Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Vente de Touran et de Scénic en Allemagne

<123>
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 26 Jan, 2004 20:01
Conformisme... quand tu vois comment c chez les allemands (tout propre rien qui dépasse tout carré) tu comprends leur mentalité :wink:
c clair que la nouvelle golf et la nouvelle focus n'innove pas vraiment

par contre la nouvelle astra a l'air assez réussi
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Ce qui me fait fait peur c'est la sortie du monospace Golf, autant le Touran est tristoune autant la Golf monospace risque d'être un concurrent plus difficile pour notre Scénic national.
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
jm-G a écrit:
Ce qui me fait fait peur c'est la sortie du monospace Golf, autant le Touran est tristoune autant la Golf monospace risque d'être un concurrent plus difficile pour notre Scénic national.


je n'y pensais plus à la version "monospace" de la Golf.... mais alors là, faudra qu'on m'explique ce qu'ils cherchent à faire chez VW ?
ils veulent qqch du style de la 307SW ?

la golf et le touran vont se marcher dessus ! (en plus elles ont la mm plateforme à la base).

Enfin, faut leur faire confiance, leurs études de marché marchent assez bien (Cf Lupo, Polo et meme Phaeton).
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 27 Jan, 2004 19:01
Non je crois que c la golf+... une version à peut-près break de la golf et pas chère...
voila qui clôt le débat pour le moment (pour la golf) :
ALLEMAGNE

L'USINE VOLKSWAGEN DE WOLFSBOURG PRODUIT 1 050 GOLF PAR JOUR

Quatre mois après le lancement de la nouvelle Golf, l'usine Volkswagen de Wolfsbourg a atteint près de la moitié de sa capacité de production pour ce modèle, dont elle assemble 1 050 unités par jour, pour une capacité maximale de 2 200 unités. (HANDELSBLATT 27/1/04)


soit moins de la moitié de la capacité !!!!!!!
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 28 Jan, 2004 13:01
Oui mais ils le disent eux même... seulement 4 mois... laissons lui jusqu'à fin 2004 et là on pourra réellement juger de son succès ou de son flop
Invité
Membre d'honneur
Message Mar 17 Fev, 2004 18:02
DoC_jule78 a écrit:
Moi à mon avis c surtout que le look c pas trop ça et qu'il y a mieux ailleurs


Deplus la fiabilité du touran et sa qualité perçue ne correspond plus a l'image VW. Et quand les clients s'en rendent compte ça fait mal
euh c'est moi l'invité au dessus, shooby
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Personnellement je pense que la Golf V est franchement laide :( On dirait une Golf IV gonflee a la sauce 307 avec un avant proche du Tino (les phares surtout). Franchement le design est d'un mauvais gout je trouve meme si comme d'habitude chez VAG il n'y quasiment aucune originalite par rapport au modele precedent :cry: :evil:
Aparament les gens semblent d'un avis assez similaire (meme des "pros" VW la trouve moche), et l'on peut voir qu'a peine sortie, des offres promotionnelles fleurissent comme la clim offerte etc.

J'espere que ce sera un bide totale cette Golf (comme la Golf III ?) et que cela profitera aux francaises et surtout la Megane 2 :lol: :lol: :lol:

En fait j'ai l'impression que les dernieres productions de VW sont vraiment pas a la hauteur: Golf V, Polo et Touran 8)
Donc profitons de ce passage a vide pour attaquer un marche qui est tres profitable a VW en temps normal :roll:
[quote="Gordh"]Aparament les gens semblent d'un avis assez similaire (meme des "pros" VW la trouve moche), et l'on peut voir qu'a peine sortie, des offres promotionnelles fleurissent comme la clim offerte etc.[quote]

Je suis tout a fait d'accord avec ton avis du dessus, sauf que pour les pro VW ils ne la trouvent pas moches. Ce sont les seuls a encore trouver la golf bien malgrè qu'elle regresse en tout, même en qualité, bastion de VW. Ils continueront a faire ainsi, et a casser renault quelquesoit ce que VW et renault proposeront. Et après ils disent que ce sont les amateurs de renault qui sont cons et "franchouillards" :shock: :? :?:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 23 Fev, 2004 12:02
Pour info en janvier 2004 en allemagne
touran 5 183 ventes
scenic 1 494 ventes
c-max 2 027 ventes

sur ce coup renault loin derrière...
Salut,

En ce moment Renault se trimbale une sacrée charette en Allemagne. C'est pire que ce que je pouvais imaginer. C'est tout juste si les dépanneurs ne viennent pas te proposer leur aide quand tu es arrêté quelque part. Renault l'a bien cherché, Volkswagen n'a pas eu de mal à imposer son monospace Touran. D'abord VW est une marque allemande et les allemands achètent en priorité leurs produits, surtout avec la crise actuelle. Ensuite, les Renault ont mauvaise réputation (justifié à mon avis), donc ça n'aide pas.
Dans un pays où la voiture est un faire valoir très puissant, vendre des voitures comme la Laguna II est équivalent à se suicider commercialement. Je dois dire que Renault a bien réussi son coup ! -35% en janvier, il me semble. Aller, encore un petit effort et l'on ne vendra plus une seule Renault chez nos voisins et amis allemands !!!

A+
Tux (en direct d'Allemagne !)
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Ensuite, les Renault ont mauvaise réputation (justifié à mon avis), donc ça n'aide pas.
Dans un pays où la voiture est un faire valoir très puissant, vendre des voitures comme la Laguna II est équivalent à se suicider commercialement.
A+
Tux (en direct d'Allemagne !)


De quelle mauvaise réputation tu parles ?!? Que reprocher à la lagna ?!?

Et puis tu sait si vraiment VW vendait bien en allemagne (et partout ailleurs alors pourquoi ils sont déjà obliger de brader la golf 5 avec leur coup de la clim gratuite !!!
Salut,

A la fin de l'année dernière, le pendant allemand de notre torchon national d'AutoPlus faisait un dossier sur la fiabilité des voitures. Renault était bon dernier, derrière Fiat et Opel... Je suis tombé sur ce journal dans un restaurant. Je l'ai vu et on me l'a traduit.
Pour ma part je trouve cela justifié.

Ce que je reproche à la Laguna...
Tu es nouveau ici ? Ce n'est pas une critique, quoique, tu aurais dû prendre le temps de regarder les posts à son sujet. Tu aurais vu qu'il y a de quoi être en colère contre Renault pour avoir vendu cette voiture dans l'état. Au moins pour les modèles 2001 et 2002. Je ne sais pas pour ceux d'après. J'espère simplement qu'ils sont meilleurs. J'ai moi même une Laguna de 200. Je parle donc d'expérience et non pour suivre la mode qui est de tirer à boulets rouges sur tout ce qui est français. Franchement, à par nos hommes politiques, on peut être fiers de nos produits...

Quant à VW, je ne parlais que du Touran et de sa position dominante en Allemagne, 5184 ventes contre 1494 pour le Scénic au mois de janvier. Ces chiffres parlent d'eux même.

A+
Tux
euh non c'était moi l'invité, shooby. J'ai franchement du mal a me connecter moi quand j'arrive ici :oops:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 23 Fev, 2004 15:02
Renault vend pas mal en allemagne.... c juste que ce mois ci n'a pas été terrible et c essentiellement du au mauvais marché allemand (-13% en janvier)
et c normal que VW vend plus que renault en allemagne...
Donc ce n'est pas un mouvement de fond, juste une mauvaise passe
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)


Sauter vers: