France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 30/09/2013
 
Alpine remporte le titre

Alpine remporte le titre

Le retour d’Alpine en Endurance a été bénéfique pour la marque puisque l’équipe Signatech-Alpine a remporté dimanche le titre en European Le Mans Series, après 35 ans d’absence en compétition.


Certes, le retour d’Alpine sur le bitume des circuits a été le fruit d’une pirouette marketting du fait du peu de temps disponible pour mettre en place une véritable équipe en son nom propre, mais tout de même !

Si les résultats au Mans, l’épreuve la plus concurrentielle du fait de sa grande exposition médiatique ont été mitigés malgré l’obtention du Prix ESCRA de la meilleure assistance technique des 24 Heures du Mans, le reste de la saison en Le Mans Series a été des plus bénéfiques.

Ainsi, deux semaines après une brillante victoire en Hongrie, l’équipe Signatech-Alpine prenait le départ des 3 Heures du Paul Ricard avec l’objectif de glaner un nouveau titre européen.
Qualifiée en seconde ligne, l’Alpine A450 de Pierre Ragues prenait un départ prudent avant de s’installer durablement au quatrième rang jusqu’à son relais par Nelson Panciatici après 90 minutes de course.

Alpine Le Mans Series

Ce dernier, devra cependant se battre pour aller chercher le titre après un arrêt imprévu pour procéder au remplacement de son volant. Il passera ainsi de la 7ème à la 4ème place, gage du titre.

« Ce titre vient récompenser une saison menée avec beaucoup de panache, de ténacité et de professionnalisme », souligne Bernard Ollivier. « Nous avons bénéficié, depuis le début, d’un immense soutien de la part du public et des médias. Nous tenons à leur dédier ce grand succès. Ce ne peut être qu’une étape… »


Le pilote junior Paul-Loup Chatin a connu lui aussi une course mouvementée, mais termine à la seconde place de l’épreuve LMPC, et s’adjuge lui aussi le titre dans sa catégorie !

« Alpine est de retour », enchaine Philippe Sinault, Team Principal de Signatech Alpine. « Cette équipe est une famille. Une famille qui a beaucoup travaillé, qui a bien travaillé. Tout n’a pas été facile car le programme a démarré tard. Il a fallu du temps pour tout mettre en œuvre. Mais ce titre raconte déjà une histoire pleine d’émotions. Je tiens à saluer également les performances de Paul-Loup Chatin qui est titré dans sa catégorie. Il a cru en notre projet et j’espère le voir dans notre LM P2 l’an prochain. Il est encore tôt pour parler de 2014 mais nous travaillons sur l’engagement de deux Alpine A450 aux 24 Heures du Mans accompagné par un programme global. »

3 Heures du Paul Ricard
1 Murphy Prototypes (Hirschi / Hartley) 93 tours
2 Morand Racing (Klien / Gachnang) + 6’’255
3 Jota Sport (Turvey / Dolan) + 21’’691
4 Signatech-Alpine (Ragues / Panciatici) + 1’24’’350
5 Boutsen Ginion Racing (Kuppens / Kapadia) + 1’38’’954…

European Le Mans Series – Teams
1 Signatech Alpine 85 points
2 Thiriet by TDS Racing 77 points
3 Jota Sport 71 points…

European Le Mans Series – Drivers
1 Nelson Panciatici et Pierre Ragues 85 points
2 Pierre Thiriet 77 points
3 Oliver Turvey et Simon Dolan 71 points…
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |