France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Vel Satis restylée

Vel Satis restylée

Renault vient fraîchement et légèrement de restyler son haut de gamme, la Vel Satis. La première mouture ne s'est pas énormément vendue. Et il est possible que celle ci suive le même chemin, a la vue du peu de changements que cette berline à subit.


Sortie en Mars 2002, la Vel Satis voit sa face avant modifiée en Avril 2005. Ces modifications sur la ligne sont minimes, puisqu'elles ne concernent que le dessin intérieur des phares avants, la calandre, qui perd ses baguettes verticales, pour une barre chromée sur le haut, une nouvelle prise d'air dans le bouclier avant.


L'arrière ne voit que ses feux devenir à cristaux, et un bouclier qui laisse apparaître deux sorties d'échappement.

Dans l'habitacle, le nouveau système Carminat Navigation & Communication fait son apparition, ainsi que le dernier système audio Cabasse Tronic 6CD MP3 4x50W.


De nouvelles selleries sont aussi à signaler. La planche de bord épurée adopte un toucher moussé, qui donne plus l'impression encore d'être un véhicule haut de gamme.

La Vel Satis améliore son équipement
Côté équipements, la nouvelle Vel Satis est dotée du système d'aide au parking, à l'avant, comme à l'arrière. Tout cela en plus des équipements déjà présents dans la première version, que sont, entre autres, l'ABS, le contrôle dynamique de conduite ESP, l'assistance au freinage d'urgence AFU, le répartiteur électronique de freinage EBV, l'anti-patinage ASR.

Coté anti pollution, la Vel Satis adopte aussi un nouveau filtre à particules.

Rappelons tout de même que la Vel Satis a obtenu la note maximale au crash test Euro NCAP, soit 5 étoiles. Et son confort intérieur en fait presque une référence, à la hauteur de ses rivales allemandes principalement.
Seul un soucis esthétique aux yeux de certains pénalise cette très bonne voiture haut de gamme de la marque au Losange. Mais cela reste subjectif, aux goûts de chacun.

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |