Accueil / Technique [Mécanique]

Zone rouge du compte-tours

Bien le bonjour à tout le monde
[Mégane II] Renault aurait-il oublié de dessiner une zone rouge des les
compte-tours de ses M2 (Hormis la RS) :?:
Qq sait-il pourquoi :?:
La notice de ma 1.6 indique d'effectuer un rodage de 1000 kms à
- 3500 tours, ça me parait difficile .....
[/b]
_________________
Mégane 2 Luxe Dyn 1.6 16V Beige Angora TO GPS ESP
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 21 Mar, 2004 10:03
Pas de zone rouge pour des économies. Ils utilisent les même comptes tours pour les versions gazoil.

Qu'est-ce qui te parait difficile?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 21 Mar, 2004 11:03
Oui c est vrai faut faire le rodage, personnellement j ai rien vue au niveau perf apres le rodage :wink:
Rien de difficile en fait, mais le compte tours monte vite à 4000 tr sans trop forcer sur la pédale d'accélérateur.
Quels en sont les risques pendant le rodage ?

En ce qui concerne la zone rouge:
L'interêt de garder le compte-tours pour celui qui ne conduit pas "à l'oreille", ne me parait plus justifié sans cette zone rouge et si Renault voulait faire de réelles économies, il fallait tout simplement le supprimer carrément (mais au détriment de l'esthétique que cela apporte au TB)

Enfin c'est mon avis !!!! :wink:
_________________
Mégane 2 Luxe Dyn 1.6 16V Beige Angora TO GPS ESP
Dernière édition par Gollum le Dim 21 Mar, 2004 19:03; édité 1 fois
Wam
Membre d'honneur
Message Dim 21 Mar, 2004 11:03
C'est un oublie généraliser maintenant...
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 21 Mar, 2004 12:03
fAUT QUE JE VERIFIER SI JE L AI SUR LA LAG ?
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Moi j'en ai une de zone rouge... à 6000 trs/min
mais je sais pas ou est le rupteur...sur les version expression je sais qu'il est à 5800 trs/min, je pense qu'ils l'ont reculer sur les dynamique. (c'est le cas sur les clios).
Sa existe plus les rupteurs maintenant, sa s apel coupure d injection :D
et à combien se produit cette coupure d'injection sur une megane 2.0 16V dynamique ?
Sur mon acienne mégane 1.6 16v la coupure était à 6500 environ.

Tu risques rien d'essayer 1 fois pour voir (moteur BIEN chaud).

Pascal
sur mon ancienne clio 1.6 16V aussi c'était 6500 trs/min.

la mégane à que 4000 km, et je n'ai pas trop rouler en dehors de paris ces derniers temps... donc je n'ai pas taquiné la zone rouge.

dans un mois, je vai dans le jura et ensuite sur arcachon... je vai avoir l'occasion de chercher le régime maxi... :twisted:
Morex a écrit:
Sa existe plus les rupteurs maintenant, sa s apel coupure d injection :D


C'est comme les modem ADSL :P toujours est il que c'est un terme générique

---------------------------------------------
rupteur / nom masculin

Dispositif servant à interrompre périodiquement le courant primaire d'une bobine d'induction.
---------------------------------------------

En Diesel, le rupteur semblerait ne même jamais avoir existé :wink:
Apache02 a écrit:
En Diesel, le rupteur semblerait ne même jamais avoir existé :wink:


Oui sa s apel regulation du debit d injection (pas coupure comme en essence) :wink:
Morex a écrit:
Oui c est vrai faut faire le rodage, personnellement j ai rien vue au niveau perf apres le rodage :wink:


De toute façon, tu sentiras ton moteur se libérer seulement après 20 à 30 000 kms. J'en est fait l'expérience. Tu t"en apercevra d'ailleurs avec la conso qui baissera de manière sensible. Ma mégane 1 que j'avais avant, était bien plus nerveuse à 90 000 km, que quand elle était neuve, contrairement à ce que l'on peut penser de prime abord. Je connais plusieurs personnes qui ont constaté la même chose. :wink:

Bon rodage et respecte bien la mécanique surtout à froid. Elle te le rendra.

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:
De toute façon, tu sentiras ton moteur se libérer seulement après 20 à 30 000 kms. J'en est fait l'expérience. Tu t"en apercevra d'ailleurs avec la conso qui baissera de manière sensible. Ma mégane 1 que j'avais avant, était bien plus nerveuse à 90 000 km, que quand elle était neuve, contrairement à ce que l'on peut penser de prime abord. Je connais plusieurs personnes qui ont constaté la même chose. :wink:

Bon rodage et respecte bien la mécanique surtout à froid. Elle te le rendra.

A+


Ne t inquiete pas pour moi tout les conseil que tu viens de donner je les connais deja et puis a 90 000 kms ma voiture je l aurais surment deja vendu :wink:
Message Lun 22 Mar, 2004 18:03
LagunaMatata a écrit:
fAUT QUE JE VERIFIER SI JE L AI SUR LA LAG ?

Je viens de le découvrir tout à l'heure, j'en ai une (de zone rouge).


Sauter vers: