Accueil / Futures Renault

[Zoé] Zoé 2, 2019

Hello,

Premières photos de la Zoé 2 qui devrait sortir l'année prochaine et qui devrait être une grosse évolution de l'actuelle :
https://www.automobile-propre.com/renault-zoe-apercue-en-t..st-premieres-photos/
_________________
Le gras, c'est la vie
Hello,
Le nom ne sera pas change, comme cela a ete annonce?
Ils n'ont jamais annoncé de changement de nom ... et je ne vois pas quel serait l'intérêt de le faire : avec la Leaf et les Tesla, la Zoé est une des seules voitures électriques qui commence à avoir une histoire et un nom connu auprès du public en Europe. Un changement de nom serait contre-productif.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il y avait des problemes parce que c'est propre nom de femme.
Ces histoires de noms, c'est super vieux et antérieur à la sortie du modèle de série.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2010/11/10/zoe-cont..ui_1437981_3224.html
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Oct, 2018 13:10
C'est clair que cette histoire de nom de femme.. On peut parler de Mercedes ou de Mégane..

Quand tu vois que Renault a gardé le nom de Espace pour son dernier espace qui n'a d'espace que le nom... car il a capitalisé sur la notoriété du nom. Et que ça marche : le véhicule plait, et il a du succès.
Quand tu vois qu'au contraire, ils ont jeté le nom de Laguna.. pour la dernière version du segment D car justement le nom avait été sali par les merdes à répétitions sur la Laguna 2. ça a également payé.

Je pense sincèrement que si un prochain véhicule s'appelle Cléa ou Charles.. et que le véhicule marche, il n'y aura pas non plus de raison valable pour changer.

C'est un peu comme si je me lançais dans un procès sans fin contre les fabricants de crochets.. sous prétexte que c'est aussi un nom. Et que des conneries dans les cours de récré j'en ai eut ma dose. Les gamins, y a pas besoin de leur sortir une voiture pour être méchant avec les autres camarades...

On peut parler de "Orange" ou de "Apple".. qui ont également tué le fruit :D

Renault a réussi à imposer un nom avec cette Zoé. Et le pari n'était pas gagné d'avance.

Renault a parié sur le tout électrique sur un véhicule avec une autonomie déroutante. Alors que certains de ses concurrents sont restés sur de l'hybride (rechargeable ou non).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org


Sauter vers: