France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Modus & Grand Modus

Modus & Grand Modus

Renault propose désormais deux nouvelles Modus sur le segment B : le Grand Modus et le Nouveau Modus qui est un simple restyling


Le Renault Grand Modus, fait suite à l'échec de la Modus. En effet, ce véhicule, n'a pas remporté le succès espéré par Renault, la faute à un positionnement un peu batard dans la gamme. A cheval entre une Clio et le Scénic, l'habitabilité qu'il proposait ne justifiait pas le prix d'achat, et cette fois la mode « monospace » n'ayant pas fonctionnée, Renault a décidé de revoir sa copie.

Le losange, son PDG en tête, a donc décidé d'agrandir son Modus afin de proposer plus d'espace à bord, et a donc profité de la présentation du restyling du Modus pour proposer cette nouvelle variante désirée par C.Ghosn. Ainsi donc, le Modus est désormais épaulé un petit « grand » frère.

Avec sa longueur d'un peu plus de 4 mètres contre 3,8 mètres pour le Modus, et un empattement de 2,57 mètres, le nouveau venu devient bien un grand frère.

Esthétiquement, les deux nouveaux sont très proches, et gardent bien sur la lignée de leur prédécesseurs.


A l'avant, de nouveaux phares inspirés clairement de la Clio III apparaissent.

Ainsi paré, Modus gagne en personnalité, mais perd le coté «bonne bouille», de l'ancien Modus. Un nouveau bouclier avant inspiré des derniers modèles de la gamme, avec des bourrelets élargis apparaît également.

Tout cela rend le Modus et Grand Modus plus dynamique.

De profil, hormis la longueur supérieure, la troisième vitre permet de facilement distinguer la version "normale" du grand. Cela permet même au Grand Modus d'équilibrer sa ligne, et parait plus "assis" sur la route, et lui donne un air de ... Scénic !

Un Modus normal...
... et un Grand "Modus"

A l’arrière, une baguette chromée relie les feux et souligne la largeur de la porte de coffre. La vitre de custode agrandit l’importante surface vitrée du véhicule et accentue la sensation d’espace à l’intérieur. Le poste de conduite associe les avantages des berlines à ceux des monocorps.

Convivial, le Renault Grand Modus et Modus disposent d’un nouveau tableau de bord, simple mais fonctionnel, en position centrale qui donne à l’ensemble des passagers l’accès aux informations.

Nouvelle casquette....

Le Grand Modus dispose de l’un des coffres les plus généreux de sa catégorie avec 410 dm3 (VDA), ce qui représente un gain de près de 50% par rapport au Modus (+136 dm3). Facilement modulable grâce à la simplicité d’utilisation de la banquette arrière coulissante, rabattable 1/3-2/3 et mise en portefeuille, le Grand Modus ouvre la voie à de nouveaux usages : vacances en famille ou week-end entre amis. Le confort des occupants est privilégié grâce aux trois places arrière permanentes et à une habitabilité généreuse.


De nombreux rangements facilement accessibles sont proposés à l’ensemble des occupants : trappes dans le plancher, tiroirs, rangement de type aviation et système de retenue d’objet dans l’assise du siège avant passager.

Du coté de la mécanique, pas de changements. On reprend les mêmes et on recommence.

En conclusion, Renault espère qu'avec cette nouvelle variante permettant d'obtenir cette fois-ci un vrai coffre, les ventes décolleront enfin, sans devenir un best-seller pour autant. Et Renault pourrait bien réussir. Car cette voiture est tout à fait saine, et mise à part son format de poche, on ne pouvait pas lui reprocher grand chose.

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |