius elle n’a économiquement aucun avenir!
A nom sens la voiture électrique doit se cantonner comme deuxième voiture. Plus que l’autonomie et la performance ce qui compte pour sa réussite c’est d’être économique aussi bien a l’achat qu’a l’utilisation, à mon avis il faudrait que sur une même base on ait plusieurs choix, en tant que performance, autonomie, capacité ( nombre de place, volume de chargement ) je prends mon cas personnel avec ma Clio je fais tout les jours 60 Km de voie expresse, tout seul ou a deux et je ne fais pratiquement que ça, si je dois la changer, ce qui m’intéresserait, ce n’est pas d’avoir beaucoup d’autonomie, 80 km me suffirait, deux places mais de bonne performance, pour rouler sur voie expresse et bien bien sur que cela me revienne moins chére que ma Clio. D’autre ont besoin de quatre places et ne font que de la ville avec plus ou moins de kilomètres etc… l’idéal pour ce genre d’auto serait une voiture a la carte.
Bon je commence à être long alors j’arrête pour le moment!!


Je suis assez d'accord avec ton annalise. Mais en ce qui concerne l'autonomie des voitures électriques, cela reste leur plus gros problème. Les meilleur batteries ne tiennent pas plus de 300 km (que ce soit celle de Bolloré ou de la Fétishe), et il faut une bonne dizaine d'heure pour les recharger complètement.

Ce type d'énergie est adapter aux habitude de vie des citadins, mais je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a aussi des ruraux en France ! Il y a des gens qui doivent faire plus de 100 km allez-retour pour aller au boulot, autant pour aller faire leur courses, et je le répète, tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une deuxièmes voitures neuve.

Pour le reste, le nombre de places, le volume du coffre, l'habitabilité etc.. c'est ce qui éxiste déjà sur les véhicule actuel. Enfait, il ne s'agit pas tant d'avoir une voiture à la carte, mais une diversité sufisante pour pouvoir trouver ce qui se rapproche le plus de ces besoins. Plutôt que de dévolopé des modèle spécifiques pour les motorisations électriques, il vaudrait mieux les adapter aux voiture déjà éxistantes, de manière à proposer un large choix. C'est là le second gros problème des motorisations électriques.

C'est pour toutes ces raisons que je pense qu'a l'heure actuelle, les bio-carburants sont plus interressant que les moteur électriques pour le dévelopement d'énergies alternatives. En effet, il peuvent sous reserve de quelques ajustements, de quelques réglages; être utiliser par les moteurs actuelle.

La voiture à moteur électrique c'est l'avenir, mais pas l'avenir proche !
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+1

Entièrement d'accord, à mon avis (et je le partage), la voiture électrique à batterie n'est pas viable car trop restrictive. 300km d'autonomie, c'est suffisant 90% du temps, et les 10% restant, on fait comment ?
De plus 300km c'est en conditions optimales, si tu roules "un peu plus vite" que 90km, chargé (4 personnes, valises, coffre de toit, etc...), plus le vieillissement des batteries, quid des 300km ?
Il n'y a qu'à voir les portables (ordi ou téléphone), sur le papier, on a des autonomies extraordinaires, en réalité, on arrive jamais à les obtenir !!!

Je pense que les seules solutions alténatives "viables" actuellement sont : les carburant "verts" sur moteurs thermiques et, surtout la pile à combustible sur moteur électrique, avec un gros avantage au second concernant la pollution. Après, il y'a les lobbies pétroliers qui feront (ou pas !) que ces technologies seront (ou pas) développées. Car qd on se donne les moyens de développer rapidement ce qui marche en prototypes, on y arrive. Après, il y'a d'autres considérations qui nous échappent...

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la Prius c'est pas comme çà ,
les electriques des années 90 étaient limitées (vitesses et autonomie) , mais la Prius roule comme une essence meme plus puissant en reprises, et en electrique seul , on peut faire des parcours en ville dans le silence et la douceur = c'est génial et faut vraiment l'essayer !!!
brindavoine03 a écrit:
la Prius c'est pas comme çà ,
les electriques des années 90 étaient limitées (vitesses et autonomie) , mais la Prius roule comme une essence meme plus puissant en reprises, et en electrique seul , on peut faire des parcours en ville dans le silence et la douceur = c'est génial et faut vraiment l'essayer !!!


Si je ne me trompe, le moteur électrique seul n'a une autonomie que de quelques minutes. Dons la plus part du temps, la Prius fonctionne comme une essence.

Comme je le disais plus haut, l'économie de carburant (et donc aussi de polution) n'est pas plus interressante que sur un diesel et coûte plus chère. Il serait moins honéreux et plus interressant en matière de polution de déveloper des bio carburants sur base de moteurs diesels.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Le principe de la Prius n'est pas de faire fonctionner la voiture en tout electrique sur batterie, d'ailleur ce sont des condensateurs.
Mais il permet de ne pas utiliser le moteur thermique dans les phases où il consomme le plus (et pollue le +), càd demarrage, accelerations, faible vitesse, reprise, etc... c'est déjà pas si mal.

Il est certain que sur 500km d'autoroute, ça qu'un interêt très limité, seulement les parcours urbains sont pour beaucoup d'entre nous, 75% de notre utilisation annuelle (voir +).

Il est vrai que ce concept n'est pas interessant pour tout le monde, néanmoins, il couvre déjà une partie importante des utilisateurs.
Je pense que dans Paris ou periph. , Lyon, etc... ce concept permettrai déjà de rendre l'air plus respirable :?

KTP
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Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
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DoC_jule78
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Message Lun 03 Jan, 2005 16:01
Tout à fait... ce genre de véhicule est surtout destiné à la ville... d'ailleurs une citadine hybride serait beaucoup plus intéressante pour les européens !!!
Char Aznable a écrit:


Attendons de voir ce que ça donnera. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir en deuxième voiture une voiture neuve, et puis 300 hm d'autonomie ce n'est pas énorme. Je serait curieux de connaitre le temps de charge complet de la batterie ?


Tout le monde non! D’ailleurs tout le monde n'a pas les moyens d'avoir deux voitures mais il ya des gens qui ont les moyens d'acheter des Smart qui ne sont jamais que des voitures éléctrique à moteur thermique :lol: 2 places plus chére qu'une Twingo ( toutes les voitures ont été neuve avant de devenir des voitures d'occasion), et je dis bien que la voiture électrique ne marchera que si elle se montre économique comme deuxième voiture, c'est pour ça qu'a mon sens la question de l'autonomie n'est pas primordiale il vaut mieux qu'elle soit pas chère à l’achat et à l’usage avec 100 km d’autonomie que chère avec trois cents !
Citation:


Si nous ne devions produire de l'électricité que de manière non poluantes à l'heure actuelle, les champs d'éoliennes et de capteurs solaires ne nous laisseraient plus beaucoup de place pour nos maissons. Je te laisse immaginer ce qui ce passerait si toutes les voitures étaient électriques. De plus, certaines associations écologiste commence déjà à s'attaquer aux éoliennes qu'elles défendaient autrefois : ça défigure l'environnement.

Pourquoi exclure le nucléaire comme possibilité de produire de l’électricité " propre"
Et puis c’est un argument que je pourrais retourner contre les bio carburant (sur lesquelles je suis d’accord avec toi) combien d’hectares faudrait-il cultiver, avec tout ce que cela implique comme nuisance pesticide etc …
Citation:

Ce type d'énergie est adapter aux habitude de vie des citadins, mais je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a aussi des ruraux en France ! Il y a des gens qui doivent faire plus de 100 km allez-retour pour aller au boulot, autant pour aller faire leur courses, et je le répète, tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une deuxièmes voitures neuve.

Comme toi je pense que se type de véhicule est essentiellement destiné à usage urbain, ce qui me fait dire qu’une autonomie limitée n’est pas un réel problème!
Citation:
C'est pour toutes ces raisons que je pense qu'a l'heure actuelle, les bio-carburants sont plus interressant que les moteur électriques pour le dévelopement d'énergies alternatives. En effet, il peuvent sous reserve de quelques ajustements, de quelques réglages; être utiliser par les moteurs actuelle.

La voiture à moteur électrique c'est l'avenir, mais pas l'avenir proche

Je nuancerais la voiture électrique généralisée ce n’est l' avenir proche, mais en ville pourquoi pas ? si la technologie développée par Bolloré tient ces promesses, et que l’offre soit économiquement intéressante par rapport à l’essence. Quand aux bio carburant, il ne dépend que d’une volonté politique pour que ça "décolle"
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je crois que toutes les solutions ont leurs avantages et inconvenients, seulement, seul un "test" en grandeur réel peux persuader les consommateurs que nous sommes et pour ça il faut que certains constructeurs aient le courage de se mettre à bosser sur ces concepts. Sur le papier tout marche à merveille, maintenant il faut passer à l'étape suivante.

Pourquoi pas une voiture (style twingo/clio/modus) hybride bio-carburant/electrique, il y'a (j'en suis sûr) un marché, si les prix sont raisonnables (et la fiabilité à la hauteur de la Prius :wink: ), p-e que l'état devra participer par une prime à l'achat, mais si on veut vraiment faire quelque chose pour lutter contre la pollution, pourquoi ne pas imaginer qu'une partie de la TIPP subventionne les voitures "propres".

KTP
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Kartapuce a écrit:
Je crois que toutes les solutions ont leurs avantages et inconvenients, seulement, seul un "test" en grandeur réel peux persuader les consommateurs que nous sommes et pour ça il faut que certains constructeurs aient le courage de se mettre à bosser sur ces concepts. Sur le papier tout marche à merveille, maintenant il faut passer à l'étape suivante.

Pourquoi pas une voiture (style twingo/clio/modus) hybride bio-carburant/electrique, il y'a (j'en suis sûr) un marché, si les prix sont raisonnables (et la fiabilité à la hauteur de la Prius :wink: ), p-e que l'état devra participer par une prime à l'achat, mais si on veut vraiment faire quelque chose pour lutter contre la pollution, pourquoi ne pas imaginer qu'une partie de la TIPP subventionne les voitures "propres".

KTP

Parce que l’hybride c’est cher. Les petites voitures sont essentiellement des deuxièmes voitures, que personne n’achètera plus chère que se qui existe actuellement sur le marché déjà bien assez chère, et que ces voitures destinées comme tu la dis, à 90% à faire des petits trajet en ville n’ont aucunement besoin de 300km d’autonomie ni de puissance, et pour les 10% qui reste on prend la grosse voiture diesel, car entre nous qui déjà fait plus de 300 km à quatre avec les bagages dans une Twingoo, en laissant sa Laguna au garage ?
Donc je persiste à dire que pour la ville le tout électrique devrait s’imposer à condition que se soit plus économique que les petites voitures actuelles, et je pense qu’il n’y a aucune raison pour que cela ne le soi pas ! Un moteur électrique est infiniment moins complexe qu’un thermique et les batteries encore chères devraient voir leur prix baisser s’il y à une grande diffusion.
Les bio carburant eux sont destinés à remplacer le gasoil.
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le gors probleme du tout electrique pour la ville est l'autonomie = si ils arrivent à faire des batteries plus endurantes çà pourra marcher,
c'est pourquoi l'avantage avec la Toyota et la Honda c'est que l'hybride résout ce probleme puisque au freinage et à plus grande vitesse, le moteur thermique recharge l'hybride (les batteries) ! = c'est la solution la mieux adaptée pour l'instant.
Mais je continue à réver à une Laguna ou Mégane HYbride ?
j'espère ne pas avoir à réver longtemps mais ...je doute.
brindavoine03 a écrit:
le gors probleme du tout electrique pour la ville est l'autonomie = si ils arrivent à faire des batteries plus endurantes çà pourra marcher,
c'est pourquoi l'avantage avec la Toyota et la Honda c'est que l'hybride résout ce probleme puisque au freinage et à plus grande vitesse, le moteur thermique recharge l'hybride (les batteries) ! = c'est la solution la mieux adaptée pour l'instant.
Mais je continue à réver à une Laguna ou Mégane HYbride ?
j'espère ne pas avoir à réver longtemps mais ...je doute.


Le gros problème de l'hybride est son prix ! Le couple diesel + bio-carburant mee parraît plus interressant : il apporte autant en matière de polution et reviend moins chère !

L'hybride est une fausse bonne idée !
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Un bon site sur le sujet avec un article sur la Kangoo:http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=307
Et aussi cet article paru dans "LE MONDE" Sur la possition des constructeur français!http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-393146,0.html
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La prius existe pour des marchés comme la californie par exemple ou les ventes de véhicules à faibles émissions polluantes sont largement favorisée et où le diesel est inexistant en véhicule particulier.
En france, elle coute tout de meme le prix d'une laguna dci 120 !
Alors il nous faudrait une hybride, electrique/diesel, mais en ville ce diesel ne fonctionnerait qu'a froid, préjudiciable à sa fiabilité, de meme que les incessants redémarrages

Cette Prius est donc une étape dans des développements futurs et à venir.
Il est certain que si en europe de fermes exigences existaient et étaient séverement controlées (contrairement aux normes euro I,II,III,IV...., respectées en labo par sur la route, conducteurs de DCI récents regardez dans votre retro à l'accélération !), nos constructeurs présenteraient sur le marché de tels modèles.
Pour l'instant, ils se contentent simplement d'explorer toutes les formes d'énergie nouvelle pour le jour, où elles seront incontournables.
au japon, il existe un camion de moyen tonnage en hybride (diesel.electrique) qui apparemment fonctionne bien,
il faudrait qu'il l'importe, mais là çà ferait mal aux constructeurs français du PL.

En tout cas moi je signe à 100% pour la Prius.
çà y est je l'ai essayé cette Prius,
et j'avoue que meme si c'est déroutant au premier abord (on entend rien au ralenti), au bout de deux kilometres on est séduit.
Pas de bruit, conso. mini. , tout electrique jusqu'à environ 50 Km/H, et douceur de conduite assurée. et en plus pollution faible,
j'étais au retour dans un bouchon à un feu, et j'avoue que l'idée de ne pas polluer , entouré de voitures plsu ou moins puantes, m'a laissé beaucoup de questionnement.
A quand messieurs de chez Renault une telle voiture proposée dans vos gammes ?


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